System Of A Down 2005

Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

System Of A Down 2005

Message par jazzmaster »

Techniquement ça demande plus de rigueur?
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

System Of A Down 2005

Message par bousk8 »

jazzmaster a écrit :Techniquement ça demande plus de rigueur?

Non, je ne crois pas.

Le fait d'avoir une double grosse caisse, ça te rend juste plus symétrique par rapport à l'ensemble, et pis aussi c'est un peu moins le bordel à tes pieds.
Moi j'ai une double pédale et à ce niveau du sol c'est très sérré entre les 2 pédales donc, la pédale du charleston, le pied de la caisse claire et la barre de transmssion.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

System Of A Down 2005

Message par Shav »

Je ne comprends pas cette enthousiasme autour de soad, ok c'est pas du nirvana, c'est un peu plus difficile à mettre en place, mais quant on voit les performances live, bah désolé mais Nirvana faisait beaucoup mieux. De plus, je comprend même pas qu'on puisse parler de technique avec ce genre de groupe, vu que l'intérêt n'est pas là...histoire de faire ma mauvaise langue, je dirai même que chez soad je ne vois plus beaucoup d'intérêt, le groupe est techniquement bon mais sans plus, en terme d'originalité...c'est mort, c'est gentil de faire un style qui ressort dans le néo, mais de là à en faire 3 albums + un b-side, non merci, et en live je reste sur ma position comme quoi ils sont mauvais.

Bon en même temps, j'assume à mort mon rôle de jean-pierre bacri de krinein, donc pas d'énervement.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

System Of A Down 2005

Message par dymE »

Ouais bon nous on attend toujours une critique de Mezmerize!
Si vous voulez je la fais, mais louper ça sur le site quand même... :P
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

System Of A Down 2005

Message par Shav »

perso je le trouve c**** le nouvel album. Aucune pêche, les mêmes riffs, et l'impression que le gratteux tente de prendre une place importante n'est pas du meilleur goût. Ce groupe est mort franchement, sauf pour les gens qui découvrent le néo aujourd'hui (qui a tout de même au moins 15 ans et qui ne se renouvelle plus depuis quelques années maintenant).
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

System Of A Down 2005

Message par kenji »

Je suis d'accord pour les prestations lives et c'est bien dommage mais de là à dire que sur album c'est mauvais c'est quand meme un peu exagéré. C'est pas parce qu'ils sont connus du grand public qu'il faut cracher dessus et honnetement je prefere que le grand public achète SOAD que Kyo ou Pleymo, ca lui apportera une bien meilleure ouverture musicale.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

System Of A Down 2005

Message par Wax »

Je suis assez d'accord avec Shav. Je ne dirais pas que l'album n'a aucune pêche (certains titres envoient bien les watts! :) ), mais c'est cruellement plat. Aucun relief! :zzz:
Ya peut être 2 titres à sauver, 3 si je suis dans un bon jour, mais franchement, quand on réécoute Toxicity ou Steal this album, on se demande comment le même groupe à pu pondre Mesmerize! :gloups:

Kenji: perso je me balance totalement du degré de popularité d'un groupe. Il y a des groupes bien plus connus que SOAD et qui ont sorti des meilleurs albums. En ce qui me concerne, ce n'est pas parce que SOAD est un groupe connu (tant mieux pour eux!) que je n'aime pas Mesmerize, c'est parce que je le trouve mauvais! :)
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

System Of A Down 2005

Message par Shav »

Parfaitement, de plus je n'ai jamais dit non plus que ce groupe est mauvais parce qu'il est connu, c'est juste qu'il y a un fossé entre la claque que je me suis prise en découvrant et la pichenette (et encore je suis franchement généreux) que me procure le dernier album.

Tant qu'à faire, je préfère que le grand public mette de côté le néo :p mais là c'est personnel. Je n'ai rien contre ce style, j'en ai moi même écouté pas mal, mais il n'y a plus rien à faire dans le genre. Les groupes "cultes" sont pour la plupart morts, ou ridiculisés aprés un énième album plat et sans âme. Je prend l'exemple de KoRn qui commence à flirter avec le grotesque.
sneb
Messages : 0
Inscription : 13 avril 2003, 11:43

System Of A Down 2005

Message par sneb »

Je ne suis pas d accord shav je trouve que c est le meilleur album depuis system of a down il est bien meilleur que toxicity qui m ennuie franchement et je ne decouvre pas le neo et le metalavec cette album ça fait un moment que j en ecoute pour contredire ce que tu as dit plus haut.
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

System Of A Down 2005

Message par hunt »

euh....y a pas quelqu'un ici qui avait dit qu'il s'occuppait de la critique de mesmerize ?? :tzgrskz:
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

System Of A Down 2005

Message par kenji »

Shav a écrit :Parfaitement, de plus je n'ai jamais dit non plus que ce groupe est mauvais parce qu'il est connu, c'est juste qu'il y a un fossé entre la claque que je me suis prise en découvrant et la pichenette (et encore je suis franchement généreux) que me procure le dernier album.

Tant qu'à faire, je préfère que le grand public mette de côté le néo :p mais là c'est personnel. Je n'ai rien contre ce style, j'en ai moi même écouté pas mal, mais il n'y a plus rien à faire dans le genre. Les groupes "cultes" sont pour la plupart morts, ou ridiculisés aprés un énième album plat et sans âme. Je prend l'exemple de KoRn qui commence à flirter avec le grotesque.

En meme temps Korn n'est plus une référence depuis longtemps et d'autre très bon groupe ont pris la relève dans le métal notament des groupes francais.
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

System Of A Down 2005

Message par hunt »

Zdenek a écrit :
kenji a écrit :En meme temps Korn n'est plus une référence depuis longtemps et d'autre très bon groupe ont pris la relève dans le métal notament des groupes francais.


Genre qui?

Si tu me dis Watcha, Pleymo ou Enhancer j'hurle.

on parie qu'il va te dire mass hysteria ??
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

System Of A Down 2005

Message par bousk8 »

kenji a écrit :En meme temps Korn n'est plus une référence depuis longtemps et d'autre très bon groupe ont pris la relève dans le métal notament des groupes francais.


Depuis quand les groupes français (ou étrangers d'ailleurs) se disent "tiens , je vais prendre la place d'un groupe précurseur pour être une référence"...
KoRn est une référence et restera une référence, que cela plaise ou non, ils ont atteint des marches occupées par des groupes comme MetallicA.
Quand on s'apprête à sortir son 7e album studio, on a plus rien à prouver, et même s'il reste des grincheux qui se plaignent que "ouai c'est plus comme le premier album" ou "ouai, de toute façon ils sont trop commercial" cela reste des reflexions complètement risible, de toute façon en France on aime bien démonter sans raison, on aime quelqu'un puis du jour au lendemain, si cette personne vous déçoit un peu ou si vous êtes passé à autre chose et bien cette personne ne vaut plus rien pour vous.


Bref, tout ça pour dire que des groupes "références" ça sort pas tous les jours, Rome ne s'est pas fait en 1 jour, et même aujourd'hui rome reste Rome.
Si ça continue comme ça SOAD deviendra une référence (si ce n'est déjà fait) et des groupes comme Chimaira ( :bouhou::bouhou::bouhou: ) ou Gojira dans une moindre mesure (pas parce qu'ils sont français, mais parce que la portée de leur lusique ne s'étend pas autant que celle de groupes comme Chimaira), ont sans problème d'excellents horizons devant eux.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

System Of A Down 2005

Message par Shav »

"Je ne suis pas d accord shav je trouve que c est le meilleur album depuis system of a down il est bien meilleur que toxicity qui m ennuie franchement et je ne decouvre pas le neo et le metalavec cette album ça fait un moment que j en ecoute pour contredire ce que tu as dit plus haut."

Bah c'est ton droit, je vais pas te contre-dire, mais je maintiens. Le néo-métal est mort depuis longtemp, et il n'y a absolument plus rien à faire là dedans...à part un paquet de brouzoufs. Mais ce n'est que mon avis.

"En meme temps Korn n'est plus une référence depuis longtemps et d'autre très bon groupe ont pris la relève dans le métal notament des groupes francais."

Le métal français...oui bien sûr....Ah be c'est clair que de ce côté là on innove, entre Watcha, Pleymo et Enhancer on est bien servi. Mass Hysteria fait maintenant du rock, et commence à mon avis à franchement sonner ridicule. Le dernier album s'essoufle au bout de 3 chansons, et les textes, écrits à l'anglaise, chantés en français, ça ne passe pas du tout.

Le gros problème de cette scène, c'est cette foutu envie de vouloir rivaliser avec des groupes anglo-saxons, je ne vois franchement pas l'intérêt, non seulement c'est ridicule, mais en plus on en a pas les moyens. Si les groupes de Métal français cherchaient plutôt à créer un style qui leur est propre (certains groupes s'y risquent mais c'est rare), plutôt qu'à tenter veinement de copier ce qui se fait en dehors de nos frontières, on arriverait peut être à quelque chose. Désolé mais avec des textes à base de "foutre le souk à riPa" et "tataoutataou", y'a franchement pas de quoi être fier.

Bien sûr il y a des groupes qui s'en sortent, mais vous en connaissez beaucoup qui arrivent à s'imposer comme référence face aux anglo-saxons? Pitié répondez j'ai envie de rire.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

System Of A Down 2005

Message par Kei »

J'aime pas le metal, mais si je vient mettre le grain de sel, c'est juste parceque ce sujet, c'est le plus gros troll que j'ai vu sur krinein :)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

System Of A Down 2005

Message par bousk8 »

Shav a écrit :mais vous en connaissez beaucoup qui arrivent à s'imposer comme référence face aux anglo-saxons? Pitié répondez j'ai envie de rire.

GOJIRA ! ! !

Techniquement monstreux, scéniquement en place et un style unique.

Sortie du nouvel album "From Mars to Sirius" le 25 septembre :raaah:
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

System Of A Down 2005

Message par kenji »

Ah be a ce que je vois c'est dramatique comment la scène métal francaise est mal reconnu, je ne faisais évidemment pas référence à Pleymo, watcha et compagnie mais à Psykup, Gojira, Manimal, Sidilarsen...

Et en parlant de Korn c'est juste des gros cons, suffit de lire des interview de Jonathan davis à propos de Bush ou autre ou de voir les réactions du groupe par rapport au départ de Head qui n'a d'ailleurs rien avoir avec la religion à la base mais les membres de Korn l'ont justifié comme ca car c'est des abrutis qui ne pensent qu'au pognon : si vous voulez l'interview de Head à propos de cette affaire c'est ici que ca se passe :

Head s'est confié à MTV afin de s'expliquer un peu plus sur son départ du groupe :

J'aime tout le monde dans le groupe sans exception. J'avais peur de partir. Ca me rendait triste de penser que je pourrais blesser le groupe si je me barrais. Ca fait un an et demi que je veux partir mais il y avait toujours quelqu'un pour me convaincre de rester. J'avais une autre vision de comment les choses devaient se passer et ce depuis Life Is Peachy. Je veux dire qu'on faisait les trucs et je disais "Oh c'est bien pêchant! C'est une vie "rock and roll" mais au fond je trouvais qu'on allait trop loin, c'était trop hard pour moi. La news du management a précipité les choses et que le fait de m'être tourné vers Jésus n'est qu'une étape vers mon périple pour apprendre à me découvrir. Ca n'est pas la raison pour laquelle j'ai quitté KoRn. Enfait j'en avais marre de la musique déprimante et morbide et je pense qu'il est plus important d'être respecté par sa petite fille qu'être riche. Ma gamine a 6 ans maintenant et je voulais qu'elle puisse me regarder droit dans les yeux. Je suis un père célibataire, c'est pour ça que j'en suis arrivé là. Les autres me disaient que je n'avais qu'à la prendre en tournée avec moi. Mais je trouve que ça n'est pas une place pour une fillette de 6 ans. Elle aurait été dans les coulisses à compter les dollars quand Fieldy lui dirait "Chaque fois que tu entends un gros-mot tu auras un dollar. Ca nous aidra à ne plus en dire." Et à la fin de la soirée, elle se serait tournée vers moi en me disant "Regarde papa, tout l'argent que j'ai reçu!". Dès lors après une fin de semaine à chercher me chercher réellement, ajouté à cela la lecture de la Bible, j'ai pris la décision de partir. Je crois que ça les a rendu fou, ils ne savaient plus quoi penser. On s'est barré de Sony, et toute notre tune était là, on allait vraiment possèder toutes nos chansons maintenant mais je devais me prouver que mon argent n'était pas ma raison de vivre. J'ai parlé à Jonathan et il m'a dit "Je pige pas Brian, tu es heureux alors que le groupe casse." Je voulais lui répondre que pendant qu'ils étaient entrain de faire la fête en tournée, moi, j'étais dans le tour bus ne souhaitant qu'une seule chose : mourrir. Je voulais parler aux membres du groupe en dehors du studio mais je n'avais jamais de réelles réponses. Les derniers jours dans le groupe, j'ai parlé avec Fieldy et je lui parlais de mes chansons persos, ce qui refletait ma spiritualité qui grandissait. Mais Fieldy était tout sauf réceptif. Mon projet solo sera déposé sous le nom "Head" mais ça ne sera pas de la musique chrétienne. Je dirais plutot que c'est une extension de la famille KoRn. J'ai toujours adoré le fait que la musique qu'on écrivait avait pû aider les enfants à laisser sortir leur haine. Mais avec ma nouvelle musique, je veux que les enfants sachent qu'il y a plus encore dehors. Je veux leurs montrer qu'il y a une lumière après leurs douleurs. Je veux leurs dire "Hé les enfants, venez par ici. Repartons de plus belle et amusons-nous."
Head parlera bien dimanche depuis sa communauté de Valley BiBle. Son site web headtochrist.com qui devrait ouvrir aujourd'hui (25 février) comportera son message. Quand je serais sur scène pour parler à mes fans dimanche je laisserais les mots venir. Je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais leurs dire, ça viendra tout seul. J'essaierai d'être comme un enfant là parce que c'est ce que je suis maintenant, un nouveau chrétien.
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

System Of A Down 2005

Message par kenji »

Ah Ah voila qui est intéressant, j'avais lu les chroniques mais je me rapellais plus que c'était de toi. En tout cas faut que t'écoute agora fidelio et manimal, 2 side projects de psykup : le 1er est rok et le 2eme est assez brutal, plutot death.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

System Of A Down 2005

Message par bousk8 »

kenji a écrit : Et en parlant de Korn c'est juste des gros cons, suffit de lire des interview de Jonathan davis à propos de Bush ou autre ou de voir les réactions du groupe par rapport au départ de Head qui n'a d'ailleurs rien avoir avec la religion à la base mais les membres de Korn l'ont justifié comme ca car c'est des abrutis qui ne pensent qu'au pognon

Ce n'est pas parce qu'un membre quitte un groupe pour des divergences musicales et sociales que les autres membres sont des cons. Modère un peu tes propos stp.
Et puis pourquoi en faire uniquement une histoire de gros sous, si KoRn est parti de chez Sony pour être indépendant tant mieux, si les recettes peuvent aller plus facilement à l'artiste qu'au producteur je ne vois pas ce qu'il y a de mal, mais bon en partant avec des aprioris sur eux ça aide pas non plus.
Le choix de Head n'est pas discutable, il est libre de faire ce qu'il veut sans qu'on le juge, par contre j'ai trouvé très moyen son baptême ultra-médiatisé en Israël, pour quelqu'un qui veut changer du star-system...

A part ça, ne nous emballons pas, et revenons au sujet SOAD. :roll:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

System Of A Down 2005

Message par bousk8 »

kenji a écrit :Ah Ah voila qui est intéressant, j'avais lu les chroniques mais je me rapellais plus que c'était de toi. En tout cas faut que t'écoute agora fidelio et manimal, 2 side projects de psykup : le 1er est rok et le 2eme est assez brutal, plutot death.

je ne connais pas bien Agoria Fidelio mais par contre Manimal ça envoie la purée ! Bien entendu on reconnait la patte Psykup (3 membres sur 5 je crois non?), mais l'orientation death (ou open death comme ils disent) est sacrément bien ficelée.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

System Of A Down 2005

Message par Shav »

Kenji, quand je parle de la scène métal française, j'en la prend au sens large, et malgré tout ce qu'on peut dire, même si Gojira ou Manimal dépotent, ce ne seront jamais des références.

Le métal français je le suivais pas mal quand je m'occupais de mon zine, et dans la grosse masse de groupes, y'en a peut être une dizaine qui m'a vraiment attiré, et dont une partie tend à ne plus sortir quelque chose d'original. Ca fait peu mine de rien, c'est pourquoi à mon avis la scène ne vaut plus grand chose actuellement.

Bon par contre je pense qu'on part méchament hors sujet, faudrait peut être penser à ouvrir un nouveau topic.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

System Of A Down 2005

Message par Danorah »

hunt a écrit :euh....y a pas quelqu'un ici qui avait dit qu'il s'occuppait de la critique de mesmerize ?? :tzgrskz:

Je l'ai bouclée mais je ne suis que de passage chez moi et je n'ai pas le temps de la taper. Donc vous l'aurez quand je serai de retour pour de vrai, un peu avant la rentrée. Patience... :)
La petite folle monstrueuse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité