Et après on va dire que je suis un sociopathe...
Sur les conseils d'un autre forum, j'ai regardé une partie de l'émission "7 à 8" sur TF1. Un des reportages parlait d'un joueur complètement drogué à Counter-strike. On passe sur les commentaires un peu débiles made in tf1 du style "au mon dieu tu tues des gens" et sur ceux du psy qui a essayé de soigner ce cas. Concentrons-nous sur le gars en question. C'était édifiant : le mec jouait 50 heures par semaine, en fumant clope sur clope devant son pc et sa mère lui apporte dans sa chambre son diner qu'il ne mange pas. A 20, il passe son bac pro et ne fout rien. Ses seules activités du week-end sont de faire des LAN. Le pire c'est quand le journaliste l'interroge :
"Et tu n'as pas de copine.
-j'en ai eu une mais elle ne voulait pas que je joue trop. Elle m'a demandé de chosir entre elle et les jeux.
-Et alors ?
-je lui ai demandé de prendre la porte."
Je rappelle que des gens sont déja MORTS parce qu'ils avaient trop joue à Counter-strike (genre 27 heures de suite).
Quel enseignement peut-on tirer de tout cela ? Je ne sais pas trop quoi dire en tant qu'ancien CS addict (et en tant qu'ancien cloppeur ).
"Et tu n'as pas de copine.
-j'en ai eu une mais elle ne voulait pas que je joue trop. Elle m'a demandé de chosir entre elle et les jeux.
-Et alors ?
-je lui ai demandé de prendre la porte."
Je rappelle que des gens sont déja MORTS parce qu'ils avaient trop joue à Counter-strike (genre 27 heures de suite).
Quel enseignement peut-on tirer de tout cela ? Je ne sais pas trop quoi dire en tant qu'ancien CS addict (et en tant qu'ancien cloppeur ).
ca y est t'as enfin réussi a arreter! plus que les jeux et tu seras quelqu'un de normal quel ennui...la normalité est déprimante
Cà me fait plaisir que ce soit toi qui ait fait ces constatations et qui ait écrit ce message, CBL
C'est le premier pas vers la guérison...
Merci ! Mais vous ne trouvez pas ca inquiétant qu'il y ait des gars dans le genre du mec de tf1 ?
Comment pensez-vous qu'on peut soigner ce genre de cas ?
Laititeal : je suis bien d'accord. les autres me trouvent toujours idot quand je fais un truc qu'ils ne comprennent pas.
Laititeal : je suis bien d'accord. les autres me trouvent toujours idot quand je fais un truc qu'ils ne comprennent pas.
Je pense que ce type, à force de jouer, fumer et rien manger, devait ressembler a mon avatar, les yeux rouges en plus.
Cela me fait penser a un reportage sur gars dans une entreprise qui joueait a Half Life au lieu de répondre aux clients, prendre les commandes...Quand le téléphone sonnait, il disait "oui oui je travail, ça va arriver" ou des trucs bidon et puis hop, il reprenait son flingue.
Si c'est pas maheureux.
Moi je pense surtout que comme a leurs habitudes, TF1 à pris LE gamer taré et en a fait ses choux gras.
Cela me fait penser a un reportage sur gars dans une entreprise qui joueait a Half Life au lieu de répondre aux clients, prendre les commandes...Quand le téléphone sonnait, il disait "oui oui je travail, ça va arriver" ou des trucs bidon et puis hop, il reprenait son flingue.
Si c'est pas maheureux.
Moi je pense surtout que comme a leurs habitudes, TF1 à pris LE gamer taré et en a fait ses choux gras.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Je voudrais pas faire la rabat-joie, mais je le fais quand même. Il y a pas quelques temps j'avais lu l'histoire de ce type au Japon ou en Corée je sais plus, mort des suites de plusieurs heures (jours!!) d'affilés passées à jouer.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
ouais j'crois qu'il avait oublié de manger... ça craint quand meme
Je crois qu'il y a encore un gars qui a claqué aujourd'hui à Honk kong après avoir passé trop de temps à jouer. Faut vraiment etre supide...
bientot sur les boitier de jeux il y aura:
L'ABUS DE JEUX EST DANGEREUX POUR LA SANTEE
ALORS JOUE AVEC MODERATION
L'ABUS DE JEUX EST DANGEREUX POUR LA SANTEE
ALORS JOUE AVEC MODERATION
Il y a déjà une mention de ce genre pour prévenir les crises épileptiques.
Par contre, il n'y a toujours pas de mention : nuit gravement à la santé des imbéciles....
