Garion a écrit :c'est bison quoi
ouais mais c'est futé.
:kwak:
hey mec !

par où on sort ?
Garion a écrit :c'est bison quoi
:x Ouais. Moi aussi je vais bien et toi ?Veterini a écrit :nb: Daggy c'est pas parcequ'un bouquin ne semble avoir aucune orignalité et être destinée a des gosses que c'est forcément recommandable. (ouais bon je suis méchant.)
Daggy a écrit :Ouais. Moi aussi je vais bien et toi ?
Je rassure tes fabulations. Ma petite cousine na pas accès à ce genre de médias (à part un poster dans sa chambre de Lorie farcie de fléchettes peut-être^^). Mais quand tu parles de Skyblogs, tu veux dire un endroit où des personnes vont livrer leurs entrailles plus ou MOINS pertinentes ? Un peu comme celui-là : YOUHOU ?Maître Veterini a écrit :Donc bon en fait ce que je veux dire, cest que même si pour linstant il a rien lu de franchement Eddifiant cest pas une raison pour niveler par le bas. Alors peut-être que cest un joli roman, une belle histoire tout ça. Mais on est pas sur Harrypotter.com quoi ! On est ces enfoirés délitistes de Krinein qui méprisent tout ce qui peut semblé commercial ou tout ces trucs pour ados kikooesque et consorts !
:) Je partage ton avis sur louverture desprit.
Je me suis suffisamment cassé la tête sur ce forum pour vous présenter des uvres et artistes quon cite rarement et qui pourtant méritent quon sy intéresse. De ce côté là, je nai pas de leçons à recevoir.
Krinein nest pas non plus une communauté élitiste à la parano machin truc. On peut y parler de choses aussi banales que passionnantes sans avoir peur quun prétentieux rigole sur notre dos, jugeant ainsi de haut notre culture ou nos goûts respectifs. Et faire croire cela, même sous le couvert de la rigolade, cest maladroit. Si Garion aime Harry Potter ou la Bellgariade, cela ne signifie pas quil a mauvais goût ou quil nest pas à sa place sur ce forum. Loin de là. Ta bonne volonté de vouloir le hisser vers ce que TU considères comme lélite est noble mais elle me fait sourire
A ce sujet, je profite de mon passage éclair pour rebondir sur ton idée du "commerce caca prout que ici on laime pas". Quand tu proposes à un jeune lecteur le CELEBRE et COMMERCIAL Pratchett plutôt qu'un jeune auteur qui tente de vivre de sa plume, cest une bonne idée bien originale^^. Mais ton conseil en apparence salvateur ne prend pas en compte le demandeur et ses affinités avec le genre. Entre Potter et les Annales, ya quand même des mondes. Caricaturalement, cest comme si en tant que concessionnaire, tu proposais à ton client fraîchement possesseur dun permis de conduire une Porsche alors quil était venu pour sacheter une chouette petite Clio. Le prix à payer et la conduite ne sont pas du tout les mêmes. Autrement dit, il ny a rien de plus stupide que de chercher à imposer aux autres ce quil nous semble être le best of the world.
:tsss:
Sinon, pour rester dans lineffable
Non, bien sûr gloire sur ta cousine, mais bon admettons une hypothèse improbable, voilà, si ça se trouve ta cousine, son nom soit loué, bon, ben elle écoute Kyo et Lorie, elle écrit sur des Skyblogs, et elle regarde le Bigdil.
Voui voui, je confirme.Veterini a écrit :J'aurais plutôt tendance a l'accordé a Gaiman, cf "La spécial des Shoggoths a l'ancienne" dans "mirroirs et fumée" ou il pastiche gentiment HPl sur l'utilisation de certains terme "ineffable".
A Propos "Mirroir et fumée" est un excellent recueil de nouvelle que je recommende vivement.
Choucroot a écrit :Voui voui, je confirme.Veterini a écrit :J'aurais plutôt tendance a l'accordé a Gaiman, cf "La spécial des Shoggoths a l'ancienne" dans "mirroirs et fumée" ou il pastiche gentiment HPl sur l'utilisation de certains terme "ineffable".
A Propos "Mirroir et fumée" est un excellent recueil de nouvelle que je recommende vivement.
(Et Neverwhere aussi c' est très bien)
Je crois qu' on est tous d' accords... donc pas la peine d' aiguiser la hacheChoucroot a écrit : Stardust est aussi genial, mais il est peut etre conseillé - de même que pour Pratchett - d' avoir lu quelques classique avant, ce n' en est que plus savoureux
Fiddler a écrit :Oui, merci. A vrai dire, j'y songeais, mais j'attendais la version de poche. Si elle est sortie, j'y cours!^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités