la trilogie de Dante

Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

la trilogie de Dante

Message par Garion »

J'aimerai savoir si cette trilogie est plaisante a lire ou pas on m'en a parler j'ai trouver ca interessant mais je sais pas reelement ce qu'elle vaut
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

la trilogie de Dante

Message par Fiddler »

Tu veux parler de la Divine Comédie de Dante? :gnuh:
Soit l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis? :gnuh:
Si c'est le cas, eh bien, non ce n'est pas plaisant à lire, surtout en français, puisqu'il s'agit quand même de poésie traduite, d'un livre qui date des années 1300 environ. C'est assez lourd, très descriptif ( et peu d'action), jouant surtout sur le symbolisme poétique. Cela dit, le livre en lui-même est un des piliers de la littérature européenne, toute époque confondue.
Mais à moins qu'il existe des versions abrégées, light, ou je ne sais, je te le déconseille. ça n'a rien à voir avec Harry Potter, si tu veux savoir, et niveau difficulté, ça enterre Tolkien (je dis ça car tu es surtout intéressé par la Fantasy, d'après ce que j'ai lu). ça enterre même la plupart des auteurs qui existent et même ceux qui n'existent pas.^^
Néanmoins, si tu as vraiment du courage, tu peux essayer. Mais rappelle-toi, avant de descendre dans les Enfers: tu dois laisser tout espoir.^^
Voilà, j'espère que ma réponse t'éclaire. :)
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

la trilogie de Dante

Message par nirnaetharnoediad »

Quand j'ai vu ce topic je me suis dit que "la trilogie de Dante" ça devait être un machin de fantasy que je ne connaissais pas, étant une bleue dans ce domaine. Alors, si c'est vraiment de la Divine Comédie de Dante dont il est question, ben... Qui a osé appeller ça une trilogie ? :gloups:
Je surenchéris sur Fiddler; ce n'est pas une lecture facile, et d'autant plus peu intéressante pour... comment dire... les non-littéraires ? (je sens qu'on va mal me comprendre). Lire Dante en traduction, de nos jours, en ayant pas une profonde foi en la littérature et en son étude, c'est mission impossible. Personnellement, je n'ai pas dépassé la 50ème page, et c'est pas faute de bonne volonté ni d'"intérêts" dans une telle lecture, étant étudiante en littérature. Mon seul conseil serait que tu essaies, ça coute rien, et tu te feras vite une idée toi-même, mais je doute que ça te plaise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

la trilogie de Dante

Message par Garion »

d'accord lors je crois que je vais me contenter de genre fantasyste :lol: J'aime pas les difficultes .
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

la trilogie de Dante

Message par Kassad »

Je m'inscri en faux. La divine comédie de Dantes est très lisible surtout l'enfer et le purgatoire (a mon avis le plus réussi). Le probleme est que Dante y fait des references a des personalites de son epoque qui sont pour nous difficiles a identifier :x . Mais les deux premiers se lisent vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

la trilogie de Dante

Message par Veterini »

Mais en dehors des 7 cercles infernaux et de tout ça, c'est intéressant ?
Je veux dire en dehors de faire le tour des propriétes de l'au-dela, ça a un intérêt euh, philosophiquement parlant disons ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

la trilogie de Dante

Message par Kassad »

Ca a un intérêt plus poétique que philosophique. Maintenant est ce que la poésie a de l'intérêt... c'est un autre débat.[/u]
snow__crash
Messages : 0
Inscription : 01 février 2005, 18:22

la trilogie de Dante

Message par snow__crash »

Essayez plutôt la "Trilogie de Gaia" de l'excellent John Varley :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité