Vous jouez à quoi en ce moment?

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Sphax »

bâtard, arde adj. et n. (anc. fr. bast bât, engendré sur un bât, ou frq. bansti «grange ».).
1. Né hors mariage. [Bâtard est auj. péj.; on dit enfant naturel.]
2. Qui n'est pas de race pure, en parlant d'un animal, surtout d'un chien. Subst.Un bâtard.
3. Fig. Qui est constitué d'éléments d'origine, de nature différentes. Un texte, un genre bâtard. Une solution bâtarde, qui est plus ou moins appropriée. Mortier bâtard, dont le liant est composé de ciment et de chaux.

Bon, le jeu video, je le mets dans quelle catégorie ??? :bwehe: preuve que ce mot est vraiment à ne plus employer, sauf pour les chiens et la maçonnerie...
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Groquik »

Protos a écrit :Le problème, c'est que c'est un mot que je n'aime ni lire, ni entendre. Donc... à moins que vous ne voulliez que je vous colle un procé aux fesses, utilisez de préférence le mot "hybride".

J'ai du mal à croire que ce post est sérieux ! :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Lag »

Moi il aurait plutôt tendance à me faire rigoler :x
Ces temps-ci je suis sur Paper Mario 2 sur GameCube, je viens de me débloquer d'un problème... ardu... j'ai honte, mais j'aurais jamais trouvé, tout seul :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Daggy »

J'ai testé cet aprem Sacred, un diablo-like très beau et très vaste. Je crois même que les concepteurs allemands ont réussi à faire plus grand que l'environnement de Baldur's Gate. Près de 70% du territoire est visitable dès le début de la partie. Les décors sont superbes. Les villes sont immenses. Les quêtes annexes nombreuses. Beacoup de liberté. C'est bourrin, ça vide l'esprit et surtout, sans patch, c'est rempli de bugs.
:) Je vous le conseille.
:gnmpf: Mais à petites doses.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Choucroot »

Sphax a écrit :bâtard, arde adj. et n. (anc. fr. bast bât, engendré sur un bât, ou frq. bansti «grange ».).
1. Né hors mariage. [Bâtard est auj. péj.; on dit enfant naturel.]
2. Qui n'est pas de race pure, en parlant d'un animal, surtout d'un chien. Subst.Un bâtard.
3. Fig. Qui est constitué d'éléments d'origine, de nature différentes. Un texte, un genre bâtard. Une solution bâtarde, qui est plus ou moins appropriée. Mortier bâtard, dont le liant est composé de ciment et de chaux.

Bon, le jeu video, je le mets dans quelle catégorie ??? :bwehe: preuve que ce mot est vraiment à ne plus employer, sauf pour les chiens et la maçonnerie...

Ou "je ne sais pas me servir d' un dictionnaire".

C' est bien connu que les definitions ne sont applicables qu' aux exemples...
C' est peut être pour ca que la definition commence par "Qui"....
Mais merci, tu viens de prouver que justement, "batard" est parfaitement adapté a ce dont il est question, et qu' en plus ce n' est meme pas famillier :bwehe:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Protos »

Je n'ai pas l'habitude de plaisanter sur ce sujet. Ce ne sera pas la première fois. En générale, ça calme les petits malins qui veulent faire de l'esprit sur des mots trés sujets à polémique. Vous voulez vraiment tenter votre chance? Autant dire que cette histoire commence vraiment à me dégouter quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Shariban »

Et ben, il y a de l'orage dans l'air ou quoi?
On se calme les gars, ce n'est qu'un mot, et de surcroit il n'a insulté personne, même si ce mot te déplais. Mais il est vrai que employer d'autres mots plus poétiques aurait ete mieux.
Don't worry be a pie :lol:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par sven »

houla..

moi je joue à PES 4, ça calme les esprits, il parait!!!

et sinon, moi, vous pouvez me traiter de tous les noms possibles, je me vexerai pas :)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Choucroot »

Non, le publique est toujours aussi mal fait :p.
Et la pluie aussi.
Le reste, par contre... 8) .
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Twipol »

Houlà, Protos, faut pas tout mélanger. Que le mot te dérange pour des raisons personnelles on peut le comprendre, mais ce mot n'est ni sujet à polémique, ni employé ici dans le but de faire de l'esprit de mauvais goût... C'est un usage du mot tout à fait correct et courant.

Retour au topic : moi, en ce moment, j'ai ressorti ma Dreamcast pour me consacrer à des jeux auxquels je n'avais encore jamais touché ou presque : Rez, Resident Evil Code Veronica et Shenmue.

Rez m'enchante complètement, c'est le pied total.
( http://jeux-video.krinein.com/rez-306/critique-306.html )

Code Veronica, déception. Je m'attendais à une valeur sûre, un truc forcément exaltant pour qui a apprécié les premiers épisodes sur Play, et je l'ai trouvé plutôt lourd. Bon, il y a des trucs positifs. Par exemple, lors de mes premiers pas dans le jeu : oh, c'est un Resident Evil et pourtant le décor BOUGE ! Néanmoins, le passage à la 3D intégrale n'est pas assez exploité, il aurait pu permettre à la fois plus d'audace dans les jeux de caméras, et résoudre les traditionnels problèmes de rigidité globale du gameplay de la série... Sur ce dernier point, RE 3 Nemesis est plus avancé, c'est un peu dur à avaler ! Et s'il y a des éléments tripants (le personnage excentrique d'Alfred, la maison d'Alexia et sa déco flippante), la trame est trop vue et revue, les cut-scenes souvent peu emballantes ni convaincantes, Steve est trop tête-à-claques, l'alternance entre Claire et Chris n'est pas une réussite, avec le coup de l'inventaire des coffres mis en commun (genre j'embarque telle ou telle arme et oh surprise, on repasse sur l'autre perso et ça tombe mal parce que je l'ai plus), les boss sans intérêt ludique (je cours où je peux, je balance la grosse artillerie, je me prends des beignes inévitables alors je me soigne pendant le combat, avec tous les temps d'arrêts pénibles après avoir pris un coup ou utilisé une arme - AUCUNE amélioration depuis RE1 à ce niveau)... Euh, j'arrête là, j'en ferai une critique... Pour moi, c'est comme si la série avait montré les limites de son concept avec cet épisode.

Et Shenmue, bah je sais pas, c'est pas désagréable (je suis probalement pas loin de la moitié du 2e CD), mais pas la claque à laquelle je m'attendais. Finalement, c'est assez linéaire. Quand on se concentre sur la quête principale, pas grand chose à faire, on discute à droite à gauche, Robert me dit de demander à Roger qui saura m'indiquer où vit Raymond qui me donnera le renseignement voulu et on passe à la suite. Si on décide de faire un peu ce qu'on veut, à part rejouer aux vieux jeux Sega et boire du soda, on essaie de causer à des gens qui ont autre chose à foutre et finalement on n'a pas tant l'impression de liberté et d'immersion absolue qui est censé être le principe du jeu. Enfin, je verrai bien quand je l'aurai fini.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Choucroot »

Twipol a écrit :Rez m'enchante complètement, c'est le pied total.

J' avais essayé la demo sur je ne sais plus quelle console il y a je ne sais plus combien de temps, mais je me souviens tres bien que j' ai trouvé ca dement, entre les sons et le visuel, ca rendait un genre super visualisation winamp interactive... Trippant.
Sinon, dans le genre shoot spatial, Ikaruga est exeptionnel. C' est beau, rapide, et tres technique. A ne manquer sous aucun pretexte.

Sinon, j' aimerai bien finir HL2, mais depuis que j' ai installé HL2 Deathmatch, ben je l' ai dans l' os :gloups:.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Twipol »

J'ai jamais joué à Ikaruga mais outre le fait que j'en ai entendu beaucoup de bien, j'ai cru comprendre que c'était quand même un p*tain de shoot bien relevé.

Rez, c'est à part : je précise que je suis une quiche en shoot, mais alors une vraie quiche. Mais Rez est conçu de sorte à être compris par tous si on s'y investi un minimum, il s'adapte au joueur et propose une grosse marge de progression. Ainsi, à moins d'être obtus et pathologiquement hermétique à tout ce qui ressemble à de la culture techno, n'importe qui peut s'éclater avec Rez. Même des gens qui ne jouent pas trop aux JV, je peux en témoigner ^^ Rez, comme d'autres excellents jeux Dreamcast, revient aux sources du plaisir brut et simple du jeu d'arcade et y associe une fabuleuse expérience visuelle et sonore. Vraiment, il faut tenter le coup.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Choucroot »

Je crois que "visualisation winamp interactive" correspond pas trop mal justement...
Pour Ikaruga, je ne peux malheureusement demoigner que d' apres les 2 premiers niveau en raison d' un probleme technique m' empechant d' aller plus loin, mais ca suffi a comprendre que le principe est genial: 1 seule arme ( blaster normal) plus un tir surpuissant que l' ont recharge en recuperrant les projectils ennemis. Hen ? recuperer les projetcils ennemis ? Et oui, car dans ce jeu, les ennemis se repartissent en 2 groupes, les "clairs" et les "sombres", sachant que le joueur peu choisir d" être d' une couleur ou l' autre, et change sa couleur par l' intermediaire d' un ptit buton de la ptite manette. Or ( vous l' aurez compris) un joueur "clair" est insensible aux projetils "clair", et inversement.
On se retrouve donc a jongler entre les couleurs, et des le 2eme niveau, ca devien corsé avec des changements obligatoir toutes les demis secondes en suivant des trajectoires chaotiques....
LE PIED :bwehe:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Twipol »

Yep on m'avait parlé du principe de jeu d'Ikaruga, ça a l'air bien en effet... A il y a aussi Bangai-O qui est paraît-il un shoot orginal vachement intéressant, toujours sur Dream.
Choucroot a écrit :Je crois que "visualisation winamp interactive" correspond pas trop mal justement...

Euh, c'est quand même super pas flatteur :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Shariban »

Le topic culturel de sieur Shariban:

[hors sujet ON]Le blanc et le noir ne sont pas des couleurs, car le noir, c'est l'absence de couleur et le blanc c'est toutes les couleurs associées. Enfin, c'est juste pour info hein. [hors sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Choucroot »

Or, ayant parlé de "Clair" et "Sombre", je crois que ta reflexion ne s' applique pas au cas présent. :P

Allé, qui nous ressort un article de Dico ^^ ?
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Shariban »

Choucroot a écrit :Or ( vous l' aurez compris) un joueur "clair" est insensible aux projetils "clair", et inversement.
On se retrouve donc a jongler entre les couleurs, ....
Clair et sombre ne sont pas des couleurs non plus :P
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Choucroot »

Shariban a écrit :
Choucroot a écrit :Or ( vous l' aurez compris) un joueur "clair" est insensible aux projetils "clair", et inversement.
On se retrouve donc a jongler entre les couleurs, ....
Clair et sombre ne sont pas des couleurs non plus :P

Oui mais une couleur peut être clair ou sombre.
Ho et pis merde, on s' en tappe :lol:

Sinon, t' as pu essayer le Deathmatch d' Half life 2 ? Chuis curieux de voir ce que le gravity gun donne en multi ...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Protos »

En fait, Knight Of The Old Republic est pas mal. La première impression n'était pas terrible, mais le jeu se révèle bien plus riche qu'il n'y paraît.

On peut, passé la première quête, naviguer dans un Univers composé de plusieurs planètes (ça vaut mieux pour un Univers), chacune d'elles étant particulière et finement modelé. Des arbres dignes de la forêt des Ewoks, des océans superbes, des déserts fantastiques. Chaque planètes est un plaisir à découvrir. En plus, chacune d'elles est composée d'espèces autochnones différentes, enrichissant d'autant plus le jeu.

Dommage qu'il y ait autant de bugs, c'est probablement dûe à ma configuration personnelle. J'ai eu, par exemple, à un moment une panne de décors : tout était d'un blanc immaculé, hormis quelques brins d'herbes éparses. Je me suis dit, tiens, on est déjà en hivers alors qu'avant d'entrer dans cette grotte il faisait un été torride... rapide le changement climatique. En général, les jeux ne boguent pas sur ma config.

Par contre, il n'y a pas de canards. C'est étrange. Normalement, il y a toujours des canards dans un monde... même des gros canards. :)
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par bousk8 »

sven a écrit :houla..

moi je joue à PES 4, ça calme les esprits, il parait!!!

et sinon, moi, vous pouvez me traiter de tous les noms possibles, je me vexerai pas :)

Dans mes bras !

Depuis qu'il est sorti je ne peux pas m'en passer.

Par contre, je dois être complètement atteint puisque je suis en train de changer tous les noms de clubs pour mettre les véritables noms, et puis par la même occasion je mets les maillots à jour avec sponsor et tout, c'est grave? :tzgrskz:
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Protos »

J'en ait trop marre des bugs de KOTOR, je laisse tomber.

Je me suis mis à présent sur DEUS EX 2 : Invisible War.
C'est pas mal. Enfin, ça manque de punch, de rythme. Les tirs sont loin d'être du niveau de Quake, en fait, c'est tout en finesse, avec des modificateurs biologiques. Par contre, c'est pas simple à utiliser puisqu'ils consomment leurs énergies en quelques secondes, et que cette dernière ne se recharge pas d'elle-même (il faut trouver des recharges rarrissimes). En plus, l'installation du jeu : 3 Giga sur disque dur minimum. Là je viens d'arreter, devinez pourquoi... plantage. :raaah:
Finallement, je crois que je vais opter pour un bon Doom 3 ou un Half Life 2. Au moins c'est du sérieux et on ne prend pas les clients pour des boeufs (façon de parler).
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Choucroot »

Franchement, le 1 est tellement mieu que le 2.... Espaces de jeu minuscule, interface pourrie....
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Protos »

Ca je veux bien le croire. Je connais pas le 1, mais d'après son succés il devrait être mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Ichabod »

OUI Vive [url=http://jeux-video.krinein.com/Deus-Ex-63.html" title="Deus Ex">Deus Ex :love: , Vive Deus Ex premier du nom, Vive mon fanboyisme primaire pour Deus Ex, gloire à Deus Ex...

Des heures de plaisir à petit prix, un jeu encore d'actualité et même meilleur que beaucoup de nouveauté, riche, long, captivant, scénario d'une liberté ahurissante malgré sa linéarité (comment ça me direz-vous incrédule? je me souviens d'une prise d'otage dans un avion ou l'objectif était de tuer l'otage, j'avais finalement tué le preneur d'otage et fait amiami avec l'otage, et comme le souligne CBL, ses différentes approches tactiques permettent d'avoir une approche du jeu différente selon les joueurs), vraiment Deus Ex est bien le jeu qui mérite 10, son seul défaut étant de se finir alors qu'on en voudrait plus (à mon grand dam).

Deus Ex devrait être recommandé par l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire...

Deus Ex s'adappte au joueur, ce n'est pas au joueur de s'adapter à Deus Ex, et des jeux qui proposent ce genre d'approche, on en voit peu (je connais que
Avatar de l’utilisateur
russ brissenden
Messages : 0
Inscription : 09 décembre 2004, 09:43

Vous jouez à quoi en ce moment?

Message par russ brissenden »

moi aussi je joue a PES4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités