Le pogo et vous?

Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le pogo et vous?

Message par bousk8 »

Beau sujet d'exposé que voila.

Alors pour ma part, ce que j'aime dans le pogo, c'est cette sensation de folie douce qui te désinhibe totalement pour te rendre complètement furieux.
J'ai déjà assisté à des concerts où je me trouvais au fond ou sur le côté, mais dès les premières notes je ne peux m'empêcher de plonger dans le pit déchaîné. On reçoit des coups certes, mais pas tant que ça en fait, le tout c'est d'avoir de l'endurance (ou alors à défaut de tenir juste le coup).
Par contre, étant assez grand il m'arrive régulièrement de prendre en pleine poire des pieds ou des têtes lorsque des gars slamment. Moi-même il m'arrive d'en faire un pendant le concert si celui-ci est très bon, mais ça me gave un peu quand tu vois un mec remonter sur scène pour le 20e fois de la soirée. Donc je passe aussi une partie de mon temps à faire gaffe de pas en prendre un (surtout par derrière sur la nuque ça fait très mal).
Mais je dois avouer quand même qu'un slam (précéder bien évidemment d'un headbanging on stage) c'est assez jouissif, on sait bien qu'on peut se rammasser comme une merde mais l'effet ressenti est incroyable.

Malgrès toute cette violence apparente, un pogo reste la plupart du temps très bon enfant, on ne vois presque jamais un gars faire chier un autre parce qu'il l'a bousculé trop fort, au contraire dès qu'un gars se retrouve par terre, y'à toujours 2 ou 3 personnes pour le relever, moi j'aime bien ça.

Voila, c'était mon avis de pogoteur ayant une expérience de 10 ans en la matière.

PS: je vais mettre à contribution une fois de plus cette expérience pour le prochain concert de Manimal dans 10 jours :raaah:
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Le pogo et vous?

Message par LtS0DA »

On va tomber dans le psychologique , mais moi le pogo , trop peu pour moi ... De toutes façons j'aime bien m'asseoir pendant les concerts .
Donc ,la fosse , j'y suis quasiment jamais . Certains diront que je dois m'ennuyer sévère pendant les concerts que je vois ... Mais j'écoute la zique c'est déjà pas si mal ... Mais je m'éloigne de ce qui t'interesse .

Le pogo , ca m'amuse de voir les gens le faire , mais j'aimerai pas être avec eux ... J'ai déjà un pote qui m'a montré ce que c'était ... Mon épaule s'en est souvenu pendant quelques jours .

Et de toutes manières , même si j'aimais ... Je pourrais pas trop le faire ...
Bien hélas ... (et c'est là qu'on tombe dans le psychologique ) je fais des spasmes , je panique ... C'est inconscient . Ca peut-être plus ou moins intense. Heureusement que les 2 derniers concerts de Fantomas que j'ai vu se sont bien passés ...J'ai du mal à tenir tranquille dans une foule.

Quant au slam , rien ne m'éclate plus que de voir des gens le pratiquer ... C'est peut-être une connerie , c'est même dangereux , qui sait ... Mais quel fendage de tronche !!! (hélas ,il arrive que les personnes se fassent jarter ...Dommage pour eux .)
Bon ,je ne sais pas si ca t'avanceras beaucoup ,mais ce sont les seuls élements que je peux te proposer , au niveau personnel.
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le pogo et vous?

Message par kenji »

J'ai une copine qui a beaucoup de mal avec les pogos à cause du fait que les gens soient trop collé à toi, déjà que pendant un concert de métal y a plus beaucoup d'air c'est pas évident.

Moi chuis pas fan du pogo ou tu te rentres dedans comme un con meme si c'est pas méchant mais j'aime bien uniquement quand tu te sautes un peu dessus mais pas quand t'y vas comme un bourrin.
Les slams c'est très sympa et ce n'est absslument pas dangereux surtout si t'es léger et même si tu veux tomber y a un bon esprit et les gens t'empechent de tomber et t'aident à te relever.

En tout xas c'est chelou comme sujet de fac :o
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Le pogo et vous?

Message par LtS0DA »

Y a que le slam et le pogo qui t'interessent ou y a t'il d'autre truc ?
Genre : Les ballons ... Les bouteilles d'eau qu'on balance en l'air , l'interactivité artiste/public (à ce sujet , allez-voir Didier Super en concert !!!)
La OLA !!!
La fumette dans la salle ...
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Le pogo et vous?

Message par LtS0DA »

Je ne pourrais clairement pas te faire avancer , mais c'était histoire de te faire détailler , comme ça on pourra te répondre sur le maximum d'élement .

Tu connais Arch Enemy , c'est une nana qui hurle genre chanteur de Black Metal avec une voix caverneuse . La nana chante comme un mec ,mais elle est vachement bien foutue ... Mon cousin m'a sorti que si y avait pas de sécurité il aurait tenté le coup de monter sur scène sur scène et de lui rouler une galoche entre 2 chansons ...

Ma réaction a été de lui dire : Mais si tu te fais latter les couil...par la nana ? Et si jamais ce sont ses musiciens qui te cassent la gueul. ?

Il m'a répondu : "Et bien ,je pourrais me vanter de mon geste devant les potes et même devant les autres ... dans la fosse . J'aurai eu le cran ... Et en plus , je pourrais dire : Je me suis fait casser la figure par la chanteuse d'Arc Enemy... Et si je me fais pas casser la figure et qu'elle se laisse emballer ... Bah là .... Whaouw !!!!"
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Le pogo et vous?

Message par LtS0DA »

En bref : Il aurait été trop content de se faire tabasser par des artistes qu'il aime...
Je n'adhère pas ... Mas bon ... Ayant travaillé dans un sex shop ,je peux comprendre que les trips des gens puissent aller jusqu'à un certain niveau . :lol:
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le pogo et vous?

Message par kenji »

Je trouve ca complètement débile de faire ca pour se la péter devant ses potes surtout que c'est vraiment un truc d'abruti de faire ca.
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le pogo et vous?

Message par kenji »

Oups désolé j'ai oublié, j'ai rien dit alors :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le pogo et vous?

Message par bousk8 »

Zdenek a écrit :et après toutes les variantes genre séparation de la fosse en deux et rentre-dedans des deux camps....

le wall of death !

J'en ai fait juste un (pour pleymo y'a 3 ans ok) mais vu que la salle était très grande, ça l'a bien fait, je ne me suis pas mis au 1er rang mais 1 ou 2 mètre derrière, et l'effet est fort sympathique (mais dès fois ça tourne mal, lisez en bas de la page).

Un truc aussi sympa, c'est le circle pit, toute la fosse se met à tourner dans un sens le plus vite possible !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le pogo et vous?

Message par nazonfly »

bousk8 a écrit :le wall of death !

J'en ai fait juste un (pour pleymo y'a 3 ans ok)

J'avais entendu que ça s'appelait le Braveheart :p Ca dépend ptet des régions, j'en ai fait un aussi il y a un ou deux ans pour un concert de Pleymo :)
C'est très prenant, tu as ce grand espace au milieu du public, les musicos qui font monter la tension... Et boum d'un coup tout le monde se jette dessus, c'est vraiment une sensation jouissive. Un peu comme quand KoRn commence ces concerts, ça monte petit à petit et d'un coup toute la tension accumulée est évacuée, comme l'eau qui s'échapperait d'un barrage détruit.

En ce qui concerne le pogo...
Pourquoi j'aime bien? Euh c'est difficile à dire. Il y a cette sensation de se lâcher vraiment, de se dépenser. Un petit moment de folie.
Contrairement à ce que j'ai lu au dessus, l'esprit n'est pas forcément bon dans un pogo. Il y a toujours un ou deux abrutis dont le but semble être plus de faire mal qu'autre chose. Et le mauvais esprit m'a fait quitter précocement le concert de Placebo (en même temps pogoter sur Placebo.....).

Jamais tenté le slam. Mais il y a quelque chose de fun quand l'artiste lui-même le fait. Il y a alors une véritable communion avec le public. Extraordinaire.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le pogo et vous?

Message par bousk8 »

nazgul666 a écrit :J'avais entendu que ça s'appelait le Braveheart :p Ca dépend ptet des régions, j'en ai fait un aussi il y a un ou deux ans pour un concert de Pleymo :)

En fait je crois que c'est Pleymo qui a trouvé ce nom de Braveheart (cf bataille finale) mais l'original c'est bien Wall Of Death, Pleymo n'en est pas là à son premier plagiat !
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Le pogo et vous?

Message par Shav »

Mode Blasé ON :

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre : Pleymo inventeur du Wall of Death.

Alors juste pour l'info, le groupe qui a initié cette pratique est Sick of it all 10 ans auparavant. Ce type de pogo est particulièrement répandu dans le hardcore. Suffit de se procurer quelques vidéos des pits New Yorkais de l'époque pour se rendre compte du phénomène.

Mode Blasé OFF.

Pour le reste, je n'aime pas le pogo, je suis bien plus adepte du KDS (qui est finalement bien différent du pogo) pratiqué dans les concerts Hardcore.
Je trouve le KDS bien plus ésthétique, plus expressif et moins pâteux et grossier que le pogo des concerts de Métal.

J'affectionne particulièrement les Circle Pits (on crée un cercle dans le pit et on tourne tous dans le même sens), les stage diving, et toutes les "danses" caractéristiques du KDS (je ne sais pas trop comment vous décrire, mais je vous conseille vivement de prendre des vidéos des concerts de Sick of It All, MadBall, 25TaLife, HateBreed pour ne citer que les plus connus, ou des vidéos du HellFest, qui est au passage énormissîme).

