J'ai peur des Sims2 :fear:

Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

J'ai peur des Sims2 :fear:

Message par Grrr »

J'ai réellement découvert les Sims depuis qu'un membre de ma famille a acheté les Sims2 . J'ignorais que l'on pouvait façonner à ce point les visages des personnages , qu'il existait autant de paramètres modifiables quand à leur apparence , mais également leur caractère , leurs centres d'intérêt et mm leurs sous-vêtements :o
Il existe un double de moi virtuel façonné par quelqu'un d'autre, et avec une ''vie propre'' (''Grrr est un pickpocket , il a mal tourné!!!"). Plus sérieusement ça donne lieu a des situations bizarres où le joueur regarde son double virtuel, en train de regarder la télé :x . J'ai énormément de mal à saisir l'intérêt de la chose et je trouve mm ça très très étrange^^
je sais qu'il y a des joueurs et joueuses sur krinein et je voudrais savoir:

1/ Recréez-vous votre famille ou votre entourage , voire mm vous (votre vie quoi) dans le jeu? Si oui , en pareil , en mieux , en totalement délirant, différent ...etc ?

2/ combien de temps (minutes, heures) y jouez-vous en moyenne par ''session''?


3/ quel intérêt, plaisir y trouvez-vous?


4/existe-t-il une extension sous-vêtemnets avec des pagnes imprimés léopards (je voudrai retrouver ma dignité :stp: )
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

J'ai peur des Sims2 :fear:

Message par hiddenplace »

Bon je réponds même si je n'ai pas encore les sims 2 sur mon ordi (mais je compte le mettre un jour^^), parceque j'ai souvent joué au premier opus avec quelques additionnels. Du coup je ne sais pas si ça correspond aux interrogations que tu te poses sur le 2...

En fait, les Sims ennuient prodigieusement la plupart des "vrais" joueurs ici, car ce jeu peut paraitre articiel, ennuyeux et peu plausible (je parle bien des Sims 1) Personnellement, je trouvais très intrigant de pouvoir "recréer" une vie, voire plusieurs, et d'avoir un total contrôle sur elle et sur ses actions, car c'est une chose qu'on peut rarement faire dans la vraie vie (on a tous un petit penchant tyrannique héhé). Et puis comme je le disais dans je ne sais plus quel topic, ça a ce petit côté "playmobil" qui me manquait depuis mon enfance. Après tout, combien de mondes, de modes de vie, d'histoires et de métiers ai-je créé jadis pour ces petites créatures fictives?

Maintenant dans les Sims 1, on ne peut pas mettre sa propre tête sur ses sims (ou alors je n'ai pas encore trouvé comment, mais bon ça m'intéresse moyennement^^), donc ce qui est drôle c'est d'essayer de composer (avec les options disponibles), des personnages improbables et de les associer avec d'autres très différents... j'en conviens que tout le monde ne trouvera pas ça drôle, mais moi en tout cas, je rentre totalement dans le jeu :bwehe:

Sinon, le maximum de temps que j'y ai passé doit être 4 heures d'affilée(parcequ'après c'est vrai qu'on en a marre, et en plus on a les yeux un peu explosés...). Mais là ça fait un vrai bail que je n'y ai pas touché, parceque j'ai d'autres choses à faire (aller sur Kri?) et que j'attends justement le deuxième opus...qui semble te bouleversifier Grrr. :)

Et enfin, je pense que les sims 2 est suffisamment développé et amélioré pour que tu puisses enfiler un joli pagne léopard à ton double Sim-esque! :lol: Cherche un peu sur le net, tu trouveras bien ça quelquepart!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4529
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

J'ai peur des Sims2 :fear:

Message par Guillaume »

Pas joué au 2. Mais pour le 1 :

1/ Recréez-vous votre famille ou votre entourage , voire mm vous (votre vie quoi) dans le jeu? Si oui , en pareil , en mieux , en totalement délirant, différent ...etc ?
Non mais ça va pas ! On est pas fou quand même ! C'est nu jeu vidéo, c'est virtuel alors autant s'inventer un monde à soi :wink: Pas la peine de faire une pale copie de la réalité.

2/ combien de temps (minutes, heures) y jouez-vous en moyenne par ''session''?
Pour le 1, les sessions nécessitaient d'être longue, mais pas besoin d'en faire bcp. 10 sessions de 4 heures permettent à priori de faire tourner le jeu sans surveillance : tout se passe bien dans la vie des sims, et on gagne de l'argent. Une durée de vie de 40 heures c'est pas mal pour un jeu vidéo grand public :wink:


3/ quel intérêt, plaisir y trouvez-vous?
Aucun si ce n'est celui de battre la machine en optimisant un status que celle-ci voudrait instable. C'est le même intérêt que de jouer à sim city :wink:

4/existe-t-il une extension sous-vêtemnets avec des pagnes imprimés léopards (je voudrai retrouver ma dignité :stp: )
Hum. Aucune idée :)
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

J'ai peur des Sims2 :fear:

Message par Daggy »

Personnellement, je n'ai jamais joué à The Sims car beaucoup trop proche de la réalité. Et puis ça me rappelle trop l'horreur des tamagochi, petits êtres virtuels qui n'arrêtent pas de pleurer pour pas grand chose. Par contre, si le jeu est adapté version Fantasy et qu'on puisse avoir sa petite famille de Trolls et une taverne bien pleine d'hydromel et de bagarres, je suis partant^^.

Sur l'aspect commercial, j'avais vu un reportage d'une femme qui se faisait beaucoup d'argent en créant de nouveaux objets pour le jeu. Elle vendait cela via Internet. J'ai trouvé que c'était une manière originale d'arrondir ses fins de mois. A mon avis, Grrr, tu devrait pouvoir trouver un concepteur graphique spécialisé dans la modélisation de vêtements pour te faire l'habit de ton choix. Mais ça risque de te coûter beaucoup de bonbons.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

J'ai peur des Sims2 :fear:

Message par Protos »

Pareil pour moi. Je n'y ai jamais joué car je n'en vois pas l'intéret.
Quel plaisir il y a à diriger des personnages virtuels artificiels à intélligence réduite? Il n'y a pas de stratégie, pas de but, contrairement à simcity où l'on créer une ville. A la rigueur, Populous et Black&White étaient du même genre, mais il y avait un aspect conquête qui n'est pas present dans The Sims.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

J'ai peur des Sims2 :fear:

Message par Danorah »

Moi j'y ai joué il y a quelques années et je me demande encore quel intérêt j'ai bien pu trouver à ce jeu... :gnuh:

Enfin je crois me rappeler que ce qui me plaisait le plus c'était de leur construire une maison au départ, après je les laissais vivre leur vie et je me marrais bien quand ils foutaient le feu à leur cuisine... :lol:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

J'ai peur des Sims2 :fear:

Message par Grrr »

Merci a tous :)
Ces premières réponses sont intéressantes, je craignais que l'acquisition de ce jeu ne soit une porte ouverte vers une secte bizarroïde.
Je me suis renseigné et plusieurs personnes (souvent très jeunes) m'ont affirmé recréer leur vie quasiment à l'identique, ce n'est pas le cas des forumiens , donc personne ne pourra m'éclairer sur ce point pour le moins étonnant :?
ça fait tréééés longtemps que je ne joue plus (ou alors si peu), mais quand j'étais petiot ce que j'aimais c'était justement que l'univers proposé soit totalement délirant et dépaysant (et puis avoir plein de super pouvoirs aussi :roll: ).
Si je suis un peu boulversifier, c'est que lorsque j'ai voulu me renseigner sur ce jeu, j'ai appris qu'il y avait eu des dérives lors de parties en réseau (si j'ai bien compris), et qu'il existait des codes permettant de voir les Sims en tenue d'Eve (parce que un des trucs trooop intéressants des Sims2 est de voir les personnages dans tous les moments ''intimes'' de leur vie , y compris la case pipi room :x , avec une mosaïque pudique sur les "endroits stratégiques"). En fait plus j'y pense et plus ce jeu me fait penser à Loft Story et autres émissions de télé réalité , et j'aime pas ça :bwehe:


ps: j'aurai pas besoin d'extension pagne léopard , après une discussion adulte et raisonnable ( :raaah: ) j'ai convaincu le possesseur du jeu de supprimer cette partie , définitivement^^

pps: vous avez déjà utilisé le jeu pour vous venger d'un prof hargneux ou d'un supérieur hiérarchique insupportable ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités