Le pire de tout???

RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Le pire de tout???

Message par RockScientist »

Comme je constate qu'à la moindre de mes interventions,je me fais descendre en flèche par tout le monde(acte II,scène III :bouhou: ),
j'ai décidé de définitivement saborder le peu de crédibilité que j'aurais pu avoir aux yeux des adeptes de krinein.
Voici donc le sujet en question:

Selon vous,qu'est-il arrivé de pire au rock (ou a la pop,c'est selon) ces 50 dernières années???
Personnellement (mais tout le monde s'en fiche),j'estime que la TV-réalité et les boys band sont d'avance sur le podium..


(Vous pariez combien que ce sujet a déjà été traité?Avec ma chance légendaire,de toute façon...)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Le pire de tout???

Message par Choucroot »

La guerre en Irak et la faim dans le monde.

Edit: on me sussure que les lampes Ikea ne sont pas innocentes non plus.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le pire de tout???

Message par CIRSE »

La mort de Vivian Leigh & la bannissement de la Fée Nolween :cry: Oui, je trouve l'une & l'autre trrès Rock'n Roll :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Le pire de tout???

Message par Baby14 »

Ce qui arrivé de pire au rock...
Si on prend rock dans un sens trés large:
1° position: Marylin Manson
2° position: Sum41
3° position: Steave Eskapatatof
4° position: la séparation du groupe Téléphone (inclure la cariére solo de JL Aubert.
5° position: la chanson Öhne dich de Rammstein (Sur l'album Reise Reise)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le pire de tout???

Message par schiste »

Les pires trucs pour le rock....

La disparition de Freddy Mercury...
La créaion du playback...
La Star academy....
Moi... (ben ouais si vous m'entendiez chantez ^^)
Et... en fait tellement de truc que j'ai la flemme de les énumérer
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le pire de tout???

Message par jazzmaster »

la new wave, c'est la honte des enfants du rock :bah:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le pire de tout???

Message par Grrr »

RockScientist a écrit :Comme je constate qu'à la moindre de mes interventions,je me fais descendre en flèche par tout le monde(acte II,scène III :bouhou: ),
j'ai décidé de définitivement saborder le peu de crédibilité que j'aurais pu avoir aux yeux des adeptes de krinein.
Voici donc le sujet en question:

Selon vous,qu'est-il arrivé de pire au rock (ou a la pop,c'est selon) ces 50 dernières années???
Personnellement (mais tout le monde s'en fiche),j'estime que la TV-réalité et les boys band sont d'avance sur le podium..


(Vous pariez combien que ce sujet a déjà été traité?Avec ma chance légendaire,de toute façon...)

Non , je crois pas que tu puisses me battre , t'es enocre loin du compte :wink:8)

Sinon , le rock a sacrément morflé , c'est sur , parmi ses nombreuses souffrances , je citerais l'interprétation de Highway to hell par Garou et une des nombreuses chanteuses québecoises rousses le 21 juin dernier pour la fête de la musique (un comble :x !!!), j'ai vraiment cru que j'allais pleurer... :stp:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Le pire de tout???

Message par CBL »

Ce qui est arrivé de pire au rock ?
Ce qui a fait que le rock est devenu tendance et que des gamins de la star ac en chante mal ?

Bref, la cause de tous les problèmes du rock tiens en trois lettres :
MTV
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le pire de tout???

Message par Twipol »

jazzmaster a écrit :la new wave, c'est la honte des enfants du rock :bah:

Plaît-il ?
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le pire de tout???

Message par dymE »

Baby14 a écrit :Ce qui arrivé de pire au rock...
Si on prend rock dans un sens trés large:
1° position: Marylin Manson
2° position: Sum41
3° position: Steave Eskapatatof
4° position: la séparation du groupe Téléphone (inclure la cariére solo de JL Aubert.
5° position: la chanson Öhne dich de Rammstein (Sur l'album Reise Reise)

Toujours dans un sens très large du rock, tu as oublié
- Linkin Park
- Emma Daumas (mais vraiment dans un sens très large)
- Blink 182

Et on en passe plein...Maintenant il faudrait faire un topic pour savoir ce qui est arrivé de mieux au rock...Je te laisse le faire RockScientist! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le pire de tout???

Message par jazzmaster »

Twipol a écrit :
jazzmaster a écrit :la new wave, c'est la honte des enfants du rock :bah:

Plaît-il ?

ben tout ces groupes de new wave me donnent des boutons, depeche mode, duran duran, talk talk, soft cell...une créativité proche du néant (du style "oh les gars regardez grâce à mon synthé je peux jouer exactement les même choses que nos prédecesseurs sur leurs pianos mais les gens s'en rendent pas compte...), des albums très irréguliers, des musiciens souvent très limites: la voix type etienne daho est presque obligatoire, les lignes de basse sont accessibles à des novices, la guitare, c'est trop compliqué pour eux, quand le batteur fait un break toutes les 15 chansons c'est un miracle et je ne parle même pas des concerts où on finit par aller plus pour les jeux de lumières que pour les performances musicales :gnmpf:
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Le pire de tout???

Message par RockScientist »

Pour ceux qui connaissent (et il doit y en avoir ) Patrick Eudeline,il a récemment déclaré que l'album d'Estatof (arg! rien que le nom est à vomir :raaah: ) était plein de "l'esprit punk de 1977"
Si même les purs et durs s'y mettent...

Patrick,au nom d'Asphalt Jungle et de Johnny Thunders,reprend toi!!! :stp:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le pire de tout???

Message par Lestat »

Moi je trouve que Steeve Vodkasmirnoff chante bien, Na ! J'aime bien son single. :roll:
Et Manson aussi, même si je me demande un peu ce qu'il foutait au Hit Machine :tzgrskz:

Ce qui estr arrivé de pire ce n'est pas temps la création de groupes et de courants annexes mais plutot la mort (physique ou symbolique) de précurseur ou de légende, à mon sens.

Ou peut être la reformation de Led Zep il y a quelques années, qui cassait pas des briques.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Le pire de tout???

Message par Ichabod »

Je vais peut-etre me faire jeter du gravier, des cailloux, voir même des rochers dessus, mais je trouve pas qu'il soit arrivé grand chose au Rock. Il est repris comme tout courant musical par des gens plus ou moins talentueux ou plus ou moins cupides. Quelque soit l'étiquette qu'on colle à un style de musique, il y a du bon et du mauvais. Alors oui, il y a du mauvais -en quantité-, comme partout.

C'est pour ca que je ne dirais pas : "J'aime le rock et j'aime pas le rap". Tout simplement parce que le rock a des artistes plus ou moins talentueux, tout comme le rap.

Des noms, demande le peuple?
Je dirais "J'aime bien Jeff Buckey et j'aime pas Sniper" Et je rajouterais "J'aime pas LP et j'aime bien Java".

Il n'est rien arrivé au Rock, il suffit de faire son tri. Menfin c'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le pire de tout???

Message par Grrr »

Ichabod a écrit :Je vais peut-etre me faire jeter du gravier, des cailloux, voir même des rochers dessus, mais je trouve pas qu'il soit arrivé grand chose au Rock. Il est repris comme tout courant musical par des gens plus ou moins talentueux ou plus ou moins cupides. Quelque soit l'étiquette qu'on colle à un style de musique, il y a du bon et du mauvais. Alors oui, il y a du mauvais -en quantité-, comme partout.

Ouais je vais te caillasser moi, tête de citrouille :raaah: !!!!

Sérieusement , je pense que ce qui est pénible pour les "amateurs de ''vrai rock" (oui je sais c'est pas une super expression) c'est d'entendre dire que tel artiste de variété fait du rock , ou de voir un reportage sur la scène rock proposant en illustration une interview de : Jenifer de la star truc, ou un sujet sur Kyo :x

après pour le reste je suis entirèement d'accord avec toi...
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le pire de tout???

