Et revoilà la valse des étiquettes.
Je vais répéter un peu ce que j'ai dit en précisant deux trois trucs. (quitte à me reprendre une volée de cailloux)
1. Le rock, ya du bon et du mauvais, et trier le bon grain de l'ivraie reste un point de vue personel. Mon ivraie c'est Linkin Park, Sum41, Manson oui...Je n'aime pas leur musique, c'est mon avis personel, et d'autres gens ici l'expriment parceque c'est aussi leur avis. LA conception de la musique étant différente pour tous, tout le monde n'aimera pas les mêmes groupes/musiciens. Par contre je tiens à préciser j'aime bien Manson le personnage, enfin certaines facettes de son personnage, j'ai lu/vu quelques interviews de lui intéerssants, même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais ici on parle musique, et sa musique me plait pas du tout.
2. Une citation pour éclairer mon idée d'un exemple : [quote="des gens a dit :
Ouais, ce qui est arrivé de pire à [insérez un style musical] c'est [insérez une branche musicale quelconque]
Ce qui importe, c'est la qualité, pas l'étiquette. J'ai l'imression de me retrouver devant des gens qui pensent que c'est le style musical qui fait la qualité et non la musique elle même. Mais non, la qualité, c'est pas lié à telle branche musicale. Certes, on accroche peut-être plus facilement à un style. Mais dénigrer un style musical, comme le rap ou le rnb, ou meme une sous branche de style (ou une sous-sous branche de sous branche cousine du style musical lambda) c'est réducteur.
Pour finir, je citerais Twipol, qui, dans sa grande lucidité a formulé en une phrase ce que j'essayais de dire dans mon autre post et dans celui là :
Twipol a dit :
Pour le reste, on est dans un débat d'étiquettes vachement abstrait, je me fous de savoir "ce qui est arrivé de pire au rock" tant que je peux écouter les Pixies, Nirvana, QOTSA, Radiohead, etc...
Ah, et j'oubliais :IceMan55"]pareil pour Linkin Park ceux qui s'amusent à les décrier si faiclement des que l'occasion se presente: prenez une guitare et maitrisez toutes leurs chansons à la note pres, retranscrivez les avec un minimum de feeling, et ensuite on en reparlera... [/quote]
Oui, et alors ?