prix vraiment affreux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

prix vraiment affreux

Message par dymE »

Je suis vraiment révolté contre ces fabricants de jeux vidéos qui les vendent à des prix
exorbitants! Pour s'acheter un bon jeu maintenant, il faut débourser entre 45 et 60E si on ne
veut pas avoir à faire à des jeux dénués d'intérêt. Ils pourraient baisser leurs prix, sachant
très bien que la plupart de leur clientèle est agée de 12 à 20ans. Par exemple, pour s'acheter
un Doom 3, il me faut 4 ou 5 mois d'argent de poche, et à mon âge, on ne peut pas travailler
pour se faire de l'argent pendant l'été (bon ok doom est déconseillé au moins de 18 mais ce n'est
qu'un exemple...:)). De plus, pour ceux qui ont acheté un ordinateur
il y a 1 ou 2 ans, il faut renouveler leur carte graphique (de 100 à 300E) et acheter de la Ram neuve
(45 à 60E pour 256Mo et de 70 à 100E pour 512Mo). Les fabricants pourraient au moins
réduire leurs prix, et les mettre à environ 40-45E, ce serait déjà très bien. Mais une baisse
de 15E, je sais pas quand est-ce qu'on l'aura. :(
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

prix vraiment affreux

Message par bousk8 »

Hélas mon cher Dyme, je crois que ta requête n'est qu'un enfonçage de porte ouverte.
Le prix des jeux est fixé selon la machine et surtout par rapport au travail effectué en amont, alors le seul moyen pour faire baisser les prix serait de baisser la TVA à 5.5%, mais avant ça, il y a d'abord la question de la TVA sur les CD considérés comme achat culturel qui passe en priorité. Déjà que le problème de CD est compliqué, alors celui des jeux passe bien après.
Sinon pour les composants d'un PC, ça a toujours été comme ça, c'est l'évolution naturelle du monde de la technologie innovante.

Pour finir mon cher Dyme, je te souhaite la bienvenue et espère que tu n'auras pas à payer en plus la Gabelle ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

prix vraiment affreux

Message par dymE »

La gabelle?? C'est quoi ce truc?? :bwehe: Mais bon pour l'instant c'est cool j'ai un pc assez performant et beaucoup d'économies dans mes poches... (vidées quand sortira HL2....) 8)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

prix vraiment affreux

Message par CBL »

En même temps, les jeux coutent de plus en plus cher à développer car les joueurs sont de plus en plus exigeants. Et pour avoir des beaux graphismes, des vraies voix d'acteurs, un jeu assez long etc... Il faut beaucoup de monde sinon ca mettrai dix ans à sortir. Donc ca coute cher. Sans oublier le marketing...

Pour info, un GTA ou un FF c'est plus de 100 personnes qui bossent dessus.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

prix vraiment affreux

Message par dymE »

andré a écrit :
bousk8 a écrit : Pour finir mon cher Dyme, je te souhaite la bienvenue et espère que tu n'auras pas à payer en plus la Gabelle ! :lol:

Excusez moi de faire du Hs mais je pouvais pas la laisser passer celle là, d'autant que le pauvre Dyme n'a rien compris :lol:

On va vers une refonte complète des programmes d'histoire pour nos jeunes générations :lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Merci Bousk et sorry Dyme

EDIT (de nantes 1598) : et en plus grâce à celle là je viens de taper les 1500 je suis passé Vampire Hémophile, vampire comme Lestat un rêve


ok je viens de comprendre! Merci à toi andré parce que sinon j'aurai eu 1 pt de moins à mon brevet.... C'est vrai que c'est loin mes cours de 5e....! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

prix vraiment affreux

Message par Lag »

Je vois pleins de jeunes qui aujourd'hui ont des dizaines de jeux (récents), plusieurs consoles etc
Y'a dix ans, on avait une console, parfois deux avec la Game Boy, 3/4 jeux...
Les prix des jeux étaient les mêmes qu'aujourd'hui...
Constat: les gens aujourd'hui ont plus et ils râlent :x
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

prix vraiment affreux

Message par CBL »

yep sans compter qu'avec l'import, les bonnes affaires et les vide greniers, on peut se constituer une bonne colloc pas très chère. En fait, il suffit de ne pas se jeter sur un jeu dès qu'il sort :)
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

prix vraiment affreux

Message par LtS0DA »

Je ne sais plus si je peux conseiller des sites ici .

