Et le dernier Spirou alors?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Et le dernier Spirou alors?

Message par Lag »

C'est vrai quoi, c'est tout de même un événement :x
...
J'avais lu une interview de Tome et Janry disant qu'ils changeaient la recette en mettant l'humour dans le Petit Spirou pour pouvoir faire un Spirou plus adulte, plus sombre, plus...
Bref, je me disais donc qu'on allait les voir aux commandes pendant encore quelques temps...
Hé ben non!
Nouveaux auteurs, nouveaux graphismes (bof, depuis Franquin y'avait guère que Tome et Janry qui avaient assuré) et l'intérêt... je sais pas trop, je l'ai survolé mais il ne m'a pas paru vraiment palpitant :(
Quelqu'un d'autre l'a lu?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Et le dernier Spirou alors?

Message par weirdkorn »

Complément d'informations à ceux qui ne savaient pas (comme moi) qu'un Spirou venait de sortir. Il s'appelle Paris sur Seine, c'est le numéro 47 et a l'air de revenir plus sur le style d'avant le 46 (la machine qui rêve) qui était vraiment innovant et assez spécial pour un Spirou.
Bref, en fait j'en sais rien de plus.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Et le dernier Spirou alors?

Message par juro »

J'ai lu les 46 premiers, j'ai pas eu le temps encore pour celui là mais Spirou alterne le bon, le moins bon. Rien à voir avec le petit Spirou, totalement tordant.
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Et le dernier Spirou alors?

Message par sven »

pour le peu que j'ai pu en lire, ça a l'air assez moche, et assez... "démago", entendez par là "fait pour plaire aux djeun's"
déjà que "Machine qui rêve" avait été une profonde déception, je ne suis pas près de me relancer dans les nouvelles aventures de Spirou :bah:
c'est dommage, j'aimais beaucoup ce qu'en avait fait Tome et Janry... :(
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Swann
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 23:38

Et le dernier Spirou alors?

Message par Swann »

Franchement, je n'ai pas du tout été convaincu par ce nouveau Spirou. J'avais pourtant été assez séduit par le discours du scénariste dans les quelques interviews qu'il avait donné mais le résultat n'est pas vraiment convainquant. La faute notamment à un méchant (enfin une méchante) san aucun charisme. On est bien loin d'un Zorglub, d'un Zantafio ou même d'une Cyanure... Greg, reveille toi!

Quant au dessin... Disons qu'il faut s'y habituer, mais je n'ai pour l'instant pas accroché...

Mais bon, donnons sa chance à se nouveau tandem qui devrait être assez productif dans les mois qui viennent... Ca devrait tourner au rythme d'un album par an si je me souviens bien...

De toutes façons, il était temps que Tome & Janry passent la main même si j'adore la plupart des albums qu'ils ont signés. Mais vraiment, Machine qui Rêve, c'était du gros n'importe quoi :pouah: (qui semble quand même avoir eu du succès auprès de quelques gamins "Ouai, çay trot faure Image " )

En ce qui concerne le petit Spirou, je trouve aussi qu'il a beaucoup baissé en qualité... On ne retrouve plus trop la fausse atmosphère "années 50" qu'il y avait au début et la série s'est transformée en espèce de sous-titeuf... :mouais:
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Et le dernier Spirou alors?

Message par sondern »

Le retour au soruce après le scénario mature de La machine qui rêve dans d'un point de vue graphique (on retourne à la lointaine époque de Franquin) et scénaristique (toujours les mêmes trips avec Champignac), j'apprécie moyennement. :bored:
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Et le dernier Spirou alors?

Message par Lag »

Ah ouais, désolé pour le manque de détails (d'ailleurs le titre est "Paris sous Seine" et pas "sur" :wink:)

J'ai aussi trouvé la méchante fade, mais c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas bien saisi son objectif.
Mais bon, de nos jours, le méchant "méchant" est tombé en désuétude, le manichéisme c'est pas bien, pas profond, fallait bien que Spirou se mette à la page :x
(je remarque que les grands méchants datent tous de Franquin d'ailleurs, à part Vito Cortizone (et pourquoi pas Cyanure -dans une moindre mesure))

De toute façon, Spirou a commencé son déclin depuis que Franquin a passé la main, et encore plus depuis qu'il n'y a plus le Marsupilami :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Swann
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 23:38

Et le dernier Spirou alors?

Message par Swann »

Mature, Machine qui rêve? C'est pas vraiment le qualificatif que je mettrais... Ridicule est beaucoup plus approprié.. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Et le dernier Spirou alors?

Message par Lestat »

Machine qui rève est spécial, mais c'est finalement mon Spirou préféré.

Il fallait de l'audace pour envoyer ballader tout l'héritage gamin et rigolo de Franquin pour en faire un album sombre et détruisant tout ce que 46 numéros avait construit.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Swann
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 23:38

Et le dernier Spirou alors?

Message par Swann »

Oui, à ce moment là, autant créer une nouvelle série, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt... Pourquoi pas Asterix dans l'espace tant qu'on y est? Ce serait culotté aussi... (remarque, il a déjà visité l'Atlantide dans le dernier album... Image Allez, faut s'arrêter maintenant, Albert... ) Au final, on n'obtient pas un album "sombre", mais juste une mauvaise série B mise en images qui accumule tous les poncifs qu'il était possible de collectionner...

Bref, poubelle :)
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Et le dernier Spirou alors?

Message par naweug »

Vous allez être heureux.. Spirou au Japon et un spécial Spirou en manga.. Allez, faisons tous la ola !

http://www.leguide.be/Guide/livres/page ... 4866.shtml
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Et le dernier Spirou alors?

Message par naweug »

Oui mais pas le dernier, avec Yoann au dessin.. :gnuh:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Et le dernier Spirou alors?

Message par naweug »

Des infos par ici : http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... spirou_os1

C'est Vehlmann au scénar' :wink:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Et le dernier Spirou alors?

Message par iscarioth »

Tous les chroniqueurs de BDGEST ont adoré.
Il est le coup de coeur du moment.



Ouais, vous me direz, c'est pas des références :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Et le dernier Spirou alors?

Message par naweug »

Pas du tout même :bwehe:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Et le dernier Spirou alors?

Message par iscarioth »

Sûr. Mais en général, pour les coups de coeur, il ne se trompent pas (la preuvre, en ce moment, c'est Lucille :love: )
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Et le dernier Spirou alors?

Message par Lestat »

Swann a écrit :Oui, à ce moment là, autant créer une nouvelle série, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt... Pourquoi pas Asterix dans l'espace tant qu'on y est?

Je ne sais pas de quel côté du es parti, Swann, mais ton message avait quelque chose de prémonitoire. :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités