Daggy a écrit :Il est certain que l'uniformisation ne date pas d'hier. Pour intégrer un groupe, quel qu'il soit, on est "obligé" de sacrifier un peu de sa personne en adoptant les codes de ce groupe si convoité. .......
Par contre, ce qui est nouveau avec la télévision, c'est qu'on assiste à une accelération massive de cette standardisation. Je pense que c'est surtout sur ce média moderne qu'il y a un problème d'utilisation. Autrement dit, on ne parle par de phénomène nouveau mais bien de phénomène de plus en plus tentaculaire. On est pas loin des hommes ailés, sans visages et uniformes du DA
Les Maîtres du Temsps, de Laloux et Moebius...
Ben je sais pas si c'est lié à la mondialisation , à la globalisation économique tout ça(comme disent les gens savants), mais c'est sur que ce sont qd mm des facteurs d"unifromisation. Un exemple , au niveau de la confection, tous les GAP du monde , ainsi que tous les H&M de la planète présentent en mm temps la mm collection (y'a des trucs sympas remarquez), pour chaque saison, Les Barbies et autres bimbo dolls se vendent dans une mutltiude de pays, parfois c'est vrai il y a qlq adaptations locales , mais ça reste le mm concept, le mm modèle!
Oui les gamines (et les gamins) ont toujours du se fondre dans un moule (parfois assez terrifiant ), mais le modèle actuel me parait un peu regressif et mm douteux: une fille de 12 ans doit ressembler à une bimbo de 18 ans (quitte à acheter un wondertruc plein de mousse et à acheter des strings , puisque ça existe en taille 8 ans maintenant
) , une fille de 18 ans doit ressembler ........à une bimbo , une fille de 30 ans doit ressembler , à devinez quoi??? ....une bimbo de 18 ans? oui gagné et ainsi de suite! Un seul âge , une seule façon de s'habiller , de penser ....au secours!!
Je trouve ça d'autant plus pénible lorsque ça s'adresse aux petiots dont le seul souci devrait être de jouer sans trop se salir et de passer dans la classe supérieure. Une petiote n'a pas à ressembler à Loana ou à se faire charier dans la cour si elle n'y ressemble pas , une petiote n'a pas à porter de lingerie pour adultes ou autres bêtises , on (les parents , mais pas seulement eux ..) ne devrait pas permettre aux marchands de chiffons en quête de nouveaux consommateurs de bazarder l'enfance , m***e!!!
Patti Smith je t'aimeuh
!!!!
Nazgul"]Grrr a écrit:
sondern: la nourriture bio n'est pas réservée aux filles ^^
Je suis sûr que par bio il entendait toute la nourriture à 0% de matière grasse et tout