émotion/musique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

émotion/musique

Message par pitite lutine »

Je voudrais savoir pour chacun d'entre vous ce que vous fait la musique, quel genre de musique correspond à votre humeur du moment (un groupe en particulier peut être) etc...
Pourquoi écoutez vous de la musique?
C'est comme quand l'on regarde un tableau qui nous plais trop, ya plein de trucs qui se passe dans notre tête.... :x

PS : j'espère qu'il n'y a pas déjà un sujet de ce genre. :stp:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

émotion/musique

Message par Danorah »

Moi j'aime la musique qui donne des frissons et envie de pleurer... :) Autant en musique classique que dans des trucs plus hard, il faut qu'il y ait plein d'émotion. La technique rien que pour la technique, ça va bien deux minutes mais sans plus. :mouais:

J'en profite pour faire de la pub pour Anathema, la musique émotionnelle à l'état pur ! C'est vraiment génial, écoutez l'album A Natural Disaster si vous ne me croyez pas !

Je pense que certains écoutent aussi de la musique joyeuse qui donne la pêche, mais ce n'est pas mon cas... Ou très rarement. :roll:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

émotion/musique

Message par Baby14 »

Moi y a plein de chanson qui me prenne au trippes comme I'll be yours de Placebo ou New Born de Muse.
Des chansons qui me donne la pêche c'est rare à part toutes les chansons de Manu Chao.
Y a aussi des grouppes qui me font pleurer comme Linkin Park et tout ce qui va avec... :evil:
Lily Dale
Messages : 0
Inscription : 14 juillet 2004, 15:39

émotion/musique

Message par Lily Dale »

Baby 14 je suis d'accord avec toi, j'aime aussi les chansons qui prennent au tripes... Moi j'écoute plutôt des français, et dans le genre y a [/color]Mano Solo, Fabien Martin, ou Arthur H que j'aime beaucoup...
Sinon Björk aussi ...
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

émotion/musique

Message par dymE »

Lily Dale a écrit :Arthur H que j'aime beaucoup...

Mes yeux! :o

Quand je suis de bonne humeur, j'adore les musiques festives, la mano negra fait très bien l'affaire. Et sinon, quand j'ai envie de pleurer, j'écoute all in wait de static-x ou further de samael, et puis, quand j'ai envie de crier, moskau de rammstein... :D
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

émotion/musique

Message par Migou »

Le blues , le blues , le blues avec de temps en temps un petit tour vers le blue-grass

Sinon la musique c'est aussi sympa accompagné d'un peu de texte et dans ce cas Linda Lemay, Jacques Brel, Renaud Séchand et un peu de Boris Vian. Je me suis réécouter il n'y a pas longtemps Reggiani un petit régal
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

émotion/musique

Message par pitite lutine »

Lorsque j'écoute Richard D. James d'Aphex twin (et les deux autres album qu'il a crée dans cet période) j'ai l'impression d'être une fleur au milieu dla campagne qui pousse en accéléré, et qui danse et l'on voit dans le ciel le jour et la nuit ainsi que les nuages défilé, puis toutes les saisons....

Lorsque j'écoute telepopmusik je m'imagine être soulevé par des milloins de grosses et petites bulles un peu comme sur la couverture.

Lorsque j'écoute Sigur Ros je m'imagine plongé dans l'eau, profonde et froide, dans un atmosphère lourd mais confortable, on se sent comme soulevé... :gnuh:

Lorsque j'écoute du jazz ça me rappelle toutes les fêtes de mes parents ou je m'endormais bien au chaud sur le canapé avec ça comme musique de fond. (un bon lit douillé)

Je m'attendais plus à ce genre de réponse... mais j'ai pas su m'exprimer correctement! Mais c'est clair que j'aime la musique parceque ça me prend aux tripes, ça me permet de m'évader, ou de me rappeller d'un souvenir triste ou gaie....
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

émotion/musique

Message par hiddenplace »

La musique pour moi, même si je ne sais pas la composer, est une sorte de seconde nature, dirait-on...et pourtant je me suis calmée. :bwehe: Quand on aime pas vraiment le silence, en même temps, on n'a pas trop le choix!

Alors disons que ça dépend de mes humeurs:
Quand c'est une simple musique de fond, par exemple lorsqu'on invite des amis ou qu'on travaille, ça peut être n'importequoi pourvu que ce soit calme, mais de préférence quelquechose dont les paroles m'importent peu (sinon j'ai l'impression de rater quelquechose et je ne me concentre pas sur mon autre activité): Yann Tiersen, Air, Vespertine de Björk, Nick Drake, Ben Harper, Jeff Buckley pour les petites soirées pépères...

Lorsque c'est pas trop la fête, il me faut une musique bien bien déprimante, histoire de me conforter dans mon état :P : Portishead, Jeff Buckley (encore), certains morceaux de Radiohead, Ellioth Smith... Petite exception, parfois lorsque je suis triste j'écoute les Beatles, mais pas pour me morfondre, au contraire ça me rend la pèche!

Lorsque j'ai envie de danser toute seule chez moi (en faisant la cuisine par exemple^^), je me mets des trucs qui remuent: genre Debut ou Medullà
de Bjork ou encore -M-.

Lorsque je fais une activité qui ne demande pas une réflexion intense, (genre quand je tricote^^) j'écoute de la musique dont j'écoute vraiment les paroles, comme Bénabar, Brassens, Les Têtes raides, Les Ogres de Barback...des chansons fançaises en général.

Sinon, pour m'endormir, je peux en général écouter n'importequoi, du calme comme du moins calme, mais en général ce sont les cd que je viens d'acheter. Parfois de la musique classique car c'est apaisant (Erik Satie et Debussy mes préférés)

Et pour me réveiller, des trucs qui ne bougent pas forcément, mais par contre pas de trucs déprimants; alors si c'est calme, il faut que ce soit un minimum optimiste: Ben & jason, Keren Ann, Bénabar ou des petites chansons françaises genre les Têtes Raides ou Tryo ou un groupe très enthousiaste, Doé Brime.

Voilà... :) comme quoi, la musique réserve mille et un usages, et je me demande comment font ceux qui n'aiment pas ça...en général, ils n'ont pas été élevés dedans (par ex, Marina Foïs disait dans une interview qu'elle ne supportait pas DU TOUT la musique, mais apparemment c'est justement une question d'éducation...)
Avatar de l’utilisateur
nawenn
Messages : 0
Inscription : 25 août 2003, 17:45

émotion/musique

Message par nawenn »

> "dead can dance" pour me relaxer
> métal symphonique (therion...) pour me speeder ou quand j'ai la peche

Pourquoi j'écoute de la musique?
pour me relaxer ou me motiver, imaginer et rêver...
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

émotion/musique

Message par vivant »

salut ptite lutine. Personnellement j'adore tes descriptions de ce que te procure la musique. Enfin quelqu'un qui affirme son psychédélisme et qui décrit ses évasions de l'esprit.

Lorsque j'écoute Sade - no ordinary love, j'ai l'impression d'être dans l'eau et de nager autour de la plus belle sirène de l'océan. Je repense aux émotions que procure les premiers mois d'une relation amoureuse : découverte, amour brut, sensualité, envie de n'être que deux.

Lorsque j'écoute Aphex Twin - ambient works I et II, il me suffit de fermer les yeux pour me sentir et me voir comme dans un ascenseur qui descend et dont le plancher est transparent. J'entre dans un canal, un flux, qui me fait voyager en mode 'grand 8' avant de me projeter sur une image, puis dans cette image.

Lorsque j'écoute Incubus - Science, ça me rappelle le lycée et l'insouciance, et je saute partout. J'aime écouter cet album en conduisant.

La musique, ce qu'elle est, c'est dur à décrire et plus simple de dire qu'elle fait tellement partie de nous qu'il est trop hardu d'être objectif sur elle. Une petite citation qui va loin : « Dieu a créé le corps pour que l'âme puisse venir sur terre étudier la musique, afin qu'elle puisse avoir une meilleure compréhension de la structure universelle. » (La Monte Young)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

émotion/musique

Message par nazonfly »

Lorsque j'écoute Rhapsody j'ai envie de voler un cheval et de partir guerroyer.
Lorsque j'écoute KoRn ou Metallica, j'ai envie de sauter, de pogoter, de me dépenser, courir des millions de kilomètres...
Lorsque j'écoute Dark Sanctuary, j'ai envie de fermer les yeux et de me faire porter par la musique. Shhhh plus rien ne bouge.
Lorsque j'écoute Indochine ou Ne me quitte pas ou Lhasa, j'ai l'impression d'être blessé au plus profond de moi.

La musique c'est ma vie, je ne saurais m'en passer.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

émotion/musique

Message par Fiddler »

Bon, une petite réponse contructive pour mon premier post (salut à tous! :wink: ):

Je suis fan de musique: invitation au rêve, à l'évasion ou simplement au défoulement, je ne peux m'empêcher d'en écouter. Dans les périodes de colère, de déprime ou de frustration: le métal, c'est un bon exutoire, Children of Bodom, Iced Earth, In Flames, ce genre de choses... Ou comment se gratter l'esprit avec une pierre ponce musicale... :bwehe:

Pour les grandes envolées épiques mais toujours bien puissantes: Blind Guardian (que je préfère à Rhapsody, un peu trop grandiloquent), qui a su à merveille évoquer le monde de Tolkien dans son album Nightfall In Middle-Earth. ça, ça me donne du punch pour affronter les hordes d'orcs qui jalonnent le quotidien...

Parfois, quand j'ai envie de voyager sans bouger de mon fauteuil, je me mets un petit disque de musique celtique ou atmosphérique, c'est fou comme c'est efficace: Carlos Nunez, Dan Ar Braz, Mike Oldfield, Vangelis.

Et pour les moments paisibles, un peu mélancolique, Buckley, évidemment, Loreena McKennit, ou alors l'excellent pianiste Didier Squiban, dont les albums qui mêlent musique celtique, jazz et classique, tout ça au simple piano, sont de catalyseurs d'émotion, des pièces uniques, bouleversantes. :bouhou:

Enfin voilà. Pour moi, la musique, c'est qui met de la couleur dans une vie qui n'est pas toujours rose.
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

émotion/musique

Message par Bzhnono »

Pou moi la musique, ça part d'un frisson.
Quelque soit le genre musical, si la chanson me file des frissons...alors j'aime.
Ca peut être du classique (le canon de Pachelbel et la 9ème de Beethov ma font toujours le même effet), du rock (Queen et Mike Oldfield sont surement le musiques et chansons qui me font le plus d'effet) ou quoique ce soit d'autre.

Ensuite je souhaite que ce soit soit mélodieux soit cohérent au niveau de la musique (y a pas mal de chansons que j'ai écouté et que j'ai trouvé incohérentes au niveau des accords).

En ce moment ce qui me fait le plus d'effets ce sont les musiques d'animés (genre tous les disques de la BO de Cowboy Bebop) et le visual rock (genre X-Japan et l'arc-en-ciel).
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

émotion/musique

Message par Veterini »

Migou a écrit :Je me suis réécouter il n'y a pas longtemps Reggiani un petit régal
Ouais on voudrais pas crever pour ecouter ça, hein...
Mais ensuite, l'émtion tout ça, bon d'accord, il y a des trucs sympa. Je dispas le contraire, moi des fois un Ella Fitzegerald ou un Armstrong c'est toujours emmotionnelle. Mais quand même faut pas exagéré, je veux die tu vasdans un bar Irlandais, t'es devant ta chope ben l'émotionça passe au dessus de là tête. Ce que je veux dire, en fait c'est que y a la bonne émotion et la mauvaise voyez ?
par exemple, Armstrong, il est bon mais ça se voit. Il faisait pas au hazard se musique, alors hein, une musique qu'est émotionnelle ben si s'est qu'on analyse c'est plus vaiment émtionnele, non ?
C'est pour ça moi je dis, je dis qu'il s'avère que le mieux c'est que tu vois si tu te souviens même pas de se que t'asécouter mais que t'as trouver ça sympatique, même emmotionnement a la limite, ben c'est plus emotionnelele a la limite. C'est que la différence faut la faire.
Bon après y a les autres, là, ils vont dire, "ouias mais écoutent les oiseuax chanter", et ben ouis mais c'est bête les oiseaux et ça chante mal en plus, et puis les pigeons a part quand on shoot dedans c'est pa bavard. Et même si on shoot dedans des fois qu'il soit assomé, ça pas beaucoup de cer velle ses bêtes là, a part mettre leur fiente partout ben ça sait pas faire grand chose !
Tiens parait qu'il y en qui les empoissones alors d'accord, a la limite mais après y a les sortes d'aigles, vous savez les bestioles qui y resseemble mais c'est pas pareril. parait qu'il y en a qui se sont installer en face de chez Woody Allen, avec une vu sur Central Park, c'est pas des conneries c'étrait passer sur Arte.
Bon c'est sur avec le 11/09 ils se sont sans doute barrer, mais comme quoi c'est pas si bête que ça les especes d'aigles.
Mais pour en revenir a la musique emotionnel, ben moi je dis c'est pas clair ce truc, a la limite on ferait peut-être bien mieux de pas en parler, parceque après ben les gens qui sont sensible ils pleurent et puis c'est pas marrant. Vous voyeez tiens justement Jef de Brel, a moins que ce soit "voir un ami pleurer," De toute façon Brel souvent il était pas gaie, fallait voir sur scene moije dis, le truc bête ben c'est qqu'il mort, alors forcément c'est moins facile maintenant. Même Elvis il est mort, il a pas étéenlevé hey, ça c'est sûr. A la limite il reste Iggy pop, mais bon faut aimer. J'ai rienconte ceux qui aime, mais après faut voirr les gouts qu'ils ont, parceque des fois c'est encore pire. et ce qui empire c'est pas beaucoup mieux bref faut mieux pas trop emmotionner que je crois moi, et bon je le dis quoi, aprèsles gens ils vont drre non, mais moi je dis si et puis voila
donc ben voila,
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

émotion/musique

Message par vivant »

eh mec, ce que t'as écrit, gardes-en une copie, accroche le au-dessus de ton lit et relis le quand tu es pas bourré, là tu auras de l'émotion...
Il était tard non ? :P:D:lol:
En tout cas je suis mort de rire.

Il y a tant de sortes d'émotions que c'est un peu réducteur ce que tu as dit. Rien que sentimentalement, tous les couples ont dansé sur une chanson (tant que c'est pas Dirty dancing...), tout le monde s'est déjà réveillé avec du wowoowow :raaah: qui braille dans la chaine stéréo.

Explique voir encore le coup des pigeons ?
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

émotion/musique

Message par Grrr »

vivant a écrit : eh mec, ce que t'as écrit, gardes-en une copie, accroche le au-dessus de ton lit et relis le quand tu es pas bourré, là tu auras de l'émotion...
Il était tard non ? :P:D:lol:

Si on commence à interdire aux gens de poster bourrés , le forum risque d'être (encore plus) désert!
Et puis bon c'est le vet' quoi....
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

émotion/musique

Message par pitite lutine »

lol...
Tu t'es relu? C'est vrai ça, il y a toute sorte d'émotion triste ou gaie !
On est pas obligé de pleurer pour aimer une chanson, estce que quelqu'un a dit ça?
Tu vois pour ranger ma chambre je fous roni size :D, et j'adore! sans forcément zvoir le besoin de pleurer...
Youhou.... :P
Faut pas être agressive quand on est bourré ! Dans mon cas, je fais des compliments à tout le monde... :lol:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

émotion/musique

Message par hiddenplace »

Personnellement, je suis casiment sûre que le Vet était dans son état (un peu trop) normal.
Par contre, partir dans l'exposition d'une thèse aussi respectable ne prive personne d'une petite relecture...parceque là, Vet, y doit bien y avoir 4 fautes par ligne! :tsss: (et en plus, ça se voit que ce ne sont pas des lacunes en orthographe)

:tzgrskz:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités