Oups, j'ai un peu de retard à ta question Juliette...
![what ? :gloups:](./images/smilies/gloups.gif)
Mais bon:
Pour moi, hybrid sonnait vraiment neo métal, et le son était original, un mélange entre l'électro, le hip-hop et le métal, vraiment bien mené. Meteora m'a plus inspiré un son plus doucereux, où les mélodies peuvent être parfois entraînantes. Mais cet album m'a déçu, de part son originalité
et sa composition. Ok, au début j'avoue que j'aimais bien, mais à force, on voit les lacunes du groupe. Les chansons se ressemblent (c'est
Hit the floor ou Lying from you celle-là?),
c'est l'énorme défaut de cet album. Ensuite, le duo des chanteurs Mike et Chester dont on vante les mérites de sa voix qui n'a rien d'exceptionnel, ne fait plus l'effet produit comme dans un Points of authority ou un One step Closer.
Ensuite, pour classifier Linkin Park dans une fnouc, c'est sûr qu'ils ne vont pas les mettre dans le rayon "Death Metal" ou "Pop". On classifie donc Lp de "métal", pour attirer les jeunes vers cette musique ni trop immature ni trop "bourrin" comme disent les fervents défenseurs de ce groupe.
Mais si après le public se sert de tremplin vers le métal avec cette musique, j'approuve totalement. Si le public va vers l'artiste, je pense que cette démarche est la preuve d'une ouverture d'esprit, et pas seulement au niveau musical.
Et pour finir, je pense que les étiquettes nuisent à la musique en elle même; je pense que classifier les groupes ne sert à rien (sauf à s'y retrouver dans media player), il me suffit d'écouter une musique pour savoir si je l'apprécie ou non. Les étiquettes
font aussi de certains groupes des groupes rejetés par les gens. Par exemple, si on interroge quelqu'un qui écoute du rap américain (et rien d'autre), et qu'on lui demande ce qu'il pense de l'Indus Metal,
je pense qu'il critiquera violemment, sans avoir écouté une seconde ce genre de musique. Alors que si on lui fait écouter petit à petit de la musique Indus sans lui révéler l'étiquette
de cette musique, il appréciera déjà plus, et repartira avec un avis plus positif sur cette musique.
Voila...
![what ? :bwehe:](./images/smilies/bwehe.gif)