Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par Lag »

Hello!
Je viens de regarder le dernier épisode et, si j'ai compris quelques trucs, j'ai tout de même l'impression d'être passé à côté de pas mal de choses :(
Si quelqu'un ici pouvait détailler quelque peu les origines, ambitions, relations des personnages les uns par rapport aux autres, les ambitions de MU et de la Fondation et n'importe quoi qui pourrait être important, qu'il n'hésite pas :wink:
Même chose, si quelqu'un connaît un site qui pourrait répondre à mes questions, qu'il n'hésite pas :wink:
J'ai entendu dire qu'Animeland avait publié un bon article sur la série, est-ce que quelqu'un sait où trouver des scans ou autres?
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par CBL »

(Lag de Blork ? en tout cas ton email est bien marrant ^^)
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par Lag »

Coucou CBL c'est bien ce Lag-là :wink:
Pour l'email je voulais faire mieux, mais Hotmail censure certains mots :lol:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par CBL »

Mouahaha ! Décidement le monde est petit 8)
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par Lag »

Je suis pas venu par hasard, je fais le tour de tous les sites qui parlent un minimum d'animes que je connais :wink:
Allez les Krineiniens, z'allez tout faire pour impressionner un nouveau venu non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par Djak »

http://didje2k2.free.fr/anime/critiques ... on_tv.html
tu devrais avoir quelques reponses ici 8)
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par Lag »

Bouhouhou je le connaissais déjà celui-là, à croire qu'il n'y a pas tant de sites que ça sur RahXephon :(
Je vais poser quelques questions sur les points qui me gênent:
- Pourquoi Barbem conçoit-il ce projet? Pour voir apparaître un nouveau monde? Mène-t-il son projet en secret ou en accord avec les dirigeants de MU?
- Le professeur Kamina, qui a conçu Ayato et Itsuki, est-il Terrien? Pourquoi lui et le docteur Rokudo participent-ils au projet?
- Qu'est-ce qui lie Makoto, Helena et Itsuki dans l'internat de la fondation? Ont-ils tous des gênes de MU? Pourquoi la fondation fabrique-t-elle des Dolems? Pourquoi le professeur des 3 enfants ressemble-t-il à Makoto adulte?
- Le commandant Kunugi a détruit une ville au moment de la guerre contre MU, mais était-il alors au service de MU? Son supérieur d'alors, Kuki, officiant à Tokyo Jupiter.
- Pourquoi MU attaque-t-il Tokyo subitement, alors qu'ils en avaient la possibilité avant?
- Pourquoi Ayato a-t-il le sang rouge?
- Quelle est l'utilité du Vermillion?
- Pourquoi Quon et Ayato s'affrontent-ils à la fin?
Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par sweetpasta »

Bon, je te propose mes hypothèses, enfin ce que j'ai compris, même si certains points (voire beaucoup) restent obscurs :wink:

Question 1 :
Le vieux conçoit son projet car il veut voir s'il est possible de créer un nouveau monde, à lui tout seul. Ou alors il se prend pour Dieu (autre hypothèse, il est Dieu lui-même)
Son projet est certainement en accord avec les dirigeant de MU, vu que c'est lui et sa fondation qui tirent toutes les ficelles. Le vieux a permis à MU de s'installer, de se développer, mais leurs liens s'arrêtent là : MU n'est qu'un moyen pour le vieux de parvenir à ses fins.

Question 2 :
Le professeur est sans aucun doute un terrien et si lui et Rokudo ont participé au projet, c'est parce que comme tous les scientifiques, ils étaient enthousiasmés de participer à un tel projet.

Question 3 :
Les 3 gamins sont aussi un pion sur l'échiquier du vieux pour son projet. Tout comme la fabrication de dolem. Quant à la ressemblance du prof avec le gamin, cela signifie que la fondation maîtrise le clonage. Bref, tout ça n'est qu'un moyen de préparer le projet Rahxephon.

Question 4 :
Elle est bizarre ta question : il me semble que MU a fait la guerre pour pouvoir envahir Tokyo, donc Kunugi n'était certainement pas aux ordres de MU.

