Je ne m'étendrai pas sur ce dernier parceque je ne l'ai pas encore commencé.
Mais le jeu Sybéria, je tiens tout de même à le conseiller aux amateurs de jeux d'aventures aux graphismes somptueux (surtout les décors en fait) et à la musique discrète et envoutante...
Bref résumé de l'histoire (là où le jeu commence): Une avocate américaine arrive dans un petit village français, dont l'activité principale tourne autour de la confection d'automates artisanaux. Elle est chargée de conclure le rachat de l'usine, et donc de rencontrer sa propriétaire. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre en arrivant que cette dernière est décédée.
L'aventure commence donc à cet instant, l'héroïne commence à déambuler dans ce village étrange d'autant plus qu'il est désert (tout le monde est à l'enterrement), et semble essentiellement hanté par l'esprit des magnifiques automates dont il est parsemé.
D'après le dos de la jaquette (

J'ai vraiment hâte d'avancer, car c'est vraiment un jeu qui m'apaise et me fait réfléchir (au début bercée par le doux bruit de la pluie)
Une mention spéciale au doublage, la jeune fille qui prête sa voix à Kate Walker (l'héroïne) s'associe parfaitement à la quiétude ambiante.
Et les mouvements sacadés des automates contribuent grandement à l'étrangeté générale...
Pour l'instant, je suis très enthousiaste, j'espère que vous vous laisserez tenter aussi, si ce n'est pas déjà fait car ce jeu date quand même de 2002. (et à petit prix, ce n'est pas négligeable