Björk : le topic

Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Björk : le topic

Message par Twipol »

Belfégore a écrit :qu'on ne me parle plus de ce topic comme modèle réussi de discussion sur une théma...

Non, c'est pas terrible en effet. Ce sont les membres de l'équipe qui ont dû essayer de faire vivoter le topic au fur et à mesure des MAJ sur le site, avec un écho très faible de la part des forumers.

Enfin, ça nous empêchera pas de refaire des tentatives...
Avatar de l’utilisateur
Swann
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 23:38

Björk : le topic

Message par Swann »

Peut-être que Björk n'est pas un sujet suffisamment mobilisateur... Faudra faire des trucs plus "polemiks"... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Björk : le topic

Message par Twipol »

Swann a écrit :Peut-être que Björk n'est pas un sujet suffisamment mobilisateur... Faudra faire des trucs plus "polemiks"...

Oui, faisons une théma sur Kyo et on aura un joli topic de 8 pages rempli de "kikoo !!!!!! lol :)))))".
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Björk : le topic

Message par Lestat »

Bonne idée, faisons les 48 heures spéciales Kyo :evil::bwehe:

Edit : cela dit, un troisièle album arrive... :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Swann
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 23:38

Björk : le topic

Message par Swann »

Faut choisir: qualité ou quantité... Image
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Björk : le topic

Message par Twipol »

Swann a écrit :Image

Méheu c'est quoi ce smiley ? :?
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Björk : le topic

Message par Grrr »

Belfégore a écrit :
bref, je repars sur ce que disait Grrr.
(pour la peine, je réécoute Mezzanine que j'ai pas écouté depuis des lustres, c'est loin d'être mon album préféré de Massive Attack et Teardrop est une des plus réussies).

c'est vrai qu'il y a la voix fragile et quasi-angélique de Liz Fraser et ce beat très organique, comme les battements du coeur. après, ce que les human beat-box apportent, c'est une texture du son forcément plus humaine, moins parfaite et millimétrée même s'ils maîtrisent à fond.

dans le genre beat organique, je pense à Ellen Allien dont un morceau, Secret, sur une histoire d'amour, donne bien cette impression de coeur qui bat et même qui s'emballe par moments.

enfin, pour quelqu'un qui s'y connaît pas en électro, tu as quand même de bonnes références (à mon goût, hein^^)

par contre, je connais pas ce morceau de Tricky (je connais très peu Tricky, faudra que je m'y mette) :wink:

Enfin, c'est vrai que ce côté très organique, très corporel est essentiel dans Medulla .


Oui c'est vrai que Liz Fraser a une voix cristalline , éthérée, alors que Björk , a qlqchose de beaucoup plus terrien , d'énergique , sa voix rauque (par moment) mêlée à son accent et à sa prononciation particulière déjà évoquée sur le topic.
Je connais pas Ellen allien , mais ça m'a donné envie , et mes gouts en électro, ben c'est gentil , mais vraiment je connais 5 groupes à tout casser et encore leurs morceaux les plus connus!

Pour Tricky le morceau que j'ai cité est vraiment très réussi, mais d'un coup je sais plus si si c'est bien une beat box :x je l'avais eu en maxi mais il figure sur un cd intitulé Maxinquaye et il est très connu , il a mm du servir a des pubs depuis.....


Et si vous voulez raiment que je pète un plomb , lancez un topic sur Kyo , vous verrez ce que c'est que la sauvagerie humaine :P

Non sérieusement je crois que ce que voulait peut être dire Swann (ou pas en fait :bwehe: ), c'est que tout le monde ne connait pas suffisament björk pour en parler , en mm temps moi je suis venu à cause d'un topic d'iggy pop qui ne regroupait que qlq intervenants, si on parle uniquement de choses que tout le monde connait on risque de tourner en rond (toujours les mm sujets , toujours les mm personnes) , y'a des sujets que je lis sans intervenir (si si) et qui m'intéressent! Et puis , j'aime bien découvrir de nouveaux trucs, le topic qu'écoutez-vous en ce moment
est chouette pour ça des fois....
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Björk : le topic

Message par schiste »

Cette après-midi je me suis passé tous ses albums (de Debut à Medullà )Et je dois dire que pour moi Medullà viens après Debut...

Il y a un je ne sais quoi dans début qui me donne la chair de poule, notemment sur Violently Happy et There's More To Life Than This
... je dois être très toilette peut-être ^^
Avatar de l’utilisateur
Swann
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 23:38

Björk : le topic

Message par Swann »

Twipol a écrit :
Swann a écrit :[img]http://img.photobucket.com/albums/v408/Beauce/non.gif" alt="non.gif" />

Méheu c'est quoi ce smiley ? :?

C'est mes smileys persos!
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Björk : le topic

Message par Grrr »

Bon ça fait un moment que le clip du titre Who is it est sorti , mais ça me gêne toujours autant!
Quoi donc :? ?
vous avez du remarquer que dans la version du clip, le beat box est beaucoup moins présent et que les instruments retrouvent une grande place, tellement que la voix de Björk en perd son relief , on dirait presque une musique d'ascenseur :gnuh: !
Je préfère définitivement la version album, le mix du clip est trop froid :tzgrskz: , ça perd bcp de son charme



ps: elle a une drôle de robe par contre , j'aime bien les grelots, moi :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Björk : le topic

Message par hiddenplace »

Grrr a écrit : ps: elle a une drôle de robe par contre , j'aime bien les grelots, moi :bwehe:

je veux la même ! :bwehe:

Sinon je suis d'accord que la version du clip m'a fait bizarre, je préfère aussi celle de l'album...mais les gens qui ne sont pas trop dans le "trip" de la miss semblent préférer cette version... *triste monde*
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Björk : le topic

Message par Grrr »

hiddenplace a écrit :
Grrr a écrit : ps: elle a une drôle de robe par contre , j'aime bien les grelots, moi :bwehe:

je veux la même ! :bwehe:

Sinon je suis d'accord que la version du clip m'a fait bizarre, je préfère aussi celle de l'album...mais les gens qui ne sont pas trop dans le "trip" de la miss semblent préférer cette version... *triste monde*

:o Vraiment ??
j'aurais parié l'inverse!
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du easy leastening , mais on en est pas loin ^^. C'est un effet que je n'apprécie pas , ce truc de la voix qui disparait dans la musqiue , je crois que c'est quelquechose qu'on retrouve pas mal dans le ''r'n'b'' "moderne", ça me fait l'effet d'un plat de bouilli. Enfin là ce serait une bouillie froide et métallique :tzgrskz:
C'est un de mes titres préférés sur l'album c'est pour ça que ça me gêne autant. Ce que j'aime chez Björk c'est sa voix rauque, presque animale qui dégomme tout sur son passage, alors la noyer comme ça, bof :bored:


Par contre la robe m'a pas l'air très pratique au quotidien (ne serait-ce que
pour accomplir des besoins naturels
), ou même pour la revêtir , à plus forte raison pour une Totorette (j'ai pas dit que t'étais grosse hein !!) :x
Par contre les petits n'enfants ont des cotumes plus simples,ce serait sympa un petit enfant sauvage au grelot :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Björk : le topic

Message par hiddenplace »

Grrr a écrit : Par contre la robe m'a pas l'air très pratique au quotidien (ne serait-ce que
pour accomplir des besoins naturels
), ou même pour la revêtir , à plus forte raison pour une Totorette (j'ai pas dit que t'étais grosse hein !!) :x

Rhalàlà, quel art du rattrappage, ce Grrr... :lol: mais tu n'as jamais rencontré, dans la forêt magique où tu aimes à te perdre, un beau Totoro avec un tutu à grelots? C'est du plus bel effet, et en plus les écureuils prennent plaisir à se trémousser sur ce tintement divin... :stp:

Bon allez, on revient sur Björk, parcequ'on n'est pas sur le forum approprié, là^^

Je suis d'accord, "Who is it ?" est une de mes chansons préférées (si ce n'est la préférée), et j'ai été désagréablement surprise de cette version du clip, qui ne rend pas justice à l'esprit si particulier de l'album : tous les souffles, tous les effets de voix ont disparu, et tous ceux qui ne connaissent pas l'album ou Björk vont penser que c'est un énième morceau banal d'une chanteuse pas plus intéressante que ça (si ce n'est pour la tenue^^), et c'est vraiment dommage.

D'ailleurs quel est le prochain titre dont va sortir un clip? ça m'intéresse de voir ça... mais ce n'est pas la première fois que Björk fait une version différente de l'album pour le clip, par exemple, c'était le cas pour "All is full of love" d' Homogenic
.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Björk : le topic

Message par Grrr »

essais sur yahoo launch vidéo , il y est :wink: (moi ça fonctionne jamais à cause de mes 12 000 000 de firewall)

http://launch.yahoo.com/artist/videos.asp?artistID=1002766

j'aime beaucoup Triumph of a heart (mes voisins moins , surtout le matin :bwehe: ), avec Spike Jonze ça risque d'être bien déjanté :D


Mais ma préférée est Mouth's craddle :) , s'il ya un clip j'espère qu'ils ne l'abimeront pas !!!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Björk : le topic

Message par hiddenplace »

Hééé! c'est la fête, ce clip! (que dis-je, c'est le "Triomphe du coeur"^^) ça me donne presque envie d'aller danser 8)

Dommage que le visionnage ait été un peu saccadé (ma conexion n'est pas bien terrible, en fait), c'est du pur bonheur, plein de bonne humeur et de coeurs tout roses! Héhé
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Björk : le topic

Message par Grrr »

J'ai eu du mal à le charger et la qualité d'image n'est pas top, mais je le trouve très réussi !!

Particulièrement le passage de human beat box au milieu , c'est claaasse, je veux faire ça moi aussi en soirée :bwehe: Et la petite chorégraphie à la fin me plait bien aussi !

Es-t-il prévu qu'elle tourne a nouveau avec Gondry ou mm avec son amoureux Matthew truc muche , l'artiste contemporain bizarroïde (c'est un peu morbide ce qu'il fait), d'ailleurs quel est le prochain single ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Björk : le topic

Message par hiddenplace »

Oh, je pense qu'une collaboration sur un clip avec Matthew Barney serait on ne peut plus intéressante. C'est vrai que c'est assez étrange ce qu'il fait (je n'avais pas vraiment tout compris :bwehe: dans son expo au musée d'art moderne), mais j'avoue que son travail m'avait bcp séduite, et intriguée surtout. Quoiqu'il y avait deux ou trois pièces bcp trop obscures et trop hermétiques qui m'avait un peu ennuyées...

Enfin bref, un clip avec lui ce serait chouette, surtout si c'est à tendance graphique (je me souviens de travaux graphiques ou de gravures de lui, sous vitrines, qui pourraient tout à fait coller à l'univers de Björk)
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Björk : le topic

Message par hiddenplace »

Hé oui, Belfé (quoi, tu ne suis pas la presse pipole? :bwehe: ), Bjork sort non seulement avec Matthew Barney, mais en plus ça doit bien faire 3 ou 4 ans, et c'est avec lui qu'elle a eu son enfant! :ooops:

Sinon, pour revenir à cet artiste, c'est vrai qu'on en avait fait tout un foin, notamment à cause de l'expo, je pense, donc je comprends lorque tu parles d'artiste "surévalué". On peut parler d'artiste à "effets", j'avais même l'impression que sur certaine pièces, ça tombait vraiment dans la facilité... mais je dois avouer qu'il y avait qd même des choses très surprenantes, et même dans le malsain, certaines m'ont qd même scotchées un moment (je me souviens des grandes vidéos, et des boulots graphiques (je crois que c'était son travail préliminaire... voire de jeunesse) qui m'vaient vraiment touchées... même quand je n'y comprenais pas grand chose. ^^

Bref bref, moi en tout cas, je pense qu'un clip de la Miss réalisé par son lover m'intéresserait grandement. Je ne pense pas toutefois que ça va se faire (sinon ce serait déjà fait! :P )
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Björk : le topic

Message par Twipol »

Pour enfoncer un peu plus le clou ( :tzgrskz: ), les ébats décrits dans Cocoon, dont on a parlé dans ce topic, c'est ceux qu'elle a avec Matthew Barney. Euh mais sinon elle avait déjà un gosse depuis son époque punkette, il doit bien avoir 15 ans maintenant.

C'était l'instant people.

Je connais pas l'uvre de ce Matthew Barney, sinon.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Björk : le topic

Message par Grrr »

C'est pas la presse people c'est les pages ragots des inrocks(et autres) , ce sont des vrais pipelettes dès qu'il s'agit des chanteuses j'ai remarqué ^^
Et mm moi qui suit une bouse en art , je le connais le Matthew , alors avant c'était un joueur de base ball connu (une vraie baraque le type à côté de Björk, qui est toute petiote, ça se remarque) et bla bla bla et bla bla bla...
Son autre enfant a un peu plus de 15 ans (elle l'a eu a 19 ans) et il vit en Islande maintenant^^

Je remarque que personne n'a répondu à ma question sur une éventuelle nouvelle collaboration avec Gondry !!! :?

ps : les young british artists c'est pas ces gens qui exposaient des mannequins enfantins ave des drôles de nez(disons) et "tout ça" et qui avaient fait scandale il y a qlq années :gasp:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Björk : le topic

Message par schiste »

En janvier dernier, Björk lançait un appel à tous les musiciens et DJ à travers le monde pour reprendre ou remixer le titre Army of Me (paru sur l'album Post en 1995), dans n'importe quel style musical afin de reverser les gains à l'Unicef.

En moins d'un mois, la chanteuse et Graham Massey (co_auteur de la chanson)ont reçu plus de 600 démos des 4 coins du monde. 20 versions ont été retenues afin de faire: l'album Army of Me - Remixes & Covers qui sortira le 2 Mai.

Du metal à l'electro en passant par la musette ou la bossa, cette compilation propose des versions plus surprenantes et réussies les unes que les autres.

[url=http://www.mcm.net/news/index.php/56492/J/#player" title="La version frnçaise par Grisbi]La version frnçaise par Grisbi[/url]
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Björk : le topic

Message par Twipol »

Hey, elle est très très bien cette reprise bossa nova ! Vraiment très agréable. Bon y a ce petit accent français m'enfin ^^ "Endiiive you complaineu ouance mort..." lol en tous cas j'aime beaucoup.

L'initiative est bien mais je comprends pas trop le choix de la chanson au niveau thématique. Alarm Call aurait été plus appropriée peut-être (mouarf Beck a fait un remix débile de ce morceau ^^)... Et un album uniquement basé sur une chanson je sais pas si ça va pas être répétitif.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Björk : le topic

Message par schiste »

tient c'est une de mes préférés de Post :o)

Quand au choix de cette chanson en particulier, je ne sais pas du tout peut-être un choix personnel simplement.

Mais cette version est sympa, il me tarde de voir les autres versions ce qu'elles donnent :o)
augusta
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2005, 19:41

Björk : le topic

Message par augusta »

Björk une de celle que j'écoute avec Madonna, Dido. Quand j'ai écouté post je n'étais pas prête à mon avis à l'écouter et je n'ai pas conservé le cd mais j'ai le best of de la dame que j'écoute régulièrement et son dernier album medulla que j'aime beaucoup.
Au premier abord écouter les sons et les chansons en islandais je n'étais pas habituée et ça me faisait même rire je m'amusais à les imiter mais je le faisais pas aussi bien que ceux qui le font. Maintenant j'apprécie et ça me détend. Je pense que son univers est très original et qu'il faut un temps d'adaptation.
Pour le greatest hits j'aime beaucoup bachelorette, pagan poetry, big time sensuality, hunter, hidden place dont j'ai vu le clip, possibly maybe.
A la sortie de son dernier album j'ai conservé un article du Télérama où elle apparait en fée l'image est très belle. Si j'arrive à la scanner correctement je la mettrais dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Björk : le topic

Message par Grrr »

Bonjour Augusta :)

Moi aussi je fais la human beat box dans ma salle de bain :bwehe:
C'est vrai que ça peut-être déroutant au début tout comme le chant de Björk de manière générale , le côté guttural tout ça, mais finalement c'est une des raisons de mon engoument .


Bon, des nouvelles du front, Le clip de "Where is the line? " est en préparation il sera réalisé par l'artiste Gabriela Fridriksdóttir , qui représentait l'Islande à la 51ème Biennale de Venise.
Je ne connais pas du tout son travail mais les images visibles via le site de Björk , sont [url=http://www.gabriela.is/images.htm" title="étonnantes">étonnantes.:gnuh:

C' est pas une chanson super gaie non plus^^ Bien que je n'y connaisse absolument rien , je trouve ces corps bizarroïdes un peu dans le même esprit que de ceux du Matthew Barney (le papa du bébé de Björk, accessoirement artiste ).

Par ailleurs Björk a accepté que ce même titre "Where is the line ?" fasse l'objet d'un remix par Fantomas (oui, la bande de l'autre fêlé , Mike Patton) au profit de l'association Warchildmusic, "Who is it" a aussi été remixé,mais par un groupe Ukrainien, "Vitalic".

Des extraits de 30 secondes sont dipos ICI

Where is the line était peut-être celui que j'aimais le moins , ici il prend des intonnations féériques O_o.

Pour les télécharger en entier c'est payant , mais je n'ai pas tout lu.

Si vous voulez plus de lecture c'est toujours pareil ,c'est
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité