Zdenek a écrit :Pour moi une adaptation réussie de Doom miserait sur l'ambiance claustrophobe et solitaire, l'absence de lumière, on est d'accord. Cependant, en faire un enchainement de fusillades gore n'a pas le moindre intérêt, et on risque plus la bouse latex/images de synthèse sans âme.
Alors que des apparitions parcimonieuses des démons renforceraient l'ambiance et l'effroi. Un peu à la manière de Doom 3 qui est bien loin de ses prédécesseurs en terme de défouraillage. Si c'est pour que ça gicle dans tous les coins y a pas d'intérêt.
Pour moi y a un grand interet. Déjà un le plaisir de voir des zombie armé se faire explosé la tête au fusil a pompe comme dans le jeux. Et deuxièmement, le film devras explorer ce que tu dis au début de ton post, mais a la fin terminer sous une avalanche de violence surpuissante. Des monstres de partout, le tout filmé salement, un peu comme Tetsuo, une images crade, une violence sale et pourri, barbarre. Comme dans le jeux quoi. De façon à ce que le héros soit sumergé, et le spectateur aussi. Il faut dégouté le spectateur, lui foutre gifle sur gifle, afin qu'il ne puisse même plus se relevé de sont fauteuil a la fin de la séance. Doom je le vois comme ça. Un film très psycologique au début, et très barbarre a la fin. Un film avec un seul personages. Un film silencieux, et gueulard. La soufrance, même démoniaque, restitué a l'écran.
Moi fou? Nooooonnnnnn
![what ? :o](./images/smilies/weuh.gif)
:)