Saez [Musique]

Répondre
Lestat

Saez [Musique]

Message par Lestat »

Bon je pense que deux albums plus tard, il est tant de critiquer notre ami Saez

Il y 3 ans déboulait sans crier gare un jeune type du nom de Saez et un album, Jours Etrange, tout ce la mené par un single, Jeune et Con. Saez a alors été considéré comme le petit frêre des Noir Desir. Je dois reconnaitre que ce rapprochement est fondé, tant Jours Etranges et le rythme des chansons rappelle les Bordelais. Sauvez cette étoile est un exemple flagrant. Mais il ya pire comparaison me direz vous. Jour Etrange est un album plutot noir, desespéré. Saez ne perd jamais une occasion de nous montrer que la vie et la société sont plutot pourri. Et tout cela dans des textes plutot bien écrit. Mais ce qui fait la force de Saez, c'est sa voix : écorchée, inimitable, c'est la plus grand atout de Damien Saez.
Après avoir foutu le feu au Victoires de la Musiques, Saez se fait plus rare....

... et revient en 2002 avec un nouvel opus, God Bless. Alors ce God Bless ? inutile de repeler le nombre d'artiste propulsé par un exellent premier album et qui se sont casser la figure pour le deuxième. Saez aime les paris apparement. Ou alors il a une paire de couilles incroyables. God Bless n'est ni plus ni moins qu'un double Cd. A la première écoute, on es surpris : exit le son Noir Desir, Saez semble partir sur un style plus personnel, sans encore toutefois être reelement novateur. La trame de fond, elle, ne change pas : le monde est pourri et Saez se charge de nous le faire savoir. God Bless se présente sous la forme d'un CD bien éléctro, appelé God Bless et un Cd acoustique, intitulé katagena (le prenom de la dulcinée de notre roker, c'est y pas mignon ? )
Commençons par l'electro : le bon cotoie helas le daubesque. L'exellent Solution, les beaux So Georgous et No place for us, le despséré j'veux qu'on baise sur ma tombe contrastent avec l'innomable Sexe, l'immature J'veux du nucleaire et quelques chansons en anglais qi viennent comme un cheveux sur la soupe. Saez aurait il peur de faire du rock Français ?
la partie accoustique reste ma préférée : piano, corde et la magnifique voix de Saez impressionnent. Le magnifique St Petersbourg, aux accents très Brelien reste pour moi le meilleur morceau de cette partie.

Mais voila, tout n'est pas parfait dans cette album. Tout dabord, la thématique du 11 septembre, si elle était de bon ton lors de la sortie de God Bless, devient assez lourde un an après les faits. Les constant hommages a Massoud, énervent a la longue. Il faut rendre hommage au héros, certes, mais Saez ne devait pas connaitre le commandant plus que moi. Une impression de "je suis le mouvement je rends hommage aux Afgans" se ressent aors. Je pense que Saez aurai pu se passer de certaines chansons, quitte a faire un CD simple.

Donc les notes a présent (tu vois CBL j'oublie pas là :lol: )

Jours Etranges, je met 8 pour la surprise, la voix de Saez mais aussi pour le son Noir Desir.

God Bless, je met 7 pour le double album pas trop cher, les bons morceaux en general, l'évolution musical mais aussi pour la thématique du 11 septembre et pour les daubes éparses.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
CBL

Saez [Musique]

Message par CBL »

J'ai déja dit tout le mal que je pensais à propos de Saez et Arakneed confirme bien ce que je pensais.

La critique de Lestat n'en est pas moi excellente et après tout, c'est bien çà krinein : des critiques 100% subjectives !
Lestat

Saez [Musique]

Message par Lestat »

Merci pour les precisions supplementaires, les compliments et pour avoir corrigé la coquille :lol: .
Bon moi je n'est jamais vu Saez en live et donc je ne juge pas ses prestation sceniques. Mais les avis sont partagés là dessus: certains comme Arakneed n'adhère pas, d'autre l'adule.
Concernant le stye de Saez, moi non plus je n'arrive pas encore a bien le cerner musicalement. Si God Blesse se demarque de Jours Etranges, le style propre n'est toujours pas flagrant. Solution par exemple sonne très Smashing Pumpkins je trouve. Mais quand bien même, je trouve la partie accoustique plutot reussi pour ma part. Enfin bon, les opinions sont faites pour être partagés ou contrés.
Quand a l'attitude rebelle de Saez, moi je juge la musique avant l'artiste. Ainsi j'adore Marilyn Manson par exemple, ce qui ne m'empeche pas de penser que se branler sur scene n'est pas la meilleure idée qu'il est eu.

Tient je n'ai pas parler de la chanson Fils de France, qui n'est d'ailleur qu'une reprise de POD, Young of the Nation. J'ai peu a dire dessus d'ailleur, c'est artistiquement plutot bon.

Allez longue vie a vous ! :P
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Loic

Saez [Musique]

Message par Loic »

Pour ce qui est de ses préstations live, je vous épond dans une semaine apres son concert à Clermont Ferrand, mais il parait qu'il a totalement changé ses préstations.
Et pour ce qui est de son coté provocateur, ce n'est pas parceque ca a déja ete fait qu'il ne faut plus le faire: Le rock a toujour eu un coté rebel et provocant, et je trouve son coté "jeune branleur rebel" assez marrant (comme durant les victoire de la musique)
Et son dernier album est vraiment plus abouti que le premier[/quote]
Lestat

Saez [Musique]

Message par Lestat »

Il passe le 28 novembre a Shiltigheim si je ne m'abuse ?

Le choix va être dur, ya Pleymo qui passe deux jours avant a la Laiterie (Strasbourg)
J'en parlerai a mon banquier :lol:
just.me

Saez [Musique]

Message par just.me »

moi je suis d'accord avec CBL;saez c'est pas une reference il n'ya qu'a voir ce qu'il raconte ds sesetextes et les interviews qu'il donne(style se vanter de ne pas se proteger!!!ca montre un bon exemple pour ses fans ca :evil: et puisi sa voix je la trouve pas terrible quand a dire qu'il a mis le feu aux victoires de la musique !!! ce jour la il faisait vraiment pitié (style imiter eminem (deja cetait raté) et en plus sallonger a moitié par terre avec une tête de shouté ) moi j'appelle pas ça mettre le feu: il suffisait de voir la tête du public!!en plus son premier album est déplorable:avec lui toute lhumanité est pourrie il incite a la consommation de substances illicites alors vraiment je trouve pas que saez soit un exemple et un bon chanteur! :evil: (en plus il a pas de voix)
Loic

Saez [Musique]

Message par Loic »

Pour les victoires de la musique, sa reprise d'Eminem n'a pas ete bien comprise par beaucoup de gens. Je l'ai vu en concert, et il a repris une chanson de Kilie Minigue en la massacrant en une version punk. Comme pour les victoires de la musique, il fait ca pour se moquer des bouzes qui se vendent quand meme à des millions d'exemplaires
just.me

Saez [Musique]

Message par just.me »

je pense ke kylie minogue et eminem sont des artistes plus talentueux que saez
CBL

Saez [Musique]

Message par CBL »

groveuch a écrit :Pour les victoires de la musique, sa reprise d'Eminem n'a pas ete bien comprise par beaucoup de gens. Je l'ai vu en concert, et il a repris une chanson de Kilie Minigue en la massacrant en une version punk. Comme pour les victoires de la musique, il fait ca pour se moquer des bouzes qui se vendent quand meme à des millions d'exemplaires
Et tu trouves ca malin ? Son répertoire est tellement vide qu'il est obligé de plaggier Kylie Minogue.
Je préfère aussi Eminem à Saez. Si je comprends pourquoi il a vendu autant d'albums, j'ai du mal à comprendre comment Saez a pu en vendre.
laititeal

Saez [Musique]

Message par laititeal »

j'apprecie saez pour son athypie (? j'ai un doute sur l'orthographe) et je trouve ses paroles pleines de mon bon sens (car je ne pense pas avoir le meme bon sens que les autres sans me vanter). bien sûr, vous avez tous a l'esprit le provocateur plagieur mais moi je pense qu'il en a assez bavé pour se permettre de telles choses!
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Saez [Musique]

Message par nazonfly »

Ouais mais t'es le fils caché de Satan et Bernard Menez.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Wax

Saez [Musique]

Message par Wax »

Zdenek a écrit :Saez je mets moins de 5 à tous ces disques ^^

N'empêche, je trouve qu'il a un réel talent de musicien, gaché par un ego surdimensionné et une voix insupportable. Il a pondu quelques très bonnes chansons... :)
iscarioth

Saez [Musique]

Message par iscarioth »

Terrible déterrage de topic.

C'est Lestat qui va être content.
chickenrem

Saez [Musique]

Message par chickenrem »

salu atous moi jaimerai bien avoir les parle des qunad il est passé au victoire de la musique si quelqun la quil me face sagne sa seré cool merci
Guillaume
Gros Poisson

Saez [Musique]

Message par Guillaume »

Hello :)

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu veux :(

Mais welcome here tout de même :)

pierre

Saez [Musique]

Message par pierre »

je crois que vouis avez perdu toute notion de l amusique , quand j'entends dire que saez n a pas mis le feu sur scene le jour de la fete de la musique ca me fait bien rire dans le sens ou aujourd hui on pretend que la musique c'est les pussy cat dolls, c'est justin timberlake, eminem, killy minogue etc...Vos chanteurs et chanteuses aux belle petites gueules au phisique agreable a regarder je suis hilare ...non mais serieusement arretez de vous arreter a cetet aspect exterieure a une apparance.... essayer de comprendre les textes de saez avantr de les juger...c'est un musicien complet il ecrit inteligeamment il chante de facon tout a fait differente de l ordinaire, il joue divers intruments il compose...

saez est un vrai artiste et si quelqu un veut prouver le contraire j'attends des arguments tangibles...saez est un des vétérans de la musique francaise...si la musique francaise ressemblais plus a lui, alors la france pourait enfin parler de musique....
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Saez [Musique]

Message par nazonfly »

Perso j'aime bien Saez. Mais c'est vrai qu'il a en général plutôt mauvaise presse. Et pas par des gens qui n'aiment que les Pussycat Dolls, les Justin Timberlake. On reproche en général à Saez d'en faire trop dans le pathos avec une voix geignarde, de sortir des textes finalement assez bateau (genre la guerre c'est mal)... Mais je crois que la critique initiale était plutôt gentille avec Saez.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
halflife

Saez [Musique]

Message par halflife »

alors toi tes un bon crétin
Répondre