Bon je réponds même si je n'ai pas encore les sims 2 sur mon ordi (mais je compte le mettre un jour^^), parceque j'ai souvent joué au premier opus avec quelques additionnels. Du coup je ne sais pas si ça correspond aux interrogations que tu te poses sur le 2...
En fait, les Sims ennuient prodigieusement la plupart des "vrais" joueurs ici, car ce jeu peut paraitre articiel, ennuyeux et peu plausible (je parle bien des Sims 1) Personnellement, je trouvais très intrigant de pouvoir "recréer" une vie, voire plusieurs, et d'avoir un total contrôle sur elle et sur ses actions, car c'est une chose qu'on peut rarement faire dans la vraie vie (on a tous un petit penchant tyrannique héhé). Et puis comme je le disais dans je ne sais plus quel topic, ça a ce petit côté "playmobil" qui me manquait depuis mon enfance. Après tout, combien de mondes, de modes de vie, d'histoires et de métiers ai-je créé jadis pour ces petites créatures fictives?
Maintenant dans les Sims 1, on ne peut pas mettre sa propre tête sur ses sims (ou alors je n'ai pas encore trouvé comment, mais bon ça m'intéresse moyennement^^), donc ce qui est drôle c'est d'essayer de composer (avec les options disponibles), des personnages improbables et de les associer avec d'autres très différents... j'en conviens que tout le monde ne trouvera pas ça drôle, mais moi en tout cas, je rentre totalement dans le jeu
Sinon, le maximum de temps que j'y ai passé doit être 4 heures d'affilée(parcequ'après c'est vrai qu'on en a marre, et en plus on a les yeux un peu explosés...). Mais là ça fait un vrai bail que je n'y ai pas touché, parceque j'ai d'autres choses à faire (aller sur Kri?) et que j'attends justement le deuxième opus...qui semble te bouleversifier Grrr.
Et enfin, je pense que les sims 2 est suffisamment développé et amélioré pour que tu puisses enfiler un joli pagne léopard à ton double Sim-esque!

Cherche un peu sur le net, tu trouveras bien ça quelquepart!