Le Pensionnat de Chavagnes
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[Entracte : post tendresse]
Et ben moi j'ai rien d'autre à dire sauf que je vous fais un gros bizou à toutes et à tous pour calmer un peu le débat. Comme dirait François Valery : Aimons-nous vivants !
[/Entracte : post tendresse]
Et ben moi j'ai rien d'autre à dire sauf que je vous fais un gros bizou à toutes et à tous pour calmer un peu le débat. Comme dirait François Valery : Aimons-nous vivants !
[/Entracte : post tendresse]
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, moi j'aime beaucoup minus et cortex , parce qu'ils sont pleins de sagesse et que ça m'apaise....
Je fais un gros poutou à tout le monde ,oui , mm toi Harookaï (Dédé pour la contradiction j'ai un truc saignant , mais je préfère pas en parler pendan la pause tendresse), les elfes aussi sont affectueux des fois
pour le sujet lui-mm :
-l'argument du prof sur le fait que seulement 11% des enfants parvenait au bac est très marquant. On lit souvent que l'accés du plus grand nombre au niveau bac a entraîné sa dévalorisation et celle de la fac aussi du coup (qui n'opère pas de sélection à l'entrée.....bien qu'elle se fasse souvent au fur et à mesure des ans par les partiels).
Effectivement ça pose problm , les acquis d'un étudiant moyen sont de moins en moins bons et de moins en moins nombreux.
Aux EUA , il existe un systm de dsicrimination positive pour l'entrer en fac (comme pour plein d'autes trucs), avec le temps il a montré ses limites (entre autres causes , le systm profitait aux enfants de familles aisées appartenant à des minorités), aussi à Stanford je crois , la solution adoptée était de ne plus se contenter de prendre des élèves appartenant à des minorités pour remplir des quotas , mais avant l'entrée en fac de se rendre dans les quartiers difficiles et d'organiser en amont de l'aide aux devoirs....afin qu'ils aient le niveau souhaité. C'est très bête , mais ça semblait fonctionner.....
Dans certains collèges parisiens (ou de grandes villes ....) aux ambitions affirmées , il est clairement énoncé aux parents d'élèves dès le début de l'année que l'échec est assuré à ceux qui ne s'investiront pas totalement dans la scolarité de leur progéniture ( comprendre: plus qu'une simple surveillance.)ça suppose qd mm d'avoir le temps , les connaissances ou à défaut les moyens (financiers) suffisants....
ps: belle fée je vais arrêter d'être parano (enfin je vais essayer), promis , juré et gros poutou
Je fais un gros poutou à tout le monde ,oui , mm toi Harookaï (Dédé pour la contradiction j'ai un truc saignant , mais je préfère pas en parler pendan la pause tendresse), les elfes aussi sont affectueux des fois
pour le sujet lui-mm :
-l'argument du prof sur le fait que seulement 11% des enfants parvenait au bac est très marquant. On lit souvent que l'accés du plus grand nombre au niveau bac a entraîné sa dévalorisation et celle de la fac aussi du coup (qui n'opère pas de sélection à l'entrée.....bien qu'elle se fasse souvent au fur et à mesure des ans par les partiels).
Effectivement ça pose problm , les acquis d'un étudiant moyen sont de moins en moins bons et de moins en moins nombreux.
Aux EUA , il existe un systm de dsicrimination positive pour l'entrer en fac (comme pour plein d'autes trucs), avec le temps il a montré ses limites (entre autres causes , le systm profitait aux enfants de familles aisées appartenant à des minorités), aussi à Stanford je crois , la solution adoptée était de ne plus se contenter de prendre des élèves appartenant à des minorités pour remplir des quotas , mais avant l'entrée en fac de se rendre dans les quartiers difficiles et d'organiser en amont de l'aide aux devoirs....afin qu'ils aient le niveau souhaité. C'est très bête , mais ça semblait fonctionner.....
Dans certains collèges parisiens (ou de grandes villes ....) aux ambitions affirmées , il est clairement énoncé aux parents d'élèves dès le début de l'année que l'échec est assuré à ceux qui ne s'investiront pas totalement dans la scolarité de leur progéniture ( comprendre: plus qu'une simple surveillance.)ça suppose qd mm d'avoir le temps , les connaissances ou à défaut les moyens (financiers) suffisants....
ps: belle fée je vais arrêter d'être parano (enfin je vais essayer), promis , juré et gros poutou
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Histoire de montrer que l'on est lu. Et que parfois le forum est de qualité : http://www.france5.fr/asi/006869/4/117272.cfm
Vous y trouverez un lien vers ce thread. Dommage que ça dévie énormément...
Vous y trouverez un lien vers ce thread. Dommage que ça dévie énormément...
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Guillaume a écrit :Histoire de montrer que l'on est lu. Et que parfois le forum est de qualité : http://www.france5.fr/asi/006869/4/117272.cfm
Vous y trouverez un lien vers ce thread. Dommage que ça dévie énormément...
qu'appelles tu dévier?
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Guillaume a écrit :Histoire de montrer que l'on est lu. Et que parfois le forum est de qualité : http://www.france5.fr/asi/006869/4/117272.cfm
Vous y trouverez un lien vers ce thread. Dommage que ça dévie énormément...
Oui c'est vrai que les derniers temps ce thread est un peu parti dans tous les sens... C'est dommage, je trouvais le débat intéressant, si seulement les petites querelles stériles n'avaient pas pris le pas sur l'échange de points de vue...
ps : il est toujours temps de redresser la barre, et de ne pas passer pour une bande d'idiots finis
La petite folle monstrueuse
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houhou:Guillaume a écrit :Histoire de montrer que l'on est lu. Et que parfois le forum est de qualité : http://www.france5.fr/asi/006869/4/117272.cfm
Vous y trouverez un lien vers ce thread. Dommage que ça dévie énormément...
bon , ben qui a canal plus???(moi pas)
Y'a un reportage sur les jeunes profs qui subissent l'épreuve du feu dans les quartiers difficles.
C'est dû parait-il au systm de "points ", plus les profs ont de l'ancienneté , plus ils ont de points ce qui leur permet d'avoir plus de choix pour leur lieu de nomination. Il ya également des points attribués en plus grand nombre pour pour les ZEP, on incite les jeunes profs ainsi( ils peuvent se faire muter plus vite dans leur académie d'origine), leur permettant d'être regoupés avec des gens qu'ils connaissent pour que ce soit plus cohérent je crois.
On arrive a une situaion paradoxale où les profs les plus expérimentés vont dans les établissements les plus cool , alors que les jeunes tendrons commencent par le + difficile.
je ne suis pas spécialiste de la question, donc si certains ont des précisions ou des corrections à apporter , j'ai cru comprendre qu'on avait des profs parmi nous (bizarrement ce seraient pas les membres les plus "fréquentables" du forum )
La conversation est un art difficile , certains recadrages sont parfois nécessaires , pour pas brasser du vent à l'infini de topics en topics.....
Bon mea culpa qd mm.....
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Grrr a écrit : houhou:
bon , ben qui a canal plus???(moi pas)
Y'a un reportage sur les jeunes profs qui subissent l'épreuve du feu dans les quartiers difficles.
C'est dû parait-il au systm de "points ", plus les profs ont de l'ancienneté , plus ils ont de points ce qui leur permet d'avoir plus de choix pour leur lieu de nomination. Il ya également des points attribués en plus grand nombre pour pour les ZEP, on incite les jeunes profs ainsi( ils peuvent se faire muter plus vite dans leur académie d'origine), leur permettant d'être regoupés avec des gens qu'ils connaissent pour que ce soit plus cohérent je crois.
On arrive a une situaion paradoxale où les profs les plus expérimentés vont dans les établissements les plus cool , alors que les jeunes tendrons commencent par le + difficile.
Les diplômes que tu as au départ doivent aussi jouer un rôle dans ce système "à points" je pense. Ma soeur veut faire enseignante, je n'en n'ai jamais entendu parler... Sinon, c'est décourageant pour les jeunes profs je trouve
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Le système de points pour les enseignants du second degré (collège/ lycée) fonctionne par ancienneté et par rapport au classement au concours (CAPES et Agreg). Suivant les voeux émis dans un premier temps (la liste des voeux est très longue...), le jeune professeur stagiaire a rarement le choix. Une de mes amies est prof dans une ZEP, contre son gré, mais contrairement à ce qu'on pense, elle a réussi à très bien s'en accomoder...à savoir qu'elle a trouvé une compensation à son quotidien ardu: une équipe de collègues très jeunes (eh oui, le rectorat affecte tous les jeunes à ces postes que les "anciens" snobent) et avec qui elle se défoule le week end pour *oublier*...
Après, on peut aussi acquérir quelques points selon les contraintes géographiques de son éventuel conjoint. Certains vont même jusqu'à se pacser pour obtenir une affectation dans l'académie souhaitée.
Après, on peut aussi acquérir quelques points selon les contraintes géographiques de son éventuel conjoint. Certains vont même jusqu'à se pacser pour obtenir une affectation dans l'académie souhaitée.
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hiddenplace a écrit :. Une de mes amies est prof dans une ZEP, contre son gré, mais contrairement à ce qu'on pense, elle a réussi à très bien s'en accomoder...à savoir qu'elle a trouvé une compensation à son quotidien ardu: une équipe de collègues très jeunes (eh oui, le rectorat affecte tous les jeunes à ces postes que les "anciens" snobent) et avec qui elle se défoule le week end pour *oublier*...
Je remets pas en cause les compétences des jeunes profs (courageux) , mais , en gros , une fois qu'ils ont acquis une certaine expérience,particulièrement bénéfique aux élèves en difficulté, pif paf , (pour beaucoup) ils sont mutés . Je comprends que lorsqu'on a pour vocation d'enseigner on n'ait pas forcément envie de jouer éternellement les vigils ou les assistantes sociales , loin de chez soit en plus , mais c'est un peu dommage qd mm.....
Après, on peut aussi acquérir quelques points selon les contraintes géographiques de son éventuel conjoint. Certains vont même jusqu'à se pacser pour obtenir une affectation dans l'académie souhaitée.
je dis rien , je me retiens , (tais-toi Grrr!!!).......A bas la dictaure du couple, vive le CE!!!
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Ce que tu dis n'est pas faux, Grrr, mais il ne faut pas oublier que commencer par les ZEP peut en décourager plus d'un! (le taux de dépresssion est particulièrement élevé chez les enseignants, si on doit en plus rajouter une couche de désillusion à ceux qui débutent ) Mais c'est vrai qu'une fois qu'on est passé par là, enseigner à des élèves plus privilégiés devient alors très ennuyeux... ou reposant.
Enfin, tout ça dépend tout de même des réformes et décisions ministérielles, qui demeurent, hélas, impénétrables.
Enfin, tout ça dépend tout de même des réformes et décisions ministérielles, qui demeurent, hélas, impénétrables.
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Dyme, le diplome n'a pas d'importance. Dans la fonction publique ce qui compte c'est le "corps". Si tu fais partie du corps de s capétiens (ceux qui ont le capes) certaines regles te sont appliqués, si tu es agrégé, c'est d'autres regles...etc...
Par contre le rang au concours est toujours important, sachant que, par exemple, un bon rang au capes ne vaut pas forcement un rang médiocre au capes... etc ... etc...
Par contre le rang au concours est toujours important, sachant que, par exemple, un bon rang au capes ne vaut pas forcement un rang médiocre au capes... etc ... etc...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
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Sur la 2 , c'est l'émission d'Ardisson(^^), le thème est: faut-il revenir aux vieilles méthodes en matière d'éducation?
c'est quoi les vieilles méthodes?
Et demander à l'école de restaurer l'autorité c'est qlqchose, mais ça veut dire quoi? et est-ce le rôle de l'école?
Pour moi c'est un lieu d'apprentissage et de socialistion, mais est-ce sur l'école qu'on doit compter pour "restaurer l'autorité" ( notion à définir...)?
c'est quoi les vieilles méthodes?
Et demander à l'école de restaurer l'autorité c'est qlqchose, mais ça veut dire quoi? et est-ce le rôle de l'école?
Pour moi c'est un lieu d'apprentissage et de socialistion, mais est-ce sur l'école qu'on doit compter pour "restaurer l'autorité" ( notion à définir...)?
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Les vieilles méthodes, c'est un peu vague tout de même...parcequ'en 50 ans (pour recadrer avec le sujet sur le "pensionnat"...que je n'ai pas encore regardé, donc que je me garderai de commenter ) il s' est passé pas mal choses dans l'éducation nationale.
J'ai appris récemment que ce n'était pas des enseignants qui établissaient les programmes, bref ce ne sont pas forcément des gens qui sont en contact direct avec les élèves. Ce qui explique selon moi certains problèmes d'inadaptation. D'ailleurs je tiens à revenir sur les propos de Danorah, très pertinents, à ce sujet:
Je crois que le pb de niveau scolaire "dangereusement" bas atteint, comparé à celui d'il y a 20, 30 ou 50 ans est irréversible; mais les besoins ont changé, et les apprentissages ciblés ont changé également au gré de la "demande"...La dévaluation du bac et des diplômes supérieurs (en fac, du moins) est du coup inévitable. Cela dit, le manque d'exigence que Danorah évoque, au niveau orthographe et calcul, me semble un bon exemple des vertus qui se perdent, ce qui est condamnable, parcequ'avec elles, les élèves perdent aussi bcp de leur bon sens et de leur rigueur. Alors pour ma part, je trouve que reléguer cela au second plan relève d'une paresse intellectuelle qui à l'avenir va nuire à la plupart.
Maintenant pour ce qui est de l'authorité, encore une fois on ne peut pas faire plus vague, comme terme ; je ne pense pas que revenir en arrière (genre rendre légaux le chatiment corporels ou l'humiliation) servirait à quelquechose. Le respect de l'authorité relève selon moi pour bcp de l'éducation à la maison ; et de plus, le respect est toujours mutuel, et il arrive qu'il soit à sens unique (l'enseignant qui ne respecte pas l'élève, ça arrive parfois).
D'autre part, un autre aspect s'est développé peut-être davantage, dû aux pressions économiques: la compétition, ainsi que bcp de préjugés sur certains cursus d'études. Maintenant, on ne vise plus un métier qui nous intéresse réellement, on vise un métier (et donc des études) qui nous assurera un avenir confortable. La notion d'apprentissage et de culture ne s'accorde plus avec la notion de plaisir, et je pense que la motivation et de fait, le comportement des élèves s'en ressentent vraiment. Et c'est peut-être ce point là que je trouve le plus regrettable.
J'ai appris récemment que ce n'était pas des enseignants qui établissaient les programmes, bref ce ne sont pas forcément des gens qui sont en contact direct avec les élèves. Ce qui explique selon moi certains problèmes d'inadaptation. D'ailleurs je tiens à revenir sur les propos de Danorah, très pertinents, à ce sujet:
Le niveau des lycéens est bas - je ne sais pas s'il est plus bas qu'il y a 50 ans, mais je le trouve quand même faiblard. Les jeunes ont sûrement plus d'ouverture d'esprit qu'avant, on leur offre plus de possibilités, je pense que culturellement nous avons plus de connaissances que la génération précédente à notre âge. Par contre, pour ce qui est des capacités fondamentales, comme le calcul ou l'orthographe, c'est la débandade ! Les ados ne savent plus écrire autrement qu'en langage sms (bon je caricature un peu, mais le niveau d'orthographe est vraiment horrifiant), et ne savent plus se servir de leurs neurones pour compter. Maintenant, on sort la calculette même pour calculer 5*7... C'est quand même pas normal.
Je crois que le pb de niveau scolaire "dangereusement" bas atteint, comparé à celui d'il y a 20, 30 ou 50 ans est irréversible; mais les besoins ont changé, et les apprentissages ciblés ont changé également au gré de la "demande"...La dévaluation du bac et des diplômes supérieurs (en fac, du moins) est du coup inévitable. Cela dit, le manque d'exigence que Danorah évoque, au niveau orthographe et calcul, me semble un bon exemple des vertus qui se perdent, ce qui est condamnable, parcequ'avec elles, les élèves perdent aussi bcp de leur bon sens et de leur rigueur. Alors pour ma part, je trouve que reléguer cela au second plan relève d'une paresse intellectuelle qui à l'avenir va nuire à la plupart.
Maintenant pour ce qui est de l'authorité, encore une fois on ne peut pas faire plus vague, comme terme ; je ne pense pas que revenir en arrière (genre rendre légaux le chatiment corporels ou l'humiliation) servirait à quelquechose. Le respect de l'authorité relève selon moi pour bcp de l'éducation à la maison ; et de plus, le respect est toujours mutuel, et il arrive qu'il soit à sens unique (l'enseignant qui ne respecte pas l'élève, ça arrive parfois).
D'autre part, un autre aspect s'est développé peut-être davantage, dû aux pressions économiques: la compétition, ainsi que bcp de préjugés sur certains cursus d'études. Maintenant, on ne vise plus un métier qui nous intéresse réellement, on vise un métier (et donc des études) qui nous assurera un avenir confortable. La notion d'apprentissage et de culture ne s'accorde plus avec la notion de plaisir, et je pense que la motivation et de fait, le comportement des élèves s'en ressentent vraiment. Et c'est peut-être ce point là que je trouve le plus regrettable.
- Purple Rain
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Le Pensionnat de Chavagnes
[quote="Harookaï"]
oui, c'est vrai on a le choix .
Ce que je veux dire par là, c'est qu'aujourd'hui, on ne peut pas dire si la télé-réalité est une mode ou non, puisque cela ne fait que 3 à 4 ans que le phénomène est apparu, donc peu de recul et d'analyse
depuis 3, 4 ans le recul et l"analyse on a eu le temps de faire et l'une et l'autre , il s'agit donc bien d'une mode!
Pour moi, à chaque époque les jeunes essayent de se différencier, ou de refuser l'ordre admis. La télé-réalité n'en ai qu'un nouveau moyen.
la TV real c'est du bourrage de crâne imposé et surtout pas pour les jeunes un moyen de se différencier, sauf pour ceux qui postulent & qui y sont admis
Pour beaucoup aujourd'hui, la réussite, c'est passer à la télé, et passer à la télé, c'est la réussite peu importe le fond, le pourquoi et le comment
Oui, un miroir aux alouettes
Un présentateur météo ou de journaux sera mieux perçu qu'un scientifique ou un pompier. On a l'impression que la télé éleve le niveau social et permet de sortir du groupe
pas d'accord avec ça ! un scientifique ou un pompier sera toujours plus crédible qu'un présentateur de JT, qu il passe à la TV ou non !
Et je ne pense pas non plus que notre monde soit plus dépersonnalisant et ennuyeux qu'avant, il est différent, c'est à nous de trouver ce qui nous motive et non d'attendre qu'on nous le fournisse comme un dù.
depuis 3, 4 ans le recul et l"analyse on a eu le temps de faire et l'une et l'autre , il s'agit donc bien d'une mode!
Pour moi, à chaque époque les jeunes essayent de se différencier, ou de refuser l'ordre admis. La télé-réalité n'en ai qu'un nouveau moyen.
la TV real c'est du bourrage de crâne imposé et surtout pas pour les jeunes un moyen de se différencier, sauf pour ceux qui postulent & qui y sont admis
Pour beaucoup aujourd'hui, la réussite, c'est passer à la télé, et passer à la télé, c'est la réussite peu importe le fond, le pourquoi et le comment
Oui, un miroir aux alouettes
Un présentateur météo ou de journaux sera mieux perçu qu'un scientifique ou un pompier. On a l'impression que la télé éleve le niveau social et permet de sortir du groupe
pas d'accord avec ça ! un scientifique ou un pompier sera toujours plus crédible qu'un présentateur de JT, qu il passe à la TV ou non !
Et je ne pense pas non plus que notre monde soit plus dépersonnalisant et ennuyeux qu'avant, il est différent, c'est à nous de trouver ce qui nous motive et non d'attendre qu'on nous le fournisse comme un dù.
oui, c'est vrai on a le choix .
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[quote="hiddenplace a dit :
Je crois que le pb de niveau scolaire "dangereusement" bas atteint, comparé à celui d'il y a 20, 30 ou 50 ans est irréversible; mais les besoins ont changé, et les apprentissages ciblés ont changé également au gré de la "demande"...
Le niveau scolaire est bas??? Mais c'est normal...
Dans la RealTV, on semble nous faire croire que la seule façon de réussir sa vie, c'est de devenir connu. Comme le dit Purple Rain, c'est un miroir aux alouettes. D'ailleurs je suis tombé sur plusieurs articles sur la Star Ac', qui montraient clairement que les "appelés" faisaient partie des privilégiés. Une telle est la fille d'un ancien chanteur, une telle a déjà enregistré un single et participé à Graines de Star, un tel a déjà un album... Mais beaucoup s'insurgent de cette déviance.
Or le système scolaire actuel veut nous faire croire que la réussite ne passe que par les diplômes et les métiers """intellectuels""". Mais ce n'est pas ça non plus, tout le monde ne fera pas ingénieur ou instit'. Que 11% des enfants arrivent au bac, est-ce un mal??? Avoir un BEP et être électricien, est-ce plus dévalorisant que de faire une thèse et de travailler dans un labo? Il faut arrêter avec tout ça.
Oui j'ai regardé cette émission où étaient invités notamment Gabrielle Cohn-Bendit (directeur d'une école spéciale, genre cool) et Mme De Fontenay (censée représenter l'ancienne école). Finalement ils sont arrivés à la même conclusion : on dénigre un peu trop les activités manuelles.
Danorah"] Le niveau des lycéens est bas - je ne sais pas s'il est plus bas qu'il y a 50 ans, mais je le trouve quand même faiblard.[/quote]
Encore une fois, il y a 50 ans, le nombre de gens qui arrivaient au lycée était beaucoup moins important. Mes parents n'ont jamais eu le bac, mais je crois qu'ils ont réussi quand même (ils ont quand même eu un bel enfant LOL).
Le niveau est bas??? Ca reste à prouver... Les programmes ont évolué et je suis persuadé qu'au niveau scientifique (physique-chimie-math-bio) les élèves d'aujourd'hui ont largement un meilleur niveau qu'autrefois!!
Je crois que le pb de niveau scolaire "dangereusement" bas atteint, comparé à celui d'il y a 20, 30 ou 50 ans est irréversible; mais les besoins ont changé, et les apprentissages ciblés ont changé également au gré de la "demande"...
Le niveau scolaire est bas??? Mais c'est normal...
Dans la RealTV, on semble nous faire croire que la seule façon de réussir sa vie, c'est de devenir connu. Comme le dit Purple Rain, c'est un miroir aux alouettes. D'ailleurs je suis tombé sur plusieurs articles sur la Star Ac', qui montraient clairement que les "appelés" faisaient partie des privilégiés. Une telle est la fille d'un ancien chanteur, une telle a déjà enregistré un single et participé à Graines de Star, un tel a déjà un album... Mais beaucoup s'insurgent de cette déviance.
Or le système scolaire actuel veut nous faire croire que la réussite ne passe que par les diplômes et les métiers """intellectuels""". Mais ce n'est pas ça non plus, tout le monde ne fera pas ingénieur ou instit'. Que 11% des enfants arrivent au bac, est-ce un mal??? Avoir un BEP et être électricien, est-ce plus dévalorisant que de faire une thèse et de travailler dans un labo? Il faut arrêter avec tout ça.
Grrr a dit :
Sur la 2 , c'est l'émission d'Ardisson(^^), le thème est: faut-il revenir aux vieilles méthodes en matière d'éducation?
c'est quoi les vieilles méthodes?
Et demander à l'école de restaurer l'autorité c'est qlqchose, mais ça veut dire quoi? et est-ce le rôle de l'école?
Oui j'ai regardé cette émission où étaient invités notamment Gabrielle Cohn-Bendit (directeur d'une école spéciale, genre cool) et Mme De Fontenay (censée représenter l'ancienne école). Finalement ils sont arrivés à la même conclusion : on dénigre un peu trop les activités manuelles.
Danorah"] Le niveau des lycéens est bas - je ne sais pas s'il est plus bas qu'il y a 50 ans, mais je le trouve quand même faiblard.[/quote]
Encore une fois, il y a 50 ans, le nombre de gens qui arrivaient au lycée était beaucoup moins important. Mes parents n'ont jamais eu le bac, mais je crois qu'ils ont réussi quand même (ils ont quand même eu un bel enfant LOL).
Le niveau est bas??? Ca reste à prouver... Les programmes ont évolué et je suis persuadé qu'au niveau scientifique (physique-chimie-math-bio) les élèves d'aujourd'hui ont largement un meilleur niveau qu'autrefois!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
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Grrr a écrit :Sur la 2 , c'est l'émission d'Ardisson(^^), le thème est: faut-il revenir aux vieilles méthodes en matière d'éducation?
c'est quoi les vieilles méthodes?
Et demander à l'école de restaurer l'autorité c'est qlqchose, mais ça veut dire quoi? et est-ce le rôle de l'école?
Pour moi c'est un lieu d'apprentissage et de socialistion, mais est-ce sur l'école qu'on doit compter pour "restaurer l'autorité" ( notion à définir...)?
"restaurer l'autorité" c'est inculquer aux jeunes et au moins jeunes le civisme, par le biais de l'apprentissage (pas seulement à l'ecole donc) et c'est aussi le travail des profs dans l'école, en complement de l'education parentale mais ce n'st que mon avis. y a t-il eu des vieilles méthodes ? c'est difficile de dire ça de nos jours . c'est probablement un probléme de societe, Cirse a mis en cause la non disponibilité des parents qui travaillent et ce parametre est important car les momes ont trop souvent la bride sur le cou avec toutes les consequences qui en découle , maintenant quand il y a des problémes de conflits dans les classes les parents rejettent laresponsabilité sur les enseignants et vice versa ..... je connais personnellement plusieurs exemples de ce que je viens de dire !
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[quote="nazgul666 a dit :
Or le système scolaire actuel veut nous faire croire que la réussite ne passe que par les diplômes et les métiers """intellectuels""". Mais ce n'est pas ça non plus, tout le monde ne fera pas ingénieur ou instit'. Que 11% des enfants arrivent au bac, est-ce un mal??? Avoir un BEP et être électricien, est-ce plus dévalorisant que de faire une thèse et de travailler dans un labo? Il faut arrêter avec tout ça.
Je suis tout à fait d'accord là-dessus. Les filières technologiques ou professionnelles sont beaucoup trop dénigrées face à la sacrosainte filière générale. Chacun ses capacités, et donc chacun sa filière Le problème de la baisse de niveau de la filière générale vient aussi de là : elle n'est pas adaptée à tous les élèves qui s'y inscrivent. Je ne dis pas que l'enseignement devrait y être plus exigent, sûrement pas. Mais c'est un enseignement qui demande une certaine forme de travail que nous ne sommes pas tous capables de fournir. Certaines personnes s'en sortent aussi mal en filière générale que moi si j'étais dans une filière technologique (argh je suis une intellectuelle profonde, incapable de faire quoi que ce soit de ses mains à part casser tout ce qui y passe ). Il n'y a pas de meilleure filière qu'une autre, elles sont simplement différentes de par leurs exigences.
nazgul666"]
Encore une fois, il y a 50 ans, le nombre de gens qui arrivaient au lycée était beaucoup moins important. Mes parents n'ont jamais eu le bac, mais je crois qu'ils ont réussi quand même (ils ont quand même eu un bel enfant LOL).
Le niveau est bas??? Ca reste à prouver... Les programmes ont évolué et je suis persuadé qu'au niveau scientifique (physique-chimie-math-bio) les élèves d'aujourd'hui ont largement un meilleur niveau qu'autrefois!![/quote]
Je ne remets pas en doute la réussite de tes parents, ne t'en fais pas
Et je maintiens que pour les matières de base, comme les maths ou l'orthographe, le niveau est vraiment déplorable, surtout au collège et en seconde en fait.
C'est vrai qu'à partir de la première S, en général, on en bouche un coin à nos parents avec nos polynômes du énième degré, dérivées et autres factorielles...
Or le système scolaire actuel veut nous faire croire que la réussite ne passe que par les diplômes et les métiers """intellectuels""". Mais ce n'est pas ça non plus, tout le monde ne fera pas ingénieur ou instit'. Que 11% des enfants arrivent au bac, est-ce un mal??? Avoir un BEP et être électricien, est-ce plus dévalorisant que de faire une thèse et de travailler dans un labo? Il faut arrêter avec tout ça.
Je suis tout à fait d'accord là-dessus. Les filières technologiques ou professionnelles sont beaucoup trop dénigrées face à la sacrosainte filière générale. Chacun ses capacités, et donc chacun sa filière Le problème de la baisse de niveau de la filière générale vient aussi de là : elle n'est pas adaptée à tous les élèves qui s'y inscrivent. Je ne dis pas que l'enseignement devrait y être plus exigent, sûrement pas. Mais c'est un enseignement qui demande une certaine forme de travail que nous ne sommes pas tous capables de fournir. Certaines personnes s'en sortent aussi mal en filière générale que moi si j'étais dans une filière technologique (argh je suis une intellectuelle profonde, incapable de faire quoi que ce soit de ses mains à part casser tout ce qui y passe ). Il n'y a pas de meilleure filière qu'une autre, elles sont simplement différentes de par leurs exigences.
nazgul666"]
Danorah a écrit : Le niveau des lycéens est bas - je ne sais pas s'il est plus bas qu'il y a 50 ans, mais je le trouve quand même faiblard.
Encore une fois, il y a 50 ans, le nombre de gens qui arrivaient au lycée était beaucoup moins important. Mes parents n'ont jamais eu le bac, mais je crois qu'ils ont réussi quand même (ils ont quand même eu un bel enfant LOL).
Le niveau est bas??? Ca reste à prouver... Les programmes ont évolué et je suis persuadé qu'au niveau scientifique (physique-chimie-math-bio) les élèves d'aujourd'hui ont largement un meilleur niveau qu'autrefois!![/quote]
Je ne remets pas en doute la réussite de tes parents, ne t'en fais pas
Et je maintiens que pour les matières de base, comme les maths ou l'orthographe, le niveau est vraiment déplorable, surtout au collège et en seconde en fait.
C'est vrai qu'à partir de la première S, en général, on en bouche un coin à nos parents avec nos polynômes du énième degré, dérivées et autres factorielles...
La petite folle monstrueuse
Le Pensionnat de Chavagnes
En tout cas, c'est le dernier épisdoe demain .
ouf
ouf
Le Pensionnat de Chavagnes
sondern a écrit :En tout cas, c'est le dernier épisdoe demain .
ouf
Et la semaine d'après, une émission sur les coulisses de Chavagnes je crois En tout cas, dans la dernière émission, Navarron pète complètement les plombs, j'adore :lol:
Le Pensionnat de Chavagnes
ben , j'ai un peu ragrdé hier et j'ai pas trouvé ça drôle , ni spécialement intéressant , j'ai vite décroché!
je préfère les émissions réellement divertissantes , le plus jeunes ne s'en souviendront peut-être pas mais , ce qui me plaisait vraiment , c'était des émissions genre nulle part ailleurs avec De Caunes en Pine d'hître et Gérard langue de p***e!! ou les nuls l'émission ou objectif nul , et si on remonte encore plus loin le Petit rapporteur, (Aaaah le boudin blanc!!!), les enfants du rock ou mm les live dans NPA.
Les émissions genre passage de pommade me disaient pas grand chose (champs élysées. and co ..quoique), et le pipole trash contemporain, tout le monde en parle and co, (mm Chain s'y met en tout cas ce soir l'interview de clavier était dans ce style "alors vos angoisses, votre coupe tout ça), ça me saoule!
j'ai pas le câble alors je me rends pas compte s'il existe des successeurs à ça (Comédie a l'air pas mal mais pas transcendant non +...)
Mais c'est ça que j'aimerai voir l'hiver au chaud dans mon canapé
Concernant l'échec scolaire et le niveau de français des élèves, il faut savoir qu'il y a un débat quant à la méthode d'apprentissage de la lecture , ''la méthode globale" tend à dominer , on apprend à lire en identifiant les mots , par syllabe, et non lettre par lettre.
Or des études ont démontré que le cerveau avait besoin de passer par le déchiffrage lettre par lettre , c'est une étape qu'on ne peut pas sauter. Ausi la méthode globale , selon ses détracteurs , est un fatcuer d'échec supplémentaire pour les élèves déjà en difficultés (les dyslexiques...etc , petit rappel: Einstein était dyslexique), mais également pour d'aures qui n'auraient pas rencontré de problm avec une autre méthode.
je préfère les émissions réellement divertissantes , le plus jeunes ne s'en souviendront peut-être pas mais , ce qui me plaisait vraiment , c'était des émissions genre nulle part ailleurs avec De Caunes en Pine d'hître et Gérard langue de p***e!! ou les nuls l'émission ou objectif nul , et si on remonte encore plus loin le Petit rapporteur, (Aaaah le boudin blanc!!!), les enfants du rock ou mm les live dans NPA.
Les émissions genre passage de pommade me disaient pas grand chose (champs élysées. and co ..quoique), et le pipole trash contemporain, tout le monde en parle and co, (mm Chain s'y met en tout cas ce soir l'interview de clavier était dans ce style "alors vos angoisses, votre coupe tout ça), ça me saoule!
j'ai pas le câble alors je me rends pas compte s'il existe des successeurs à ça (Comédie a l'air pas mal mais pas transcendant non +...)
Mais c'est ça que j'aimerai voir l'hiver au chaud dans mon canapé
Concernant l'échec scolaire et le niveau de français des élèves, il faut savoir qu'il y a un débat quant à la méthode d'apprentissage de la lecture , ''la méthode globale" tend à dominer , on apprend à lire en identifiant les mots , par syllabe, et non lettre par lettre.
Or des études ont démontré que le cerveau avait besoin de passer par le déchiffrage lettre par lettre , c'est une étape qu'on ne peut pas sauter. Ausi la méthode globale , selon ses détracteurs , est un fatcuer d'échec supplémentaire pour les élèves déjà en difficultés (les dyslexiques...etc , petit rappel: Einstein était dyslexique), mais également pour d'aures qui n'auraient pas rencontré de problm avec une autre méthode.
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Héhé, c'est marrant, en ce moment en cours on réfléchit sur les différentes méthodes de lecture...et figure-toi que la méthode globale tend quand même à disparaitre (et heureusement, parceque perso, je ne la connaissais pas trop, j'ai vu une page d'un livre enseignant cette méthode, je comprends même pas comment un enfant va capter ce qu'on lui demande de faire !! )
Donc la méthode globale laisse place à un mix entre la méthode syllabique (celle des années 50-60...incompréhensible aussi selon moi ) et la méthode globale: la méthode mixte. D'ailleurs c'est celle avec laquelle j'ai appris à lire, je pense personnellement que c'est la plus appropriée, et celle qui rend l'élève le plus autonome. Maintenant, c'est vrai que la méthode varie suivant l'enseignant, mais officiellement, la méthode globale n'est plus de mise chez nos petiots... officiellement.
Donc la méthode globale laisse place à un mix entre la méthode syllabique (celle des années 50-60...incompréhensible aussi selon moi ) et la méthode globale: la méthode mixte. D'ailleurs c'est celle avec laquelle j'ai appris à lire, je pense personnellement que c'est la plus appropriée, et celle qui rend l'élève le plus autonome. Maintenant, c'est vrai que la méthode varie suivant l'enseignant, mais officiellement, la méthode globale n'est plus de mise chez nos petiots... officiellement.
Le Pensionnat de Chavagnes
Ah oui??
parce que je connais des orthophonistes qui doivent se battre pour expliquer aux enseignants que certains petiots c'est pas leur truc, et que c'est juste une question de méthode dans certaines écoles où c'est quasiment imposé aux profs !
Et pour les enfants connaissant des troubles de l'apprentissage , on a aussi l'impression que les ensignants sont pas du tout informés , entendu après un bilan orthophonique de la bouche d'un prof à propos d'un piou piou lègèrement dyslexique: "Et quand est-ce qu'on aura les résultats du scanner???" lol:
souvent dans les documentaires les jeunes profs ont l'air de se plaindre que leur formation est trop théorique et pas du tout en prise avec la réalité de l'enseignement , qu'ils doivent apprendre beaucoup , sur le tas...
parce que je connais des orthophonistes qui doivent se battre pour expliquer aux enseignants que certains petiots c'est pas leur truc, et que c'est juste une question de méthode dans certaines écoles où c'est quasiment imposé aux profs !
Et pour les enfants connaissant des troubles de l'apprentissage , on a aussi l'impression que les ensignants sont pas du tout informés , entendu après un bilan orthophonique de la bouche d'un prof à propos d'un piou piou lègèrement dyslexique: "Et quand est-ce qu'on aura les résultats du scanner???" lol:
souvent dans les documentaires les jeunes profs ont l'air de se plaindre que leur formation est trop théorique et pas du tout en prise avec la réalité de l'enseignement , qu'ils doivent apprendre beaucoup , sur le tas...
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Grrr a écrit :
souvent dans les documentaires les jeunes profs ont l'air de se plaindre que leur formation est trop théorique et pas du tout en prise avec la réalité de l'enseignement , qu'ils doivent apprendre beaucoup , sur le tas...
Je crois que tu as touché le fond du problème (auquel je serai confrontée dans un avenir (trop) proche ) A l'IUFM on enseigne les différentes méthodes à travers les âges, on pinaille sur les théories d'illustres pédagogues, on veut que les enfants soient à égalité dans leur apprentissage, mais faut se rendre à l'évidence: tout ça dépend bien sûr de chaque enfant ; dans l'idéal, il faudrait faire de la "pédagogie différenciée", c'est-à-dire essayer d'aider chaque élève individuellement avec, si besoin est, une méthode appropriée pour chacun, mais dans la pratique c'est totalement irréalisable (pas assez de temps)
Mais pour revenir à ces fameuse méthodes de lecture, je suis bien d'accord que la méthode globale a certainement été une des causes de l'échec de certains élèves! franchement, quand on regarde comment fonctionne la méthode, c'est uniquement une performance de la mémoire (mémoriser le maximum de mots par rapport à leur forme globale), le mécanisme du déchiffrage des mots est pourtant très important, puisqu'il demande un autre genre de mécanisme et de concentration...
Bref, pour ne pas trop épiloguer, non, la méthode n'est pas imposée aux instits mais ils doivent se débrouiller seuls pour la choisir, et franchement au début, c'est plutôt difficile de déterminer quelle mthode conviendra le mieux à leur classe. (oui, parcequ'il y a aussi des enfants qui ont réussi à apprendre à lire avec la méthode globale, mais je crois qu'il y en a pas légion)
Le Pensionnat de Chavagnes
[quote="Hiddenplace a dit :
dans l'idéal, il faudrait faire de la "pédagogie différenciée", c'est-à-dire essayer d'aider chaque élève individuellement avec, si besoin est, une méthode appropriée pour chacun, mais dans la pratique c'est totalement irréalisable (pas assez de temps)
oui c'est certain , mais ce qui était critiquable c'était d'appliquer au plus grand nombre, la méthode qui justement ne convenait qu'au plus petit nombre!
et quant au manque de préparation des enseignants , la remarque s'applique en dehors de la méthode d'enseignement , je pense à la réalité sociale de l'école: on ne prépare peut-être pas assez les jeunes profs au fait qu'ils vont devoir gérer des choses ,dans certaines écoles ,qui relèvent plus du travail social ou de l'éducation parentale (l'autorité). (un peu comme les jeunes gendarmes provinciaux parachutés dans des endroits "sensibles", sans aucun "mode d'emploi " et qui dépriment grave. J'avais vu un documentaire intéressant là-dessus!)
Hiddenplace"]Bref, pour ne pas trop épiloguer, non, la méthode n'est pas imposée aux instits mais ils doivent se débrouiller seuls pour la choisir
[/quote]
bah je disais ça parce que j'avais entendu parler d'exemples atour de moi, où des jeunes profs arrivaient dans des écoles et étaient très mal vus lorsqu'ils optaient pour une méthode différente de celle de leurs collègues (en gros il fallait une seule méthode dans toute l'école ).
C'est pas forcément généralisé , tu le dis très bien.
Mais c'est une autre critique qu'on pourrait apporter au systm , les profs "créatifs" ou qui tentent d'innover et obtiennent des résultats , sont malgré tout mal vus, voire réprimander par leur hiérarchie (j'avais aussi vu un documentaire là-dessus ) , c'est un peu un comble qd mm
voici un lien vers un article du monde évoquant les jeunes profs:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-381765,0.html
dans l'idéal, il faudrait faire de la "pédagogie différenciée", c'est-à-dire essayer d'aider chaque élève individuellement avec, si besoin est, une méthode appropriée pour chacun, mais dans la pratique c'est totalement irréalisable (pas assez de temps)
oui c'est certain , mais ce qui était critiquable c'était d'appliquer au plus grand nombre, la méthode qui justement ne convenait qu'au plus petit nombre!
franchement, quand on regarde comment fonctionne la méthode, c'est uniquement une performance de la mémoire (mémoriser le maximum de mots par rapport à leur forme globale), le mécanisme du déchiffrage des mots est pourtant très important, puisqu'il demande un autre genre de mécanisme et de concentration...
à ce propos on m'avait envoyé un truc rigolo, qui prouve qu'en viellissant on reconnait plus qu'on déchiffre(encore faut-il avoir appris à lire avant selon une méthode valable):
L'ordre des lettres...
>
> Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde,
> l'odrre des ltteers dnas un
> mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate
> est que la pmeirère
> et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut
> êrte dnas un dsérorde
> ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
> C'est prace que le
> creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe,
> mias le mot cmome un
> tuot.
>
> La peruve...
>
> Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons
> otrahhgropqiues.
à ce propos on m'avait envoyé un truc rigolo, qui prouve qu'en viellissant on reconnait plus qu'on déchiffre(encore faut-il avoir appris à lire avant selon une méthode valable):
L'ordre des lettres...
>
> Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde,
> l'odrre des ltteers dnas un
> mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate
> est que la pmeirère
> et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut
> êrte dnas un dsérorde
> ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
> C'est prace que le
> creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe,
> mias le mot cmome un
> tuot.
>
> La peruve...
>
> Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons
> otrahhgropqiues.
et quant au manque de préparation des enseignants , la remarque s'applique en dehors de la méthode d'enseignement , je pense à la réalité sociale de l'école: on ne prépare peut-être pas assez les jeunes profs au fait qu'ils vont devoir gérer des choses ,dans certaines écoles ,qui relèvent plus du travail social ou de l'éducation parentale (l'autorité). (un peu comme les jeunes gendarmes provinciaux parachutés dans des endroits "sensibles", sans aucun "mode d'emploi " et qui dépriment grave. J'avais vu un documentaire intéressant là-dessus!)
Hiddenplace"]Bref, pour ne pas trop épiloguer, non, la méthode n'est pas imposée aux instits mais ils doivent se débrouiller seuls pour la choisir
[/quote]
bah je disais ça parce que j'avais entendu parler d'exemples atour de moi, où des jeunes profs arrivaient dans des écoles et étaient très mal vus lorsqu'ils optaient pour une méthode différente de celle de leurs collègues (en gros il fallait une seule méthode dans toute l'école ).
C'est pas forcément généralisé , tu le dis très bien.
Mais c'est une autre critique qu'on pourrait apporter au systm , les profs "créatifs" ou qui tentent d'innover et obtiennent des résultats , sont malgré tout mal vus, voire réprimander par leur hiérarchie (j'avais aussi vu un documentaire là-dessus ) , c'est un peu un comble qd mm
voici un lien vers un article du monde évoquant les jeunes profs:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-381765,0.html
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Ah tiens, je crois que ton petit texte avec les lettres en désordre avait déjà été posté sur le forum dans un passé assez proche (j'ai un peu la flemme de chercher le topic en fait... ) Je suis bien d'accord qu'à notre âge, on devine plus les mots dans leur forme globale qu'on ne les déchiffre (tu imagines sinon la lenteur avec laquelle on lirait, surtout à voix haute ), mais au moment de l'apprentissage, il me semble impératif d'en passer par un déchiffrage.
En effet, ça permet aux élèves de "construire" les mots, plutôt que de mémoriser bêtement, comme je le disais plus haut. La méthode globale, c'est un peu comme si on disait aux enfants: apprenez toutes vos leçons par coeur sans comprendre, et recrachez tout tel quel! et ce, jusqu'à la fin de vos jours (parcequ'une méthode d'apprentissage est malgré tout très difficile à détourner et à changer)
Sinon, pour revenir à la méthode qu'adopte chaque instit, tu as raison dans un sens: en fait, c'est normalement l'équipe pédagogique de l'école (les profs se concertent au début de l'année) qui choisit une certaine méthode de lecture pour l'établissement ; maintenant, le maître, vu qu'il dirige et organise sa classe de A à Z, a le droit de dire m**** à ses collègues s'il est en désaccord avec eux (enfin, c'est vrai que c'est pas trop le top, pour l'ambiance ) puisque sinon il est obligé de se taper toute l'année une méthode à laquelle il n'adhère pas.
En tout cas, là où normalement on a le maximum de liberté au niveau créativité dans l'ensignement, c'est qd même la maternelle! Mais figure-toi qu'en théorie, l'apprentissage de la lecture/ écriture commence dès la grande section (qui appartient au même cycle que le CP aujourd'hui), donc c'est aussi un peu le stress d'être dans cette classe là...
Tiens, on parle plus du pensionnat de Chavanne?
En effet, ça permet aux élèves de "construire" les mots, plutôt que de mémoriser bêtement, comme je le disais plus haut. La méthode globale, c'est un peu comme si on disait aux enfants: apprenez toutes vos leçons par coeur sans comprendre, et recrachez tout tel quel! et ce, jusqu'à la fin de vos jours (parcequ'une méthode d'apprentissage est malgré tout très difficile à détourner et à changer)
Sinon, pour revenir à la méthode qu'adopte chaque instit, tu as raison dans un sens: en fait, c'est normalement l'équipe pédagogique de l'école (les profs se concertent au début de l'année) qui choisit une certaine méthode de lecture pour l'établissement ; maintenant, le maître, vu qu'il dirige et organise sa classe de A à Z, a le droit de dire m**** à ses collègues s'il est en désaccord avec eux (enfin, c'est vrai que c'est pas trop le top, pour l'ambiance ) puisque sinon il est obligé de se taper toute l'année une méthode à laquelle il n'adhère pas.
En tout cas, là où normalement on a le maximum de liberté au niveau créativité dans l'ensignement, c'est qd même la maternelle! Mais figure-toi qu'en théorie, l'apprentissage de la lecture/ écriture commence dès la grande section (qui appartient au même cycle que le CP aujourd'hui), donc c'est aussi un peu le stress d'être dans cette classe là...
Tiens, on parle plus du pensionnat de Chavanne?
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