Le Pensionnat de Chavagnes

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Lestat »

Tu viens de détruire un mythe :gasp:

Je sais bien qu'il joue, Cirsé, c'est que ça me fait rire c'est tout :) C'est un peu le sergent Hartman du pensionnat :P
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par CIRSE »

Lestat a écrit :Tu viens de détruire un mythe :gasp:

Je sais bien qu'il joue, Cirsé, c'est que ça me fait rire c'est tout :) C'est un peu le sergent Hartman du pensionnat :P

Si tu veux bafouer l'autorité ou la rendre ridicule, médiatises la. :wink::?
CIRSE
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Ichabod »

Ouais, je suis complètement d'accord avec Mr CIRSE.

Mais j'ajouterais que de toutes façon, même sans avoir été médiatisé, Mr Navarron pour ce que j'en ai vu -le troisième épisode-, représentait autant l'autorité qu'un petit pois seul face à une fourchette (c'est à dire très peu, à moins que le dit petit pois soit vraiment charismatique).

Menfin il assurait son rôle en introduisant la ludicité dans la relation surveillant-élève. Et ca marche (la preuve Lestat :wink: )
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par dymE »

Lestat a écrit : - Vous aimez La Fontaine ?
- euh...
- Et bien vous apprendrez à l'aimer
:mad:

Corrigeons cette célèbre réplique, bien que la tienne soit presque complète:


-Vous préférez La Fontaine ou Hugo?
-Hugo.
- Alors vous apprendrez à aimer La Fontaine
:wink:

Le Pensionnat 2 présentera l'école des années 60. A quand Navarron Fils dans les années 80? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Lestat »

Trop cool ! Y'aura des Hippies ? :bwehe:
J'imagine le dialogue d'anthologie :

- Vous préférez Bob Dylan ou Jimi Hendrix, mon frêre ?
- Hendrix, frêre Navarron
- Alors vous apprendrez à aimer Dylan
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par dymE »

Les élèves devront être obligés de s'habiller avec des pattes d'éléphants x10, se laisser pousser les cheveux et écouter pendant tous les cours de la bonne musique pop de "ces années là" :lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par hiddenplace »

C'est dingue, n'empèche :x : c'est en lisant ce topic que je mesure le "succès" qu'a engendré le Pensionnat de Chavannes ! (vraiment je ne réalisais pas trop, avant) Du coup, je n'ai pas regardé du tout l'émission, je suis obligée de me fier à vos moultes analyses pour me faire une idée. :D
Alors comme ça, une autre promo de petits "cancres staracadémisés" nous attend l'année prochaine? ça promet :?

Ce qui m'irrite quand même, c'est que ce programme n'a pas déclenché une avalanche de réactions et de débat que sur ce forum : la presse s'est soudain pris d'une urgente envie de débattre sur les pb de l'école, et du coup, j'ai l'impression que les pb qui étaient déjà présents depuis de nombreuses années semblent nouveaux et quintuplés pour faire couler un peu plus d'encre et de salive. Les pb de l'autorité, des anciennes méthodes n'ont rien de bien frais, et je sens que même au concours de professeurs des écoles, ils vont se sentir obligés de bassiner davantage les candidats là dessus cette année. C'est pas que c'est lourd à la fin, mais bon :roll:

Enfin, j'ai comme l'impression que j'ai qd même raté qqch avec ce Monsieur Navarron... :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Grrr »

hiddenplace a écrit :

Ce qui m'irrite quand même, c'est que ce programme n'a pas déclenché une avalanche de réactions et de débat que sur ce forum : la presse s'est soudain pris d'une urgente envie de débattre sur les pb de l'école, et du coup, j'ai l'impression que les pb qui étaient déjà présents depuis de nombreuses années semblent nouveaux et quintuplés pour faire couler un peu plus d'encre et de salive.

Je voudrais pas te contredire Totorette , mais dans l'émission Arrêt sur images le Schneidermann et un des profs ivités accusaient le producteur de l'émission d'apporter de l'eau au moulin du ministre de l'éducation , de manière sournoise et volontaire (bon ils ne l'ont pas dit comme ça hein :bwehe: ), enfin l'idée c'était qu'il aurait voulu relayer sciemment la politique gouvernementale , de "retour à l'autorité "(on voyait des photos d'une interview récente de Fillon dans une école d'antan ....).
Donc ce débat (qui est qd mme un maronnier et occuppe régulièrement les colonnes des journaux avec d'autres sujets "corollaires" tels que l'insécurité...etc) existait déjà depuis un moment et il est reproché à la production de l'émission d'avoir peut-être tenté d'enfoncer le clou, ou de démontrer l'efficacité des solutions proposées par le Fillon :roll:

Enfin, j'ai comme l'impression que j'ai qd même raté qqch avec ce Monsieur Navarron...

bah , moi j'ai pas vu grand chose mais j'ai qd mm retenu comme tout le monde le : TAIS TOI, JE PARLE!!!!!!!!!!!! :raaah:

C'est du dernier chic les dîners en ville 8)
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par CIRSE »

Image

Merci mr Grrr mais bon, on va peut être s'arrêter là maintenant . votre topic commence à tourner en rond mais je reconnais que vous m'avez donné du grain à moudre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Grrr »

Ah ouais :? ?
Pardon l'François , mais détrompes-moi t'es pas modo qur krinein?
à moins que tu ais été nommé dans la nuit (en mm temps tout est possible^^....)!
c'est bien ce que je pensais , y'a pas de ministre qui tienne ici, alors Tais toi!!!! parce que je parlais là mon vieux.......... :roll:


ps: je voudrais pas me moquer mais faudrait changer de PA (personal stylist)
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par sondern »

dymE a écrit :
Lestat a écrit : - Vous aimez La Fontaine ?
- euh...
- Et bien vous apprendrez à l'aimer
:mad:

Corrigeons cette célèbre réplique, bien que la tienne soit presque complète:


-Vous préférez La Fontaine ou Hugo?
-Hugo.
- Alors vous apprendrez à aimer La Fontaine
:wink:

Le Pensionnat 2 présentera l'école des années 60. A quand Navarron Fils dans les années 80? :lol:

Sérieux ? Ta source vient d'où ?
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par dymE »

sondern a écrit :Sérieux ? Ta source vient d'où ?

A vrai dire, je ne sais plus vraiment...Soit dans l'émission elle-même (l'avant dernière), ou alors dans un ancien magazine télé remontant à quelques semaines...Mais soit sûr que c'est à 99% vrai, mon magazine télé étant très fiable sur les sujets de real tv! :lol:
Maintenant, de là à affirmer qu'il y'aura un Navarron junior... :P
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par weirdkorn »

up
Et alors ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité