J'ai choisi la première, j'utilise principalement le Peer To Peer pour découvrir de nouveaux artistes (ou des artistes que je ne connais pas encore) et aussi pour d'autres choses moins avouables (qui ont des rapports avec des vidéos de personnalités célèbres, enfin je m'égare).
Et aussi parfois, mais rarement, pour télécharger des singles qui marchent, genre O-Zone.........
Par contre, il existe d'autres moyens pour trouver des albums entiers, mais je ne donnerais pas mes trucs
Ce qui bien sûr ne m'empêche pas d'acheter parfois les CD des MP3 que j'ai téléchargés : Stupeflip, Without You de Placebo, Caprice ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres... Et en général une fois que leur prix a diminué!
[quote="Arakneed a dit :
Le fait de regarder des Div-X, d'ecouter des Mp3 et de "zieuter" des images en j-peg ou gif est problématique...
Comment admirer un tableau comme "les ambassadeurs" de plus de 2 metres sur une image en 800 pixels ? Comment écouter de la musique en 128 kbps ?
Euh.... comment dire?? Où est-ce que je peux admirer le tableau des ambassadeurs? A Londres? Désolé mais je ne peux pas me payer un billet pour l'admirer en vrai!
Et si c'est pour avoir une reproduction sur "papier", on se heurte aux mêmes problèmes que sur les supports électroniques!! De même pour la musique, le support K7/disque n'est pas fiable non plus et ne retranscrit pas exactement le son!
Zut il faut même que j'aille gueuler auprès de Dieu qui a fait qu'on n'entend pas les infrasons!!!
Certes on peut privilégier la qualité, mais il ne faut pas dénigrer les avantages des supports électroniques, même de moindre qualité!
Arakneed"]Comme le dit Veuch, rien ne vaut un vrai CD, avec le packaging et tout le toutim.[/quote]
Là pour une fois je suis entièrement d'accord avec Arak!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.