pourrez le deviner, cette chaîne est destinée aux filles, interdite aux garçons, et est une production
de Canal J. J'ai donc regardé (moi qui suit pourtant un garçon), quelques moments de cette
fameuse chaîne. Aux premiers abord, on s'attend à une chaîne toute gentille qui passe des séries
en boucle déjà diffusées sur d'autres chaînes concurrentes. Eh bien, c'est cela, mais Filles TV
s'appuie sur son émission principale: "Kawai". Je regarde donc. Sommaire de l'émission
(qui dure quand même 3h): Relooking (quelques airs de "C'est mon choix"), 3-4 séries, le
sujet du jour: les garçons sont infidèles, la venue dans les coulisses de deux ex-star-académiciens:
Michal et Elodie, et enfin, les potins des stars (la présentatrice a crié de joie quand elle a dit
ça). Cette émission donc, déconseillée aux garçons, est vraiment, si j'ose dire, futile, avec
des présentatrices aux voies criardes qui ne font que crier de bonheur quand elles annoncent
un évènement pseudo-important, et qui s'amusent à critiquer, casser, et enfoncer les garçons
à tout bout de champ. En plus de cette émission, les séries sont déjà pour la plupart passé
à la télé (notemment sur Canal J), et la chaîne diffuse des clips de musique de temps en temps
(avril lavigne, emma daumas...). Alors pourquoi cette chaîne est venue au monde? Canal J
avait créé une émission dédicacée aux filles, et les séries qu'elle diffusait n'était pas souvent
regardé par un public masculin de 12 à 18ans (Filles TV s'adresse à cette tranche d'âge, mais
féminine, comme vous l'aurez compris)? L'incompréhension règne dans mon esprit de garçon.