Mais pour tenter de trouver moins cher .

Tu as
priceminister.com
2xmoinscher.com
cdiscount.com

Ca ne fait que 3 ,mais essaye.
Avatar de l’utilisateur
Guildenstern
Messages : 0
Inscription : 09 juillet 2004, 09:15

prix vraiment affreux

Message par Guildenstern »

Lag a écrit :Y'a dix ans, on avait une console, parfois deux avec la Game Boy, 3/4 jeux...
Les prix des jeux étaient les mêmes qu'aujourd'hui...

Toujours les mêmes rengaines alors que le prix des jeux a baissé grâce à la disparition du format cartouche (hors GBA et ses recyclages de jeu super nes). 60 euros le prix du neuf à l'heure actuel ? Pour mémoire, les jeux sur la super nintendo (c'était il y a pas si longtemps) qui coûtaient le moins chers se trouvaient à 399 francs (60 euros :wink: ), et qu'ils étaient plutôt rares... La moyenne tournait en général autour des 450 francs (70 euros, prix ô combien polémique étant donné les cris de la foule lors de l'annonce du prix de MGS2 et de FFX...), et certains gros titres n'hésitaient pas à afficher des prix exorbitants (ah, Street Fighter 2 à 650 francs... Virtua Racing sur megadrive à 720 francs :bwehe: J'évite tout débat sur la neo geo, c'est pas la même catégorie).

Bref, je vous trouve relativement gâtés :P Et en plus vous manifestez ? A dyme et afin qu'il porte bien son nom, je lui demanderais donc, en plus de la gabelle, de s'acquitter de la taille, du cens, de la capitation et des aides (je sais, je sais, je suis indulgent, en même temps, on est pas dans une interrogation en histoire du droit, je vais pas tous les citer :bwehe: ), ça lui apprendra à réclamer. :evil:
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

prix vraiment affreux

Message par LtS0DA »

C'est bon ,laisse le se plaindre ...
J'achète souvent des jeux , je fais pas trop gaffe au porte-monnaie ... Pourtant ,je devrais .
Mais c'est vrai que même si le format CD coute moins cher que le format cartouche ... C'est assez difficile de choper un jeu au prix neuf . En tout cas pour un étudiant , ou un gamin ...
Ou même un gars qui gagne pas sa vie ou seulement de quoi vivre sans artifice possible .

Puis après tout ,tu ne sais pas non plus si chez lui , c'est un palais du jeu video .

Dyme ,si tu habites à Paris , tu peux essayer de trouver des jeux d'occaz' ou aller echanger tes jeux video sur le Boulevard Voltaire .
Le début du boulevard qui donne sur la place de la République .
Sinon ,si jamais tu es patient , faudra attendre quelque mois ,histoire que les jeux interessants ( à condition qu'ils marchent bien auprès du public) passent au prix classic ou player's choice ou platinum .
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

prix vraiment affreux

Message par Lag »

Tu parles de Super Nintendo là.
En disant que les prix étaient les mêmes que ceux d'aujourd'hui, j'avais en tête une console plus populaire, proche du peuple, en opposition à ces supports de nantis qu'étaient la Super Nintendo et la NeoGeo :evil:
Sur Mega Drive donc (car c'est d'elle dont je parle), sauf de rares exceptions, les jeux étaient à 60 euros. Soit le même prix que les jeux d'aujourd'hui.
Après si on veut se distinguer de la populace, il faut accepter d'y mettre le prix. Après tout, même à 650 francs, Street Fighter 2 s'est bien vendu non? D'ailleurs, je l'ai vu à 700 francs moi et il avait l'air de se vendre tout aussi bien :x
Et puis évidemment, le jeune à la page se paye un téléphone portable récent avec un abonnement etc autant de sous en moins pour les jeux, forcément c'est à ce salaud de capitaliste d'éditeur de baisser les jeux hein, pas au jeune de définir ses priorités.
Heureusement que la musique et les films on peut les pirater, sinon je ne sais pas comment on vivrait dans ce monde :x
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

prix vraiment affreux

Message par dymE »

Lag a écrit :Je vois pleins de jeunes qui aujourd'hui ont des dizaines de jeux (récents), plusieurs consoles etc
Y'a dix ans, on avait une console, parfois deux avec la Game Boy, 3/4 jeux...
Les prix des jeux étaient les mêmes qu'aujourd'hui...
Constat: les gens aujourd'hui ont plus et ils râlent :x


Pour information, j'ai un pc, voila tout. Même pas une game boy ou une ps2, non, un pc. Et je ne m'en plaint pas. Si j'avais tout ça, je plaindrai mes parents!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

prix vraiment affreux

Message par dymE »

LtS0DA a écrit :C'est bon ,laisse le se plaindre ...
J'achète souvent des jeux , je fais pas trop gaffe au porte-monnaie ... Pourtant ,je devrais .
Mais c'est vrai que même si le format CD coute moins cher que le format cartouche ... C'est assez difficile de choper un jeu au prix neuf . En tout cas pour un étudiant , ou un gamin ...
Ou même un gars qui gagne pas sa vie ou seulement de quoi vivre sans artifice possible .

Puis après tout ,tu ne sais pas non plus si chez lui , c'est un palais du jeu video .

Dyme ,si tu habites à Paris , tu peux essayer de trouver des jeux d'occaz' ou aller echanger tes jeux video sur le Boulevard Voltaire .
Le début du boulevard qui donne sur la place de la République .
Sinon ,si jamais tu es patient , faudra attendre quelque mois ,histoire que les jeux interessants ( à condition qu'ils marchent bien auprès du public) passent au prix classic ou player's choice ou platinum .

J'ai un frère à Paris et j'y vais quelquefois dans l'année, mais je ne suis jamais allé Boulevard Voltaire.
Pour ce qui est de l'attente, je suis aussi habitué (HL, doom, Galleon....) et j'arrive à me passer de jeux que mes amis ont 3 mois avant moi (et oui, ils ont un pc meilleur que moi, plus d'argent de poche, et des consoles à gogo!!! Et ils veulent encore plus de ram et s'acheter un nouveau processeur.... :bored: )

Merci donc pour le conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

prix vraiment affreux

Message par dymE »

andré a écrit : Encore désolé de m'être moquer, mais ça a été plus fort que moi, enfin t'as pas d'argent mais au moins t'as de l'humour donc t'inquiètes pas tout va s'arranger bientôt

Et oui les mecs, l'argent ne fait pas le bonheur!! :P:P
Avatar de l’utilisateur
Guildenstern
Messages : 0
Inscription : 09 juillet 2004, 09:15

prix vraiment affreux

Message par Guildenstern »

Lag a écrit :Tu parles de Super Nintendo là.
En disant que les prix étaient les mêmes que ceux d'aujourd'hui, j'avais en tête une console plus populaire, proche du peuple, en opposition à ces supports de nantis qu'étaient la Super Nintendo et la NeoGeo :evil:
Sur Mega Drive donc (car c'est d'elle dont je parle), sauf de rares exceptions, les jeux étaient à 60 euros. Soit le même prix que les jeux d'aujourd'hui.

Ouh, la vilaine guéguerre de poilus qui s'annonce :P Je me dirige à ma cave, je prend les quelques exemplaires de magazines de jeux vidéos de l'époque soigneusement conservés par la toile de l'araignée Micheline (sympa, cette araignée, je lui sers des mouches sur un plateau et elle me conserve mes vieux papiers) et je vois dans les publicités de certaines enseignes que les jeux megadrive étaient aussi le plus souvent à 450 francs (un peu moins de 70 euros). Remarque, je vois pas mal de jeux super nintendo à 500 francs (non, c'était pas de l'import...). Et puis j'ai tout de même évoqué Virtua Racing :wink:
Mais bon, pour une console proche du peuple, je me dois de remémorer à tous les extensions de la MD : le mega CD (pour acheter des jeux sur support CD à des prix équivalents et à la qualité reconnue par tous :evil: ), et la 32X (pour acheter le jeu qui va avec, je crois pas qu'il y en ait eu d'autres :evil: ). Tous ça à quelques mois de la sortie de la saturn :bwehe: Comme quoi, il n'y a pas que le monde du PC qui ait connu cette incessante poursuite de la technologie...

Mais effectivement, à l'époque, pour s'offrir des jeux, on sacrifiait son argent de poche pour ça, les activités annexes étant moindres : pas d'internet, pas de portable, pas de DVD, et la musique, c'était pas encore de son âge (d'où une superbe oreille musicale pendant une grande période...). Et puis, mine de rien, on trouvait moins de publicité pour appâter le chaland sur les nouvelles baskets à 150 euros que porte Beckham ou que sais-je encore.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

prix vraiment affreux

Message par dymE »

Guildenstern a écrit :
Lag a écrit :Tu parles de Super Nintendo là.
En disant que les prix étaient les mêmes que ceux d'aujourd'hui, j'avais en tête une console plus populaire, proche du peuple, en opposition à ces supports de nantis qu'étaient la Super Nintendo et la NeoGeo :evil:
Sur Mega Drive donc (car c'est d'elle dont je parle), sauf de rares exceptions, les jeux étaient à 60 euros. Soit le même prix que les jeux d'aujourd'hui.

Ouh, la vilaine guéguerre de poilus qui s'annonce :P Je me dirige à ma cave, je prend les quelques exemplaires de magazines de jeux vidéos de l'époque soigneusement conservés par la toile de l'araignée Micheline (sympa, cette araignée, je lui sers des mouches sur un plateau et elle me conserve mes vieux papiers) et je vois dans les publicités de certaines enseignes que les jeux megadrive étaient aussi le plus souvent à 450 francs (un peu moins de 70 euros). Remarque, je vois pas mal de jeux super nintendo à 500 francs (non, c'était pas de l'import...). Et puis j'ai tout de même évoqué Virtua Racing :wink:
Mais bon, pour une console proche du peuple, je me dois de remémorer à tous les extensions de la MD : le mega CD (pour acheter des jeux sur support CD à des prix équivalents et à la qualité reconnue par tous :evil: ), et la 32X (pour acheter le jeu qui va avec, je crois pas qu'il y en ait eu d'autres :evil: ). Tous ça à quelques mois de la sortie de la saturn :bwehe: Comme quoi, il n'y a pas que le monde du PC qui ait connu cette incessante poursuite de la technologie...

Mais effectivement, à l'époque, pour s'offrir des jeux, on sacrifiait son argent de poche pour ça, les activités annexes étant moindres : pas d'internet, pas de portable, pas de DVD, et la musique, c'était pas encore de son âge (d'où une superbe oreille musicale pendant une grande période...). Et puis, mine de rien, on trouvait moins de publicité pour appâter le chaland sur les nouvelles baskets à 150 euros que porte Beckham ou que sais-je encore.


C'est des trucs d'anciens nostalgiques ça...La nouvelle génération est arrivée les mecs :wink:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

prix vraiment affreux

Message par CBL »

"anciens nostalgiques" -> "nostalgiques" suffit :wink:

Et puis vu la tronche de la nouvelle génération, le retrogaming risque de prendre des proportions démesurées :lol:
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

prix vraiment affreux

Message par LtS0DA »

Mais j'ai gardé la super nintendo ,moi .
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

prix vraiment affreux

Message par Lag »

[quote="Guildenstern a dit :
Ouh, la vilaine guéguerre de poilus qui s'annonce :P
Comme au bon vieux temps :lol:
Guildenstern a dit :
les jeux megadrive étaient aussi le plus souvent à 450 francs (un peu moins de 70 euros)
Arf, j'ai payé une seule fois ce prix-là pour un jeu, d'ailleurs c'était même plus que ça puisque c'était 549FF :mad:
Mais même à Scoregames (oui, même chez eux!) je payais mes jeux 400FF :lol:

Guildenstern a dit :

Mais bon, pour une console proche du peuple, je me dois de remémorer à tous les extensions de la MD : le mega CD (pour acheter des jeux sur support CD à des prix équivalents et à la qualité reconnue par tous :evil: ), et la 32X (pour acheter le jeu qui va avec, je crois pas qu'il y en ait eu d'autres :evil: )
Justement, proche du peuple par son côté "collection Atlas", la première semaine la Mega Drive et une manette, la deuxième semaine le Mega CD et une deuxième manette... :lol:

Guildenstern"]Et puis, mine de rien, on trouvait moins de publicité pour appâter le chaland sur les nouvelles baskets à 150 euros que porte Beckham ou que sais-je encore.[/quote]
A l'époque c'était Michael Jordan :lol:
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

prix vraiment affreux

Message par dymE »

[quote="CBL a dit :
"anciens nostalgiques" -> "nostalgiques" suffit :wink:

dsl pour la répétition

CBL"]
Et puis vu la tronche de la nouvelle génération, le retrogaming risque de prendre des proportions démesurées :lol:[/quote]

Qu'entends tu par "tronche de la nouvelle génération"? (né en 90 :bwehe: )
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

prix vraiment affreux

Message par CBL »

C'est toi la nouvelle génération !
Tes choix sont déterminants pour l'avenir des jeux vidéo !
Arrète d'acheter EA.
Joue aux jeux d'arcade.
Achète les jeux Sega (surtout sur xbox !).
Pratique le retrogaming
Joue à GTA :P
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

prix vraiment affreux

Message par dymE »

CBL a écrit :C'est toi la nouvelle génération !
Tes choix sont déterminants pour l'avenir des jeux vidéo !
Arrète d'acheter EA.
Joue aux jeux d'arcade.
Achète les jeux Sega (surtout sur xbox !).
Pratique le retrogaming
Joue à GTA :P

Si je te dis que ma plus grande envie est d'avoir une dreamcast avec virtua tennis, sonic, soul calibur et rayman? :o:o:)

Pour GTA c'est déjà fait.... D'ailleurs EA est en train de beaucoup me décevoir, je préfère de loin ubisoft :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

prix vraiment affreux

Message par CBL »

dymE a écrit : Si je te dis que ma plus grande envie est d'avoir une dreamcast avec virtua tennis, sonic, soul calibur et rayman? :o:o:)

Pour GTA c'est déjà fait.... D'ailleurs EA est en train de beaucoup me décevoir, je préfère de loin ubisoft :bwehe:

Je te réponds que tu es dans la bonne voie. Méfie toi du coté obscur plein de The Sims :lol:
edo
Messages : 0
Inscription : 17 septembre 2004, 12:02

prix vraiment affreux

Message par edo »

Perso je me souviens de l'époque SNES où avc mes frères on faisait chier ma mère pour qu'elle nous paye des jeux à Carrefour (vendus 490 francs, gasp)...
Avec le recul et maintenant que je susi salarié je me dis que ma maman elle a fait beaucoup d'efforts pour nous payer ça vu son salaire (on est con quand on est jeune) ...

Maintenant j'ai l'impression que les jeux sont plus accessibles surtout sur le marché de l'occasion : on peut jouer facilement et pour pas cher donc y a pas à dire : c'est mieux maintenant :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité