J'émets un avis de recherche pour un des JDR, auquel je participe.
Je me suis laissée entraîner dans la nouvelle aventure qu'une de mes amies a créé. Son nouveau forum RPG, celui-ci sur le thème de Harry Potter.
Et nous recherchons désespérément un Ron consistant, un garçon (ou une fille évidemment) doué d'humour.
La place du protago principal étant toujours vacante également....
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à venir "postuler", JDR sans quotas (donc persos illimités), intemporel et avec une MJ adorable (un peu maniaque mais chut! J'ai rien dit )
J'aime bien l'esthétisme du site, ça fait trés collége britanique. Au sujet du violet, c'est une couleur qui se rapporte, dans les temps anciens, à la magie, l'irréel, la puissance qui fait des étincelles et dresse les cheveux (l'electricité). C'est aussi une couleur qui fait le lien entre le rouge et le bleu, deux couleurs opposées ^^. Tout un symbole.
D'ailleurs, sa longueur d'onde est de 400 nm, ce qui en fait la plus petite du spectre visible (entre 400 et 800 nm), et donc la plus énergique. En dessous, se trouve les ultra-violets, invisible à l'oeil humain, utilisés en médecine et en spéctrométrie, puis viennent les rayons X et les rayons gammas (radioactivité).
Je me demande... si une baffle de chaîne hi-fi pourrait produire de la lumière à une fréquence de l'ordre de 3.10^15 hertz... évidemment, elle aurait explosé depuis les 3.10^4 hertz. En effet, à 3.10^15 hertz, la vibration de la lumière, elle devrait vibrer 3 millions de milliard (9+6) de fois par secondes. Ca permettrait de vérifier si les ondes mécaniques et les ondes électro-magnétiques ne sont qu'une seule et même onde.