Whitemore a écrit :7 Nation Army utilise un Riff piqué aux Beatles, alors après ca il en reste quoi de l'album?
bon okay je suis un peu dur, ils en ont fait un truc plutot cool. Mais quand meme, c'est pas très loin de ce qu'on fait Daft Punk avec Robot Rock...
Bizare moi on m'avait dit que c'etait aux Rolling Stones qu'ils l'avaient piqué!!
Quant à leurs albums ils ont rien de transcendant mais je les trouve plus qu'honnètes et bien au dessus de la majorité du Blues Rock actuel.
Genre comparaison foireuse j'aurai vu Daft Punk avec White Stripes

:gnuh:
A ce moment la, si tous les pompeurs sont à mettre dans le meme panier que les Daft Punk (je fais confiance à ce qu'on m'a dit je n'ai pas entendu l'extrait pompé), lynchons aussi Led Zep et les Stones et tous les groupes des années 60, 70 qui ont pompé allègrement les Bluesmen des années 20, 30!!!

0
Sinon le reste de l'album est excellent! La reprise
I don't know what to do with myself a ce coté grinçant que j'adore, ou l'on sent peut etre un peu d'autodérision face à une situation de séparation. (n°4 dans mon Top 5 des chansons de rupture! juste après There's no sunshine when she's gone)
Ou encore avec le Hendrixien Ball and Biscuit, on se retrouve dans un de ces blues à la loghorée graillonante et volubile. On comprend pourquoi on aime le blues graisseux.
Mais je vais m'arreter la parceque de toute façon il y a une très bonne critique des Stripes sur ce site, j'ai pas besoin d'en dire plus.