Dove base donc sa nouvelle campagne de pub internationale sur une espèce de féminisme :
Dove vous invite à participer à l'initiative de vraie beauté, une initiative mondiale qui donne la chance aux femmes de défier les stéréotypes, de bouleverser les perceptions et d'explorer la remarquable authenticité de la vraie beauté.
http://www.dove.ca/c4rbf/
http://www.pourtouteslesbeautes.com/index.asp
Même s'il on peut trouver l'initiative hypocrite, car tout simplement à visée commerciale, ça fait bien plaisir d'avoir, sur les affiches, de VRAIS corps humains, de femmes jolies mais que l'on peut croiser dans la rue, tous les jours.
Enfin, "de vraies femmes"...
Ces six femmes ordinaires ont été recrutées dans la rue et choisies pour leur confiance en elles et leur éclat. Elles ne portent dans la campagne que leurs sous-vêtements et n'ont absolument pas été arrangées ni leur image retouchée.
Plusieurs sondages prouvent que l'initiative a déjà eu un impact non négligeable sur les ventes...