Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par Filipe »

C'est pas çà mais honnêtement je m'attendais à mieux de la part de Night Shyamalan... :cry::cry::cry: après nous avoir pondu deux films sublimes: Sixième Sens et Incassable, voilà qu'il nous propose une sorte de parodie des films de sf des années 50... le générique de début polante d'entrée le décor... alors on part du principe qu'il ne faut pas prendre le film au sérieux... et puis en fait si, parce qu'il y a une tentative de réflexion sur un homme qui retrouve la foi en Dieu parce que des extraterrestres envahissent la Terre et qu'il semble que l'humanité sera bientôt totalement exterminée... parce qu'il a vu çà avec son fils dans un bouquin pour adolescents en manque de sensations fortes...
Ce film m'a profondément déçu. Le scénario a de quoi être déroutant... la réalisation de Shyamalan n'a plus trop ce côté original qui m'avait tant plu -excepté LA scène de "la lampe torche" avec la petite fille qui la ramasse et qui donne l'impression de ramasser la caméra-... et puis certaines scènes sont vraiment navrantes et n'ont vraiment pas leur place ici... la scène du "tronc d'arbre" -la scène ou Mel Gibson se rend compte qu'il va parler "pour la dernière fois à sa femme"- ne peut émouvoir personne: les dialogues sont pitoyables et la façon de présenter l'évènement, navrante... Et que dire des mots que Mel Gibson tient à ses enfants avant que leur maison ne soit envahie... honnêtement, j'en ai rigolé, et je m'en excuse... Et je ne parle pas de l'intervention en personne du réalisateur dans le film, de la façon dont il est parvenu à capturer un ET. Et en plus il connaît leur point faible... parce qu'évidemment il fallait quie quelqu'un le dise au héros...
Bon la fin est à l'image du film tout entier... seul point fort de Signes: la petite fille, qui est vraiemnt attendrissante...
Voilà désolé pour le roman mais j'aurais bien d'autres choses à dire si je ne devais pas aller en cours maintenant...
Sur ce, j'attends vos réactions....
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par Lestat »

Bon je vais te dire, moi ce que j'en pense. Tout d'abord, j'ai trouvé que le film est assez long a demarrer mais se rattrape sur une fin qui, si elle est plutot vite faite, reste assez angoissante.
Après avoir vu Sixième Sens et entendu parler d'Incassable, je pensais que Signes serait dans le même moule avec le retournement- final -que- personne- n'attendait. Et bien ce n'est pas cas et quelque part ça deçoit : Shyamalan est victime de son propre jeu en voulant faire un film plus grand public qui laisse sur sa faim. Signes cependant reste un bon film, malgré quelques longueurs et moments lourds. Sans être un X Files d'1 h 45, Signes ne m'a pas paru très original et novateur. Peut être est-ce du aux references dont s'inspire le film : Blair Witch (scene dans la cave), La Nuit des Morts Vivants, X files...Sans parlé que Shyamalan passe par quelques clichés plutot enervant : la lampe qui tombe en rade au mauvais moment, le gosses asthmatique, le chien qu'on a oublié dehors...Le film aurait gagné a être plus exploité du coté des enfants (un petit parasitage par exemple hi hi hi je suis vicieux :lol: ). Egalement quand le pasteur decouvre dans le bouquin un dessin ressemblant a s'y meprendre à sa maison. L'idée aurait gagné a être developpé. Et puis je ne sais pas, mais au debut le film parait un peu bidon, on y croit pas trop, et dans son fauteuil on extrapole dejà sur la fin qu'on pense -a tort-trouer le cul (oups desolé).
Donc en resumé, Signes reste un bon film qui fait passer un bon après midi ou une épouvantable soirée dès lors qu'on se retrouve seul chez soi. Allez le voir mais ne vous attendez pas à "Shyamalan 3 : ya une fainte avec le heros et vous le saurez qu'a la fin, je vous ai bien eu ha ha ha" Je ne dirai donc pas que Signes est une daube.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par Emeric »

Il parait que seule la BO est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par Filipe »

La BO est signée James Newton Howard, le monsieur qui a imaginé le générique de Urgences... il a un peu du talent...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par Lestat »

Vous êtes dur quand même !
Il est pas si pourri que ça Signes ! Certes il déçoit mais n'en est pas execrable pour autant.
En revanche Mud, j'ai pas trouvé la BO si extraordinaire. James Newton Howard a peut être du talent, mais n'arrive pas a la cheville d'un John Williams ou d'un Morricone.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par CBL »

J'avais bien aimé Tesis mais j'ai largement "préféré" le film qui s'en inspire fortement : 8mm. Niveau glauque, on a jamais du faire pire et c'est pour moi la meilleure prestation de Nicolas Cage.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par Lestat »

j'en ai vu qu'un d'Amenabar : Ouvre les yeux. je m'en suis toujours pas remis. Il supplante largement son remake Vanilla sky.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par ASH »

pour sur vanilla sky n'est qu'une sempiternel reprise amreicain d'un bon film...et des reprise américain il n'y en a pas des masses de réussies.
Sinon sign c'est long chiant et sans surprise...
incassable long chiant sans surprise mais sympa
sixième sens la seul surprise la fin...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par CIRSE »

Arakneed a écrit : Pourquoi personne ne se souvient des chefs d'oeuvres d'antan? Il faudrait une "super sortie DVD" de L'Echelle de Jaccob pour que ce film ne tombe pas aux oubliettes...

Fôdrait ke tu me dises la moyenne d'âge des surfeurs sur KRINEIN à la minute où je t'envoie cette bafouille :) La connais-tu :!: :?:
On est bon à foutre à la casse mon pov'ARAK :cry: Fô s'faire une raison koi , mais il n'en reste pas moins vrai que l'Echelle de Jacob est un must :twisted: Marchons ensemble ma vieille araignée, vers le crépuscule flamboyant de nos existences obsolètes :wink:
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par Banane »

Arakneed a écrit :Note pour Walter Proof : 6eme Sens ou Les Autres (Amenabar m'a déçu comparé à son génial et glauque Tesis !) ne sont riens comparé au film L'Echelle de Jaccob, film sorti au début des années 90 et ayant reçu un prix au festival d'Avoriaz

Ah, mon cher, je me lamente également quand un pseudo-génie pompe un maître du passé, et qu'on me rembarre en me disant "Pff, toi et tes vieux films, c'est dépassé" :cry:

Plus sérieusement, on oublie également que "les Autres" est plus ou moins inspiré du livre "Le trou d'écrou", que Jack Clayton a adapté dans les années 60 avec Deborah-from here to eternity-Kerr dans "les Innocents"... Kerr qui est rousse comme Kidman d'ailleurs. Alors Aménabar génie ? Euh bon "hommageur" on va dire. Par contre j'ai pas vu "Tesis" et en effet, on m'en avait dit beaucoup de bien.

Sinon, pour "Signs" bof, ennuyeux est mon avis le plus positif, et puis quoi, Shyamalan, il veut nous convertir ? Aucune idée de mise en scène je trouve, et puis on a un nouvel exemple du film qui croit qu'il peut tenir que sur un MacGuffin (voir sujet sur Matrix et débat sur le MacGuffin précédent). Le réalisateur avait frappé fort sur son 1er film car là je trouvais que le MacGuffin avait été dépassé : ce n'est pas tant la révélation finale que j'ai apprécié (d'ailleurs, je l'avais pressentie), mais l'idée de la cohabitation harmonieuse voire poétique entre les morts et les vivants, et c'est pour moi la VRAIE fin. Par contre, dans "Signs" il n'y a rien de ça, je crois plutôt qu'il ne savait pas exactement où aller. Son 1er film lui a finalement porté préjudice dans le sens où il ne pouvait plus surprendre, ses ficelles scénaristiques et ses techniques de construction m'apparaissent maintenant de façon très claire dans le "6ème sens". D'ailleurs, il nous sort les mêmes dans les 2 films qui ont suivit. La source est déjà tarie ? Attendons le 4ème film pour voir s'il est capable de prendre d'autres directions et de se renouveller.

Banane
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par Maroj »

En ce qui concerne "Signes", j'ai bien aimé le concept de l'invasion ET du point de vue d'une petite famille et dans un style plus intimiste, ça change ! :wink: Il y a pas mal de bonnes idées, mais la fin qui en montre beaucoup trop m'a déçu, alors que suggérer est souvent bien plus fort (voir la scéne du reportage télé où on entraperçoit un alien, hyper flippant contrairement à la fin du film !). Un film très agréable à regarder pouir moi donc, mais pas un chef-d'oeuvre.

Pour "Incassable", c'est un film que j'ai beaucoup aimé. Ce concept d'histoire de super-héros filmée de manière "réaliste" m'a bien plu. Ca change des films aux héros en collants ou aux couleurs ridicules qui vont sauver le monde. :wink:

Et en ce qui concerne "6e sens", je ne l'ai pas revu depuis sa sortie cinéma (vu 2 fois) mais j'en garde un très bon souvenir. Je ne sais pas en revanche si son concept résiste à plusieurs visions successives...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par Djak »

bon pour evenir au sujet Signe la bouse 2002 que jai vu
deja 6ème sens cela étais bof, incassble encore pire.
enfin le realisateur reste dans sa lancer donc c'est a dire que c'etais de pire en pire.

a par sa question glauque et qui met mal à laise je ne citerais que 2 films qui sont pour moi deux chef d'oeuvre mais que malheureusement je ne peux revoir:
- Sleepers
- Mystic river
- la liste de schindler
des films inclassables, magnifiques, diffrent dans le sujet mais qui donne le memes sensations
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par KalistoR »

Le post d'au-dessus est de moi.
Je n'ai pas tout compris mais je suis apparu en invité alors que j'étais loggé depuis plus d'une heure... mystère :?:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Signes...petite daube, moyenne daube, ou grosse daube???

Message par Djak »

dans mon elan j'ai rajouter schindler :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités