Harry Potter and the Half-Blood Prince

Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par schiste »

Fan de Harry Potter le temps du tome VI est arrivé.

Bloomsbury, l'éditeur de J.K. Rowling, a anoncé que le VIeme tome sortirai en Angleterre et New York le 16 Juillet 2005.

Auncune dates pour le reste du monde mais cela sortira sûrement aux alentours de noël 2005.

Il est fort possible que Bloomsbury fasse comme pour le tome V et permette aux "étrangers" de le commander et de le recevoir à la bonne date...

Allez plus que 224 jours d'attentes.... :tzgrskz:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hiddenplace »

Aaaah, je compte les jours :bwehe: ... je sais, je suis irrécupérable, et je sors.^^


edit: mais quelquechose me dit que c'est trop beau pour être vrai...à mon avis, il y aura encore un retard d'au moins 6 mois, comme pour le tome V (en plus la JK Rowling est encore enceinte, ça lui fait encore une excuse (la même, pas très original) pour traîner sur le manuscrit :bored: )
Avatar de l’utilisateur
Shanks Dulacre
Messages : 0
Inscription : 19 décembre 2004, 09:22

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Shanks Dulacre »

:? euh j'ai pas lu les livres mais juste vu les films donc ce qui av suivre et juste par rapport aux films (J'ai peur de dire des betises).
Bah pour ce nouveau j'espere qu'enfin il battra on ennemi "celui dont on ne prononce pas le nom" hihihi tellement on le prononce pas le nom que je ne le connais meme plus :gloups: (vas yHarry fais le voir de toutes les couleurs a ce mec)
Ca commence a mettre long cette vengeance
bye :kwak:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hiddenplace »

Abby a écrit : Quant à l'histoire du tome 6 bah...
On attend les résultats des examens, déterminants pour l'avenir de Ron, Hermione et Harry, un nouveau prof de défense contre les forces du mal etc.

Rholàlà, j'avais oublié qu'elle avait fait un gros cliffhanger sur ces fameux exams... on va savoir un peu de leur projets "post-livres" :lol: , ce qu'ils auront l'intention de faire après Hogwarts (si tout le monde est encore vivant pour pouvoir le faire) et qu'on ne pourra plus suivre mais imaginer!!
abby a écrit: Et puis en fait on ne sait pas vraiment qui va gagner d'Harry ou de Voldemort. Pour l'instant, ça se résume à tuer ou être tué, ce qui n'est pas très folichon. Soit Harry se transforme en assassin ( même si Voldemort est le grand méchant, c'est bien un humain au départ.
D'ailleurs même Dumbledore se refuse à le tuer dans le 5. Bon cela s'explique par la prophétie, Voldemort ne peut mourir que par la main d'Harry



[edit: spoiler rétabli] Des gens comme Shanks Dulacre n'ont pas lu les livres, et se sont donc arrêté à l'intrigue du prisonnier d'Azkaban version film ! (qui reste bien légère et n'explique pas grand chose des relations entre la génération au dessus d'Harry (ses parents,Sirius Black, Snape etc))

Cela dit, moi j'attends toutes les réponses aux questions que je me suis posées en lisant l'ordre du phoenix
...y en a un paquet!

Mais j'ai hâte j'ai hâte!!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Danorah »

Abby a écrit :
Et puis d'abord, ce qui compte c'est que Sirius revienne, d'une manière ou d'une autre. :P

Ce serait possible ça ??? :x Ca serait bien en tout cas,
paske sa mort m'a complètement bouleversée, il m'a fallu des jours pour m'en remettre :gloups:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hiddenplace »

Désolée pour ce post tout en spoiler, mais:
je préfère que ce soit Sirius qui soit mort plutôt que l'un des membres de la famille Weasley...je trouve que ce sont les personnages les plus intéressants, et notamment, il y a des moments du livre où j'ai cru à la mort de Ron, puis de Mr Weasley...et cette perspective m'a beaucoup plus bouleversée que la mort de Sirius, qui pourtant est bien réelle. Et s'ils s'en prennent à Hagrid, je leur fais la peau aussi, à ces Death Eaters...grrrr :x )
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Grrr »

bah
On a pas réellement vu le corps de Sirius , donc on ne peut pas formellement dire qu'il est arrivé ce qu'on pense qu'il lui est arrivé , donc un retour sous une forme ou une autre est possible, et puis elle n'aurait pas pu l'éliminer de l'histoire définitivement comme ça !

Pour les carrières post-livres je suis sur que Neville va nous étonner, enfin j'espère... :roll:
Et puis il ya plein de personnages encore mystérieux (le frère de Dumbledore où est-il?...etc)dont on ne sait de quels côtés ils sont réellement et puis pourquoi Dumbledore fait-il confiance à Rogue, lorsqu'on connaît son passé , on a envie plutôt envie de se méfier :?
Et Ron va-t-il se tourner vers le côté obscur de la force, par manque de reconnaisance , par jalousie ......et qui est le half-blood prince ?

enfin moi je ne suis pas convaincu par l'explication légère qu'Albus donne à Harry sur la raison pour laquelle il doit rester chez sa tante("remember my last!", je pense qu'on a encore des choses à apprendre...

Et j'espère surtout que ce tome sera mieux que le tome V :cry:


>Totorette: je ne pense pas qu'ils s'en prennent à Hagrid, JK Rowling se mettrait tout le monde à dos en faisant ça , ce serait un mauvais plan :bwehe: ........ :mad:
Ce serait bien qu'il y ait une grande scène de combat de sorciers comme dans Star Wars épisode II, j'aimerai bien :love:
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Fiddler »

C'est pas bientôt fini tous ces spoilers à gratter! :lol:
Il y a tellement de zones d'ombre qui demeurent dans l'histoire que JKR pourra facilement tenir ses deux derniers livres
Ceci est un spoiler vide... Non en fait, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, même si je pense que Celui qui est passé de l'autre côté du voile ne reviendra pas (jolie périphrase, non?)
:wink: .
D'ailleurs est-ce que l'on a une estimation du nombre de pages qu'aura le tome 6?
Bon, il vaut mieux que j'arrête de songer à HP, ça fait du mal d'y penser, on y est pas encore. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Ichabod »

Pour en revenir au sujet, qui est le tome 6 d'Harry Potter donc, et pour faire espérer les inconditionnels de Sirius :
Une idée que j'ai eue dès la fin du bouquin, c'est que le miroir que Sirius donne à Harry pour communiquer ne lui a finalement jamais servi -sauf à lui donner des remords- M'étonnerait pas que le miroir puisse permettre à Sirius de garder contact avec Harry, même mort...

Menfin moi j'dis ca, j'dis rien, et si ça se trouve je tombe complètement à côté de la plaque et on entendra plus parler de cet objet...Mais connaissant sa façon d'écrire, ça n'est pas à exclure...
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Danorah »

Abby, j'ai vérifié !
En effet, Harry brise le miroir... J'avais pas bien compris quand je l'avais lu, parce que c'était en anglais... :ooops:Harry remained quite still for a moment, then hurled the mirror back into the trunk where it shattered. Forcément, quand on sait pas ce que veut dire "shatter" il manque quelque chose ^^

Hé bah, ça fait beaucoup de spoilers tout ça... :houhou:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Grrr »

:o je sais , je sais ,j'ai une idée!!!!!
Il va le faire peindre ou trouver un portrait de lui, les portrais parlent, souvenez-vous des membres de sa famille dans la demeure des Black et surtout des portraits des anciens diecteurs de Hogwarts dans le bureau de Dumbledore. Ils le conseillent et l'aident mm parfois , car ils peuvent se rendre dans d'autres tableaux^^)

Je crois que je suis une sorte de génie :roll:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par schiste »

Alors sur le tome VI on sait que... elle a finit le manuscrit et qu'il sort le 16Juillet 2005... et c'est tout
Alors la mort de Sirius est trop rapide, je pense qu'il reviendra vivant, ou au moins comme une réminiscence.
Ensuite Neville va montrer au monde sses talents, n'oublions pas les progrès qu'il fait dan le V.

Il ne faut pas oublier le "petit frère" de Hagrid et ses compatriotes. Ni les Ainés Weasley qui recrutent du monde. Le monde des magiciens découvrent que Voldemort est de retour, ils va ya voir des implications, les Death Eaters vont ils remassacrés? Et puis l'Oncle et la Tante de Harry vont être plus "cool" dorénavent.(va t-il avoir un cadeau de leur part)

Et cela fait deux tomes qu'Hermione milite pour les Elfes de Maisons... ils vont surement avoir une implication.
Le tome V soulève beaucoup de peut-être... Je sent que l'on va s'en prendre plein la gueule avec le Veme^^[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Sphax »

Ce qui m'a marqué dans le tome V c'est
la manière dont Nick annonce que Sirius ne peut pas être un fantôme...moi je pense qu'il peut revenir comme ça na :)

Enfin étant donné l'attente pour le V, ça m'étonnerait bien qu'ils ne refassent pas le coup pour le VI...du moment que ça peut booster leurs ventes...
stupide_aliboron
Messages : 0
Inscription : 01 juillet 2004, 20:06

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par stupide_aliboron »

c'est qui le "half blood prince" ?

le fils caché de voldemort et de lily potter? :lol::lol::lol:
remarquez, ça serait marrant :)
hungui
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2004, 14:25

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hungui »

interressant
JKR dit sur son site que le miroir va se reveler plus utiles que l'on ne peut l'imaginer dans les 2 prochain bouquin
hungui
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2004, 14:25

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hungui »

ce qui veut peut etre dire que
harry communiquera peut etre avec sirus par l'intermediaire du miroir parce qu'en fait on ne sait rien de la facon dont est mort sirius on ne sait rien sur l'arche. et puis sirius est mort trop rapidement c'est la personne la plus proche de harry on ne peux pas s'en debarasser si facilement serai degeulasse pour harry.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hiddenplace »

Youplà
Bon, moi je sais que ça peut en décevoir certains, mais je reste persuadée que Sirius est bel et bien disparu. JK Rowling a bien soutenu que Harry perdrait certains de ses proches dans le combat avec Voldemort, et même si c'était brutal et que ça manquait un peu de sens, je pense que Sirius est définitevement mort et ne pourra plus communiquer avec Harry. Après tout, la *vraie* guerre a commencé, et la mort est un parfait hasard dans ces conditions là. Ca fait partie du parcours initiatique des protagonistes de composer avec la mort des être chers...
J'espère juste qu'il n'y aura pas d'autres morts "choquantes" dans les deux derniers, mais bon, les histoires s'essouffleraient aussi un peu, le cas échéant.
En tout cas, l'explication de Nearly-headless Nick m' amplement suffi, même si c'est vrai qu'on est tous un peu triste de voir le dernier espoir d'Harry s'envoler avec cette théorie...

Bon, ce topic ressemble à un patchwork de spoilers... je vais me calmer un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Attila »

C'est vrai que si on considere la gradation du serieux tout au long des livres,
la mort de quelqu'un proche comme Sirius pourrait etre un des éléments déterminant du passage à l'age adulte de Harry.

Meme si j'aime bien Sirius, je crois que si il réaparraissait cela me décevrait. Meme dans un monde magique, le fait de faire disparaitre quelqu'un puis de le rappeler nécessite beaucoup de tact pour que ça ne fasse pas Happy end

Bref, laissons faire, patientons et....(pfff :bored: c'est long quand meme!!!) [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Grrr »

Hmm, je ne suis pas tout à fait d'accord:
j'imagine bien Sirius revenir pas comme intervenant régulier, mais plutôt dans un moment difficile ou Harry aurait besoin d'un conseil important

>Attila: pense à utiliser le mode spoiler , pour les nombreuses personnes qui n'ont pas encore lu le tome V stp :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hiddenplace »

Et si possible, essaie d'éditer ton post précédent et de mettre des spoilers sur la majeure partie, parceque là non seulement tu spoiles, mais en plus tu ne préviens même pas avant! :x

Merci de faire ce petit geste pour les innombrabres futurs lecteurs du tome 5! :wink:
Audraie
Messages : 0
Inscription : 12 décembre 2004, 13:09

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Audraie »

Je crois que je vais le réserver sur Amazon en Anglais, je suis pressée de le lire :D
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Attila »

Erreur réparée, désolé les jeunes j'espere ne pas vous avoir gaché la lecture!
Ps: en plus si ya bien un crime pour moi sur terre, c'est de gacher la lecture d'un bon livre. ( ça marche aussi pour les films!)

ça me fait marrer ce truc!
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Selena »

Couverture du nouveau Potter: [url=http://www.scifi-universe.com/upload/ac ... 6cover.jpg" title="par ici">par ici et
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par lejum »

Grrr a écrit :bah
On a pas réellement vu le corps de Sirius , donc on ne peut pas formellement dire qu'il est arrivé ce qu'on pense qu'il lui est arrivé , donc un retour sous une forme ou une autre est possible, et puis elle n'aurait pas pu l'éliminer de l'histoire définitivement comme ça !

Pour les carrières post-livres je suis sur que Neville va nous étonner, enfin j'espère... :roll:
Et puis il ya plein de personnages encore mystérieux (le frère de Dumbledore où est-il?...etc)dont on ne sait de quels côtés ils sont réellement et puis pourquoi Dumbledore fait-il confiance à Rogue, lorsqu'on connaît son passé , on a envie plutôt envie de se méfier :?
Et Ron va-t-il se tourner vers le côté obscur de la force, par manque de reconnaisance , par jalousie ......et qui est le half-blood prince ?

enfin moi je ne suis pas convaincu par l'explication légère qu'Albus donne à Harry sur la raison pour laquelle il doit rester chez sa tante("remember my last!", je pense qu'on a encore des choses à apprendre...

Et j'espère surtout que ce tome sera mieux que le tome V :cry:


>Totorette: je ne pense pas qu'ils s'en prennent à Hagrid, JK Rowling se mettrait tout le monde à dos en faisant ça , ce serait un mauvais plan :bwehe: ........ :mad:
Ce serait bien qu'il y ait une grande scène de combat de sorciers comme dans Star Wars épisode II, j'aimerai bien :love:

Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai adoré tous les harry potter, et particulièrement le IV, mais quelle déception ça été pour moi ce V :cry::stp: , franchement je n'ai rien retrouvé de l'imagination des précédents dans ce tome là, j'espère qu'elle n'a pas prejugé de son imagination :gasp:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Veterini »

Ben au vu de la couverture ça a l'air follement orginal. :tsss:
La bactérie est la culture du futur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités