Pizza Del Arte [restaurant]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joel Robuchon
Messages : 0
Inscription : 16 mars 2005, 13:51

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par Joel Robuchon »

Pizza Del Arte

Non! Les restos ne sont pas resérvés à une élite! Ma mission: vous proposer des auberges de qualité pour le meilleur prix afin que l'Art de la cuisine soit à la portée de tous!

60Fmnr6baYJ:www.objectifreussir.ch/fr/cadre />

Genre: Chaine de restaurants proposant de la cuisine Italienne.

Restaurant testé le: mercredi 22 juin, zone commerciale de Guichainville, Evreux (27)


Les critères de notation:

Hygiène :) 8/10
Rapport Qualité/Prix :mouais: 6/10
Qualité des plats proposés :) 7/10 (surtout pour les salades et les desserts)
Originalité des plats :) 7/10
Efficacité du service :pouah: 4/10
Ambiance :) 7.5/10
Bonus pour les serveuses.

Avertissement. Le restaurant a été testé près d'Evreux. La qualité de la cuisine et du service varie en fonction du personnel et de la politique en vigueur dans les différents établissements. Ne soyez donc pas étonnés si les prix changent ou si certaines remarques n'ont pas cours dans l'enseigne à côté de chez vous. Cette critique permet une vision globale.

-Il fait chaud aujourd'hui où mange t-on?
-Chez Flunch?!
-J'ai dit "manger"!
-Attend! Arrête-toi. On va aller chez pizza del arte ce midi, il parait qu'on y mange bien.

A côté de la grande surface, le saint sanctuaire de la consommation, on aperçoit vaguement l'enseigne rouge et verte de Pizza Del Arte fondée d'après le drapeau Italien. Il faut dire que ces zigomars-là sont très forts en marketing: On entre discrètement, la serveuse vous saute dessus et vous installe rapidement. La salle est légèrement tamisée avec une sorte de fausse ambiance à l'Italienne, il suffit de regarder comment ont été conçus les menus et les sets de tables pour se rendre compte que tout a été parfaitement étudié afin d'accueillir le client et lui proposer une atmosphère superficiellement Latine: partout des slogans Toutes mes envies d'Italie ou bien encore La vitalité s'invite à votre table, des photographies noir et blanc représentant une mama Italienne qui jouit d'éplucher des patates, d'autres photos en couleur avec d'appétissantes présentations de plats baroques...

On va voir si toutes ces promesses un rien prétencieuses tiennent la route!

Chez Del Arte, vous avez le choix entre plusieurs menus:
- le menu presto à 8.90 (un plat, une boisson) c'est un peu léger tout ça.
- le menu Del Arte, 13.10 ( entrée ou dessert, plat, boisson)
- le menu Famoso, 16.10 ( entrée, plat, dessert, boisson).
- Et enfin pour les kids, le fameux menu Angelo à 4.50!

Je vous conseille le menu Del Arte, il semble en effet très équilibré pour les fringales de midi. Rien de vraiment très original parmi les plats proposés: spaghettis, pennes aux légumes, pizzas ( régina, au thon ect...).
Pour ma part, j'ai choisi de faire sobre, une régina. La pizza est rapidement servie toute chaude sortie du four qui se trouve juste devant tout le monde pour faire saliver les clients. La pâte-à-pizza est délicieuse: légèrement briochée à sa croûte et très fine en son coeur. On apprécie sa légèreté.Abondante en légumes et en viande, la pizza del arte est plus que correcte il faut l'avouer.

Là où ça se gâte, c'est l'efficacité du service. En fait, il manque pas mal de personnel ici. Del arte veut bien être parfois généreux mais il faut faire des économies! Voilà pourquoi le service laisse à désirer, même si les serveuses sont mignones. Alors on poireaute, on attend... Il faut se manifester en appelant les serveuses pour pouvoir être servi correctement!

Et puis, vint le temps des desserts! O joie sublime, O tendre et déléctable sensation sucrée! Mais le plaisir se pare comme la rose, il peur être piquant et Del Arte s'amuse à vous tendre des petits pièges dans les menus. Mon voisin fait la tronche, il a pris dans le menu à 13.10 une "farandole de desserts" c'est joliment vendeur mais attention à l'arnaque: 3 petites coupoles qui se battent en duel avec un minable tiramisu aussi petit qu'un bouchon de champagne, une mini boule de glace ainsi qu'une autre surprise réjouissante!
Pour ma part, je n'ai pas été déçu: "à la découverte des gelatis", 5 boules de glaces aux parfums variés à la fois légers, gourmands et rafraîchissants (myrtilles, café, staciatella...). Le tout dans une assiette très classe. Toujours cette présentation :? !

Si vous allez chez Del Arte, prenez garde aux autres menus, ils doivent être adaptés à votre faim. Même si les plats proposés sont bégueules les prix restent tout de même relativement élevés, 13.10 seulement pour un plat, un dessert et une boisson, je connais d'autres restos qui proposent une entrée à ce même prix pour une qualité similaire.
Attention!
Evitez de choisir à la carte! Le prix est exhorbitant! On pourra quand même remarquer une très grande originalité de certainns plats, pas mal pour une chaine.
Les nouvelles salades que propose Del Arte paraissent bien appétissantes.(Focaccia jambon Italien, Farandole d'Antipastis ect...). Copieuses quoi qu'un peu chères (10 en moyenne) elles peuvent faire l'objet d'un plat.


En bref,

Del Arte remplie son contrat: assouvir notre faim avec des plats originaux et de qualité. Encore une import' Italienne. Même si parfois le prix de certains plats parait injustitifié, le rapport qualité/prix reste acceptable.

Et bon appétit bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par Filipe »

Des cafards ont récemment été aperçus sur les murs de la Pizza Del Arte de Vélizy ( départ 78 ). Le serveur, mis devant le fait accompli, a simplement rétorqué "Attendez, mais c'est pareil partout, messieurs dames..." et nous a simplement offert 12 de réduction...
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par froo »

Joel Robuchon a écrit : (Focaccia jambon Italien, Farandole d'Antipastis ect...)
:lol: ils ont un problème avec le ricard ?? :lol:

(c'est juste que "antipasti" c'est déjà au pluriel... ce n'est pas la peine de rajouter un S... pareil pour "spaghetti" (quoique le larousse accepte les 2 orthographes), "gelati", "penne"... mais bon, ce ne sont que des détails... et la Regina (sans accent), en fait c'est une Reine... mais apparemment pour faire plus "italien", ils ont laissé les noms italiens...)


sympa ta critique... je ne connaissais pas cette chaîne (faut dire... ici, on a l'Italie à côté... ce ne sont donc pas les restos italiens qui manquent... loin de là... alors bon, c'est pas ici qu'ils vont s'installer). ça a l'air pas mal comme concept... mais bon, tant qu'à faire, c'est peut-être mieux d'aller chez un vrai italien quand on a envie d'une pizza ou d'un bon plat de pâtes... plutôt que dans un truc préfabriqué... non ?
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Joel Robuchon
Messages : 0
Inscription : 16 mars 2005, 13:51

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par Joel Robuchon »

frooschy a écrit :
Joel Robuchon a écrit : (Focaccia jambon Italien, Farandole d'Antipastis ect...)
:lol: ils ont un problème avec le ricard ?? :lol:

(c'est juste que "antipasti" c'est déjà au pluriel... ce n'est pas la peine de rajouter un S... pareil pour "spaghetti" (quoique le larousse accepte les 2 orthographes), "gelati", "penne"... mais bon, ce ne sont que des détails... et la Regina (sans accent), en fait c'est une Reine... mais apparemment pour faire plus "italien", ils ont laissé les noms italiens...)

:) Je te fais confiance Frooshy! La Francophonie m'a encore tendu un collet!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par hiddenplace »

figo a écrit :Des cafards ont récemment été aperçus sur les murs de la Pizza Del Arte de Vélizy ( départ 78 ). Le serveur, mis devant le fait accompli, a simplement rétorqué "Attendez, mais c'est pareil partout, messieurs dames..." et nous a simplement offert 12 de réduction...

Moi, je l'ai déjà dit sur Kri je crois, mais c'est dans le Pizza Pino de Châtelet à Paris (aujourd'hui rebaptisé "Pizza Enio") que j'ai aperçu à mes pieds à la fois cafards et mulots... on était au dessus des plaques d'égoûts sur la terrasse. Bien qu'on l'ait fait remarqué au serveur, il a simplement dit "c'est normal, vous êtes près des bouches d'aération" :gnuh: N'importe quoi, la mauvaise foi de première. T'as eu de la chance Figo, on t'a remboursé quelquechose... :bwehe: on aurait dû réclamer ça aussi, mais on s'est juste dit qu'on y remettrait plus les pieds. :gnmpf:

Bon, retour à la critique de Pizza del Arte... j'y ai mangé plusieurs fois, mais je n'arrive pas à faire la différence avec les autres chaînes de resto italiens, donc incapable de donner un véritable avis. En tout cas, très bonne critique Joel! :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par Sylvain »

Faut dire que le pizza del arte de velizy doit condenser tous les mauvais aspects de ce genre de resto, à chaque fois je n'ai pas été déçu, ca a été un vrai fiasco : attente, erreur dans la commande (désolé monsieur, mais si vous voulez vraiment la 4 fromages, il va falloir attendre 30 mn, et vos amis auront fini...), erreur dans l'addition, et service "commando". Mais je n'ai pas vu les cafards...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
dégouté

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par dégouté »

je confirme : il y a des cafards dans le pizza del arte de Velizy et pas qu'un peu !
Avatar de l’utilisateur
clara morgane

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par clara morgane »

:lol:bonjour,


jy suis pas


encore aller


i hope it's delicious


 
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par CIRSE »

clara morgane a écrit :


:lol:bonjour,


jy suis pas


encore aller


i hope it's delicious


 



 


Me too but I think it's excellent if I trust this criticism of Joël


except cockroaches and sewer rats :gnuh:

 


 
Avatar de l’utilisateur
chaton

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par chaton »

je suis 'accod la pizza del arte a santeny ce sont des voleurs c'est dégeulasse et trops cher lesgents ne sont pas aimables et il y ades caffards ussi vousy est exploité et il faudrit y envoyerle service d'ygienne et l'inspetion du travail pour les heures travailler la bas je le conseil
Avatar de l’utilisateur
pizza del arte velizy 2

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par pizza del arte velizy 2 »

:pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah: les serveure sont pas assez payé le patron les exploite en plus des souris se alade dans le restaurant non mais quand j'ai vu sa! le serveur a ossez me dire ! ses l'animal de compagnie du cuisinié!!!!! je suis chokéééé vous vous rendez compte mais les serveure et serveuse trés agréable :D:D:D:D:D:D:D:Dmais alors l'etat du restaurant ma dégouté!!!!:pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah::pouah:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par kou4k »

Ca rend dyslexique, l'abus de pizzas ?
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
scalpel2000

Pizza Del Arte [restaurant]

Message par scalpel2000 »

Bonjour, resto Del Arte Kiné 57. trés moyen,cher pour la qualité affiché,en plus dessert mélangé avec du persil,le chef nous dit c'est normal on ne peut rien faire,le persil c'est renversé dans le congel donc il y en a sur le dessert qui je pense était avec le persil dans le congel.bref responsable trés moyen,et ca se dit chef de cuisine!!enfin pour ma part je ne conseil pas ce genre de resto soi disant "resto Italien."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités