Fahrenheit

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Fahrenheit

Message par Kain2097 »

Vas faloir préparer la bourse, car il y a décidément beaucoup de bon jeux cette année à acheter!!
Fahrenheit fait parti de la liste des jeux que j'attend avec une certaine impatience. Surtout quand on sait que les auteurs ne sont pas moin que les dévelopeur du sublime Nomad Soul !!
Ce jeux semble êtres apte à nous faire évoluer dans une histoire sombre et originale dans la façon dont nous, joueur, allons évoluer dans le gameplay etc...

Une nouvelle video pour la route:

http://www.3dgamers.com/dlselect/games/fahrenheit/fahrenheit_med.wmv.html

Image
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Fahrenheit

Message par iscarioth »

hum.... et on peut jouer avec Michael Moore, dans ce jeu ?

:bwehe:


:ooops:

Bon....
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Fahrenheit

Message par Kei »

A propos de The Nomad soul, est ce que vous savez si il tourne sous winXP ? Je cherche a l'acheter d'occaz, mais comme je ne sais pas si il ne vas pas me rester sur les bras...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Fahrenheit

Message par Veterini »

Une démo jouable vient de sortir :[url=http://www.fragland.net/downloads.php?id=14855" title="là]là[/url]
Bon 350 méga ça prend tu temps donc j'ai pas encore essayer. Mais je vous prévient quand même, parceque je suis top super cool quand même. Voilà.

Edit : Testé, déjà la muique est de Anglo Badalamenti (les films de Lynch quoi) Bon la démo est assez courte, mais le gamplay est sacrément sympa puisqu'on fait les actions a la souris en fonction du mouvement. C'est très cinémagraphique, ça se ressent beaucoup quand le flic vient dans les chiottes et découvre le meutre en split-screen.

pour le jeu ça a l'air franchment sympa.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Fahrenheit

Message par Kei »

je vient de jouer à la démo et je dois dire que c'est assez impressionant. Mais je me demande comment vont être géré les sauvegardes. Parceque sinon, il suffira de tester toutes les possibilités jusqu'a trouver ce qui va bien.

Mais ce qui est bluffant, c'est l'animation : elle vous plonge dans l'ambiance comme nulle part ailleurs. Vive le motion capture !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Fahrenheit

Message par kou4k »

Rhaaaaaaa! :raaah: j'ai pas l'adsl, je vais etre obligé d'attendre un peu pour tester le jeu...snif!
sinon, le jeu est-il orienté action ou il est plus construit comme un jeu d'aventures avec beaucoup d'énigmes ect...?
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Fahrenheit

Message par Choucroot »

J' ai pas mal retourné cette démo ( pas bien compliqué me direz vous ^^ ) et je dois avouer que ca faisait vraiment longtemps que je n' avais pas été enthousismé comme ca par un jeu. C' est joli, léché, fluide, les musiques sont magnifiques, et surtout tres original. Les actions du joueur ont des répercutions crédibles et réalistes, parfaitement intégrées dans le scénar bien tordu que semblent nous avoir concocté les développeurs.

Sinon pour répondre a ta question Kou4k, les passages de jeu sont un genre de baphomet ou les actions doivent etre éxcutées de maniere diferentes, que se soit un mouvement de souris ou un "gauche/droite/gauche/droite" au clavier. donc je dirai du puzzle/énigme et du "Quick Time Event" pour les scenes d' action. Je précise quand meme que ce Fahrenheit a l' air VRAIMENT original, et qu' il est le jeu le plus proche du fameux raprochement cinéma-jeuxvideo dont on nous rabat les oreilles depuis des années.
En tout cas, ca donne envie, meme si on passe plus de temps a regarder qu' a jouer ( dans la démo, je ne sais pas ce que ca donne sur le jeu complet)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Fahrenheit

Message par kenji »

Maintenant faut espérer que le jeu soit à l'image de ces bonnes impressions et soit consistant sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Fahrenheit

Message par gyzmo »

j'ai dû bagarrer ferme pour avoir cette démo et, ma foi, c'est prometteur :)

le gameplay, un peu déroutant au début, me plaît beaucoup même si j'avais l'impression qu'on me guidait un peu trop. un système pareil tout au long d'un jeu, par contre, je crains la lassitude, surtout s'il faut recommencer à chaque fois depuis le début sans pouvoir sauvegarder sa progression quand on le souhaite. ça serait logique d'ailleurs qu'il n'y en ait pas afin de maintenir la pression mais à la longue, ça peut énerver certains joueurs.
à voir...

le scénario d'un jeu qui parle d'un serial killer sur fond de vaudou, cela ne me dit rien qui vaille mais je pense que le fait que l'on incarne ce tueur malgré lui est une très bonne base pour imaginer des situations bien stressantes et innovantes (comme l'utilisation ingénieuse du split-screen qui m'a fait perdre au moins 2 kilos de sueurs :gloups: ). a ce propos, je n'ai pas trop compris l'utilisation de la jauge de stress? cela à une incidence sur le déroulement de la partie?

le décor de cette séquence d'introduction ne m'a pas trop impressionné (texture et modélisation). le générique d'intro sur la ville de NY et l'effet neige ne sont pas terribles. mais les interactions avec les différents éléments des décors sont vraiment impressionnants et j'imagine le gros travail des scripts derrière
en fouillant un peu, on tombe sur des indices supplémentaires plus ou moins importants et cela force à tester beaucoup de choses. l'esprit n'est pas trop mis en branle mais au moins, la curiosité est suffisamment titillée pour pousser le joueur à expérimenter plusieurs fois la scène.
à voir également sur toute la longueur du jeu, mais je redoute encore une fois la lassitude même si j'ai vu que de nombreuses scènes d'action venaient régulièrement ponctuer Fahrenheit (la séance de jogging à contre-courant d'une circulation mouvementée de voitures :o ).

autrement, j'ai trouvé très marrante la présentation du concepteur, David Cage, qui manque un peu de naturel mais qui fait là un joli clin d'oeil à Hitchcok! la musique de Badalamenti est toujours aussi envoutante. Quantic Dream sait décidément bien choisir ses collaborateurs.

vivement septembre :D
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Fahrenheit

Message par Kei »

La barre de stress represente l'etat mental du personnage. Quand elle tombe a zero, le personnage se suicide ou bien il se denonce a la police d'apres les interviews. Mais je n'ai pas testé.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Fahrenheit

Message par Veterini »

A mon avis la scene a cotnre-courant ou il saute su l'hélico a la fin ce sera une vidéo.

Par contre pour l'intéraction d'après ce que j'ai lu, on jouerai aussi une équipe de policier, qui enquéterai sur les meutres. Dans le cas du meurtre au toilette le script s'adapeterais en fonction des actions faite par le tueur. Par exemple si on paie pas le café, la serveuse se souviendrait de nous.
La bactérie est la culture du futur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités