KalistoR a écrit :Ah je vais encore devoir ramener ma science mais bon... puisqu'il le faut.
Le tango est l'une des premières danses en couple qui a été inventée.
Ce que peu de gens savent est que le tango est d'origine espagnole et nous vient tout droit d'Andalousie, au sud de l'Espagne d'où mon intention de t'emmener à Séville la belle Andalouse.
Le tango a ensuite été exporté dans les pays d'Amérique du Sud et la forme actuelle que la plupart connait vient de "la Milonga", un rythme fabriqué à base de piano, guitare, violon et bandonéon (un petit accordéon).
Mais bon, si tu y tiens, je t'emmènerais à Buenos Aires...
A moi de ramener ma science ce coup ci (désolée de rester dans le hors sujet, mais il faut que je retablisse la verité sur le tango quand meme.
Le tango nait en argentine et il est teinté des differences culturelles et musicales de tous les immigrés presents en argentine, dont des espagnols. Le tango est principalement un melange entre la milonga (danse argentine) et la hanenera (andalousecelle là, je te l'accorde Kali) mais il est egalement influencé par les danses de société européennes.
Bref, c'est un beau melange de tout plein de danses qui nait en argentine, dans les quartiers pourris et qui est dansé initialement entre hommes.
C'est un danse tres melancolique, faite de desillusions et d'espoirs perdus. C'est une
pensée triste qui se danse (ou un truc du genre).
Bref, apres, les femmes rentrent dans la danse, une danse tres provocante, laissant beaucoup de place à l'improvisation, avec des changements de rythme, etc. Evidemment, cette danse est rejetée par la société. Et puis finalement, elle arrive en europe, dans les salons, mais sous une version vachement plus ordonnée et moins provocante.
Bref, j'en ai oublié pas mal, nottament sur le tango en chanson, l'arrivée du bandoneon, etc. mais en fait, au debut je voulais juste dire cela: "le tango est vraiment né en argentine!!!!"