On pourrait mettre aussi 'nuit gravement à vos études'
c quoi les etudes
lol
lol
Cela dit, le LAN est en train de devenir un sport. Ya qu'a voir ce qu'il se passe avec Lan Arena.
Donc tout n'est pas perdu !
Donc tout n'est pas perdu !
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Le prochain tournoi de la CPL (Cyberathlete Professional League, une ligue pro de jv) se tiendra même en France.
50h par semaine c'est pas énorme au vue des heures passé par mon frére sur cette daube qu'est counterstrike (rien ne vaux un bon rogue spear) et encore plus depuis la 1.6...CBL a écrit :Merci ! Mais vous ne trouvez pas ca inquiétant qu'il y ait des gars dans le genre du mec de tf1 ?
Le problème est bien plus profond que le jeux en lui même à mon avis..
déjà si la mére lui raméne à manger dans sa chambre y a un probléme chez moi le "p'tit " il viens à table avec tout le monde....
donc avant de dire que les jeux video son cause de tout les problème du monde cherchons ailleur...
Dans tout les cas, le problême vient du gars, pas de Counter Strike.
Moi avant je jouait pas mal à Team Fortress (jusqu'a ce que Zone Jeux deviennent payant et saturé), du style 20h-02h du mat , ça m'a jamais rendu fou (du moins je pense pas... ) et je venais manger à table. Faut dire aussi que je suis pas du genre à rater un repas
Enfin pour finir, CS, c'est un jeu, juste un jeu, rien qu'un jeu, et c'est dommage que certaines personnes le prenne pour autre chose.
Moi avant je jouait pas mal à Team Fortress (jusqu'a ce que Zone Jeux deviennent payant et saturé), du style 20h-02h du mat , ça m'a jamais rendu fou (du moins je pense pas... ) et je venais manger à table. Faut dire aussi que je suis pas du genre à rater un repas
Enfin pour finir, CS, c'est un jeu, juste un jeu, rien qu'un jeu, et c'est dommage que certaines personnes le prenne pour autre chose.
grave la derniére fois pour faire plaisir au frangin et a ses potes j'ai joué à counter y a un gars qui passait son temps à gueuler sur les autres parcequ'ils jouaient n'importe comment selon lui...Lestat a écrit :Dans tout les cas, le problême vient du gars, pas de Counter Strike.
pff ca me fais pitié se genre de gars me suis pas géné pour lui dire d'ailleur....
C'est en partie ce que je reproche à Counter, du moins sur Zone Jeux : pas assez fun et on hésite pas à t'engueuler.
de toute façon les gens on tendance à ne pas être tolérant à la base par exemple counter si tu commence faut evité les gros sever bien connu sinon tu te fais kicker pour un rien...Lestat a écrit :C'est en partie ce que je reproche à Counter, du moins sur Zone Jeux : pas assez fun et on hésite pas à t'engueuler.
C'est tout le problême.
Sois tu fait du Fragmatch tout pourri et tu quitte au bout d'une heure tellement t'en a marre, mais au moins t'as la paix, soit tu fait du jeu en équipe style Cs, Team Fortress et là faut s'adapter aux autres joueurs et donc ça devient lourd aussi.
En somme, ce qu'il faut, c'est jouer à Serious Sam en mode coopératif. Là au moins tu t'amuse
Sois tu fait du Fragmatch tout pourri et tu quitte au bout d'une heure tellement t'en a marre, mais au moins t'as la paix, soit tu fait du jeu en équipe style Cs, Team Fortress et là faut s'adapter aux autres joueurs et donc ça devient lourd aussi.
En somme, ce qu'il faut, c'est jouer à Serious Sam en mode coopératif. Là au moins tu t'amuse
non en faite counter ne se place pas la ou il faut tout est fais pour jouer en gros bourrin et le travail en équipe est limite limite et si tu te pose tranquille dans un coin pour shooter tout le monde comme le ferais un bon terro ou un bon counter bah tu deviens le campeur de service...Lestat a écrit :C'est tout le problême.
Qu'il fasse un truc clean à la rogue spear ou ghost recoon et non un un mélange de HL et rogue spear...
J'ai vu un match entre deux grosses équipes (GG et T Team) et je peu dire que c'était tout sauf bourrin. Bonne organisation, roles bien repartis : un sniper (donc un qui campe un peu), deux assaillant avec fusil a pompe, un soutien avec un kalach... bref un vrai jeu d'équipe sans aucun bourrinage. En plus chaque joueur tire a peine 3/4 coups par partie...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013