Doom : ça se précise

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Doom : ça se précise

Message par Lestat »

Il me semble qu'on en parlait vaguement quelque part, mais je trouve plus le sujet. :(

Quoiqu'il en soit, le projet de Doom au ciné va bien se concrétiser. S'inspirant de Doom 3 (version console), l'action se situe en 2045 sur la planète Mars, dans un complexe scientifique hautement protégé. Les bribes de scénario nous parlent d'un virus, de gens changer en Zombie, bref ça sent le Resident Evil dopé au Plasma Gun :evil:

Dans le rôle du Space Marine à gros bras, le désormais incontourable du film qui bourre un peu, j'ai nomme The Rock !

http://www.afjv.com/press0406/040611_doom.htm

ça va faire mal ! :mad:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Doom : ça se précise

Message par Lestat »

D'un autre coté Doom n'est pas le jeu le plus fouillé et psychologique du monde :bwehe: :

- Groaaar !
(Joueur) - Saperlipopette !!!!

Boum ! Pouf ! Prouitch

Un truc bête et méchant à la Commando
fera très bien l'affaire :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

Doom : ça se précise

Message par Groquik »

Lestat a écrit :Un truc bête et méchant à la Commando fera très bien l'affaire :)

Mouais... En même temps The Rock c'est loin d'être Schwartzy...
Avatar de l’utilisateur
ded
Messages : 0
Inscription : 23 mai 2004, 09:23

Doom : ça se précise

Message par ded »

Hum!!!!! Encore un bon film en perspective....(ironique...)
Ils vont encore adapter un jeu vidéo en film...ils n'ont toujours pas compris la leçon apparement.....
Non mais il faut bien le reconnaitre, toutes les adaptations de jeux vidéo sur grand écran ont échoué:
-Tomb Raider (1 et 2) :bah::bah:
-Final Fantasy :bah::bah:
-Resident Evil (1 et bientot le 2) :bah::bah::bah::bah:
-Mario Bros :bah:
Enfin, peut etre que ce Doom sera un "bon film"..... :?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Doom : ça se précise

Message par Lestat »

En passant, un dessin d'un monstre du film (à prendre pour ce que ça vaut...)

Image

et une interview du designer :

http://www.cinegenre.net/

:)

Pour le reste bah disons que dans le genre ça peut donner un Resident Evil comme un Aliens 2 :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Doom : ça se précise

Message par Ichabod »

Alakhaï a écrit :Surtout qu'ils prennent toujours les jeux où le scénario est le plus con possible

Ils avaient bien commencé, une adaptation de Silent Hill est sur pied. Là au moins le scénario aurait été fouillé et pas aseptisé.

Mais ils ont fait la boulette : Christophe Gans

Enfin j'attend de voir quand même... :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Doom : ça se précise

Message par Lestat »

Christophe Gans est loin d'être mauvais faiseur :mouais:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Doom : ça se précise

Message par Ichabod »

Ben mis à part Crying Freeman que j'ai trouvé plutot pas mal, malgré quelques lourdeurs (je crierais pas au génie), je suis resté froid face au Pacte des loups (seuls films que j'ai vu de lui)

J'admet qu'il parle bien des films des autres, mais à juger ce qu'il fait sur ces deux films là, j'ai été moyennement embalé :?

Edit : De toutes facon, aucune nouvelle du film Silent Hill depuis un petit moment, je sais pas ou ça en est...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Doom : ça se précise

Message par Kei »

Moi c'est l'inverse : j'ai bien aimé le pacte des loups (un divertissement grand publique qui remplit bien son role) mais pas du tout crying freeman. Faut dire que j'avais commencé par lire le manga qui lui est 100 fois superieur !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Doom : ça se précise

Message par Ichabod »

je n'ai jamais lu le manga de crying freeman, donc en effet, je n'ai pas de point de comparaison.

Ce que je reporche au pacte des loups, c'est sa longueur. 40 minutes en moins et je me serais peut etre moins fait ch*er. Mais j'ai regardé ma montre plus d'une fois, et ça, c'est très mauvais signe.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Doom : ça se précise

Message par Lestat »

On commence à y voir plus clair : The Rock jouerait un "personnage qui devient peu à peu méchant" et le Space Marine serait joué par....

[img]http://www.movieguide.co.nz/images/pics ... 0Urban.jpg" alt="Karl%20Urban.jpg" />

Karl Urban :)

Physiquement parlant, c'est plutot pas mal. Souvenez vous :
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Neofire
Messages : 0
Inscription : 02 septembre 2003, 17:31

Doom : ça se précise

Message par Neofire »

"En sursis", ou comment Mark Dacascos avale une bombe atomique cachée dans un suppositoire... Du grand cinéma, assurément.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Doom : ça se précise

Message par Kain2097 »

Des photos du film:

[img]http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/art ... 081196.jpg" alt="4402319_D011_01833_1115081196.jpg" />
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Doom : ça se précise

Message par Kain2097 »

Ouai mais l'interet de DOOM était la violence gratuite, le coté solitaire du jeux (du 1 contre tous). Là déjà on voit un groupe de militaire à deux balle.

Moi je veux qu'on respecte l'ambiance d'un jeux c'est tout. Le film doit êtres violent, doit proposé un aspect psycologique de solitude lourd dans un milieu dangereux, fin, un film que aucun realisateur ou producteur ne fairas jamais. Parceque c'est comme le film Resident Evil, il n'as du jeux que le nom... le film est propre, clipé a mort... fin bon...

Personnes ne saurait ou en est Deus Ex le film? Au dernière nouvelles les scénariste aurait jeté l'éponge... moi je dirais tant mieux. Si c'est pour salir l'image d'un jeux aussi culte.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Doom : ça se précise

Message par nazonfly »

De toute façon, le passage du jeu vidéo au film a engendré un nombre de daubes incomensurables : Mario Bros, Street Fighter (avec JCVD et Kylie Minogue), Mortal Kombat pour n'en citer que trois!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Doom : ça se précise

Message par Kain2097 »

Zdenek a écrit :Pour moi une adaptation réussie de Doom miserait sur l'ambiance claustrophobe et solitaire, l'absence de lumière, on est d'accord. Cependant, en faire un enchainement de fusillades gore n'a pas le moindre intérêt, et on risque plus la bouse latex/images de synthèse sans âme.
Alors que des apparitions parcimonieuses des démons renforceraient l'ambiance et l'effroi. Un peu à la manière de Doom 3 qui est bien loin de ses prédécesseurs en terme de défouraillage. Si c'est pour que ça gicle dans tous les coins y a pas d'intérêt.
Pour moi y a un grand interet. Déjà un le plaisir de voir des zombie armé se faire explosé la tête au fusil a pompe comme dans le jeux. Et deuxièmement, le film devras explorer ce que tu dis au début de ton post, mais a la fin terminer sous une avalanche de violence surpuissante. Des monstres de partout, le tout filmé salement, un peu comme Tetsuo, une images crade, une violence sale et pourri, barbarre. Comme dans le jeux quoi. De façon à ce que le héros soit sumergé, et le spectateur aussi. Il faut dégouté le spectateur, lui foutre gifle sur gifle, afin qu'il ne puisse même plus se relevé de sont fauteuil a la fin de la séance. Doom je le vois comme ça. Un film très psycologique au début, et très barbarre a la fin. Un film avec un seul personages. Un film silencieux, et gueulard. La soufrance, même démoniaque, restitué a l'écran.

Moi fou? Nooooonnnnnn :o:)
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Doom : ça se précise

Message par Kain2097 »

KRISSS a écrit :regarde vhouse of the dead, tu seras comblé :lol:
Toi tu as de l'humour !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shanks Dulacre
Messages : 0
Inscription : 19 décembre 2004, 09:22

Doom : ça se précise

Message par Shanks Dulacre »

Faudra vraiment un travail exceptionel pour rendre ce film attractif. Comme deja dit un virus qui metamorphose des humains en zombie, qui n'ont rien dautre a faire que de vouloir mordre toute chair sainne qui s'aventure dans le coin :C'EST VRAIMENT PAS NOUVEAU ( resident evil, gohst of mars, Dawn of the death, et plein d'autre dont je connait meme pas le nom).
Bah la seule nouveaute c'est quil sera tout seule notre marine....... (c vraiment engouassant comme position) a moins qu'on lui colle une gentille jeune sexy et forte jeune scientifique qui depuis quleques mois sentait la catastrophe arrivee mais n'etait pas ecoute par ses superieures bref le blabla habituel.
Jusqu'a present la seule raison qui me pousserait a aller le voir le film c'est le DOOM 3 je l'adore et il ma vraiment fait flipper et le fait encore vu que je lai pas encore termin´e depuis le temps (j'ai besion d'un esprit calme et reposer avant de my lancer et c'est assez rare.
:kwak:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité