Aimez vous le métal? :)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2004, 18:05

Aimez vous le métal? :)

Message par Juliette »

Aimez vous le métal?
Pensez vous que ceux qui écoutent Linkin Park font sa juste pour se rendre interressants?
Connaissez vous OFFSPRING?
Vous en pensez koi?


Moi j'aime le métal et je ne supporte pas ceux ki disent ke LINKIN PARK est un phenomene de mode. :raaah:

J'adore OFFSPRING surtout lalbum NEOCON. C'est genial.

J'adore surtout le son dans LINKIN PARK c'est trop fort.


Connaissez un site ki traduit les paroles de ces 2 groupes? :):D:bwehe:
http://www.lost.eu/75873 ==> don't lose the game
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Aimez vous le métal? :)

Message par doll »

yesssssssssssss à fond le probleme..c'est de mettre linkin park et OFFSPRING dans la section métal!!! ( heu c'est pas vraiment le genre...quoi)

mais écoutes in flames ou soilwork, la tu verras la différence!! :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Aimez vous le métal? :)

Message par dymE »

Pour commencer, bienvenue sur le site;

Ensuite, je ne pense vraiment pas qu'Offspring soit du métal comme on peut l'entendre. Pour ma part, je pense que c'est une sorte de hard-rock californien (corrigez moi si je suis à la rue). Ensuite, Linkin Park non plus; je qualifierai ça de plus rock, surtout leur dernier album. Après, le débat sur ceux qui prétendent aimer le métal en écoutant du Lp à tout bout de champ, existe déjà, mais je dis que ceux gens là ne connaissent pas beaucoup plus que ce qu'ils écoutent à la radio. Ils devraient aller vers les artistes moins connus où bien s'intéresser à d'autres genres de musique, au lieu de rester dans leur bulle linkinparkienne...Souvent ce sont des adolescents... :gloups: Voili voila! :wink:

Ah...Oui, encore une chose... No sms please!
Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2004, 18:05

Aimez vous le métal? :)

Message par Juliette »

...

j'écris pas en sms j'écris le maximum en entier ok il y a les koi et les ki mais c'est tout je crois


moi je ne fais partie de ceux ki ecoutent juste a la radio je me renseigne et j'ai des CD.

C'est koi comme genre de musik pour toi lp et offspring? :gnmpf:
http://www.lost.eu/75873 ==> don't lose the game
Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2004, 18:05

Aimez vous le métal? :)

Message par Juliette »

C'est meme pas du rock tu penses? :lol:
http://www.lost.eu/75873 ==> don't lose the game
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Aimez vous le métal? :)

Message par doll »

heu pour moi lp c'est du rock un peu énervé...pour ado ( vi...désoler :gloups: ) et offspring, et bien tout est dit du punk californien...

à l'époque çà " déchirait tout" avant de passer à du commercial....

hummmm voilà....mais le métal est bien vaste il est vrais...

merchi en passant
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Aimez vous le métal? :)

Message par weirdkorn »

Comme doll.
Bon Hybrid theory et quelques chansons de Meteora peuvent être classées dans métal si on voit large.
Par contre Off Spring pas du tout.
Ne dis pas trop partout que tu aimes le métal si tu ne parles que de ces 2 groupes. En général, Lp et off spring sont des tremplins pour mieux connaître un genre. Tes goûts devraient bientôt s'élargir, faut laisser le temps.
Et alors ?
Shjin|Harou
Messages : 0
Inscription : 25 août 2004, 13:10

Aimez vous le métal? :)

Message par Shjin|Harou »

Le metal, c'est vaste.

Pour ma part, c'est le Death (Fatal ; Project Hate ; Kataklysm ; Yyrkoon ; ...) et le Doom (The Old Dead Tree ; Candlemass ; Lethian Dreams ; Paradise Lost ; ...).

Linkin'Park, j'ai plutôt accroché "Hybrid Theory" ; le mélange atmosphérique Rap/Metal donnait quelque chose de cohérent. J'ai moyennement aimé "Reanimation" bien que "The Executioner's Style" m'ait retourné ! Quant à "Meteora", je trouve qu'ils s'essoufflent déjà...

The Offspring, j'ai adoré quand j'avais 15 ans. J'ai même eu la surprise de retrouver le groupe dans la B.O. de CrazyTaxi
. Mais depuis, j'ai largement changé de voie... :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Aimez vous le métal? :)

Message par Danorah »

weirdkorn a écrit :Ne dis pas trop partout que tu aimes le métal si tu ne parles que de ces 2 groupes. En général, Lp et off spring sont des tremplins pour mieux connaître un genre. Tes goûts devraient bientôt s'élargir, faut laisser le temps.

Voui, tout à fait d'accord, j'étais à peu près à ce niveau il y a un peu plus d'un an, et puis ensuite on apprend à connaître d'autres groupes, à les comparer et à se faire une opinion sur chacun d'eux... Et je suis encore loin d'avoir fini (heureusement :D )...

Pour les traductions de chansons, Juliette, essaye là : http://www.lacoccinelle.net/ :)

PS : OUI j'aime le metal ! :roll: (ce qui ne veut pas dire que je ne sais pas faire un choix entre tous les groupes qui existent :wink: )
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Aimez vous le métal? :)

Message par dymE »

Oups, j'ai un peu de retard à ta question Juliette... :gloups: Mais bon:

Pour moi, hybrid sonnait vraiment neo métal, et le son était original, un mélange entre l'électro, le hip-hop et le métal, vraiment bien mené. Meteora m'a plus inspiré un son plus doucereux, où les mélodies peuvent être parfois entraînantes. Mais cet album m'a déçu, de part son originalité
et sa composition. Ok, au début j'avoue que j'aimais bien, mais à force, on voit les lacunes du groupe. Les chansons se ressemblent (c'est Hit the floor ou Lying from you celle-là?),
c'est l'énorme défaut de cet album. Ensuite, le duo des chanteurs Mike et Chester dont on vante les mérites de sa voix qui n'a rien d'exceptionnel, ne fait plus l'effet produit comme dans un Points of authority ou un One step Closer.
Ensuite, pour classifier Linkin Park dans une fnouc, c'est sûr qu'ils ne vont pas les mettre dans le rayon "Death Metal" ou "Pop". On classifie donc Lp de "métal", pour attirer les jeunes vers cette musique ni trop immature ni trop "bourrin" comme disent les fervents défenseurs de ce groupe.
Mais si après le public se sert de tremplin vers le métal avec cette musique, j'approuve totalement. Si le public va vers l'artiste, je pense que cette démarche est la preuve d'une ouverture d'esprit, et pas seulement au niveau musical.

Et pour finir, je pense que les étiquettes nuisent à la musique en elle même; je pense que classifier les groupes ne sert à rien (sauf à s'y retrouver dans media player), il me suffit d'écouter une musique pour savoir si je l'apprécie ou non. Les étiquettes
font aussi de certains groupes des groupes rejetés par les gens. Par exemple, si on interroge quelqu'un qui écoute du rap américain (et rien d'autre), et qu'on lui demande ce qu'il pense de l'Indus Metal,
je pense qu'il critiquera violemment, sans avoir écouté une seconde ce genre de musique. Alors que si on lui fait écouter petit à petit de la musique Indus sans lui révéler l'étiquette
de cette musique, il appréciera déjà plus, et repartira avec un avis plus positif sur cette musique. :)

Voila... :bwehe:
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Aimez vous le métal? :)

Message par doll »

la musique !!! arggggggg classifier à chaque fois çà me sort par les.....

enfin..

aller, moi j'aime bien dans le genre:
- in flames ( du death norvegien)
- dark tranquility ( heu du death norvegien..encore...?)
- blind guardian....
-system of down...

voilà pour les principaux..mais bon je suis assez fermé il est vrais...

de toute manière tout est une histoire de gout...non?
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Aimez vous le métal? :)

Message par sven »

doll a écrit : - in flames ( du death norvegien)
- dark tranquility ( heu du death norvegien..encore...?)

nooooooooooooooooon!!!
enfin, malheureux/se (je sais po, désolé :wink: ) ce sont 2 groupes cultes de Death d'accord, mais Suédois!!!!
le fameux Göteborg Style :) (avec d'autres "stars" comme Soilwork et At The Gates pour ne citer que les plus connus...)

pour le reste, trop de groupes, trop de styles, trop de musique, jamais assez de sous pour tout acheter... :bouhou:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Aimez vous le métal? :)

Message par vivant »

Et pour finir, je pense que les étiquettes nuisent à la musique en elle même; je pense que classifier les groupes ne sert à rien (sauf à s'y retrouver dans media player), il me suffit d'écouter une musique pour savoir si je l'apprécie ou non. Les étiquettes
font aussi de certains groupes des groupes rejetés par les gens.
^
Ne dis pas trop partout que tu aimes le métal si tu ne parles que de ces 2 groupes. En général, Lp et off spring sont des tremplins pour mieux connaître un genre. Tes goûts devraient bientôt s'élargir, faut laisser le temps.

Bon les gars, tout est dit. Quand on aime la musique, elle nous fait moover, on la sent dans les frissons, elle reste dans la tete toute la journée, et voilà.
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Aimez vous le métal? :)

Message par vivant »

fichtre, je maitrise pas le spoiler.
a l'occaze, un ptit conseil,
merci d'avance.

L'étiquette casse le groupe et l'envie de le découvrir, c'est clair.

Tu connaitras d'autres groupes que LP et Offspring. Si t'aimes ca essaye Watcha, Pleymo(bil), et autres Enhancer, voire bifurque sur un vieux Dog eat Dog.
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Aimez vous le métal? :)

Message par doll »

nooooooooooooooooon!!!
enfin, malheureux/se (je sais po, désolé ) ce sont 2 groupes cultes de Death d'accord, mais Suédois!!!!


oulà si c'est pas suédois çà!!!!!, heu j'ai plus qu'aller me jeter d'un pont! ou aller faire une partie de scrable au club du troisiemme age du coin...!!!

désoler, ce sont même...les pionniers du genre...le premier étant at the gate ( 1992, spiritual spirit deases) puis juste aprés, on embrayé ces deux groupes là....
humm que rajouter...si ce n'est..: http://www.inflames.com/main.html

voili voilu....
Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2004, 18:05

Aimez vous le métal? :)

Message par Juliette »

il faudra que jecoute IN FLAMES paske vous en parlez preske tous

mais jhabite ds une ptite ville paumée ou il n'y a mm pas de FNAC alors je peux pas vraiment écouter tte la musik que je ve.

esperons que sa y est a la bibli.


c vrai que lp c pas le meilleur truc :bah: mais c kan mm pas mal :wink:

je prefere largement offspring :love::love::love: c vraiment mieux.
http://www.lost.eu/75873 ==> don't lose the game
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Aimez vous le métal? :)

Message par Lestat »

Pas de SMS, Juliette :P
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Aimez vous le métal? :)

Message par nazonfly »

Juliette a écrit :je prefere largement offspring :love::love::love: c vraiment mieux.

Tu aimes bien Offspring et surtout Neocon????
Tu connais quoi comme album?

Je te conseille d'aller voir [url=http://www.krinein.com/forum/ftopic3778.php" title="Ma Critique de Offpsring">Ma Critique de Offpsring pour savoir ce que j'en pense.

Après si tu veux écouter un peu de metal, c'est clair que si tu es dans un coin perdu, ça serait étonnant que tu trouves du In Flames... Mais tu peux écouter d'autres choses. Comme petits exemples, il y a Metallica, Rammstein (tu trouveras plein de critiques sur les albums sur le lien que je viens de donner),
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Aimez vous le métal? :)

Message par sven »

doll a écrit :
nooooooooooooooooon!!!
enfin, malheureux/se (je sais po, désolé ) ce sont 2 groupes cultes de Death d'accord, mais Suédois!!!!


oulà si c'est pas suédois çà!!!!!, heu j'ai plus qu'aller me jeter d'un pont! ou aller faire une partie de scrable au club du troisiemme age du coin...!!!

désoler, ce sont même...les pionniers du genre...le premier étant at the gate ( 1992, spiritual spirit deases) puis juste aprés, on embrayé ces deux groupes là....
humm que rajouter...si ce n'est..: http://www.inflames.com/main.html

voili voilu....
ça fait un peu mp comme conversation, mais juste pour dire que ce que j'ai voulu... dire (ouah vachement bien construite la phrase!!! :lol: ), c'est justement que At The Gates, In Flames, Dark Tranquillity et Soilwork étaient des groupes Suédois, et non norvégiens!!!
après je comprends pas trop ce que tu n'as pas... compris (et allez, la même phrase toute naze... :raaah: )

après, si vous êtes gentils, je vous raconterai comment Chuck Schuldiner a inventé le Death Metal, comment Venom a trouvé un nom vachement original pour son album, à savoir Black Metal, et comment les black-metalleux norvégiens font pour vendre des disques sur lesquels ils jouent de la tronçonneuse!!!! :kwak:
Être de metolz
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Aimez vous le métal? :)

Message par doll »

il faudra que jecoute IN FLAMES paske vous en parlez preske tous
et que tu te le passes en intraveineuse!! :mad:

bon mai sinon prend tout ce que tu trouveras dans le rayon à ta bibli ç àne peut être que du bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2004, 18:05

Aimez vous le métal? :)

Message par Juliette »

Lestat a écrit :Pas de SMS, Juliette :P

désolé j'ai trop l'habitude. :tzgrskz:


J'irais trouver tout ce que je peux a la bibliotheque.



He je me rappelle plus comment on fait pour que la signature s'attache a chaque fois? help me please!!!
http://www.lost.eu/75873 ==> don't lose the game
Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2004, 18:05

Aimez vous le métal? :)

Message par Juliette »

doll a écrit :
Juliette a écrit :il faudra que jecoute IN FLAMES paske vous en parlez preske tous
et que tu te le passe en intraveineuse!! :mad:

non mais si vous en parlez tous c ke c bien. non?
http://www.lost.eu/75873 ==> don't lose the game
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Aimez vous le métal? :)

Message par doll »

in flames, c'est la bande original de ma vie ce groupe!!!

mais cela ne regarde que moi... :bwehe:

mais ils ont raison...commence par du métallica, la base!
Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2004, 18:05

Aimez vous le métal? :)

Message par Juliette »

ok de tte façon ça mettonerais beucoup que je trouve pleins de truc ds ma bibli.

metallica c sur que sa y est.
http://www.lost.eu/75873 ==> don't lose the game
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Aimez vous le métal? :)

Message par dymE »

Cherche aussi dans tes proches: parents, cousins, oncles...Quelqu'un a bien dû écouter ce genre de musique, et doit avoir quelques albums (le nécessaire: Iron Maiden, Korn...). Sinon je te conseille vivement Mass Hysteria, un groupe français dont j'adore l'album contraddiction! :D

HS: Pour ta signature, va dans "profil". :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités