SPLINTER CELL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

SPLINTER CELL

Message par CIRSE »

Quelqu'un peut t-il me parler de ce jeu video qui va sortir demain le 31 mars dans les bacs et dont la promotion sur affiches géantes fait penser à la sortie d'un méchant blockbuster américain comme eux seuls en ont le secret . Marketing très agressif - La photo du héros avec ses trois oeils verts est racoleuse à souhait ; c'est très tendance ce truc de faire une campagne marketing sur des jeux virtuels à l'affiche sur de grands panneaux incitatifs :tsss:
Est ce que le jeu en vaut la Image
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

SPLINTER CELL

Message par Ichabod »

De mon point de vue, il a tout d'un grand -graphismes, gameplay, maniabilité, narration- sauf le plus important : une histoire bateau et un manque curel d'intérêt.

Mais il y a de nombreux fans et marche bien, sûrement grâce à la technique et au concept (l'infiltration) qui est en ce moment le mot qu'il faut mettre dans la description du gameplay pour vendre un jeu.

En gros, c'est un bon blockbuster du monde des jeux vidéo, mais pas le top.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

SPLINTER CELL

Message par Mantis »

A placer en dessous de MGS (n'en deplaise aux esprits chagrins :P )
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

SPLINTER CELL

Message par Protos »

Mantis a écrit :A placer en dessous de MGS (n'en deplaise aux esprits chagrins :P )

Halalaaa, mais comment tu peux dire ça? :bwehe:
Spinter Cell, c'est le jeu d'action infiltration de référence sur PC. On adorre ses effets spéciaux, et les mouvements et enchaînements possibles. Le gars, il peut se stabiliser en hauteur entre deux murs, mettre sa vision nocturne ou calorimétrique, shooter les sources lumineuses et surprendre les ennemis par derriere, les assomer et cacher leurs corps.

Par contre, c'est vraiment trop facile. L'intelligence artificiel est la plus basse que j'ai jamais rencontré. Du genre, tu shootes une lampe, le gars va vérifier la lampe "hein, mais qui a fait ça?", puis entamme une ronde, mais comme t'es accroupi, il passe devant toi sans te remarquer, alors tu le suis, il s'arrète, secoue la tête en disant "ha, il n'y a rien, il faut que je me calme", mais toi, vu que t'es maintenant derrière lui, tu le chopes et il pousse un "mais heu...", et tu l'entraine à l'écart, et tu l'assomes d'un coup de crosse parceque t'as pas l'autorisation de tuer.
Tu passes à la lampe suivante...

De plus, entre SplinterCell premier du nom, et SlinterCell pandora tomorow, il n'y avait pas de grandes différences. J'éspère que les développeurs se seront un peu plus remués et nous sortiront un moteur 3D, des décors et une ambiance plus soignée.

Bref, on passe tout de même de bons moments, mais c'est trop facile à finir.
Avatar de l’utilisateur
daria
Messages : 0
Inscription : 03 février 2005, 22:53

SPLINTER CELL

Message par daria »

Bref, on passe tout de même de bons moments, mais c'est trop facile à finir.

C'est justement ça que j'ai apprécié dans ce jeu : enfin un jeu qui ne demande pas des heures et des heures d'entraînements et qui est à la portée des faibles de la manette :wink:
La phraséologie pisse à gros bouillons de ma veine cave perforée que j'ai clouée dans l'encrier au bout de la plume.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

SPLINTER CELL

Message par Mantis »

Chers amis, je dis justement que Splinter cell est sympa, mais que MGS est franchement un cran au dessus.
[message subliminal] Sam Fisher a le charisme d'un huitre[/message subliminal]
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

SPLINTER CELL

Message par kou4k »

je ne considere plus mgs comme un jeu d'infiltration mais comme un film interractif surdeveloppé :stp: .
mais si tu preferes le realisme opte pour sam, ambiance guerre froide. maintenant si tu prefere l'action et les videos a la FF là choisit solid...
splinter c'est dans le noir quoi....(et personne le voit avec ses 3 megaloupes fluorescentes. en faite c'est pas la vision nocturne mais il eclaire tout avec ses lampes, c'est pour ca qu'il voit bien la nuit...et si on le voit pas c'est parcequ'on est aveuglés par ces memes lumieres :roll: .).
et snake il cours au milieu des soldats sans sonner l'alarme baleze aussi...
mgs etait le premier du genre sur ps mais splinter est bien plus orienté infiltration. choisis ^^. mais si t'as deja un splinter... ca vaut pas la peine d'en prendre un autre, ca manque de variété(ptet le 3 + original? :? ).
Ben quoi? Oo
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

SPLINTER CELL

Message par Mantis »

Ce qui m'ennuie avec les Splinter, c'est le scénar sous developpé et la non-prise de risque au niveau du Gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

SPLINTER CELL

Message par Kain2097 »

Splinter Cell est plus riches en mouvement (quoi que...). Plus realiste dans sont scénard (simple mais crédible). Par contre il est triste de voir des détail foutre en l'air ce realisme, comme quand Ficher discute avec une personne qui se trouve au sol et qu'il regarde le mur d'en face. On voit que ce ne sont que des personage en 3d, alors que dans MGS 3 le moindre regard etc a été restitué a l'écran.

Splinter Cell est un très bon jeux. Il n'est ni meilleur ni moin bon que MGS, il est tout simplement différent, avec ces qualité et ses défaut (tout comme MGS).

Après c'est une question de gout. Moi perso je préfère Metal Gear Solid. :)
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

SPLINTER CELL

Message par Protos »

Il y a tout de même une nette évolution entre Splinter Cell 1 et le 2, pandora tomorrow : le multijoueur.
C'est vraiment fort Splinter Cell en multijoueur : on choisi d'être soit espion soit mercenaire, et l'on doit soit dérober, soit proteger un containair radioactif. L'arsenal de l'espion est assez impressionnant : fusil electromagnétique, grenades flares (utilisé par les avions de chasses pour éviter les missiles à têtes chercheuses), vision infra-rouge et thermique. Celui du mercenaire est pas mal non plus : mines lasers, detecteurs de mouvements, fusil mitrailleur-sniper automatique, vision à detection de mouvements et détection de champs magnétiques. Une sorte de Counter Strike d'agents secrets. En solo, les missions sont un peu plus variés, notemment celle du train ou de la jungle.

Bon, le sinon le nouveau Splinter est sorti, Chaos theorie, quelqu'un l'a testé?
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

SPLINTER CELL

Message par kou4k »

nan, mais on m'a dit qu'il apportait de vraies nouveautés dans la liberté de mouvement.
le 2 m'a particulierement décu... c'est comme entre les tomb raider(c'est pas la meme mais la meme evolution)... 3 mouvements en plus et basta! on sort un nouveau jeu.
j'aime pas les suites sans interret, autant faire des add-ond moins cher...mais ca raporterai pas autant :gnuh: .
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
shinobi
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2005, 08:51

SPLINTER CELL

Message par shinobi »

alors,maintenant ke le 2 est sorti et ke le 3 est annoncé j'aimerai savoir si vous le trouvez tjrs aussi nul :D
je dis que ce jeu est bien (tres bien meme) MAIS jamais il ne surpassera metal gear :zzz:
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

SPLINTER CELL

Message par sondern »

L'ennui c'est qu'il ne semble pas trop se renouveller à part une remise à jour graphiqe et 2-3 mouvements alors que dans metal gear solid, on change d'histoire, de héros, d'ambiance (foret, batiments)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité