j'ai dû bagarrer ferme pour avoir cette démo et, ma foi, c'est prometteur
le gameplay, un peu déroutant au début, me plaît beaucoup même si j'avais l'impression qu'on me guidait un peu trop. un système pareil tout au long d'un jeu, par contre, je crains la lassitude, surtout s'il faut recommencer à chaque fois depuis le début sans pouvoir sauvegarder sa progression quand on le souhaite. ça serait logique d'ailleurs qu'il n'y en ait pas afin de maintenir la pression mais à la longue, ça peut énerver certains joueurs.
à voir...
le scénario d'un jeu qui parle d'un serial killer sur fond de vaudou, cela ne me dit rien qui vaille mais je pense que le fait que l'on incarne ce tueur malgré lui est une très bonne base pour imaginer des situations bien stressantes et innovantes (comme l'utilisation ingénieuse du split-screen qui m'a fait perdre au moins 2 kilos de sueurs
![what ? :gloups:](./images/smilies/gloups.gif)
). a ce propos, je n'ai pas trop compris l'utilisation de la jauge de stress? cela à une incidence sur le déroulement de la partie?
le décor de cette séquence d'introduction ne m'a pas trop impressionné (texture et modélisation). le générique d'intro sur la ville de NY et l'effet neige ne sont pas terribles. mais les interactions avec les différents éléments des décors sont vraiment impressionnants et j'imagine le gros travail des scripts derrière
en fouillant un peu, on tombe sur des indices supplémentaires plus ou moins importants et cela force à tester beaucoup de choses. l'esprit n'est pas trop mis en branle mais au moins, la curiosité est suffisamment titillée pour pousser le joueur à expérimenter plusieurs fois la scène.
à voir également sur toute la longueur du jeu, mais je redoute encore une fois la lassitude même si j'ai vu que de nombreuses scènes d'action venaient régulièrement ponctuer
Fahrenheit (la séance de jogging à contre-courant d'une circulation mouvementée de voitures
![what ? :o](./images/smilies/weuh.gif)
).
autrement, j'ai trouvé très marrante la présentation du concepteur, David Cage, qui manque un peu de naturel mais qui fait là un joli clin d'oeil à Hitchcok! la musique de Badalamenti est toujours aussi envoutante. Quantic Dream sait décidément bien choisir ses collaborateurs.
vivement septembre
![what ? :D](./images/smilies/yeah.gif)