Message par Twipol »

jazzmaster a écrit :ben tout ces groupes de new wave me donnent des boutons, depeche mode, duran duran, talk talk, soft cell...une créativité proche du néant (du style "oh les gars regardez grâce à mon synthé je peux jouer exactement les même choses que nos prédecesseurs sur leurs pianos mais les gens s'en rendent pas compte...), des albums très irréguliers, des musiciens souvent très limites: la voix type etienne daho est presque obligatoire, les lignes de basse sont accessibles à des novices, la guitare, c'est trop compliqué pour eux, quand le batteur fait un break toutes les 15 chansons c'est un miracle et je ne parle même pas des concerts où on finit par aller plus pour les jeux de lumières que pour les performances musicales :gnmpf:

Ca c'est un peu un point de vue de puriste de la gratte qui nous ressort le vieux trip "belle guitare vs vilains truc électroniques de faux musiciens"... Non ? :P

Des voix à la Etienne Daho ? Dave Gahan et Martin Gore (Depeche Mode) ? :gnuh: Simple Minds ? Ou même Alphaville ? :bwehe:

Pour le reste, on est dans un débat d'étiquettes vachement abstrait, je me fous de savoir "ce qui est arrivé de pire au rock" tant que je peux écouter les Pixies, Nirvana, QOTSA, Radiohead, etc...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le pire de tout???

Message par nazonfly »

Je note dans mon petit carnet.
Rock = Manson & SUM41 & Steve Estatoff & Téléphone & Rammstein & Freddie Mercury & Linkin Park & Emma Daumas & Blink 182 & Depeche Mode & Duran Duran & Soft Cell & Talk Talk & Buckley

Donc en gros c'est un énorme sac fourre-tout donc forcément c'est pas facile...

Ce qui est arrivé de pire au rock, ça pourrait être :
- de ne pas être resté du rock'n'roll, de s'être diversifié
- d'être devenu mondialement connu que même les jeunes cons (de toute façon c'est un pléonasme) connaissent
- d'être vendu dans le monde entier...

Ce qui est arrivé de pire au rock, c'est ce que les médias appellent tour à tour rap, soul, rnb qui ont squattés les ondes pendant quelques années...
Mais attendez ce n'est pas la faute de la musique!!!

Ce qui est arrivé de pire au rock, c'est comme ce qui est arrivé de pire sur Terre, c'est l'homme qui fait ce qu'il veut!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le pire de tout???

Message par schiste »

Belfégore a écrit :oui, ben, c'est pareil quand on entend dire que Thunderdome ou DJ Benassi, c'est de la techno^^
ce n'est pas propre au rock, hélas :cry:

Ou que Dkortek c'est de la techno, ou que Pierrepoljak c'est du reggae ou que un tel c'est du R'n'B alors que le R'n'B c'est le Rythme and Blues... ils ont du oublié le rythme et le blues...enfin.

Tout ce qui a été dis est vrai (comment être démago) Il y a des groupes/chanteurs qui donnent une image aux rocks alors que pour les "puristes" ils ne font pas réellement du rock, il y a des médias qui déforment l'image, et enfin il y a ceux qui donne l'appellation rock pour faire rebelle et vendre...

mais après tout quelle importance que l'image soit dénaturé tant qu'il y a des groupes qui font vivre le style musical?
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Le pire de tout???

Message par IceMan55 »

Je passerai sur les réponses désormais habituelles et assez tendance, il faut le dire, sur les forums de Krinein de descendre en fleche des groupes tels que Sum 41, Linkin park, Marilyn Manson :bored::mouais:

concernant Sum 41 ils ne nuisent absolument pas au rock: leurs influences sont saines: Iron Maiden, Metallica.....certes leurs compositions ne cassent pas des briques au niveau originalité mais elles comportent quand meme un minimum de technique, faisant d'eux des musiciens pas comme certains...pareil pour Linkin Park ceux qui s'amusent à les décrier si faiclement des que l'occasion se presente: prenez une guitare et maitrisez toutes leurs chansons à la note pres, retranscrivez les avec un minimum de feeling, et ensuite on en reparlera...