Question 5 :
Si tu parles du moment où Tokyo est devenue Tokyo Jupiter, peut-être qu'ils l'ont attaquée pour que Ayato puisse grandir à Tokyo, près de l'oeuf du Rahxephon. Il fallait peut-être un conflit, 2 mondes différents pour que le Rahxephon s'éveille vraiment et crée un nouveau monde.

Question 6 :
Ayato a du sang rouge car il ne s'est pas complètement transformé. Par contre, à la fin, son sang doit être bleu.

Question 7 :
Le vermillion est aussi une pièce dans le plan du vieux. Donc, peut-être pour faire croire aux humains qu'ils ne sont pas impuissants, pour entraîner ler Rahxephon, ...

Question 8 :
Quon et Ayato s'affrontent car chacun a une vision différente du monde, et il ne peut exister qu'un monde. Et s'il suffisait de claquer des doigts pour créer un nouveau monde, ça serait trop facile.

Alors désolée, le message tout blanc, ça fait très moche, mais il y avait trop de spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par Lag »

Ouah merci! Y'a pas mal d'idées intéressantes dans tout ça :)
Il reste quelques petits trucs qui me chiffonnent encore un peu, mais dans l'ensemble ça va mieux :wink:
sweetpasta a dit : Question 3 :[spoiler]Les 3 gamins sont aussi un pion sur l'échiquier du vieux pour son projet. Tout comme la fabrication de dolem. Quant à la ressemblance du prof avec le gamin, cela signifie que la fondation maîtrise le clonage. Bref, tout ça n'est qu'un moyen de préparer le projet Rahxephon.[/spoiler] [spoiler]C'est surtout pour les Dolems que je me posais des questions, apparemment ce n'est pas MU qui les a créés, mais le vieux pour MU. Quand Ayato retourne à Tokyo-Jupiter, sa mère fait une allusion au lien qui unit les gens de MU aux Dolems, maintenant est-ce que le vieux a créé les Dolems pour les sauver d'un mal quelconque? Et pour ce faire, il aurait obtenu leur coopération dans son projet de renouvellement du monde? Le mystère reste entier :bwehe:[/spoiler] sweetpasta a écrit :Question 4 :
Elle est bizarre ta question : il me semble que MU a fait la guerre pour pouvoir envahir Tokyo, donc Kunugi n'était certainement pas aux ordres de MU.
Si Kunugi était du côté des terriens, son supérieur aussi je suppose, or on le retrouve par la suite dans les rangs de MU. Etait-ce un agent infiltré ou quelque chose dans le genre?

Bon, il me reste encore le film à regarder maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par sweetpasta »

Bon, petits éclaircissements pour Kunugi et les dolems :wink:
Je pense que le supérieur est passé dans les rangs des Mulians après la victoire de MU : lors de la confrontation avec Kunugi, il a l'air de dire que lui, a eu raison, car maintenant il est plus puissant...

Concernant les dolems et leurs liens avec MU, c'est assez obscur. En fait, on dirait que les Mulians ont besoin des dolems pour exister, dolems qui ne peuvent se mouvoir sans Mulian. Bref, je sais pas trop.

De toute façon, c'est normal de ne pas tout comprendre, je pense que certains points de l'anime n'ont même pas été développés par les créateurs, alors, on peut toujours interpréter comme on veut :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par Lag »

Ca a l'air plausible en ce qui concerne pour Kunugi, pour les Dolems c'est sûr que vu comme c'est pas clair, personne ne pourra se ramener et dire "la réponse c'est ça" sans qu'on puisse douter un minimum :wink:
A moins que tout ne soit expliqué dans la Bible de RahXephon on ne saura sans doute jamais :)
Merci d'avoir donné un peu de ton temps pour ces explications :)
rapiet
Messages : 0
Inscription : 07 juillet 2004, 10:48

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par rapiet »

:)
Avatar de l’utilisateur
Beligious
Messages : 0
Inscription : 21 septembre 2004, 16:10

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par Beligious »

Ayé... j'ai fini mon tit site de spoil sur RahXephon ! Ca récapitule un peu tout ce qui a été dit dans les différents forums du web...
Allez jeter un oeil :

http://beligious.free.fr/rah.php

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Bon alors, qui peut m'expliquer RahXephon?

Message par Lag »

Je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil mais l'initiative est bonne :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités