Sybéria (I)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Sybéria (I)

Message par hiddenplace »

Bon, je ne vais pas en parler comme une entité, vu que je ne l'ai qu'à peine commencé, mais j'ai trouvé totalement au hasard, à la FNAC, un coffret de 2 jeux à prix économique (15 euros): Sybéria et Amerzone.
Je ne m'étendrai pas sur ce dernier parceque je ne l'ai pas encore commencé.

Mais le jeu Sybéria, je tiens tout de même à le conseiller aux amateurs de jeux d'aventures aux graphismes somptueux (surtout les décors en fait) et à la musique discrète et envoutante...

Bref résumé de l'histoire (là où le jeu commence): Une avocate américaine arrive dans un petit village français, dont l'activité principale tourne autour de la confection d'automates artisanaux. Elle est chargée de conclure le rachat de l'usine, et donc de rencontrer sa propriétaire. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre en arrivant que cette dernière est décédée.

L'aventure commence donc à cet instant, l'héroïne commence à déambuler dans ce village étrange d'autant plus qu'il est désert (tout le monde est à l'enterrement), et semble essentiellement hanté par l'esprit des magnifiques automates dont il est parsemé.
D'après le dos de la jaquette ( :) mais je n'y suis pas encore), vous serez amenés à visiter plusieurs pays, à rencontrer moultes personnages, tout cela baignés dans les décors vraiment sophistiqués de Benoît Sokal.

J'ai vraiment hâte d'avancer, car c'est vraiment un jeu qui m'apaise et me fait réfléchir (au début bercée par le doux bruit de la pluie)
Une mention spéciale au doublage, la jeune fille qui prête sa voix à Kate Walker (l'héroïne) s'associe parfaitement à la quiétude ambiante.
Et les mouvements sacadés des automates contribuent grandement à l'étrangeté générale...

Pour l'instant, je suis très enthousiaste, j'espère que vous vous laisserez tenter aussi, si ce n'est pas déjà fait car ce jeu date quand même de 2002. (et à petit prix, ce n'est pas négligeable :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Sybéria (I)

Message par Daggy »

:) Héhé !

Gloire aux Jeux Vidéos d'aventure ! Si vous aimez ce genre, je vous conseille vivement The Longuest Journey, un vrai chef d'oeuvre qui est sorti y' plusieurs années déjà et qui avait fait un carton dans le paysage de l'aventure !

J'suis pas trés normal, moi. C'est pour cela que je commence par Sybéria 2 en ce moment sur les conseils d'un des membres de ce forum (y'a un beau topic quelque part avec des images et tout et tout, faut chercher...). C'est complètement le genre de jeu qui m'évade loin de cette p'tite société. C'est trés beau aussi. Je ne doute pas que le premier volume soit dans le même esprit (peut être mieux ?).

Maintenant que je sais que la Fnac le propose à un prix intéressant, je vais sans doute l'acheter, mettre de côté Sybéria 2
, et commencer l'aventure dans l'ordre :lol:

Merci pour l'info, Hiddenplace :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Sybéria (I)

Message par hiddenplace »

Et merci à toi Daggy de me rappeler qu'il y a un topic sur le deuxième volet!! (honnêtement je ne l'avais pas vu...)

Par contre, j'avais remarqué la sortie de Sybéria 2 à la fnac, et en plus il était en démo ; je l'ai essayé moi-même...je suis restée totalement subjuguée: il est totalement en 3D, c'est-à-dire que l'on a une mobilité totale du personnage dans le décor (ce qui est moins le cas dans le 1 où Kate est un peu bloquée et ne peut pas visiter tout l'écran), et bien sûr les dcors sont encore plus impressionnants que dans le 1, ce qui peut paraitre difficile à concevoir vu comme le 1 est déjà magnifique...

Mais le bloquage pour moi c'est le prix, alors j'attends tjs que les jeux sortent en prix économique, parfois on n'a pas à attendre bien longtps (un an tout au plus pour certains jeux....sauf les sims bien sûr :( )
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Sybéria (I)

Message par Baby14 »

Bon...
On va dire que pour moi les jeux de Benoit Sokal sont tous des entités, des monstres, des immanquables...enfin j'adore quoi...
Aucun n'est a mettre de côté mais bon les deux Syberias sont vraiemnt les plus beau...
Je vous les conseille et plus encore puis si vous êtes bloqués pas de soluces mais je peux vous éclairer(parce que vu le prix si c'est pour tricher!!!)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Sybéria (I)

Message par Veterini »

Daggy a écrit :Gloire aux Jeux Vidéos d'aventure ! Si vous aimez ce genre, je vous conseille vivement The Longuest Journey, un vrai chef d'oeuvre qui est sorti y' plusieurs années déjà et qui avait fait un carton dans le paysage de l'aventure !


C'est vrai qu'il était excellent ce jeu, il fait même parti de mes préférés. Enfin perso mon préféré de tous ça reste the Grim Fandango
une histoire au pays des morts, où au départ on doit récupéré l'ame des morts, mais c'est vraiment drôle (Lucasart oblige) et franchement beau (enfin pour l'époque maintenant je sais plus trop).
Enfin bon, Syberia j'avais cu aussi en packetage avec l'amerzone, mais justement l'amerzone ça me disait pas trop. Donc bon j'attend encore.
(oui je fais pareil que Hidden j'attend que les prix diminuent).
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
talia
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 22:04

Sybéria (I)

Message par talia »

bonjour!!


j'ai fait le 1 il est vraimen genial par contre j'ai fait le 2 et la j'ai etait un
peu decu parce qu'il est vachement court du moins c'est ce que je pense.
il est tellement facile qu'on as pas besoin de la soluce et qu'on le fini rapidement. vivement qu'il fasse le trois si il doit y'en avoir un car je ne sais pas si c'est en prevision et esperont qu'il seras un peu plus compliquer et plus lomg.

a plus talia.

ps: et vous qu'es ce que vou en avez penser du 2
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Sybéria (I)

Message par Baby14 »

Le 2 moins bien que le 1????? :o

Je trouve pas, bon c'est vrai qu'il est court mais il est beaucoup plus beau à part Hans qui a traumatisé mon frére de 8ans...

Et puis pour le "simple" c'est vite dit!

Il faut un minimum de cerveau quand même...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Sybéria (I)

Message par Veterini »

bon j'y ai joué et je l'ai même fini.
Alors c'est très beau, ça je suis d'accord.
Mais pour le reste, disons que ça me rappelle les jeux Cryo. C'est a dire que c'est pas super passionant, et les rebondissement sont inexistant. Je veux dire, l'histoire de racheter une usine de jouet je pensais que ce serais un prétexte et bien pas vraiment, il n'y a que ça comme file conducteur.
Bon on va de ville en ville toute plus belle les unes que les autres, et qui il faut le reconnaitre on un certain charme avec leur automate, mais les interactions avec le décors sont ultra-limité voir inexistante.
Et surtout les enigmes, il y en a un seulement une intéressant par localité, le reste consiste principalement a pousser des leviers et surtout a les trouver.
Bon au prix ou c'était je le regrette pas, ça se fini vite, on a pas vraiment le temps de se lasser, mais foncierement je crois que je ferais l'impasse sur le second opus.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Sybéria (I)

Message par Baby14 »

Veterini a écrit : je crois que je ferais l'impasse sur le second opus.

C'est dommage parce qu'il est vraiment trés beau!

C'est sûr que c'est pas du sanglant et du gros bourin comme les jeux dont on parle souvent ici et justement c'est ce qui fait son charme et son interêt!

Je suis fan de Benoit Sokal et je le resterai.
Avatar de l’utilisateur
talia
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 22:04

Sybéria (I)

Message par talia »

bonjour!!!

pour repondre a ton sujet je te dirait qu'il faut pas etres sortit de grande ecole pour le faire faut juste un peu de logique.

je les fait trois fois sans besoin de la solution ,il faut perseverez quand on ne trouve pas et etres patient et on n'y arrive surtout que comme je l'ai dit il n'est pas tres difficile.

du fait qu'il soit bien oui mais bon c'est vrai qu'on s'attender a mieux vu le premier qui etait sympas.


bye a plus talia

edit de CBL : fais gaffe à l'orthographe. C'est pas beau à lire ^^
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Sybéria (I)

Message par joms_le_moustachu »

je n'ai pas encore joué au 2 mais le 1 était vraiment passionnant.......the longest journey aussi d'ailleurs.......en même temps j'ador les jeux d'aventure donc je suis partial.........
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Sybéria (I)

Message par Daggy »

Mission accomplie !
Je viens à l'instant de me prendre deux petites heures pour enfin terminer Syberia. En vrac...
  • Les modélisations architecturales sont fantastiques. La cité universitaire de Barrockstadt et sa verrière ! Et les thermes d'Aralbad ! Bref : c'est du trés beau travail. Petit bémol quand même, c'est cruellement statique. A part 2 ou trois p'tites animations (vol d'oiseau), cela manque de vie... Ils auraient quand même pu forcer un peu le moteur pour faire bouger la végétation ou faire évoluer le ciel...[/list:u]
    • Le scénario est un peu light et ne décolle pas vraiment. Pourtant, sur le fond, c'est intéressant de voir évoluer le personnage de Kate Walker et sa prise de conscience salutaire. Caricaturale au début car conditionnée par son milieu superficiel (les dialogues qu'elle a avec les autres persos le soulignent assez bien), elle devient plus attachante en s'humanisant via sa mission (toute pourrie, c'est vrai) mais qui se tranforme en quête personnelle de ce qui est nécessaire ou pas. Les dialogues sont souvent amusants, surtout du côté des automates.[/list:u]
      • Les enigmes sont assez simplistes et on progresse trés rapidement dans l'aventure. On est trés loin de la complexité d'un Myst, c'est sûr, mais y'a quelques p'tites prises de tête bien sympathiques pour corser l'affaire. Mais cela reste tout de même accessible à tous. Par contre, j'ai bien aimé le gadget téléphonique. C'est marrant : moi qui n'aime pas ça dans la vie de tout les jours, voilà que je me retrouve avec un phone virtuel que j'utilisais à tout bout de champ ![/list:u]
        • Les cinématiques, nombreuses dans ce genre de jeu, sont trés agréables à regarder. Pas de quoi non plus se fracasser la tête contre les murs, mais je dois dire qu'elles bénéficient de jolies mises en scènes souvent chargées de poésie. Du beau travail en somme.[/list:u]

          :) En résumé, j'ai bien aimé Syberia
          malgré ses défauts. Je lai trouvé charmant et il m'a fait passer le temps sans me foutre en rogne à cause d'une put1 d'enigme insoluble sans une aide extérieure ! Cela m'a donné envi de poursuivre l'aventure avec le second opus...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité