je recherche des livres collection fantasy

Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

Garion a écrit :c'est bison quoi

ouais mais c'est futé.
:kwak:
hey mec ! Image
par où on sort ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

je recherche des livres collection fantasy

Message par Daggy »

Veterini a écrit :nb: Daggy c'est pas parcequ'un bouquin ne semble avoir aucune orignalité et être destinée a des gosses que c'est forcément recommandable. (ouais bon je suis méchant.)
:x Ouais. Moi aussi je vais bien et toi ?

:gnuh: Heureusement que c'est pas moi qui l'ai écrite cette quatrième, sinon, tu m'aurais probablement lynché...


:tsss: Lit pas bien les posts des autres ce jeune poulet, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

Daggy a écrit ::x Ouais. Moi aussi je vais bien et toi ?

:) Ouais je vais bien, c'est cool, bon il fait déjà nuit mais on va pas se ronger le sang pour ça. Cela dit en fait je t'aurais pas lyncher, je serais juste venu te tataner la gueule de découper en rondelle et de dispercer aux 4 coins de Paname, mais dans la bonne humeur.

Euh ouais on dirt souvent que je lis mal les posts, c'est où que j'ai merdé là ? (Si c'est a propos de l'autre histoire de Bison je suis pas le seul, Lestat aussi il pédale dans la semoule.)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

je recherche des livres collection fantasy

Message par Daggy »

:lol: Nan.

J'ai proposé Eragon, pas parce que l'éditeur (ultra objectif) disait que le livre était génial et dans la veine de Tolkien (celui-là même qui est, de toute façon, à la base de la fantasy^^).

Je l'ai proposé parce que ma petite cousine l'a trouvé sympa et qu'elle avait, tout comme Garion, lu et aimé Harry Potter ou La Bellgariade. J'ai fait le rapprochement, tout simplement.

Maintenant, si tu mets les goûts de ma petite cousine en doute, c'est une autre histoire... surtout si tu ne connais pas Eragon
.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

Non, bien sûr gloire sur ta cousine, mais bon admettons une hypothése improbable, voilà, si ça se trouve ta cousine, son nom soit loué, bon, ben elle écoute Kyo et Lorie, elle écrit sur des Skyblogs, et elle regarde le Bigdil.

Alors que Garion, tu vois, moi je le sens plutôt a lire Confucius et Nietzsche dans le texte, a écouter Coltrane, et des trucs tellement Hype que ça ne sortira que dans dix ans. Et a écrire sous les pseudonyme de R.Bachman et C.Palahniuk. Et allez savoir pourquoi chasser le bison dans les contrés reculés Américaines.

Donc bon en fait ce que je veux dire, c’est que même si pour l’instant il a rien lu de franchement Eddifiant c’est pas une raison pour niveler par le bas. Alors peut-être que c’est un joli roman, une belle histoire tout ça. Mais on est pas sur Harrypotter.com quoi ! On est ces enfoirés d’élitistes de Krinein qui méprisent tout ce qui peut semblé commercial
ou tout ces trucs pour ados kikooesque et consorts !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

je recherche des livres collection fantasy

Message par Fiddler »

Ineffable... (comme dirait Pratchett dans De Bons Présages) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

J'aurais plutôt tendance a l'accordé a Gaiman, cf "La spécial des Shoggoths a l'ancienne" dans "mirroirs et fumée" ou il pastiche gentiment HPl sur l'utilisation de certains terme "ineffable".

A Propos "Mirroir et fumée" est un excellent recueil de nouvelle que je recommende vivement.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

je recherche des livres collection fantasy

Message par Daggy »

Maître Veterini a écrit :Donc bon en fait ce que je veux dire, cest que même si pour linstant il a rien lu de franchement Eddifiant cest pas une raison pour niveler par le bas. Alors peut-être que cest un joli roman, une belle histoire tout ça. Mais on est pas sur Harrypotter.com quoi ! On est ces enfoirés délitistes de Krinein qui méprisent tout ce qui peut semblé commercial ou tout ces trucs pour ados kikooesque et consorts !
:) Je partage ton avis sur louverture desprit.
Je me suis suffisamment cassé la tête sur ce forum pour vous présenter des uvres et artistes quon cite rarement et qui pourtant méritent quon sy intéresse. De ce côté là, je nai pas de leçons à recevoir.

Krinein nest pas non plus une communauté élitiste à la parano machin truc. On peut y parler de choses aussi banales que passionnantes sans avoir peur quun prétentieux rigole sur notre dos, jugeant ainsi de haut notre culture ou nos goûts respectifs. Et faire croire cela, même sous le couvert de la rigolade, cest maladroit. Si Garion aime Harry Potter ou la Bellgariade, cela ne signifie pas quil a mauvais goût ou quil nest pas à sa place sur ce forum. Loin de là. Ta bonne volonté de vouloir le hisser vers ce que TU considères comme lélite est noble mais elle me fait sourire

A ce sujet, je profite de mon passage éclair pour rebondir sur ton idée du "commerce caca prout que ici on laime pas". Quand tu proposes à un jeune lecteur le CELEBRE et COMMERCIAL Pratchett plutôt qu'un jeune auteur qui tente de vivre de sa plume, cest une bonne idée bien originale^^. Mais ton conseil en apparence salvateur ne prend pas en compte le demandeur et ses affinités avec le genre. Entre Potter et les Annales, ya quand même des mondes. Caricaturalement, cest comme si en tant que concessionnaire, tu proposais à ton client fraîchement possesseur dun permis de conduire une Porsche alors quil était venu pour sacheter une chouette petite Clio. Le prix à payer et la conduite ne sont pas du tout les mêmes. Autrement dit, il ny a rien de plus stupide que de chercher à imposer aux autres ce quil nous semble être le best of the world.

:tsss:

Sinon, pour rester dans lineffable
Non, bien sûr gloire sur ta cousine, mais bon admettons une hypothèse improbable, voilà, si ça se trouve ta cousine, son nom soit loué, bon, ben elle écoute Kyo et Lorie, elle écrit sur des Skyblogs, et elle regarde le Bigdil.
Je rassure tes fabulations. Ma petite cousine na pas accès à ce genre de médias (à part un poster dans sa chambre de Lorie farcie de fléchettes peut-être^^). Mais quand tu parles de Skyblogs, tu veux dire un endroit où des personnes vont livrer leurs entrailles plus ou MOINS pertinentes ? Un peu comme celui-là : YOUHOU ?

:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

je recherche des livres collection fantasy

Message par Choucroot »

Veterini a écrit :J'aurais plutôt tendance a l'accordé a Gaiman, cf "La spécial des Shoggoths a l'ancienne" dans "mirroirs et fumée" ou il pastiche gentiment HPl sur l'utilisation de certains terme "ineffable".

A Propos "Mirroir et fumée" est un excellent recueil de nouvelle que je recommende vivement.
Voui voui, je confirme.
(Et Neverwhere aussi c' est très bien)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

D’abord, je confirme que mon blog est un exemple parmi tant d’autre de la vacuité de ce genre d’utilisation de l’Internet (même si il y a évidemment des exceptions).

Oui donc, En fait je ne considère absolument pas Garion comme plus bête qu’un autre sous prétexte qu’il lit du Rowling ou du Eddings. Mais en effet, si personnellement je considère ce genre de livre comme n’étant pas transcendental, il m’arrive aussi d’en lire pour varier par paresse ou par erreur ; il n’y a là rien de condamnable. Même voilà c’est des Clio, et au même prix je peux avoir une Porsche alors je vais me gêner tiens ! Alors le niveau n’est pas forcément le même, mais faut évoluer que diable et je lui ai quand même pas conseiller de lire du K.Dick ou du Palnhiuk. Franchement le passage Eddings-Pratchett-Vance-Hobb... n’est vraiment pas insurmontable.

Bon je suppose que tu trouve ça stupide, je devrais lui dire, bon si tu aime ça alors lis donc ça c’est un peu près pareil ! Mais merde, moi je me souviens (je vais prendre mon cas pour une généralité mais bon) un des premiers romans de SF adulte que j’ai lu c’est Dune, et putain je me suis dis qu’est que j’ai perdu comme temps a lire des daubes, même si j’avais pas tout compris a l’époque j’avais quand même piger que ce genre de livre avait plus d’ambition que de divertir, bref qu’on me prenait moins pour un con.

Et Garion il a chance d’avoir accès a internet et peux savoir qu’il existe d’autre choses , alors je suis borné et stupide mais je reste persuadé que si il savait la différence entre une porsche et une clio (au même prix), et qu’il lui faudrait juste un petit temps d’adaptation il hésiterais pas !

Pour les Annales et Erago, pour parler crûment je dirais que la 4eme de couv’ nous vend ça comme de la soupe Tolkien, alors je suis navré que ce soit un jeune auteur qui vit difficilement de sa plume, mais vraiment il ne semble apporté rien de neuf au genre, contrairement a Pratchett. Que dire de plus, qu’il faudrait que je lise son bouquin peut-être mais j’en suis encore plus navré mais sa entre pas vraiment dans mes perspective immédiate ou a lointain terme de lire un autre bouquin qui ressemblerait a du Tolkien.

Autre chose, en effet je suis subjectif et je donne beaucoup MON avis, principalement car c’est celui que je connais le mieux, et que d’autre sont là pour donner LEUR avis, après il suffit de faire son choix parmis ses gouts. Et je suis d’une collossale stupidité mais je trouve que vouloir imposer son avis didactiquement est une bonne chose, si je le menaçait de lui casser les jambes ce serait en effet pas sympa, mais là je laisse libre tout le monde le droit de me contredire, voir de me rendre compte que j’ai tord. Je préfère passer pour quelqu’un de stupide que de rester dans l’erreur.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

je recherche des livres collection fantasy

Message par Daggy »

:) Ton développement est très bien et il se devait d'être aussi explicatif pour éviter les malentendus ou les catégorisations un peu gênantes.
je reste persuadé que si il savait la différence entre une porsche et une clio (au même prix), et quil lui faudrait juste un petit temps dadaptation il hésiterais pas !
Ben, au même prix, il hésitera pas, c'est sûr. Mais un Clio ne se conduit pas pareil qu'une Porsche. Dans mon exemple caricatural, le prix et la conduite symbolise plutôt la maturité de lecture et la possibilité d'être pleinement réceptif au style de Pratchett, qui produit de la fantasy burlesque très pointus et aux multiples références. C'est important de le signaler car les lecteurs qui sont habitués au style Potter, risque de tomber de haut avec Pratchett.

il [Eragon] ne semble apporté rien de neuf au genre
Ok. Gloire aux supposés préjugés !
On va pas repartir sur le thème du sang neuf dans la Fantasy parce qu'on est pas sorti de la taverne. J'ai pas le souvenir que qui que ce soit est réellement bouleversé le genre, à part en le rendant plus sombre, plus féministe, plus poétique, plus rigolo, plus proutprout ou en le mariant à d'autres genres. Et puis comme tu l'as dit plus haut, il ne faut pas entièrement se fier à la quatrième de couverture pour juger le style ou l'histoire d'un auteur dont il n'est même pas responsable.

Le résumé est uniquement là pour donner une idée de l'ambiance harrypotterienne. Sans plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

je recherche des livres collection fantasy

Message par Choucroot »

( la, ca part VRAIMENT n' importe comment )
En plus, quelle idée de prendre une porche comme exemple alors qu' il existe des choses comme....CA.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

je recherche des livres collection fantasy

Message par Fiddler »

Choucroot a écrit :
Veterini a écrit :J'aurais plutôt tendance a l'accordé a Gaiman, cf "La spécial des Shoggoths a l'ancienne" dans "mirroirs et fumée" ou il pastiche gentiment HPl sur l'utilisation de certains terme "ineffable".

A Propos "Mirroir et fumée" est un excellent recueil de nouvelle que je recommende vivement.
Voui voui, je confirme.
(Et Neverwhere aussi c' est très bien)

OK. Je ne connais de Gaiman que De bons Présages et Sandman, alors désolé pour mon erreur. :) Cela dit j'espère bien en lire d'autres, un jour ou l'autre.

En ce qui concerne le débat, je n'ai rien à dire: j'aime autant rouler en Clio (j'apprécie Harry Potter et je l'assume) que rouler en Rolls (euh... Shake-Speare? (le grand frère de Britney-Speare) :kwak: ). Bref, à Garion de faire sa propre opinion. D'ailleurs, c'est à force de lecture que l'on se rend compte de ce qui est original ou pas. Si tu n'as jamais lu de fantasy de ta vie, tu trouveras Lancedragon original. Si tu n'as jamais vu de voiture de ta vie, tu trouveras une Clio magnifique...
Par ailleurs, je confirme, Pratchett n'est pas un auteur facile pour les "jeunes"...
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

je recherche des livres collection fantasy

Message par Choucroot »

Oui mais pour en revenir a quelque chose que Veterini a dit, ca serai vraiment domage de passer a côté de choses comme Dune sous pretexte que c' est un peu complexe... Les deux premiers tomes ne le sont absolument pas, et seraient presque classique si on était pas frappé par l' empleure du monde créé, et ca se complique progressivement, pour en venir où on sait.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

je recherche des livres collection fantasy

Message par Daggy »

C'est vrai. Mais...

Dune = Grand Classique de la SF.
Dune = Rien à voir avec le sujet.

Et je défis quiconque ici de me dire que les 2 premiers volumes des Annales de Pratchett sont facilement abordables pour un lecteur qui n'a pas une connaissance un tantinet rôdée de la Fantasy ET des JdR :tsss:





(en attendant, je vais aiguiser ma hache de guerre en plastique^^)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

Fiddler, a la limite si tu veux lire de Gaiman, ben je te conseil surtout American Gods, qui a reçut a peu près tout les prix possible, et qui en plus est vraiment bien. Mais très différent de Bons présages cela dit. D'ailleurs il a vient d'être réedité en poche.

ET la 4eme de couv est encore une abobination, donc faut pas la lire, a la limite si tu veux savoir de quoi ça parle lis celle de l'edition orignal ou des critiques (j'en avais fairt une d'ailleurs, mais avec le plombage du listing de Naz...)

Ouais pour Pratchett, la partie sur le devoreur d'âme c'est quand du plus de pastiche d'HPL que de la fantasy (si y a petit malin pour dire Qu'HPL est de la dark fantasy il peut sortir). Et puis bon depuis que le seigneur des anneaux* est sorti en film tout le monde a des bases suffisante pour pouvoir comprendre du Pratchett a mon avis, même si ça pourra paraitre moins drôle, comme tu l'as dit Pratchett au départ c'est ultra-pointu et faut avoir une super culture fantasy pour voir toutes les références, MAIS même sans ça c'est quand même bien drôle.

*C'est a dire, on voit des nains, des magiciens et tut ça, et plus subtillement et petit spoiler.
les arbres parlant.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

je recherche des livres collection fantasy

Message par Fiddler »

Oui, merci. A vrai dire, j'y songeais, mais j'attendais la version de poche. Si elle est sortie, j'y cours!^^

Bah, pour Pratchett, ce n'est pas simplement une question de culture de fantasy (pour apprécier le 1er tome, il faut lire aussi le cycle de Pern, de Ann McCaffrey, pour le chapitre l'Appel du Wyrm), je pense.
Il y a aussi l'humour, souvent absurde, et je dirais délicieux pour ma part, qui peut dérouter, surtout un jeune lectorat. Ce n'est pas les grosses vannes bien cacaprout qu'on peut trouver dans une parodie comme dans le pathétique Lord of the Ringard. C'est plus subtile et parfois ça touche au poétique (cf la description de l'aube, où la lumière se répand paresseusement sur le Disque).
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

je recherche des livres collection fantasy

Message par Choucroot »

Choucroot a écrit : Stardust est aussi genial, mais il est peut etre conseillé - de même que pour Pratchett - d' avoir lu quelques classique avant, ce n' en est que plus savoureux :)
Je crois qu' on est tous d' accords... donc pas la peine d' aiguiser la hache :)
( oui oui, je m' autocite 8) )
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

Fiddler a écrit :Oui, merci. A vrai dire, j'y songeais, mais j'attendais la version de poche. Si elle est sortie, j'y cours!^^

C"est facile a trouver, tu cherches le bouquin a la couv la plus moche et la plus arrogante et boum tu tombe dessus.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

Cela dit rien que pour me contredire ou plus aimablement pour contrebalancé mes paroles il existe parfois des bonnes 4ème de couv' notament cellle-ci dont le roman "Atomik Bomb est parait-il pas mal non plus :

"(Réunion commerciale au Bélial', ambiance café noir, cendriers qui dégueulent, big boss légèrement crispé : )
« Alors, le succès de l'été ?
Atomic Bomb de David Calvo et Fabrice Colin.
C'est quel genre ?
C'est une sorte de roman de science-fiction hommage à la Beat Generation avec des surfers bourrés au LSD, des écureuils londoniens, des extraterrestres en forme de poire et des rats en guerre contre Nintendo.
Ah, quand même... Et on a une accroche « grave » pour ça ? Un truc qui arrache à donf' ?
Si je devais définir Atomic Bomb en une phrase, je dirais que c'est un Fantasia post-moderne mis en musique par Marylin Manson et filmé par Terry Gilliam sous speed.
Eh ben, on n'est pas dans la merde... »

Accrochez-vous à votre DiscmanTM et à votre planche de surf, enfilez un short et un joli t-shirt bariolé, faites le plein d'herbe-qui-fait-rire, car rien ne vous a préparé a Atomic Bomb !

David Calvo a été kidnappé par les extraterrestres de la corporation californienne Walt Disney à Roswell en 1947 ; les petits gris ont fini par nous le rendre en 1974 (ils n'en voulaient plus). Depuis, l'animal n'a cessé de grandir et avec lui son oeuvre. On lui doit plusieurs nouvelles et un fabuleux roman : Wonderful.
Fabrice Colin a deux ans de plus que son comparse atomique. Il a signé une dizaine de romans dont le remarqué car remarquable : Or not to be.

Fab' et Dave vivent dans la région parisienne, qu'ils espèrent pouvoir quitter un jour. Ils aiment les Préraphaélites, Tex Avery, Richard Brautigan, William Shakespeare, Londres, Los Angeles et le rock indépendant. Atomic Bomb est leur premier roman en collaboration.

« On a l'accroche pour le quatre de couv', boss ! Et ça le fait « grave », c'est de la bombe !
Dites toujours, au point où on en est...

Atomik' ta Mère ! »"
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

je recherche des livres collection fantasy

Message par Fiddler »

Tout à fait!^^ Et c'est un bouquin très sympa d'ailleurs, bien barré, comme le suggère la 4ème de couv'.
Mais de toute façon, j'aime beaucoup Fabrice Colin. Son roman steampunk avec Mathieu Gaborit, Confessions d'un Automate Mangeur d'Opium, par exemple, Or Not To Be ou l'excellent Dreamericana, assez barré aussi.
En ce qui concerne Calvo, son Wonderful est effectivement sympa, mais j'accroche moins à cet auteur (notamment son autre roman Delius
, moyen...). De bonnes idées, mais un style un peu lourd.
Allez, lisez ça, ça déchire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

Tiens je viens de finir la « voix des morts » de Card.
Quand Abby disait quil aurait pu sarréter a celui-là, jaurais bien dit quil aurait pu sarrétter avant celui-là.

Non bon jexagère un peu, mais bon je mexplique avec quelques petits spoiler : Dans le premier on suit un gosse qui est somme toute lêtre le plus fort, le plus intelligent de la création et qui sen va bouffé du ET. Le tout parsemé de quelque réflexion morale pour justifier que « Ouais on est pas sympa avec lui mais bon on a pas le choix. »

Bref cest sympa, dans le second donc logiquement on sattend a ce quil vienne bouffer du cochon au petit dej et cramer la gueule aux méchants. Bon pas du tout, en gros il sagit dun type qui arrive chez une famille de névrosé et qui va tout arranger.

Le premier truc qui frappe dabord cest les incohérences. Ender devient encore plus balèze il a passer 2.990 ans en voyage interplanétaire (ce qui lui fait 30 ans) le reste il la passer a répendre la bonne parole partout et a développer le plus gros compte en banque qui existe. Ah ! En plus il a une IA de 3000 ans pour lui tout seul qui est quasiment omnisciente et presque omnipotente et qui se comporte comme une gamine de 7 ans.

Le second truc qui cloche cest les ET, des sortes de cochons relativement évolué mais qui nont pas encore piger comment utiliser un ouvre-boite. On pourrait sattendre puisquon suit lhistoire dune famille de Xénologue a ce que lhistoire se base sur la compréhension mutuelle, mais non pour ça faudra attendre Ender qui va tout piger en deux minute.
Ah oui les Xénologues, ils vivent sur une planète de ruraux (on va pas dire Mormon mais ça y ressemble un peu) et ils se transmettent le métier héréditairement. Le reste de lhumanité qui considère ces ET comme une des plus grandes « chances » ben de lhumanité et ils leur laissent la responsabilité de la seul autre Intelligence non-humaine, même si ces Xénoloques sont des schizophrènes tendance paranoïaque. Bref les ET sont quasiment laissé de coté.

Ensuite lhistoire, Ender sen va donc chercher la rédemption en aidant et en sauvant les cochons qui ont pas bien piger le concept du meurtre. Sauf quil va surtout papoter avec les prêtres et les membres de la famille. Normal cest le chef dune sorte de religion et donc il répand l'harmonie. Et donc ça papote ça papote cest pas forcément inintéressant mais cest assez caricatural, la vérité cest bien, sentendre les uns les autres cest bien, ne rien se cacher cest encore mieux etc etc

Bref cest du Card, c'est a dire que ça ce laisse lire, mais a la différence du premier tome on a ni Twist (ou alors très léger et sans commune mesure) ni véritable suspence.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

je recherche des livres collection fantasy

Message par Veterini »

Ouais ça se laisse lire mais de là a recevoir le prix hugo et nebula
Pour en revenir aux mormons, bon je suis pas non plus très calé. Je crois savoir quils croient a un revival de Jésus, a une fin du monde apocalyptique (cest redondant alors disons terminatoresque), quils sont des experts en généalogie et que beaucoup vivent a Salt Lake City. Mais tout ça cest des points de doctrine qui ne veulent pas dire grand chose.

Par contre la planète ressemble a un copier/coller grande échelle du Village de N.Shymalan, on remarque dailleurs quen poussant un peu on trouve beaucoup danalogie. Les deux communautés sont isolé du monde extérieur et vivent quasiment en autarcie. De même cest un élément Fantastique qui les isole de ce monde (les Peggy ou les monstres).

Attention là je spoils un peu.
Et au niveau des idées développer on retrouve un peu près la même chose cest aussi « LAmour » qui va les sauver (dans un cas par larrivé de Ender, dans lautre par laveugle voyant les Karma). Lélément fantastique apparaît aussi similaire, les Peggy comme les monstres font peur mais sont une nécessité (pour les peggys ils permettent de racheter lhumanité et daider la reine). Enfin le monde extérieur est décris dans « le village » comme violent et dans « La voix des morts » comme prompt a déclencher un génocide.


Voilà donc quand on connaît les opinions de N.Shymlan et de O.S.Card ont remarque des similitudes assez frappante, dans ces deux uvres ont remarque aussi que lon peut être un peu déçut on sattend a un film de terreur pou N.S et un livre plutôt daction pour Card et cest des communautés quils parlent.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

je recherche des livres collection fantasy

Message par Keenan »

Je tape une petite incrust' pour donner mon avis a Garion, qui, rappelons le, cherchait un livre au debut de ce theme et non le compte rendu d'un debat violent sur "peut-on lire de la merde et rester digne?".
Personellement je conseille a Garion "Les chroniques de Krondor" de Raymond E. Feist et "Le Secret de Ji" de Pierre Grimbert, que j'ai bien apprécié. Et puis "Le Secret de Ji" sort quand meme bien des stereotypes de la fantasy d'apres moi.
Ah et puis moi AVANT David Eddings j'avais demarré avec Jean Louis Fetjaine, qui reste plus facile a lire qu' Edings et moins lassant.
Et puis en parlant des persos de la Belgariade et de l'humour dans les relations aves Silk, je ne sais pas si c'est la version francaise qui fait ca mais leurs joutes verbales, qu'est-ce que ca m'a saoulé!!! Au bout de la soixante septieme fois ou Polgara dit a Silk "vous etes un etre excecrable gna gna gna" et l'autre de repondre "c'est celui qui dit qui est", on commence a ressentir quelques lourdeurs dans le style. Je trouve.
Au fait Garion, es-tu toujours la? Non parcequ'il s'est peut-etre satisfait des premieres reponses et puis hop parti hein! :houhou:
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

je recherche des livres collection fantasy

Message par Keenan »

Je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs je me suis bien régalé en lisant ce pitit debat, bien argumenté des deux cotés. :bwehe:
'toute façon la fantasy c'est de la merde moi je prefere les editions Arlequin.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités