La fantasy , oui ... Mais mature !

Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

Ouais bah le seigneur du topic ,il revient ( LOL ,je pète plus haut que mon derche) ... Je voulais juste dire que je regrette d'avoir lancé le sujet du fantasy parallèle au cinoche ... Parce que là ca part en sucette ...

Je réponds à Vétérini ( Pourquoi ce pseudo ? T'es un Véterinaire Italien , pas drôle ,je sais ,mais c'est si tentant )
Non je n'ai pas commencé la fantasy grace aux seigneurs des anneaux .
Mais à force de voir le nombre de personne qui achetait tellement de livres de fantasy et tout ... Je me suis dit ... Mais à quoi ca ressemble ?

Ensuite , avec le nombre de fois où j'ai entendu parler de jeux de rôles ( pas les jeux video , les vrais sur papier avec une histoire qu'un mec a écrit lui même ) , inspirés souvent de monde complètement magique ... Avec des races ... etc ... etc ( moi je sais écrire "etc") ...

Bah la curiosité est venue toute seule ( alors que ca ne m'interessait pas du tout) .
D'ailleurs j'ai jamais joué à un jeu de rôle ... J'aimerai bien ...
( en fait j'ai seulement joué à "Renaissance" )

Mais bon , et si on repartait sur la LITTERATURE .
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Daggy »

Et sinon, vous pensez quoi du sublime film Beastmaster avec le génialissime Marc Singer (Mike Donovan dans la série V) ?

Image

:ooops: Je crois que je me suis trompé de topic...
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

Et en plus il l'a fait expres ...
Bon ,bah je crois qu'y va encore y avoir débat sur un truc qu'à pas de rapport avec la choucroot ...
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Fiddler »

On devrait rebaptiser ce topic: "Le flood, oui... mais mature!"
:kwak:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Veterini »

Bah, merci malgré tout pour ta réponse SODA. tiens pour te récompenser je te met les liens vers la fantasy :
[url=http://forum.krinein.com/je-recherche-d ... vt7677.php" title="la rechercher de bouquin collection fantasy">la rechercher de bouquin collection fantasy, et puis le mieux en heroic-fantasy
et enfin,la fantasy oui mais quels livres lire ?
je rajoute ce topic pour le prochain qui créra un topic sur la Fantasy.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

Ces liens peuvent être interessants ...
Mais ici la particularité , c'est qu'on cite des bouquins où il ne s'agit pas d'un héroïque berger qui va partir à l'aventure avec son ami elfe et va se faire des amis pour péter la gueule joyeusement aux vilains orques ...

ici ,on cause de mecs aux pouvoirs magiques qui vont tuer sans scrupules le premier connard venu ( avec une raison quand même) , ce mec il vit dans un monde sombre ( et même si ce lieu devait être beau et clair , il y regnerait une ambiance pas trop peace and love) ...
On va parler d'un anti héros qui doit tuer le roi de son monde pour "devenir roi de son monde à la place du roi de son monde" comme dirait l'autre .

Enfin bref , voilà .

Parcontre l'autre problème c'est que je recevais des mails avant lorsqu'il y avait un nouveau message sur le forum et je ne reçois plus rien maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Protos »

De toutes les façons... la fantaisie ne peut pas, par essence métaphysiologique, être mature. Une fée, un ogre, un gentil néros courageux, svelte et musclé, une histoire avec du vent qui passe dans les longs cheveux des princesses... c'est anti-mature. Comme dirait Pratchet, c'est tautologique.
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

Selon Protos , La fantasy c'est toujours tous public ...

Donc si je retiens bien ce qui a été dit au début de ce forum :

Il vaut mieux que je m'attaque au genre "fantastique" car au moins y a plus de chance que ce soit plus noir ou plus horrifique que la fantasy .

Je vais refaire ma tête de mule avec les cartes de Midkemia et de Kelewan et tout et tout ...

J'ai trouvé un site avec des cartes énormes !!! ( Je savais pas que l'univers de Feist serait aussi grand . )
Mais comme je suis une brelle en informatique , je ne sais pas comment faire pour ajuster l'image de la carte au format A4.
T'auras beau dire , Vet , que les cartes c'est pour ceux qui aiment se la péter ou un truc dans le genre .
Mais là ,je me perds trop au fur et à mesure que j'avance dans le texte .
J'aimerais bien une carte pour me mettre une logique de déplacement dans le crane et devant les yeux .

Je pense que je vais ouvir un nouveau topic à ce sujet .
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Choucroot »

LtS0DA a écrit :Mais ici la particularité , c'est qu'on cite des bouquins où il ne s'agit pas d'un héroïque berger qui va partir à l'aventure avec son ami elfe et va se faire des amis pour péter la gueule joyeusement aux vilains orques ...

ici ,on cause de mecs aux pouvoirs magiques qui vont tuer sans scrupules le premier connard venu ( avec une raison quand même) , ce mec il vit dans un monde sombre ( et même si ce lieu devait être beau et clair , il y regnerait une ambiance pas trop peace and love) ...
On va parler d'un anti héros qui doit tuer le roi de son monde pour "devenir roi de son monde à la place du roi de son monde" comme dirait l'autre .
Mouarf.
Dans ce cas, pourquoi tu rabaches tout le temps sur Krondor ? c' est la plus basique des fantasy.
Ensuite, si tu ne veux pas de cette fantasy, tu passes a côté de la Roue du Temps, de l' Assassin Royal, et c' est foutrement con. Et puis de manière générale, tu ne liras pas grand chose.
Ca serai comme dire "je regarde que des films violent, le reste c' est nul". C' est ca la maturité ? damned,j' espere rester un gros gamin toute ma vie.
Et puis ici, on parle de rien, ca flood c' est tout :) ce topic ne differe des autres que parce qu' il est encore plus parti en couille que les précédents.

( et puis t' as ptete pas besoin d' un mail pour te dire qu' il y a une réponse...un petit clic sur un lien vers cette page te donnera la réponse bien plus vite :gnuh: )
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

Je ne parle que de Krondor , car vu que je viens de m'y mettre ... C'est le seul titre que je puisse citer . N'y connaissant rien dans ce domaine , j'ai demandé à la fnac à un client qui avait l'air de s'y connaitre un minimum , par quoi je pouvais commencer ... Il m'a en effet dirigé vers cette saga ( et oui,il m'a dit que c'était du classique ) .
Maintenant , on dirait que tu m'accuses de kekchose .
Si j'ouvre un topic ,même si je pose des questions à titre perso , les solutions, elles ,concernent tous le monde . Normal,non ?


Ta mauvaise humeur ,j'en ai pas besoin .
Si le topic part en couille , j'y peux rien ,je suis pas un arbitre .

Hélas ,j'aimerais bien lire tout ce que vous me conseillez ( à peu près) mais je ne me sens pas capable de lire plein de livres en même temps ...
Je préfère les lire l'un après l'autre .
Surtout quand y a autant de persos et de lieux .
Erwinn
Messages : 0
Inscription : 17 mars 2005, 23:51

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Erwinn »

si tu veux du fanstastique malsain, essaie masterton. ca c'est vraiment malsain
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Attila »

Ben moi je vais en recommander un. L'ombre Pourpre de Salvatore.
Ce livre est NUL. Il tombe dans tous les poncifs du genre, il est mal écrit, il est prévisible d'un bout à l'autre, les ennemis sont pitoyables, les Elfes ridicules, le héros est comique tellement il est benet. :gloups:

Bref...J'ai adoré, je le relis souvent avant de m'endormire. Allez savoir pourquoi? Je deteste en général les livres mal ecrits et pourtant... :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Castel
Messages : 0
Inscription : 23 août 2004, 15:45

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Castel »

Perso j'ai toujours été triste que l'on use de la Fantasy uniquement pour pondre des récits tels que le décrit Rauber'U. A mon avis on a là une matière assez riche pour concevoir des histoires de toutes sortes, policiers, thrillers, comédie, drame etc... et l'on nous resert éternellement de l'épopée (ce qui ne veut pas dire que toutes les épopées soient mauvaises, je me plains du peu d'originalité générale). Un peu comme Asimov a su faire avec la SF par exemple avec ses histoires policières.
Avatar de l’utilisateur
herbert
Messages : 0
Inscription : 25 février 2005, 15:53

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par herbert »

Glen cook? Oui tu parles surement de la compagnie noire. C'est de la dark-fantasy. Vraiment très bien. C'est l'histoire d'une compagnie de mercenaires sans foi ni loi qui s'offrent au plus .... offrant lol. Mais je crois que quelqu'un en a déjà parlé plus haut alors je veux pas dire des choses déjà dites. (dire des choses dites ptain mon français est pourri :gloups: )
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Veterini »

Castel a écrit :avec la SF par exemple avec ses histoires policières.

Lis "Au guet !" de Pratchett ( et par la suite Le guet des orfèvres et pied d'argile) car non seulement il s'agit d'histoire de fantasy policière et drôle mais en plus tu évitera de te faire étriper par un membre de l'ankh-morporkh club qui tue tous ceux ne révérant pas Pratchett.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Alim »

Veterini a écrit :
Castel a écrit :avec la SF par exemple avec ses histoires policières.

Lis "Au guet !" de Pratchett ( et par la suite Le guet des orfèvres et pied d'argile) car non seulement il s'agit d'histoire de fantasy policière et drôle mais en plus tu évitera de te faire étriper par un membre de l'ankh-morporkh club qui tue tous ceux ne révérant pas Pratchett.

Si jamais ca interesse quelqu'un je donne mon avis sur la question ici (et puis un peu d'autopromo de temps en temps, ca fait pas de mal)
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par CIRSE »

LtS0DA a écrit :Pour Lovecraft ,j'entends souvent que c'est lourd , et d'un autre côté ,j'entend que c'est génial et prenant ...
Dans un autre forum Krinein , j'ai vu que si on voulait lire un LoveCraft pas lourd et prenant , fallait lire : L'affaire Charles Dexter Ward

Plus précisément DAGON & autres nouvelles de terreur (dans lequel se trouve d'ailleurs l'affaire C D W , sosie de veterini). A part celui là, les oeuvres de LOVECRAFT sont en effet passablement indigestes :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Castel
Messages : 0
Inscription : 23 août 2004, 15:45

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Castel »

J'avais entamé la collection des Pratchette mais celui-là n'est pas encore tombé dans mon escarcelle. Merci du tuyau !

Quant aux Ombres de Wieldstadt et ses suites je les ai lues mais çe ne m'a pas emballé, c'est vrai que le style est plutôt plan-plan.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités