Nightwish, LE débat

Répondre
Danorah

Nightwish, LE débat

Message par Danorah »

Pour ceux qui connaissent un minimum ce groupe, je pense que vous avez pu vous rendre compte du changement qui s'y est opéré à partir de l'album Century Child. La voix de Tarja, l'arrivée de Marco Hietala, les compositions, l'ambiance... Il me semble qu'on peut quand même bien définir un *avant* et un *après* Century Child.

Alors... cétémieuxavant ou çadéchiresaracemaintenant ? :wink:

J'attends vos réactions pour vous donner mon avis :)
La petite folle monstrueuse
vivant

Nightwish, LE débat

Message par vivant »

ma seule reference dans ce genre de zik c´est l´album Mother Earth de Within Temptation.

J´ai écouté une chanson de Nightwish, sais plus laquelle, mais la voix de la meuf semblait recouvrir toute la mélodie tellement elle devrait faire de l´opéra avec un coffre pareil. Ou ptett que les autres devraient augmenter les amplis.

Sorry de pas avoir apporté grand chose au débat.
Loic

Nightwish, LE débat

Message par Loic »

Je prefere amplement les deux derniers albums de Nightwish a ceux d'avant. En partie grace au nouveau bassiste, qui s'avere etre excellent chanteur. Mais je trouve les compos simplement meilleures, mplus diversifiées, avec de nouveaux petits élément sympa (presence d'un orchestre symphonique...)
Alim

Nightwish, LE débat

Message par Alim »

Bah en fait j'ai vraimetn constaté une évolution sur le dernier album mais n'y connaissant rien en musique je serai bien en peine de vous dire quoi au juste.
Ce n'est pas en mieux ni en moins bien, c'est juste différent. Ces évolutions ne sont pas énorme et Nightwish restant Nishtwish j'aime tout :love: .
Quelqu'un d'autre vient les voir au zénith le 21/11 ? (si c'est pas du détournement de topic, ça !)
particulier parce que je signe particulier !
sven
Chocobo Asthmatique

Nightwish, LE débat

Message par sven »

c'est vrai, marco chante plutôt pas mal... ça apporte une petite touche de violence, pas dégueu...

par contre, je trouve que ça se répète un peu... c'est ce que je me disais en écoutant Century Child dernièrement...
mais ça n'empêche pas Ghost Score d'être mon morceau préféré du groupe!!! :)
Être de metolz
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Nightwish, LE débat

Message par nazonfly »

[quote="vivant a dit :
J´ai écouté une chanson de Nightwish, sais plus laquelle, mais la voix de la meuf semblait recouvrir toute la mélodie tellement elle devrait faire de l´opéra avec un coffre pareil.

Ben à l'origine c'est une chanteuse d'opéra :wink: Mais elle a trouvé une opportunité de faire quelque chose de différent. D'ailleurs avant la sortie de Once, il y avait une rumeur selon laquelle la belle Tarja ne serait plus du voyage!

Pour repiquer sur le débat original, je dirais que j'ai surtout senti une évolution sur le dernier. J'ai eu l'impression que la voix "opéra" était beaucoup moins utilisée que sur les précédents albums.
Parce que sur Century Child il y a quelques tueries comme Ocean Soul. Mais il faudrait que je réécoute ça plus en détail :wink:

Pour moi Nightwish a atteint un sommet avec Wishmaster, un peu comme Rammstein avec Mutter. Après les albums sont biens, mais il manque ce petit plus.

Alim"]Quelqu'un d'autre vient les voir au zénith le 21/11 ? [/quote]
Ah ben non... Je vais les voir le 1/11 au Transbo à Lyon :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
sven
Chocobo Asthmatique

Nightwish, LE débat

Message par sven »

moi ils passent pas à Bordeaux...
de toute façon y'a jamais rien à Bordeaux... :bouhou:

et sinon je pense que leur chef d'oeuvre c'est oceanborn, paske tarja y était sublime et que c'était encore très original...
mais j'ai qd même tous les autres albums depuis que je trouve très bons aussi... :wink:
Être de metolz
schiste

Nightwish, LE débat

Message par schiste »

sven a écrit :moi ils passent pas à Bordeaux...
de toute façon y'a jamais rien à Bordeaux... :bouhou:

et sinon je pense que leur chef d'oeuvre c'est oceanborn, paske tarja y était sublime et que c'était encore très original...
mais j'ai qd même tous les autres albums depuis que je trouve très bons aussi... :wink:

:o Et ben qu'est ce qu'il te faut. Bordeuw je suis allez a plein de concert notemment ceux organisez par "Allez les filles" d'ailleurs le 11/11 y a les Toasters qui seront à Bordeaux et normalement j'y serais ^^
Danorah

Nightwish, LE débat

Message par Danorah »

Merci pour vos réponses, voilà mon avis maintenant :)

Soyons clairs : j'aimais mieux avant ! :roll: Sur les deux derniers albums, Tarja utilise beaucoup moins sa voix d'opéra, surtout dans les couplets, ce qui donne un effet plus "mou" à leur musique. Avant on avait droit à un Wishmaster, chef d'oeuvre du groupe, maintenant on doit se contenter d'un Dead To The World... Difficile à avaler tout de même. Pour ce qui est des ballades, au lieu des magnifiques Sleeping Sun et Swanheart, on se retrouve avec Forever Yours... Dans l'ensemble, je trouve que les compositions, bien qu'elles intègrent des éléments nouveaux, manquent d'audace et l'effet ressenti fait un peu "soupe"... Je trouve que même si sur le dernier album les guitares se sont faites plus lourdes et plus grosses qu'elles ne l'ont jamais été, ça manque de pêche, d'agressivité, enfin je ne trouve pas le mot exact, désolée :gloups:

Pour conclure, je pense moi aussi que les meilleurs albums sont Oceanborn et Wishmaster, tant dans les compositions que dans le feeling et la technique (même si il faut avouer que la technique n'a jamais été le fer de lance de ce groupe :wink: )
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Nightwish, LE débat

Message par nazonfly »

Danorah a écrit :(même si il faut avouer que la technique n'a jamais été le fer de lance de ce groupe :wink: )

Euh je n'y connais rien mais je me suis laissé entendre dire que au contraire la technique des claviers est assez :o
Danorah

Nightwish, LE débat

Message par Danorah »

nazgul666 a écrit :Euh je n'y connais rien mais je me suis laissé entendre dire que au contraire la technique des claviers est assez :o

Je ne sais pas, mais c'est vrai que le monsieur-aux-claviers-dont-j'ai-oublié-le-nom représente l'élément fort du groupe (à part Tarja bien sûr) puisque c'est lui qui compose, et puis c'est vrai que les claviers sont très présents.

Ce que je voulais dire, c'est que le groupe ne donne pas une impression d'ensemble de *virtuosité*. Moi dans ce groupe ce que je trouve le plus impressionnant c'est le feeling, plutôt...
doll

Nightwish, LE débat

Message par doll »

je connais le groupe depuis le tout premier album...( acheter au hazard un jour à la fnac!!!)

hummm je dirais tout simplement, un groupe ne peut refaire 50 fois le même album..ce n'est pas son but, et ni son interet, mais évoluer...de plus si l'oportunité de faire quelque chose de plus accessible est faisable pourquoi pas...

3 albums avec la même voix...c'est bien, mais ils ont su travailler, changer..c'est ce qu'ils ont fait...alors moi j'aime bien avant...et maintenant...
ce qui donne un effet plus "mou" à leur musique
écoutes Nemo mon gars!

pour info, le groupe est vénéré dans son pays d'origine...genre à la johnny!

voilu
Danorah

Nightwish, LE débat

Message par Danorah »

doll a dit : hummm je dirais tout simplement, un groupe ne peut refaire 50 fois le même album..ce n'est pas son but, et ni son interet, mais évoluer...de plus si l'oportunité de faire quelque chose de plus accessible est faisable pourquoi pas... Certes, mais on dirait justement qu'ils ont changé juste pour changer, pour qu'on ne puisse pas dire qu'ils se répètent... Mais que l'insipiration ne suit pas... :tzgrskz: doll a écrit :
ce qui donne un effet plus "mou" à leur musique
écoutes Nemo mon gars!

1. Je suis une fille :P
2. Je te répondrais bien : (ré)écoute une fois Pharaoh Sails To Orion tu verras si Nemo te parait toujours aussi énergique... :D Pour moi, Nemo c'est une gentille chanson stylée Nightwish, mais qui va plus dans le sens d'une ballade (à la Nightwish bien sûr - il me semble que certains qualifient ça de "power-ballad") que dans celui des chansons agressives bien pêchues auxquelles ils nous avaient habitués... :cry:

Ceci dit, bienvenue sur le forum Doll :)
doll

Nightwish, LE débat

Message par doll »

1. Je suis une fille
désoler :ooops:

hummm moi nightwish, tu sais c'est juste un ptit groupe pour le fun....alors delà à vraiment pouvoir décortiquer.... :kwak:

aller je dirais juste que j'aimais bien les chasons accoustique sur les deux premier album...

pour l'info, nemo passe sur " le mouv", çà veut tout dire....

merchi en tout cas!!!
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Nightwish, LE débat

Message par nazonfly »

doll a écrit :pour l'info, nemo passe sur " le mouv", çà veut tout dire....

Ca veut tout dire??
Est-ce que parce que Nemo passe à la radio, c'est une mauvaise chanson?
Est-ce que parce que Coldplay est diffusé à chaque fois dans les émissions de Télé Réalité c'est de la m*rd*?
Est-ce que parce que Radiohead passe sur NRJ c'est de la daube planétaire?

On va encore revenir au vieux débat : musique commerciale ou pas etc!
Danorah

Nightwish, LE débat

Message par Danorah »

nazgul666 a écrit :Est-ce que parce que Nemo passe à la radio, c'est une mauvaise chanson?
Est-ce que parce que Coldplay est diffusé à chaque fois dans les émissions de Télé Réalité c'est de la m*rd*?
Est-ce que parce que Radiohead passe sur NRJ c'est de la daube planétaire?

Non, bien sûr que non ! :P La qualité d'une chanson ne dépend pas des radios sur lesquelles elle passe ou de son degré de popularité... (D'ailleurs, si beaucoup de monde* aime, dans un sens, c'est que c'est sûrement une bonne chanson :? )

Mais moi je ne trouve pas que Nemo soit une chanson transcendante. Elle est jolie, bien propre et bien ficelée, rien à dire là-dessus. Je dirais qu'il manque juste l'étincelle, le petit "quelque chose" qui fait qu'une chanson est vraiment au-dessus du lot... :mouais:

* Je précise : beaucoup de monde = public varié et hétérogène, sinon ça vaut pas :roll:
sven
Chocobo Asthmatique

Nightwish, LE débat

Message par sven »

comme sur Oceanborn, par exemple... :roll:
Être de metolz
doll

Nightwish, LE débat

Message par doll »

heu.... Coldplay, je dirais rien.....

ce que je veux dire par passer à la radio, c'est être passé un autre chose..un autre cap..je n'ai pas dis que c'était de la m****

aller je viens de le réecouter..ben il est pas mal...mais d'accord pour dire qu'il manque un quelque chose...
Emeric

Nightwish, LE débat

Message par Emeric »

Juste en passant, dans la lignée des Coldplay ou autre Travis, je vous conseille de jeter une oreille aux Fountains of Wayne.
sven
Chocobo Asthmatique

Nightwish, LE débat

Message par sven »

welcome home, petit topic!!!
Image
Être de metolz
Répondre