Quant à Marilyn Manson si l'on considere l'artiste et non le businessman(car c'est cet aspect du bonhomme qui sexprime un peu trop depuis ces derniers temsp) son apport n'a été que bénéfique.
Si l'on se refere à ses premiers albums c'était plaisant je trouve: une once de subversivité dans un monde tellement degoulinant et consensuel :bah:

Sinon pour ce qui est arrivé de pire au rock: le grindcore peut etre...trop réducteur à mon gout
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Le pire de tout???

Message par Ichabod »

Et revoilà la valse des étiquettes.

Je vais répéter un peu ce que j'ai dit en précisant deux trois trucs. (quitte à me reprendre une volée de cailloux)

1. Le rock, ya du bon et du mauvais, et trier le bon grain de l'ivraie reste un point de vue personel. Mon ivraie c'est Linkin Park, Sum41, Manson oui...Je n'aime pas leur musique, c'est mon avis personel, et d'autres gens ici l'expriment parceque c'est aussi leur avis. LA conception de la musique étant différente pour tous, tout le monde n'aimera pas les mêmes groupes/musiciens. Par contre je tiens à préciser j'aime bien Manson le personnage, enfin certaines facettes de son personnage, j'ai lu/vu quelques interviews de lui intéerssants, même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais ici on parle musique, et sa musique me plait pas du tout.

2. Une citation pour éclairer mon idée d'un exemple : [quote="des gens a dit :
Ouais, ce qui est arrivé de pire à [insérez un style musical] c'est [insérez une branche musicale quelconque]

Ce qui importe, c'est la qualité, pas l'étiquette. J'ai l'imression de me retrouver devant des gens qui pensent que c'est le style musical qui fait la qualité et non la musique elle même. Mais non, la qualité, c'est pas lié à telle branche musicale. Certes, on accroche peut-être plus facilement à un style. Mais dénigrer un style musical, comme le rap ou le rnb, ou meme une sous branche de style (ou une sous-sous branche de sous branche cousine du style musical lambda) c'est réducteur.

Pour finir, je citerais Twipol, qui, dans sa grande lucidité a formulé en une phrase ce que j'essayais de dire dans mon autre post et dans celui là :
Twipol a dit :
Pour le reste, on est dans un débat d'étiquettes vachement abstrait, je me fous de savoir "ce qui est arrivé de pire au rock" tant que je peux écouter les Pixies, Nirvana, QOTSA, Radiohead, etc...

Ah, et j'oubliais :IceMan55"]pareil pour Linkin Park ceux qui s'amusent à les décrier si faiclement des que l'occasion se presente: prenez une guitare et maitrisez toutes leurs chansons à la note pres, retranscrivez les avec un minimum de feeling, et ensuite on en reparlera... [/quote]

Oui, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Le pire de tout???

Message par weirdkorn »

Attention, pour une fois je vais défendre LP. Ce n'est pas si nul que ça leur musique. Hybrid theory est assez sympa dans l'ensemble et Meteora a quelques chansons qui s'écoutent. Le problème, c'est que les médias et les maisons de disque ne passent que ce qu'ils font de plus pop et de moins intéressant. Quand ils veulent pour passer lying from you ou hit the floor. Bon, ça casse pas 3 pattes à un canard mais le problème est que leur musique, très facile d'accès et formatée, a été reprise pour en faire un effet de mode pour les jeunes pseudos-rebelles de 12 ans. Alors le pire du rock, je ne crois pas que ce soit des groupes mais plutôt des maisons de disques qui utilisent ce style pour rameuter le maximum d'acheteurs et de fric ainsi que les médias (radio, MTV) qui font de même. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre).
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Le pire de tout???

Message par sondern »

Bande d'amateurs ! Vous vous concentrez sur des groupes actuels qui seront adorés a posteriori comme Lynyrd Skynyrd ou Fleetwood Mack. Penserz un peu à Kajagoogoo et CandleBox (6 millions du permier, 60 000 du second :o )
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Le pire de tout???

Message par jazzmaster »

Twipol a écrit :
jazzmaster a écrit :ben tout ces groupes de new wave me donnent des boutons, depeche mode, duran duran, talk talk, soft cell...une créativité proche du néant (du style "oh les gars regardez grâce à mon synthé je peux jouer exactement les même choses que nos prédecesseurs sur leurs pianos mais les gens s'en rendent pas compte...), des albums très irréguliers, des musiciens souvent très limites: la voix type etienne daho est presque obligatoire, les lignes de basse sont accessibles à des novices, la guitare, c'est trop compliqué pour eux, quand le batteur fait un break toutes les 15 chansons c'est un miracle et je ne parle même pas des concerts où on finit par aller plus pour les jeux de lumières que pour les performances musicales :gnmpf:

Ca c'est un peu un point de vue de puriste de la gratte qui nous ressort le vieux trip "belle guitare vs vilains truc électroniques de faux musiciens"... Non ? :P

Des voix à la Etienne Daho ? Dave Gahan et Martin Gore (Depeche Mode) ? :gnuh: Simple Minds ? Ou même Alphaville ? :bwehe:

Pour le reste, on est dans un débat d'étiquettes vachement abstrait, je me fous de savoir "ce qui est arrivé de pire au rock" tant que je peux écouter les Pixies, Nirvana, QOTSA, Radiohead, etc...

en toute franchise non, enfin presque :tsss:
En fait je ne considère pas les instruments electros comme des sous instruments, au contraire, je peux prendre bien plus de plaisir en ecoutant du saint germain ou du morcheeba que des envolés à la satriani...
De même sur mes compos j'aime bcp ajouter des nappes de synthés ou des sons electros, par contre là je suis clair, c'est pas seulement un aspect que j'aime pas, c'est vraiment un tout, je me suis forcé à ecouter la discographie de depeche mode, ma cousine m'a saoulé toute ma jeunesse avec aha et j'y arrive pas, certes y'a qqs coups de génies parmis tout ses groupes, forever young d'alphaville est une excellente chanson, mais aprés dans l'ensemble de l'oeuvre new wave pour moi c'est très faible :wink:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Le pire de tout???

Message par IceMan55 »

Ichabod a écrit : Ah, et j'oubliais :
IceMan55 a écrit :pareil pour Linkin Park ceux qui s'amusent à les décrier si faiclement des que l'occasion se presente: prenez une guitare et maitrisez toutes leurs chansons à la note pres, retranscrivez les avec un minimum de feeling, et ensuite on en reparlera...

Ma remarque evoquait notamment les puristes de la technique guitaristique qui squattent d'autres forums que je ne citeraient pas et qiu ne jurent que par Satriani, Vai, Malmsteen et consors et leurs descentes en sextolets, leurs sweeps à 140 la double croche...et qui te rient au nez et te cataloguent comme un putain d'inculte quand tu dis que tu aimes le feeling du gratteux de Sum 41 ou que tu apprecies la musique de Linkin Park
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Le pire de tout???

Message par Ichabod »

IceMan55 a écrit : Ma remarque evoquait notamment les puristes de la technique guitaristique qui squattent d'autres forums que je ne citeraient pas et qiu ne jurent que par Satriani, Vai, Malmsteen et consors et leurs descentes en sextolets, leurs sweeps à 140 la double croche...et qui te rient au nez et te cataloguent comme un putain d'inculte quand tu dis que tu aimes le feeling du gratteux de Sum 41 ou que tu apprecies la musique de Linkin Park

D'accord...je vois ce que tu veux dire

Mais là, enfin ici il me semble qu'on discutait de la musique et pas de la reproduire. Je veux dire, je ne sais pas jouer de la guitare -et je m'en porte bien, merci- mais ca ne m'empeche pas d'apprécier ou non la musique.

Voilà...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité