Les chansons pécimistes traitant de la nature humaine, ca tu dois pouvoir en trouver des tonnes, ne serait-ce que dans le métal ou punk.
Par exemple, tu as le morceau (en anglais) de Biohazard : human animal (tiré de l'album state of the world address) .. titre évocateur même si je dois avouer que je ne connais pas exactement la teneur de ces paroles.
Sinon en français, tu peux pas tomber mieux, ya une chanson de Lofofora (d'ailleurs un topic sur eux a refait surface), cette chanson c'est: Les gens
tiré de l'album Dur comme fer .
Je ne vais pas te donner les paroles là, ca surchargerai le texte pour rien . Le mieux c'est que tu ailles sur
http://www.lofofora.com pour trouver, je crois que c'est toujours leur site officiel.
Des chansons optimistes à l'égard de l'homme même, tu n'en trouvera pas beaucoup .. Car il faut dire que c'est un thème très difficile d'abord .
Généralement, les musiciens préfèrent parler de valeurs propres (plus ou moins) à l'homme, comme l'amour, le sentiment de paix, de plénitude etc ..
Le côté critique de l'être humain sera plus facile à trouver (allez pouf un autre titre : Kickback, la chanson: like the worms, le cd: forever war), tandis que l'autre côté, je pense, se révèlera plus ardu à dénicher.
Bonne chance
![what ? :ooops:](./images/smilies/ooops.gif)