l'humour et la littérature

Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

l'humour et la littérature

Message par Veterini »

Ben écoute un convertis de pluis a Pratchett on va pas faire la fine bouche, mais techniquement on conseillait plutôt le disque-monde. Mais il est vrai que le grand livre des gnomes est un livre absolument charmant. Pour ceux qui connaissent pas il s'agit de gnome se faisant virer du centre commercial où ils vivaient, enfin je crois, ça fait longtemps que je l'ai lu.
Par ailleurs de Pratchett en dehors du disque il y a bien sûr Dogma critiqué par CBL, mais aussi le peuple du tapis, qui parle de ces créatures qui vivent dans nos tapis. Cela dit il existe "aussi the dark side of the sun" qui est parait-il très moyen, pour pas dire pire. Et dont je n'ose me lancer dans la lecture, enfin bref je prefere prevenir au cas ou tu continuairais et persisterait a marcher hors du disque monde.

voila voila
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

l'humour et la littérature

Message par Alim »

Veterini a écrit : Par ailleurs de Pratchett en dehors du disque il y a bien sûr Dogma critiqué par CBL

tu veux bien sur parler de De Bons Présages, me trompe-je ?
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

l'humour et la littérature

Message par Filipe »

Parmi les livres les plus drôles qui m'ont été donnés de lire à ce jour, il y a biensûr ceux de Boris Vian :tsss:
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

l'humour et la littérature

Message par vivant »

C'est à développer ca Figo.
Merci pour le conseil Disque Monde.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

l'humour et la littérature

Message par Veterini »

vivant a écrit :C'est à développer ca Figo.

Viivant edite vite ton message! Heureusement que Figo passa pas souvent sinon t'aurais droit au chapitrage, Krinein 'est pas seulement un forum, C'est un site avec des critiques, donc là je te donne le lien pouir les livres d'auteur commençant par V (chercher pas j'y suis pas, quoiqu'on pourrait remettre une redirection vers le forum.)
http://bd-livres.krinein.com/critiques- ... ivres.html
sinon j'ai pas lu tous les Vian, mais je soutiens tout-à-fait Figo pour sa critique de l'arrache Coeur, quoi que ce soit quand même un peu sombe , enfin dans le sens dickien, mais c'est drole. En fait Boris Vian faut lire au moins a titre d'essaie.
Par contre il manque la critique de l'écume des jours, que j'affectionne particulièrement, mais bon je crois que je fais parti de la majorité dans ce cas.

Maintenant pour Repondre a Alim je laisse la place au poulet fou.
:kwak:
Alors comme ça Alim en tation tu te crois plus malin que moi l'eux à os , mais pauvre fou ! lure de cheville ! Pour qui te prend tu ! S'y j'ai parler de Dogma, c'est que Pratchett considère ces livres en partie comme des films. Hors pour traduire de poudre dorée cette image, j'ai parler du film qui semblait le plus immédiatement -comme tu respire- tiré de ce livre de beurre.
:kwak:
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

l'humour et la littérature

Message par Filipe »

Merci Veterini, c'est vrai on a tendance à l'oublier parfois... il y a aussi des critiques sur Krinein :bwehe: C'est vrai que je n'ai pas fait l'Ecume des Jours, c'est gentil de m'y faire penser. Ce livre (l'Ecume des Jours) est vraiment différent des autres je trouve, il y a plus de beaux sentiments et une grande et belle histoire d'amour qui est le fil directeur du livre... les thématiques ne sont pas aussi fortes dans les autres livres. Ils sont un peu plus décousus, ce qui fait leur charme.
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

l'humour et la littérature

Message par Sphax »

Alors tout d'abord petite précision nazgul666 sans importance, mais bon... L'eldoradingue, ce n'est pas un Léonard, mais un Robin Dubois, des mêmes auteurs...
Ensuite j'apprécie personnellement Léonard/Robin Dubois/Clifton (en bref, tout Turk & De Groot), Trolls et Gnômes de Troy, et enfin Garfield bien sûr en bandes dessinées. Le Chat est un must aussi.
En livres, je crois que je vais me renseigner sur Pratchett :bwehe: , mais est-ce que vous connaissez Balle de match de Harlan Coben ? C'est un roman policier, mais plein d'humour, bien qu'un peu lourd parfois ... très bon ! Je vous le conseille !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

l'humour et la littérature

Message par hiddenplace »

Tiens (tout petit HS dans la littérature qui fait sourire, car je ne le considère pas comme tel) j'ai lu un Harlan Coben, Ne le dis à personne, dont j'ai été assez déçue... disons qu'il commençait plutôt bien, sur une bonne idée, mais la fin est retombée comme un soufflet. Petite note au passage, il faudrait qu'ils arrêtent de mettre les critiques de Times, The Sun ou France dimanche en 4ème de couv, car ça donne parfois (souvent?) de faux espoirs... En tout cas, ce livre-là ne m'a pas fait rire...bon OK ce n'était pas le but. :P

Sinon, peut-être que Balle de Match
déroge à la règle...à vérifier! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité