Le velo, c'est bien. Personnelement, je fais du VTT. Je ne parlerais donc pas de BMX ou autre velo accrobatique (les amateurs sont les bienvenus), mais plutot de randonnees.
Quel est l'interet de la randonnee? Decouvrir de merveilleux paysages deja, puis s'aerer, faire du sport, maigrir, etc...
Mais le genie de la randonnee, c'est que faire chaque fois le meme trajet n'a aucun interet. Du coup, chaque jour, on essaie de decouvrir de nouveaux trajets de randonnees, chaque fois plus longs. Au final, la promenade devient de plus en plus sportif, tout en stimulant l'esprit de decouverte. Le sport a l'etat pur.
Il ne faut pas de capacites specifiques pour faire du VTT. Juste savoir pedaler, et avoir de la volonte, ou avoir envie de develloper cette volonte. Rien a voir avec une quelconque capacite musculaire ou quoi que ce soit. Tant qu'on a la volonte de continuer, on peut. Du coup, l'interet de se fixer un but (grimper telle montagne ou faire tant de kilometres) devient primordial (mais tout l'interet vicieux du VTT, c'est de continuer encore plus loin, une fois ce but atteint

Voila les caracteristiques du VTT tel que je le pratique. Tout le monde peut s'y essayer. Il n'y a aucune limite dans les possibilites de randonnees, du moment qu'on a le courage de se lancer dedans. Et la sensation de satisfaction quand on rentre mort chez soi apres avoir battu son record de distance ou de montees est tres tres tres agreable

Voila, voila, si quelqu'un fait du VTT et veut bien partager son point de vue, ou tout simplement s'y interesse...