The White Stripes - Get Me Behind Satan

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Selena »

Les White Stripes viennent de terminer leur 5° album.

Enregistré dans la maison de Jack White, à Détroit, l'album a été très rapidement mis en boîte (à raison d' 1 chanson par jour) soit 2 semaines d'enregistrement. Un temps record qui égale presque le précédent pour Elephant (2003): 10 jours de studio.
Ne manquent plus qu'une date de sortie et un titre. :)

Un proche de Jack White déclarait la semaine dernière: "Ils ont seulement commencé il y a une semaine et demi et espèrent finir le 18 mars. Il reste encore quelques petits arrangements à faire, comme le mix et le mastering. Ils travaillent à leur rythme habituel, mais terminer un album en si peu de temps nen reste pas moins impressionnant."

(source: New Musical Express / NME.com )
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Techart »

Je suis impatient de voir ce que cela donne... A part le célebrissime "7 Nation Army", je trouvais le reste de l'album un peu moyen. Peut etre que celui ci sera meilleur.

PS: cela reste mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Selena »

Sortie: 14 juin prochain :)
Avatar de l’utilisateur
Whitemore
Messages : 0
Inscription : 31 mars 2005, 11:13

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Whitemore »

Techart a écrit :Je suis impatient de voir ce que cela donne... A part le célebrissime "7 Nation Army", je trouvais le reste de l'album un peu moyen. [...]

7 Nation Army utilise un Riff piqué aux Beatles, alors après ca il en reste quoi de l'album? :lol:

bon okay je suis un peu dur, ils en ont fait un truc plutot cool. Mais quand meme, c'est pas très loin de ce qu'on fait Daft Punk avec Robot Rock...

Sinon, c'est vrai que c'est un bon groupe de scène... quand ils veulent :wink:
(décidément j'ai du mal à les aimer... vous croyez que c'est de la jalousie?)
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Techart »

Disons que ca ne colle pas vraiment avec ce que j'écoute et seul 7 Nation Army m'a réellement marqué par rapport à des sorties en boite (el matador, c'est quand tu veut que tu poste... :raaah: , remeber the time of the sub' with Raphie, que du bonheur) mais après l'album ne se laisse pas vraiment écouter seul dans sa chambre, je trouve....
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Attila »

Whitemore a écrit :7 Nation Army utilise un Riff piqué aux Beatles, alors après ca il en reste quoi de l'album? :lol:

bon okay je suis un peu dur, ils en ont fait un truc plutot cool. Mais quand meme, c'est pas très loin de ce qu'on fait Daft Punk avec Robot Rock...

Bizare moi on m'avait dit que c'etait aux Rolling Stones qu'ils l'avaient piqué!! :?

Quant à leurs albums ils ont rien de transcendant mais je les trouve plus qu'honnètes et bien au dessus de la majorité du Blues Rock actuel.

Genre comparaison foireuse j'aurai vu Daft Punk avec White Stripes :o:gnuh:
A ce moment la, si tous les pompeurs sont à mettre dans le meme panier que les Daft Punk (je fais confiance à ce qu'on m'a dit je n'ai pas entendu l'extrait pompé), lynchons aussi Led Zep et les Stones et tous les groupes des années 60, 70 qui ont pompé allègrement les Bluesmen des années 20, 30!!! :mouais: 0

Sinon le reste de l'album est excellent! La reprise I don't know what to do with myself a ce coté grinçant que j'adore, ou l'on sent peut etre un peu d'autodérision face à une situation de séparation. (n°4 dans mon Top 5 des chansons de rupture! juste après There's no sunshine when she's gone)
Ou encore avec le Hendrixien Ball and Biscuit
, on se retrouve dans un de ces blues à la loghorée graillonante et volubile. On comprend pourquoi on aime le blues graisseux.

Mais je vais m'arreter la parceque de toute façon il y a une très bonne critique des Stripes sur ce site, j'ai pas besoin d'en dire plus. :)
Avatar de l’utilisateur
Whitemore
Messages : 0
Inscription : 31 mars 2005, 11:13

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Whitemore »

Genre comparaison foireuse j'aurai vu Daft Punk avec White Stripes :o:gnuh:
A ce moment la, si tous les pompeurs sont à mettre dans le meme panier que les Daft Punk (je fais confiance à ce qu'on m'a dit je n'ai pas entendu l'extrait pompé), lynchons aussi Led Zep et les Stones et tous les groupes des années 60, 70 qui ont pompé allègrement les Bluesmen des années 20, 30!!!

si je compare Daft Punk avec les WS c'est que DP s'est fait démonter la tête pour son sample des Breakwater alors que ce qu'on fait les WS c'est pas vraiment différent.

la différence entre ceux que tu cites et les White Stripes est que les uns s'approprient une culture "open" qui n'a jamais "appartenu" à un artiste en particulier, alors que les autres se contentent de remanier un riff ultra-connu pour construire un morceau AVEC! (ya rien d'autre avant ni après quand même). Si c'est pas de la vampirisation pure alors je sais pas ce que c'est.

Et en plus ils ont pas été le claironner sur les toits...

pour ceux qui sont pas au parfum :

[url=http://multimedia.fnac.com/multimedia/a ... 4020A05.ra" title="Think For Yourself - Beatles">Think For Yourself - Beatles
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Selena »

Le titre du cinquième album des WS se nomme Get Me Behind Satan (référence au Nouveau Testament).
Sortie: 7 juin
Le premier extrait Blue Orchid sortira le 30 mai.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Selena »

1 minute de Blue Orchid pour se faire une idée ->ici
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Selena »

Clip de Blue Orchid:
-[url=http://www.cissme.com/bgroup/rm/xl/whit ... 01_rvs.ram" title="Real Player/ basse résolution">Real Player/ basse résolution
-Real Player/ haute résolution
-
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par hunt »

7 Nation Army utilise un Riff piqué aux Beatles, alors après ca il en reste quoi de l'album?

et moi on m a dit que ce riff avait ete fait comme si c etait pour la BO d un james bond :? ....faudrait savoir !
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Keenan »

Tout pareil que toi Zdenek, d'ailleurs je m'appretais à écrire tout ça avant de lire ton message, ce qui a retiré toute consistance et tout interet au mien, de message.
Resultat: mon post est inutile. :)
Des questions?...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Attila »

Ni de trois, je suis tout à fait d'accord avec vous...

Tiens, un exemple entre 15, Ball and Biscuit!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Attila »

Ben vu qu'ils ont toujours enregistrés leurs albums en 3 voire 2 jours je crois, 15 jours leur permet surement de donner vie à un chef d'oeuvre!!! (j'en sais rien je l'ai pas encore écouté.) :P

Radiohead par exemple (et quel exemple!!) a enregistré un morceau par jour de Hail to the Thief. (compte le nombre de morceaux ça te donnera le nombre de jours!!) Ils disaient d'ailleurs à ce sujet que quand on passe beaucoup de temps sur un album, on perd souvent le souffle premier et parfois on n'arrive plus à retrouver ce qui faisait la trame de la compo.

Alors NON passer peu de temps pour enregistrer un album n'est ni une preuve de qualité, ni une preuve de nullité!!! :mad::)
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par jazzmaster »

Attila a écrit :Ben vu qu'ils ont toujours enregistrés leurs albums en 3 voire 2 jours je crois, 15 jours leur permet surement de donner vie à un chef d'oeuvre!!! (j'en sais rien je l'ai pas encore écouté.) :P

Radiohead par exemple (et quel exemple!!) a enregistré un morceau par jour de Hail to the Thief. (compte le nombre de morceaux ça te donnera le nombre de jours!!) Ils disaient d'ailleurs à ce sujet que quand on passe beaucoup de temps sur un album, on perd souvent le souffle premier et parfois on n'arrive plus à retrouver ce qui faisait la trame de la compo.

Alors NON passer peu de temps pour enregistrer un album n'est ni une preuve de qualité, ni une preuve de nullité!!! :mad::)

et parfois on fait aussi un album très réberbatif, franchement Yorke n'a jamais été aussi peu créatif à la voix que pour hail to the thief, toujours la même voix un peu geingnarde :bored:
Pour Les WS, j'aime leur approche de la musique, j'aime le son de White et son utilisation excellente de la whammy, pour ce qui est du temps d'enregistrement, c'est plus facile d'enregistrer, mixé et masterisé une musique quand on est deux plutot que 50 :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Attila »

jazzmaster a écrit : et parfois on fait aussi un album très réberbatif, franchement Yorke n'a jamais été aussi peu créatif à la voix que pour hail to the thief, toujours la même voix un peu geingnarde :bored:

Oui j'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que j'entende un live enregistré au reservoir à Paris et diffusé sur Arte il y a quelques temps ou yorke fait preuve d'une maitrise et d'une sensibilité dans la voix peu commune. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par jazzmaster »

Attila a écrit :
jazzmaster a écrit : et parfois on fait aussi un album très réberbatif, franchement Yorke n'a jamais été aussi peu créatif à la voix que pour hail to the thief, toujours la même voix un peu geingnarde :bored:

Oui j'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que j'entende un live enregistré au reservoir à Paris et diffusé sur Arte il y a quelques temps ou yorke fait preuve d'une maitrise et d'une sensibilité dans la voix peu commune. :wink:

tu parles du live acoustique?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Attila »

oui
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par jazzmaster »

Attila a écrit :oui

il chantait pas énormément de hail to the thief :)
non sérieux quand tu écoutes les efforts de créativité vocale sur the bend et ok computer, le chanteur que je suis s'attriste un peu de la tournure actuel de Radiohead :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

The White Stripes - Get Me Behind Satan

Message par Attila »

J'etais et je suis toujours d'accord avec toi !!! Mais dans ce concert il donne beaucoup plus de vie que je n'en avais entendu depuis longtemps...
Seulement, il me semble que la voix de Yorke a régressé (justement dans ce concert son incapicité à placer le "This is what you get" du refrain de Karma Police m'a laissé réveur :? )

Comment c'est un topic sur les White stripes??? oops désolé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité