Sur les conseils d'un autre forum, j'ai regardé une partie de l'émission "7 à 8" sur TF1. Un des reportages parlait d'un joueur complètement drogué à Counter-strike. On passe sur les commentaires un peu débiles made in tf1 du style "au mon dieu tu tues des gens" et sur ceux du psy qui a essayé de soigner ce cas. Concentrons-nous sur le gars en question. C'était édifiant : le mec jouait 50 heures par semaine, en fumant clope sur clope devant son pc et sa mère lui apporte dans sa chambre son diner qu'il ne mange pas. A 20, il passe son bac pro et ne fout rien. Ses seules activités du week-end sont de faire des LAN. Le pire c'est quand le journaliste l'interroge :
"Et tu n'as pas de copine.
-j'en ai eu une mais elle ne voulait pas que je joue trop. Elle m'a demandé de chosir entre elle et les jeux.
-Et alors ?
-je lui ai demandé de prendre la porte."
Je rappelle que des gens sont déja MORTS parce qu'ils avaient trop joue à Counter-strike (genre 27 heures de suite).
Quel enseignement peut-on tirer de tout cela ? Je ne sais pas trop quoi dire en tant qu'ancien CS addict (et en tant qu'ancien cloppeur

).