Lag a écrit :Tu parles de Super Nintendo là.
En disant que les prix étaient les mêmes que ceux d'aujourd'hui, j'avais en tête une console plus populaire, proche du peuple, en opposition à ces supports de nantis qu'étaient la Super Nintendo et la NeoGeo
![what ? :evil:](./images/smilies/gnark.gif)
Sur Mega Drive donc (car c'est d'elle dont je parle), sauf de rares exceptions, les jeux étaient à 60 euros. Soit le même prix que les jeux d'aujourd'hui.
Ouh, la vilaine guéguerre de poilus qui s'annonce
![what ? :P](./images/smilies/nananere.gif)
Je me dirige à ma cave, je prend les quelques exemplaires de magazines de jeux vidéos de l'époque soigneusement conservés par la toile de l'araignée Micheline (sympa, cette araignée, je lui sers des mouches sur un plateau et elle me conserve mes vieux papiers) et je vois dans les publicités de certaines enseignes que les jeux megadrive étaient aussi le plus souvent à 450 francs (un peu moins de 70 euros). Remarque, je vois pas mal de jeux super nintendo à 500 francs (non, c'était pas de l'import...). Et puis j'ai tout de même évoqué Virtua Racing
![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
Mais bon, pour une console proche du peuple, je me dois de remémorer à tous les extensions de la MD : le mega CD (pour acheter des jeux sur support CD à des prix équivalents et à la qualité reconnue par tous
), et la 32X (pour acheter le jeu qui va avec, je crois pas qu'il y en ait eu d'autres
). Tous ça à quelques mois de la sortie de la saturn
![what ? :bwehe:](./images/smilies/bwehe.gif)
Comme quoi, il n'y a pas que le monde du PC qui ait connu cette incessante poursuite de la technologie...
Mais effectivement, à l'époque, pour s'offrir des jeux, on sacrifiait son argent de poche pour ça, les activités annexes étant moindres : pas d'internet, pas de portable, pas de DVD, et la musique, c'était pas encore de son âge (d'où une superbe oreille musicale pendant une grande période...). Et puis, mine de rien, on trouvait moins de publicité pour appâter le chaland sur les nouvelles baskets à 150 euros que porte Beckham ou que sais-je encore.