Franchement, je n'ai pas du tout été convaincu par ce nouveau Spirou. J'avais pourtant été assez séduit par le discours du scénariste dans les quelques interviews qu'il avait donné mais le résultat n'est pas vraiment convainquant. La faute notamment à un méchant (enfin une méchante) san aucun charisme. On est bien loin d'un Zorglub, d'un Zantafio ou même d'une Cyanure... Greg, reveille toi!
Quant au dessin... Disons qu'il faut s'y habituer, mais je n'ai pour l'instant pas accroché...
Mais bon, donnons sa chance à se nouveau tandem qui devrait être assez productif dans les mois qui viennent... Ca devrait tourner au rythme d'un album par an si je me souviens bien...
De toutes façons, il était temps que Tome & Janry passent la main même si j'adore la plupart des albums qu'ils ont signés. Mais vraiment, Machine qui Rêve, c'était du gros n'importe quoi

(qui semble quand même avoir eu du succès auprès de quelques gamins "Ouai, çay trot faure

" )
En ce qui concerne le petit Spirou, je trouve aussi qu'il a beaucoup baissé en qualité... On ne retrouve plus trop la fausse atmosphère "années 50" qu'il y avait au début et la série s'est transformée en espèce de sous-titeuf...