Le KDS peut sembler particulièrement violent, mais également bien plus vivant, et plus intéressant. De plus, pour en avoir vu pas mal, je peux vous assurer qu'en théorie, il est rare de se manger de grosses mandales, à moins que le concert soit reservé aux Tough Guys ou encore aux Hardlines (section dure du mouvement Hardcore, et du mouvement Straight Edge).

Voilà, Shav a voté :p
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le pogo et vous?

Message par bousk8 »

Shav a écrit :Mode Blasé ON :

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre : Pleymo inventeur du Wall of Death.

Alors juste pour l'info, le groupe qui a initié cette pratique est Sick of it all 10 ans auparavant. Ce type de pogo est particulièrement répandu dans le hardcore. Suffit de se procurer quelques vidéos des pits New Yorkais de l'époque pour se rendre compte du phénomène.

Mode Blasé OFF.


Attention Shav, j'ai jamais dit que Pleymo avait inventé le Wall Of Death, il me semble juste que c'est eux qui ont trouvé le nom de Braveheart pour désigner un classique Wall Of Death. Si la désignation de Braveheart existe depuis très longtemps alors je me suis planté. Je n'ai jamais remis en cause la naissance du Wall Of Death par le HxC, je parle juste de son nom ici, en France.
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Le pogo et vous?

Message par DeftoRn »

Shav a écrit :
Pour le reste, je n'aime pas le pogo, je suis bien plus adepte du KDS (qui est finalement bien différent du pogo) pratiqué dans les concerts Hardcore.
Je trouve le KDS bien plus ésthétique, plus expressif et moins pâteux et grossier que le pogo des concerts de Métal.
J'ai toujours trouvé ça d'un ridicule le KDS... :lol: Enfin encore si c'est 50 coreux qui le font en même temps en retrait ça va, mais quand tu te retrouve à côté d'un (ou de deux :bwehe: ) cas isolés, c'est super insupportable, t'es à côté d'un type faisant des vieux moulinets, qui ne se préoccupe même pas de savoir s'il te fout sur la gueule ou pas ... Bref, plus pogo que KDS, et plus pogo encore que slam (j'aime pas avoir des types qui te sautent dessus sans arrêt pandant tout le concert, c'est pour ça que je l'inflige pas aux autres :) )
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Le pogo et vous?

Message par LtS0DA »

Je parlais à Kenji en privé et on se disait que ton sujet etait éclatant .
Quelles sont tes études ? (Moi ,je parie sur le psycho ou la socio mais pour en faire quoi ensuite ...mystère ...Si tu as besoin derien du tout je l'ai (edit de sylvain) - attention ltsoda )

En tout cas avec un sujet comme celui-là tu dois pas t'emmer'd.

Je viens d'apprendre que le KDS est un genre de "danse" dans la fosse.
Il parie qu'y a plusieurs genre de "danse" .
C'est tout ce que je peux te dire .
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le pogo et vous?

Message par Wax »

*Attention humour de (très) bas niveau*

Science Pogo?

:kwak:

Je vous avais prévenu...
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Le pogo et vous?

Message par LtS0DA »

Qué !?? Sciences Po ... Pogo / Slam ...Sciences Po ?
Explique ... Je n'ai jamais fait d'études et pour moi , j'ai le préjugé Sciences Po = POLITIQUE !
Quel est le but de cet exposé ?
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Le pogo et vous?

Message par hunt »

bousk8 a écrit :
Zdenek a écrit :et après toutes les variantes genre séparation de la fosse en deux et rentre-dedans des deux camps....

le wall of death !

J'en ai fait juste un (pour pleymo y'a 3 ans ok) mais vu que la salle était très grande, ça l'a bien fait, je ne me suis pas mis au 1er rang mais 1 ou 2 mètre derrière, et l'effet est fort sympathique

je crois avoir vu un extrait de ce "wall of death" durant le concert de pleymo sur MCM....c'était pas avant "united nowhere" ??

sinon, le pogo, c'est pas top pour les non-initiés, surtout ceux qui tiennent leur sac à dos sur eux :gnmpf: ....

mais le slam, oui, ca me tenterait bien. reste le headbanging, la meilleure facon de choper des courbatures en 10 minutes :ooops:
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

Le pogo et vous?

Message par LtS0DA »

C'est quoi le headbanging ??

Je vais vous raconter un truc qu'un de mes potes m'a raconté .
Pendant un concert . y a un type qui s'est embrouillé avec un gars dans la fosse . Alors il a pris le mec , il l'a lancé dans le public ... Mais le mec qui a été lancé a fini sa course dans la gueul d'un gars ...Alors du coup ce type a repris cette pauvre victime et l'a encore relancé ... Ca s'est passé au bataclan , le mec il a fait un trajet en l'air de main en main sur toute la largeur de la salle . :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité