le peer to peer...

Répondre
Lestat

le peer to peer...

Message par Lestat »

Bon avant tout, ce post n'engage que moi et ne constitue en aucun cas une incitation à telecharger des mp3, ce qui est jusqu'à preuve du contraire illégal à moins de posséder l'original.

Bien ceci étant fait, je m'étonne qu'ici personne ne parle de peer to peer (kazaa, napster...) et de telechargemet de Mp3. Donc je propose un sondage pour voir un peu ce que ce système représente pour vous.
Pour ma part, je trouve que c'est un bon moyen de découvrir et d'écouter des artistes (j'avous pas toujours indépendant :wink: ) que je ne connaissait pas.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Djak

le peer to peer...

Message par Djak »

perso moi je m'occupe p^lus d'y trouver des mangas qui ne seront jamais dispo en France
meryl

le peer to peer...

Message par meryl »

moi g mis la 1er, sans internet j'aurais jamais connu tout ce que j'ecoute maintenant. sinon attention aux virus, et surtout aux fausses videos (vouloir voir un extrait de matrix et voir un mec se filmer par webcam en train d'en etripper un autre jusko sang sa met pas de bonne humeur)
CBL

le peer to peer...

Message par CBL »

Moi ce qui m'étonne c'est que Kazaa n'ait pas encore fermé.
Keitaro

le peer to peer...

Message par Keitaro »

CBL si kazaa n est pas fermé c que c un bon moyen de balancé des fichier eronnés de la part des maison de disque ( cf le mag .net)
Pour moi kazaa est un moyen d economiser pas mal d argent...
meryl

le peer to peer...

Message par meryl »

protegé par les lois internationales concernant le copyright... ya marqué sa dans la page d'acceuil, sa a peut etre un rapport (j'y connais rien) mais si sa ferme moi je deviens psychopate.
Keitaro

le peer to peer...

Message par Keitaro »

Fermer???? non que vais je devenir?
partir au bout du monde et essaier d oublier.!!
Osez lz dire!!
_J aime Kazaa!
Loic

le peer to peer...

Message par Loic »

je trouve cela interressant, s'il est bien utilisé. En effet, ca m'arrive de telecharger des mp3 (meme si je n'ai plus internet la ou je vis)de groupe que je ne connait pas (trop), ou de groupe dont je n'aurrait jamais acheter le CD. Mais à coté de ca, je continu d'acheter des CD (en nombre au moins aussi important qu'avant) de groupes dont je suis fan, ou de petit groupes peu connues (et qui ont donc vraiment besoin de vendre des disques pour vivre). Je trouve stupide pour quelqu'un qui aime la musique de ne plus acheter de disques et de tous telecharger. Et puis, rien ne remplacera un CD original, avec un bon packaging, et le moment ou l'on ouvre l'emballage pour le mettre pour la premiere fois dans sa platine
sithjediblue

le peer to peer...

Message par sithjediblue »

Je suis plutot d'accord avec Arakneed, sauf que le DivX devient de plus en plus un réel rival pour le DVD étant donné que la qualité augmente en même temps que la place occupée réduit... Et puis moi aussi je préfère l'original, ne serait ce que pour le son.
Pour les Mp3, je télécharge qu'en 192kbs minimum (128kbs beurk !!) et seulement des CD dont j'ai un doute sur la qualité musicale, ou que je préfère découvrir avant d'acheter, question de précaution. Ca m'a évité de faire de grosse erreurs ! Mais ça m'a aussi permis de découvrir des groupes fabuleux pour lesquels je me suis rué vers le premier disquaire venu. J'achète les yeux fermés maintenant.
Lestat

le peer to peer...

Message par Lestat »

pour les films ya un nouveau format qui commence a venir petit a petit, le Xvid (oui ils se sont pas foulés pour le nom). Parait que niveau qualité c'est encore mieux que le DivX.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
CBL

le peer to peer...

Message par CBL »

le Xvid est en fait la version en license publique du divx (celui-ci n'étant pas gratuit dans sa version pro).
De la même façon, le ogg est le format qui tend à remplacer le mp3 car l'institut Fraunhofer qui a conçu le mp3 est en train de réclamer partout des droits.
Au passage, on arrive à faire maintenant des divx en 5.1. Le DVD n'a plus comme avantage que les bonus.
S'ils sortaient des divx sur le marché à un prix très inférieurs aux DVD mais sans bonus, je serais le premier à en prendre.
sithjediblue

le peer to peer...

Message par sithjediblue »

Le Xvid, sans parler du rv9 (Real Video) qui pointe le bout de son nez, et les lecteurs de Divx de salon sont maintenant dispo dans le commerce. Au passage, on peut lire les DivX sur une Dreamcast grace a une manip toute simple. Enfin, c'est pas une super nouveauté.
Enfin bon, on pourra avoir une qualité excellente dès que l'espace du support sera plus élevé : pas de compression, comme sur un laser disc.
sondern

le peer to peer...

Message par sondern »

Personelement, je m'en fous que les maisons de disques gagnent moins d'argent (et contrairement à ce qu'elles disent elles n'en perdent pas) et qui exploitent les artistes. Vous trouvez ça normal sur un CD de 20 € que vous achetez, 50 cent seulement seront reversés à l'artiste (divisés en autant de membres de groupes) pour qui vous avez acheté cet album :bah: ?!
Moi, j'écoute de la musique indé, difficile à trouver ailleurs que sur les sites internet des intéressés alors pour sa promotion, je supporte ces groupes qui veulent se faire signer pour pouvoir être distribué dans les bons disquaires du pays.
Vous n'avez jamais entendu parler des jeunes groupes signés qui galèrent dans leur van parce que leur album est plus facile à trouver sur Internet que dans les bacs? Si vous obtenez une chanson gratuitement sur Internet, cette chanson a couté du blé au groupe qui l'a enregistré !
Si vous aimez un artiste, supportez-le en achetant son album !
joms_le_moustachu

le peer to peer...

Message par joms_le_moustachu »

déja utilisez shareaza c'est mieux que kazaa........ensuite je l'utilise surtout pour telecharger des mangas ou des animes.........soit pas encore parus en france et ds ce vas je les suprimme et j'achete l'original dès qu'il parait soit qui ne paraitront jamais en france soit des dont les traductions sont meilleures que les officielles (hellsing dont la vf et la vostf sont une honte..................)
Danorah

le peer to peer...

Message par Danorah »

CBL a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est que Kazaa n'ait pas encore fermé.

C'est plus facile à dire qu'à faire ! :lol: En théorie, Kazaa n'est pas illégal, ce sont les fichiers qui circulent dessus qui le sont. Et comme il n'existe pas de serveur centralisant tous les fichiers, les majors sont obligées de faire irruption directement sur ton disque-dur pour savoir si tu as téléchargé quelque chose d'illégal... ce qui pour le moment est interdit par la loi !!! Mais bon, à partir du mois de septembre il semblerait que des modifications y seront apportées pour permettre aux maisons de disques d'aller zyeuter directement chez nous... :( Où est la liberté individuelle là-dedans ???

En ce qui me concerne, je n'utilise pas Kazaa : trop de fakes, trop de virus, fichiers nommés n'importe comment et trop peu variés... J'ai fini par en avoir ma claque ! J'ai donc migré vers le réseau eDonkey avec eMule, comme le fait de plus en plus de monde, et je suis très satisfaite, malgré les vitesses de téléchargement moins élevées. Toujours est-il que eMule est tout autant menacée que Kazaa...

Sinon, j'ai choisi la première réponse : oui, je télécharge beaucoup, et j'écoute beaucoup de musique, et il serait impensable de payer tous les albums téléchargés, surtout que au final certains n'en valent même pas le coup... Par contre, quand j'aime vraiment quelque chose, je fais tout mon possible pour aller l'acheter au plus vite - il faut dire que ça fait toujours plus plaisir d'avoir un vrai cd avec la boite et tout et tout, plutôt qu'une dizaine de mp3... :)
La petite folle monstrueuse
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

le peer to peer...

Message par nazonfly »

J'ai choisi la première, j'utilise principalement le Peer To Peer pour découvrir de nouveaux artistes (ou des artistes que je ne connais pas encore) et aussi pour d'autres choses moins avouables (qui ont des rapports avec des vidéos de personnalités célèbres, enfin je m'égare).
Et aussi parfois, mais rarement, pour télécharger des singles qui marchent, genre O-Zone.........

Par contre, il existe d'autres moyens pour trouver des albums entiers, mais je ne donnerais pas mes trucs :wink:

Ce qui bien sûr ne m'empêche pas d'acheter parfois les CD des MP3 que j'ai téléchargés : Stupeflip, Without You de Placebo, Caprice ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres... Et en général une fois que leur prix a diminué!

[quote="Arakneed a dit :
Le fait de regarder des Div-X, d'ecouter des Mp3 et de "zieuter" des images en j-peg ou gif est problématique...
Comment admirer un tableau comme "les ambassadeurs" de plus de 2 metres sur une image en 800 pixels ? Comment écouter de la musique en 128 kbps ?
Euh.... comment dire?? Où est-ce que je peux admirer le tableau des ambassadeurs? A Londres? Désolé mais je ne peux pas me payer un billet pour l'admirer en vrai!
Et si c'est pour avoir une reproduction sur "papier", on se heurte aux mêmes problèmes que sur les supports électroniques!! De même pour la musique, le support K7/disque n'est pas fiable non plus et ne retranscrit pas exactement le son!
Zut il faut même que j'aille gueuler auprès de Dieu qui a fait qu'on n'entend pas les infrasons!!!

Certes on peut privilégier la qualité, mais il ne faut pas dénigrer les avantages des supports électroniques, même de moindre qualité!

Arakneed"]Comme le dit Veuch, rien ne vaut un vrai CD, avec le packaging et tout le toutim.[/quote]
Là pour une fois je suis entièrement d'accord avec Arak!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
CBL

le peer to peer...

Message par CBL »

On ferme ^^
Rendez vous ici :
http://forum.krinein.com/ftopic3519.php
Répondre