Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par yulara »

Grrr a écrit :les clips des Garçons bouchers pasaient ausi sur M6^^(le Rap des Garçons bouchers surtout , je crois..), et La salle du bar tabac de la rue des martyrs passait en radio....
effectivement le rap des Garçons bouchers passait sur M6 mais c'est le seul clip d'eux que personnellement j'y ai vu. idem pour Pigalle qui a eu son petit succes avec la salle du bar tabac mais apres plus rien. Les VRP, quant à eux, ont fait une petite apparition avec il y a un an tu nous quittais mémére.

enfin bref, tout ça pour dire, que meme dans les années 90, il y a avait forcement une scene underground qui n'etait pas médiatisée (on peut pas dire que HFT était présent), et il y avait aussi enormement de "daubes" qui faisait un sacré succès (Stock Aitken et Watermann pour ne citer qu'eux). donc ce phenomene est loin d'etre nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Keenan »

andré a écrit : Une petite remarque toutefois, t'es quand même gonflé de l'avoir posté au format midi, ça donne une dimension nouvelle à "Knock on heaven's door", t'aurais pas aussi "1969"; "anarchy in uk" ; "gloria" ; "Born to be wild" ; "Whole lotta love" au format midi.
:lol::lol::lol::lol:

Ben c'est fait expres. Je suis tombé la dessus et ça m'a fait bien rire, on peut chanter la chanson en prenant un accent japonais outrageusement caricatural! :x Excellent pour les soirées rock le format midi.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par iscarioth »

Zdenek a écrit : reste que l'offre est pléthorique

Pléthorique ! Encore un mot que je ne connais pas... Zou ! Je note dans mon ptit carnet à coté de borborygme, nonobstant et aternoiement ! Merci Zdenek pour cet apport :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Keenan »

On ne dit pas "atermoiement"
On dit "couche toi mère"
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Keenan »

Oui, j'ai hésité à la faire et puis je me suis dit "roh allez personne te connait va".
Sinon j'en ai plein des trucs à dire sur le rock, mais ça tourne souvent à des discutions sur les maisons de production ce genre de topic, c'est interessant hein mais on se répète un peu alors je n'ai pas pu résister au plaisir de faire une petite blagounette.

Et le plus énorme, c'est que non seulement je fais une blague à deux euros dix, mais en plus je la justifie! Je vais aller me coucher moi.
:gloups::kwak:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Attila »

ET VIVE RORY LE DERNIER VRAI REBEL

:bouhou:
Misss you so Rory :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Danorah »

Techart a écrit :J'aime beaucoup Noir Désir (moins depuis l'Affaire Cantat)

:gnmpf::gnmpf::gnmpf: C'est vrai que depuis l'Affaire Cantat leur musique est devenue d'un coup vachement plus nulle qu'avant...

Pardon je sais c'est pas le sujet je m'en vais et puis de toute façon moi non plus j'ai rien à dire sur la propreté du rock moderne :kwak:

Mais bon quand même, hein, ce genre de remarques réductrices, je trouve ça un peu énervant...
La petite folle monstrueuse
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Shav »

En effet c'est bien naze comme remarque, étant un proche de Cantat, je trouve ça encore plus merdique.
Avatar de l’utilisateur
-k-Ashitaka
Messages : 0
Inscription : 22 janvier 2005, 13:25

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par -k-Ashitaka »

dis donc y'a du monde ici )
juste... j'aime bien Avril lavigne.. elle est mignonne ^^
:gasp: je sens.. une cosmo-énergie négative
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Keenan »

Ben non elle est mignonne.
Et pis là je suis pas d'humeur à exposer ma cosmo énergie comme ça là.
Push_It
Messages : 0
Inscription : 23 février 2005, 13:25

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Push_It »

Il n'y a plus d'icones rock récentes...
Pour une raison simple, plus ça va, plus il y a de groupe, et plus ça va, plus il y a de la merde. Evidemment cela divise tout le monde, car chacun ses goûts. Et même les gouts de merde ( aussi respectables qu'ils soient ).
Avant, dans les années 70; il y avait moins de moyens, moins de production de disques etc... Peut-être que si The Clash arriveraient maintenant, tout le monde trouverait ça vraiment à chier. C'est ça le problême, en ce moment on attache de l'importance à tout ce qui est soit vieux, soit underground. Les groupes qui marchent, qui vendent ( et dieu sait que je n'aurais pas la force de considérer Kyo ou Marron 5 là dedans ) sont forcément classés "commerciaux". Un artiste underground qui commence à vendre, va devenir commercial malgré son talent. Les gens qui plaisent sont donc dépourvus de talents, c'est ça le truc. Et c'est légitime, car vu le nombre de merde qu'il y a sur le marché ( et c'est aussi la cause du téléchargement ) les gens talentueux sont difficilement repérables. Pour parler du rock dans sa bonne largeur : il a bien dérivé et est bien différent de ce qu'il était avant. Il a ses côtés positifs : de nouveaux genres de sons, des mélanges venant de pleins de style différents...Mais aussi ses côtés négatifs : l'utilisation ridicule de l'image rebelle, ex: Avril Lavigne ( mon dieu, je l'ai cité ) et tout les groupes de soi disant "punk" à la con. Moi je sais que dans les trucs récents, j'aime bien les trucs un peu "en dehors" comme The Thrills, Soulwax, Republic Of Loose, The Get Up Kids, Sparklehorse, Bloc Party et aussi Kasabian qui va sûrement dans pas longtemps subir le mépris de tout les fans de "vrais rock".
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Attila »

Tout d'abord bien venu Push_it. (Fan de garbage?) :)

dites moi si je me trompe, mais il me semble que un veritable talent arrive toujours à percer à moins qu'il ne s'en donne la peine.

Meme si la FM est saturé de commercial, on empêche pas les gens de chanter et jouer! Les moyens sont vastes pour s'exprimer!

Et comme je le disais plus haut, si les icones n'existent plus, on s'en fiche!

Il y a des groupes exceptionneles comme Radiohead dont on ne parle pas. Ok ils n'ont pas de charisme physique, mais musicalement ils n'ont rien à envier à un Joy Division ou autres Genesis et Marillion!! (Je sais les styles sont différents mais je parle d'experimentation et de qualité musicale).
Jony Greenwood de Radiohead est d'ailleurs un guitariste exceptionnel avec un jeu totalement percutant et novateur. De plus, il joue de nombreux autres instruments!!
Des icones, je t'en trouve trente qui trainent dans l'ombre!

Quant à moi je commencerai à me plaindre quand j'aurai écumé tous les trésors du passé et qu'il ne me restera pas grand chose à me mettre sous la dent.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par hiddenplace »

Je pense qu'un bon équilibre entre "trésors du passé" (car le passé ne regorge pas que de trésors, désolée de vous décevoir^^) et ptits bjoux récents est nécessaire pour juger de ce qui se passe vraiment. Et encore, tout ça est tellement subjectif. Personnellement, je ne me pose plus la question "est-ce-un groupe/artiste commercial ou non?"... ça me fatigue. Alors la question "rock propre?"... pfiooou :gnmpf:
Ce qui m'importe c'est que leur travail me touche personnellement (ex: Bénabar que j'ai connu lorsque sa musique était encore confidentielle... maintenant il fait moults plateaux télé pour ses promos... ben tant pis :roll: )


J'ai un doute? suis-je tjs dans le sujet? je m'y perds, là :zzz:
Push_It
Messages : 0
Inscription : 23 février 2005, 13:25

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Push_It »

Attila : Je suis de ton avis; il n'y a plus d'icones, et alors ? c'est vrai que ça m'est égale. Je reagissais juste à ce qui se disait au dessus.
Je suis d'accord aussi sur Radiohead, je crois même que c'est l'un des meilleurs groupe de rock de ces dernières années, en tout cas c'est le plus innovant. C'est jamais la même chose d'un album à un autre.
Push It vient d'un morceau de Peaches, en l'occurence la reprise des belges too many dj's. Je ne connais pas ce morceau de Garbage.

Hiddenplace : Ca fait un moment que moi aussi, je ne me pose pas la question de savoir si c'est commercial. C'est une étiquette néfaste qui est rapidement mise et je trouve ça absurde. Peu importe ce qu'on dit autour de tel ou tel artiste, il faut écouter ce que l'on aime, simplement.
Et puis je te rassure; on est plus du tout dans le sujet la. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités