Bon, je te propose mes hypothèses, enfin ce que j'ai compris, même si certains points (voire beaucoup) restent obscurs
Question 1 :
Le vieux conçoit son projet car il veut voir s'il est possible de créer un nouveau monde, à lui tout seul. Ou alors il se prend pour Dieu (autre hypothèse, il est Dieu lui-même)
Son projet est certainement en accord avec les dirigeant de MU, vu que c'est lui et sa fondation qui tirent toutes les ficelles. Le vieux a permis à MU de s'installer, de se développer, mais leurs liens s'arrêtent là : MU n'est qu'un moyen pour le vieux de parvenir à ses fins.
Question 2 :
Le professeur est sans aucun doute un terrien et si lui et Rokudo ont participé au projet, c'est parce que comme tous les scientifiques, ils étaient enthousiasmés de participer à un tel projet.
Question 3 :
Les 3 gamins sont aussi un pion sur l'échiquier du vieux pour son projet. Tout comme la fabrication de dolem. Quant à la ressemblance du prof avec le gamin, cela signifie que la fondation maîtrise le clonage. Bref, tout ça n'est qu'un moyen de préparer le projet Rahxephon.
Question 4 :
Elle est bizarre ta question : il me semble que MU a fait la guerre pour pouvoir envahir Tokyo, donc Kunugi n'était certainement pas aux ordres de MU.
Question 5 :
Si tu parles du moment où Tokyo est devenue Tokyo Jupiter, peut-être qu'ils l'ont attaquée pour que Ayato puisse grandir à Tokyo, près de l'oeuf du Rahxephon. Il fallait peut-être un conflit, 2 mondes différents pour que le Rahxephon s'éveille vraiment et crée un nouveau monde.
Question 6 :
Ayato a du sang rouge car il ne s'est pas complètement transformé. Par contre, à la fin, son sang doit être bleu.
Question 7 :
Le vermillion est aussi une pièce dans le plan du vieux. Donc, peut-être pour faire croire aux humains qu'ils ne sont pas impuissants, pour entraîner ler Rahxephon, ...
Question 8 :
Quon et Ayato s'affrontent car chacun a une vision différente du monde, et il ne peut exister qu'un monde. Et s'il suffisait de claquer des doigts pour créer un nouveau monde, ça serait trop facile.
Alors désolée, le message tout blanc, ça fait très moche, mais il y avait trop de spoilers.